Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...

Aller en bas 
+3
streetdjack
SnooPy
Jlo
7 participants
AuteurMessage
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:04

Hello tout le monde,

J'ai décidé, après de nombreuse années, de me (re)pencher sur la carto de mon moteur. Me demandez pas pourquoi, la crise des 60000km peut être... J'avais failli le faire il y a quelques temps, mais on ma 'subtiliser' mon module BT, du coup, j'ai abandonné. J'étais trop jeune, pas prêt, à peine 40000km. Smile

Du coup, j'ai (r)acheté un buelltooth, première étape vers la lumière. ECMDroid sur le téléphone et en avant Lolo, j'ai enregistré mon 2ème log. (avec un fichier bin, un *.msl et mon Eeprom BUEGB*.xpr donc buell 2004)

Et là, tout ce complique. J'avais encore sur mon PC une vieille version de MegaLogViewer (MS Lite 3.4.04) qui démarre tant bien que mal après 900 secondes de message de mise à jour.

Donc, j'arrive à voir plein de jolie courbes que je comprends pas toutes, mais ça ressemble à mon trajet de ce matin.

Et maintenant? je fais quoi?

J'ai compris qu'il fallait ECMSpy 1, pour ma vieille bécane. Donc, j'ai installé ECMSpy, version 1.12.27.
Et les seuls fichier que je peux ouvrir, c'est *.MSQ ou *.txt pour l'eeprom...

Alors j'ai lu plein de trucs dans tout vos post, tuto, et aussi ceux des autres. Mais ça parle 9 fois sur 10 de Buell post 2008 et ecmspy for mono. Et du coup, je m'y perd un peu...

Alors mes questions, en vrac:
Avec ECMSpy, je peux visualiser mon eeprom et ma carto ou pas? Faut-il impérativement le câble?
le buell tooth ne sert qu'à faire un log?
Sur Megalog, on n'arrive pas à voir la carte d'injection? je dois changer de version? mettre à jour? acheter une version plus récente? (pas trop envie ça...)


Bref, vous l'avez compris, je suis perdu :'(

Merci de votre aide pour m'apporter quelques éclaircissement.

Laurent


Revenir en haut Aller en bas
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:11

Bon, je vois que ça ne se bat pour m'illuminer un minimum.

J'ai continuer de gratter un peu, et j'ai déjà trouver pourquoi mes ampoules claquaient....
BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Screen10

Enfin, pourquoi, je sais juste que j'ai des grosses surtensions... Ce qui me laisse imaginer que ça vient du régulateur/redresseur. et peut être la mise à la terre du bouzin. Je vais déjà vérifier les connexions voir si j'arrive à supprimer ces surtensions.

Et maintenant, faut que j'arrive à connecter le pc en bluetooth sur la moto...



Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:44

Je ne peux pas éclairer grand chose côté ECMspy et carto, c'est du chinois pour moi.
Par contre je suis quasiment sûre qu'il n'y a pas de terre sur une moto.. Sauf si le pilote est brouillon Laughing
Tu devrais mettre un pti coup de voltmètre à la sortie du régulateur pour t'assurer de ta piste. Eventuellement après nettoyage des contacts et de la masse comme tu le prévois.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:12

SnooPy a écrit:
Je ne peux pas éclairer grand chose côté ECMspy et carto, c'est du chinois pour moi.
Par contre je suis quasiment sûre qu'il n'y a pas de terre sur une moto.. Sauf si le pilote est brouillon Laughing
Tu devrais mettre un pti coup de voltmètre à la sortie du régulateur pour t'assurer de ta piste. Eventuellement après nettoyage des contacts et de la masse comme tu le prévois.

Par le genou sur les gros virage? Very Happy

Effectivement, je voulais dire masse plutot que terre, déformation pro Smile

Je m'y colle demain soir si je trouve le temps

Revenir en haut Aller en bas
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:20

Alors voila, j'ai fait des logs,
Config:
Buell 2007 avec boitier race, carto BUEGB231
Filtre K&N et ouverture de la boite à air.
Échappement revenu à l'origine avec valve bloquée suite aux précos de BigBen.
Mon AFV varie entre 90.4 et 100.3.

Je pense que la carto a été faite quand j'avais encore le Remus et que le changement de pot à un peu décaler l'ensemble, d'ou cet AFV toujours inférieur à 100%

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Screen11
BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Screen12
Si vous voyez un truc qui choque, je suis preneur. (par exemple, je trouve bizarre ce "pic" à 2400RPM sur le cylindre arrière, ca n'est pas aussi marqué sur l'avant...)

Et aussi, j'aimerais bien pouvoir voir, comme certains, une table avec les variations de l'AFV.

Je pense que pour ça, le ECMSpy 1.12.27 n'est plus compétent. Ca veut dire qu'il faut que je passe sur ECMSpy for mono?
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:27

Passer à ECMSpy for Mono te permettra d'appliquer directement les résultats de tes log à tes tables Fuel, sans avoir à passer par le Megalogviewer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:23

Petite question, j'ai une XB de 2007, avec un ECM race en BUEGB (donc 2004) mais sur le site de ECMSPY, en database activation, il y BUEGB ou BUEIB/BRIB/BUEIC pour buell de 2005 à 2007 avec Street/Factory Race/Japan...

Je peut upgrader l'eeprom avec la version correspondant à l'année de bubulle ou j'active ECMSpy avec BUEGB?

Merci

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:41

faut l'activer avec la version de l'ECM que tu veux "travailler". La mise à niveau de la version "BUE..." ne peut pas être faite avec ECMspy, mais (à ma connaissance) que par le diag tool officiel HD.
Revenir en haut Aller en bas
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Transférer ECMSPy sur un autre PC   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:16

Merci pour l'info. Je suis donc partir sur la BUEGB, tel que présente dans mon boitier.

Juste une petite question. Je pensais l'installer sur mon PC portable mais je vais en changer dans 6~8 mois environ (PC boulot). Et il me semble avoir lu que l'activation était attaché à un PC. Il y a moyen de "transférer la licence" sur un autre PC (pas la dupliquer, juste la transférer).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:44

Désolé, Je ne répond pas à la question mais juste pour savoir, il existe quelques modules bluetooth sur le net, c'est quoi le mieux (moins chère. .. BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... 506615 )? Le buelltooth?
Revenir en haut Aller en bas
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:07

Je ne sais pas si c'est le mieux, le moins cher, le plus performant ou exactement l'inverse, mais j'ai celui ci (Buelltooth) et j'arrive a me connecter avec ECMDroid sans problème. Et aussi avec ECMSpy, version 1.12. Et presque sans problème avec la version ECMspy for mono


Par contre, sur la version Mono, j'arrive pas à tout faire

Au démarrage, j'ai le "fail to load FTD2XX.DLL", mais j'ai compris que c'était pour le câble et la connexion... et je suis en BT et j'arrive à me connecter. (dois-je quand même installer ce driver?)

En hors connexion:
J'ai essayé d'ouvrir le fichier XPR récupéré d'ECMDroid. Ça me ferme Ecmspy sans prévenir, même pas une insulte...

En Ligne,
J'ai systématiquement un message d'erreur quand j'ai "Fetch EEPROM" de sélectionné, ou quand je le lance depuis l'onglet EEPROM "Fetch from ECM" et ce quelque soit le type d'eeprom sélectionné (stock, factrory race, hacked...)

Pour info, j'ai en bas de fenêtre "connected to ECM", link BUEGB, J'arrive a faire les tests, à voir l'overview quand le moteur tourne...


Je suis pas contre quelques indices.pour récupérer l'eeprom et importer un log aussi.

Merci d'avance.

Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyMar 30 Oct 2018 - 3:51

Il me semble avoir lu sur le site buelltooth qu'il deconseillait fortement les opérations de flashage eeprom en connection bluetooth. Passage par câble préconiser pour assurer la stabilité... Peut être que sur ton soft d'autres fonctions sont "bridés"? Faudrait essayer avec un câble?
Revenir en haut Aller en bas
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:52

@mousk: J'en suis pas encore au flashage. Pour l'instant je n'arrive même pas à lire l'eeprom. Je n'arrive pas non plus à lire l'export de l'eeprom par ECMdroid. Et sur la doc du buelltooth, il y a même la procédure pour flasher l'EEPROM avec la clé. Ça doit donc plus trop poser de problème


Ça me plante le logiciel.

je cherche donc deux choses:
- le mail de Gunter d'ECMSPY, pour lui soumettre mon applog
- un fichier xpr d'une BUEBG, voir si j'arrive à l'ouvrir avec ECM.

MP bienvenu Very Happy

Si ça s'ouvre, j'ai un problème d'ECM,
Si ça s'ouvre pas, j'ai un problème de logiciel...


Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:59

si jamais Gunther est inscrit sur le forum...tu peux déjà tenter le MP
Arrow id073897

Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:14

McGyver a écrit:
si jamais Gunther est inscrit sur le forum...tu peux déjà tenter le MP
Arrow  id073897


Avec un race buegb231, faut pas utiliser ecmspy 1.12..27 ???
Revenir en haut Aller en bas
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: ça avance... pas :(   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:09

C'est encore moi et j'en suis toujours au même point.

En suivant les conseils de Streetdjack (que je remercie encore Smile ), j'ai tenté de réinstaller ECMSPY avec différente version de mono (1.9 non compatible avec ECMSPY, 2.10 et 2.10.9), j'ai réinstallé ECMSpy, la database. J'ai toujours les mêmes problèmes. i.e impossible d'ouvrir un fichier eeprom, aussi bien un txt converti, qu'un xpr téléchargé avec ECMdroid.

et impossible aussi de télécharger mon eeprom depuis la moto.

j'ai regardé le applog d'ECMSPY, j'ai même regardé le log de Mono, et j'y vois des choses étranges, mais c'est pas trop mon domaine. En tout cas, via mono, ça fait référence à home/gunter/ecmspy...et aussi :"Array index is out of range"

Si vous avez une idée, je suis preneur.

@mangarosa: à priori, la version mono marche pour toutes les versions d'ECM,
Revenir en haut Aller en bas
Sloo49

Sloo49


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Rennes
Ma Buell : Buell XB12 S '04
Date d'inscription : 24/08/2018

BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Différence de valeurs entre ECMSpy et ECMDroid   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:05

Bonjour,
je me permet de commenter sur ce topic.
Utilisateur d'un Buelltooth, je n'utilisais jusqu'a présent que ECMDroid.
J'ai installé ECMSpy et il s'avère que mes valeurs de déclenchement du ventilateur moteur allumé sont inversées dans ECMSpy :
BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Captur17

...Sauf que dans ECMDroid j'ai les bonnes valeurs 🤔 :
BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Screen12

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cela ?

Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty
MessageSujet: Re: BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...   BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto EcmSpy EcmDroid
» Buelltooth
» Cartos de chez Buelltooth
» Valeur AFV et correction EGO ecmdroid
» EcmDroid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: