Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démontage du collecteur

Aller en bas 
+10
scrappy
SDIESEL77
rudolphe
buellman626
tilakach
Gwama
McGyver
deufrus
MONRICO
Bexbuel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:33

si tu lisais un peu ce que j'ai marqué......je parle pour les xb9! Et oui 400€ c'est un bras!
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : pau64
Ma Buell : une xb 12 ss black 2009
Date d'inscription : 18/04/2012

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:13

A d accord erreur decma part , car si on lit ma fiche j ai un xb 12 alors peut etre que ça ne se fait pas pour un 9 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://campistro.fr
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:14

en fait ma remarque sur l'ecm race xb9 s'adressait à Bexbuel...
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:06

Du calme les amis du calme...

Merci pour cette info, j'avoue que l'ECM Côute un bras.... bordel comme c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démontage du collecteur - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:33

bienvenue chez Buell cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:29

avant d'en venir à l'ECM race, essaie de modifier ta carto.
Je suis en train de le faire avec l'aide du forum, et pour le moment ce n'est pas si compliqué que ça. Et ça semble très efficace à première vue.
De plus ça coûte le prix des logiciels (47€ pour ECMSPY et 25 pour MLV, et encore parce que j'ai choisi de le payer (mais franchement c'est mérité)).

Je ne vais pas tarder à exposer la méthode sur un post, mais ce ne sera qu'une reformulation de tout ce qui est déjà dispo ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:37

ecirb a écrit:
avant d'en venir à l'ECM race, essaie de modifier ta carto.
Je suis en train de le faire avec l'aide du forum, et pour le moment ce n'est pas si compliqué que ça. Et ça semble très efficace à première vue.
De plus ça coûte le prix des logiciels (47€ pour ECMSPY et 25 pour MLV, et encore parce que j'ai choisi de le payer (mais franchement c'est mérité)).

Je ne vais pas tarder à exposer la méthode sur un post, mais ce ne sera qu'une reformulation de tout ce qui est déjà dispo ici.

Bon boulot & bonne chance!!!!
Justement je réflechissais comment je pourrais me procurer l'appareil ECMSPY et le MLV!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:15

ECMSPY se récupère sur le net sur le site ecmspy.com
et MLV idem en téléchargement sur le net. Une version gratuite et bridée est diso.
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:07

Bonsoir, je vous informe ce qu il met arrivé cet après midi:

J arrive à la maison et j entendais un bruit de fuite d air vers mon pot d échappement et j appel un ami mécano et je lui demande mais il y a quoi? Il regarde dessous et il constate qu une visse de collecteur manque!!!

Il me dit que je dois démonter le collecteur et moi je lui répond mais je ne sais pas du tout. Il m à démonter le collecteur en 30 min!!!

LA VISSE DU COLLECTEUR S EST CASSÉE NETTE ET PAS MOYEN DE LA RÉCUPÉRER!!!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:42

Tu as un goujon cassé dans le cylindre? c'est bien ça que tu nous expliques?
Bon ben si c'est ça, y a pas mort d'homme...ton mécano a l'air de pas mal se débrouiller.
La cause est sans nul doute un mauvais montage du pot qui devait forcer sur le collecteur et avec les vibrations, le goujon a pété!
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:56

rudolphe a écrit:
Tu as un goujon cassé dans le cylindre nan, c est la culasse ? c'est bien ça que tu nous expliques?
Bon ben si c'est ça, y a pas mort d'homme...ton mécano a l'air de pas mal se débrouiller.
La cause est sans nul doute un mauvais montage du pot qui devait forcer sur le collecteur et avec les vibrations, le goujon a pété!

sinon le reste est une bonne explixcation study
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:09

renobuell12s a écrit:
rudolphe a écrit:
Tu as un goujon cassé dans le cylindre nan, c est la culasse ? c'est bien ça que tu nous expliques?
Bon ben si c'est ça, y a pas mort d'homme...ton mécano a l'air de pas mal se débrouiller.
La cause est sans nul doute un mauvais montage du pot qui devait forcer sur le collecteur et avec les vibrations, le goujon a pété!

sinon le reste est une bonne explixcation study


Je vois que tu m'avais compris de toutes façons... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:45

oui, c'est juste une precision pour les apprentis mecanos qui passent par la.

le plus chiant dans ton affaire, ca va etre de reussir a extraire le morceau de goujon qui reste dans la culasse lol!
sinon faut repercer par dessus et passer carrement en métrique, mais ca fait un peu bricolage. et surtout trouver pourquoi ca a casser sinon ca va recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:48

Alors ce matin j ai percé la pièce et refait le pa de visse, maintenant remontage de tout et j espère que sa va plus bouger....
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:51

rudolphe a écrit:
Tu as un goujon cassé dans le cylindre? c'est bien ça que tu nous expliques?
Bon ben si c'est ça, y a pas mort d'homme...ton mécano a l'air de pas mal se débrouiller.
La cause est sans nul doute un mauvais montage du pot qui devait forcer sur le collecteur et avec les vibrations, le goujon a pété!

Moi je ne comprend pas comment tu peux mal poser un pot d échappement ???
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:45

Hello!
C'est assez difficile a explquer, faudrait que tu vois un mauvais montage...
Si le pot et le collecteur ne sont pas bien alignés, le pot va tirer ou pousser sur le collecteur et donc forcer sur les goujons! Résultat, c'est la casse!
L'idéal est de monter le pot avec les 4 goujons de collecteurs désserés et resserer après montage du pot. En tous cas, j'ai toujours fait comme ça et pas de soucis jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:22

Hello,

Alors le remontage de la bête et faite, j ai également fait un tour c est niquel pour l instant. Merci infiniment à mon ami Pedro...
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:19

rudolphe a écrit:
Hello!
C'est assez difficile a explquer, faudrait que tu vois un mauvais montage...
Si le pot et le collecteur ne sont pas bien alignés, le pot va tirer ou pousser sur le collecteur et donc forcer sur les goujons! Résultat, c'est la casse!
L'idéal est de monter le pot avec les 4 goujons de collecteurs désserés et resserer après montage du pot. En tous cas, j'ai toujours fait comme ça et pas de soucis jusqu'ici.

Écoute mon ami à d abord serré les vis du collecteur systématiquement et ensuite montage du pot tout gentillement. Je vois Pas personnellement ou il peu y avoir un probleme? Il est clair que si d abord tu serre d un côté à fond puis de l autre puis le pot = casse assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du collecteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Démontage du collecteur...
» démontage collecteur XB
» Démontage
» problème démontage
» (TUB) Démontage amortisseur sur X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: