Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Démontage du collecteur

Aller en bas 
+10
scrappy
SDIESEL77
rudolphe
buellman626
tilakach
Gwama
McGyver
deufrus
MONRICO
Bexbuel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:16

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est compliqué de démonter un collecteur et combien de temps faut-il ?

Car je souhaiterais mettre la bande thermique et sans le démonter je pense que c'est pas faissable.

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MONRICO

MONRICO


Nombre de messages : 1810
Age : 57
Localisation : PIGNAN ( 34 )
Ma Buell :

XB12S BLANC
INDIAN 1200S race réplica
V-STROM 1200
MAXISCOOT ( oui et alors ? )






















Date d'inscription : 18/09/2009

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:07

elephant SALUT MEC , cela passe sur les petits tubes ( depuis 2008 ) car il y a de l’espace entre ceux-ci , mais pour les modèles précédents
( pour hommes ) Démontage du collecteur Ezmp9n10 NON No Mais pourquoi tu veux mettre ce truc , c'est pas très beau !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaprog.com/contact-mecaprog.html
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:27

je pense pas non plus que tu aies besoin de demonter les collecteurs pour ca (meme pour les gros apparemment).

pour ce qui est de l'esthétique, chacun ces gouts, moi je trouve ca pas mal ; ca depend de la couleur en fait.

et puis c'est vrai que les petits collecteurs chauffent énormément et passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel ; du coup les camoufler n'est pas si bete je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:32

Je vais mettre la bande en noire, mais pas full black, car il faut que qqch coupe un peu sur ma Buell.
Purée j'ai téléphoné chez Harley Lausanne 100.- CHF la bande de 15m

Niveau look moi j'adore je trouve que sa envoie un peu un look OLD SCHOOL, j'aime pas trop les Tuné au goût du jour.

J'ai commandé hier le réhaussement de selle. 69€ frais y compris.

J'ai hâte de reçevoir ces câles.
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:36

[img]Démontage du collecteur Imag0513[/img]

Voici l'ancienne bande thermique que j'avais dessus mais je trouve cela moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
MONRICO

MONRICO


Nombre de messages : 1810
Age : 57
Localisation : PIGNAN ( 34 )
Ma Buell :

XB12S BLANC
INDIAN 1200S race réplica
V-STROM 1200
MAXISCOOT ( oui et alors ? )






















Date d'inscription : 18/09/2009

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:47

elephant c"est plus sympa que je croyais , mais ya des couleurs moins TAFILLES ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaprog.com/contact-mecaprog.html
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démontage du collecteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:57

le problème de la bande noire, c'est qu'elle ne le reste pas...ça devient vite gris-dégueu...ça peut donner un genre sur une vieille moto dans son jus, mais sur une moto récente, c'est plutôt exogène Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:01

En plus le collecteur des XB a base de vielles AK47 recupérées au fin fond de la tchetchenie orientale recyclées a deja tendance a se piquer a l'air libre....alors e, restant dans son jus sous de la bande thermique........en 2 ans il est mort......
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:19

Je ne trouve pas ces bandes thermiques esthétiques. Elles font cache-misère. Rolling Eyes

Mais chacun ses goûts après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:48

Exactement moi le style un peu old school sur ces motos j'adore.

Vous en pensez quoi après de la selle réhaussée, vous pensez que pour la tenue de route y a t'il des inconvénients ???

Merci pour ces partages d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:50

Franchement chacun ses gouts...
perso je trouve que cela fait vraiment ca fait tuning kéké a la schleu.......l'inverse de ce que tu qualifie de "old school" avec tes bandes thermiques....
Aprés c'est TA mob, tu en fait ce que tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:44

Bexbuel a écrit:
...j'aime pas trop les Tuné au goût du jour...

...J'ai commandé hier le réhaussement de selle...
Paradoxal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:12

Absolument pas!!!

J'aime le style avec l'arrière comme les STUNT : Origine 1980 au Etat Unis!!! C'est pas paradoxal !!!
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:38

Je pense que c'est une très mauvaise idée de mettre une bande thermique sur un collecteur déjà trop petit qui étouffe les moteurs des 2008 et après!!!
Déjà que de leur petit diamètre, ils font chauffer plus ton moteur...alors si tu mets de la bande thermique, ça va être la mort de ton moteur a plus ou moins courte durée!
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:57

rudolphe a écrit:
Je pense que c'est une très mauvaise idée de mettre une bande thermique sur un collecteur déjà trop petit qui étouffe les moteurs des 2008 et après!!!
Déjà que de leur petit diamètre, ils font chauffer plus ton moteur...alors si tu mets de la bande thermique, ça va être la mort de ton moteur a plus ou moins courte durée!

+1

De plus, pas mal de membres du forum ont essayé et se sont retrouvés avec des collecteurs complètement fissurés en peu de temps! affraid

Le collecteur BUELL n'est hélas pas prévu pour cela et doit rester à l'air libre... autrement prépare toi à racheter un collecteur sous peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:27

SDIESEL77 a écrit:
rudolphe a écrit:
Je pense que c'est une très mauvaise idée de mettre une bande thermique sur un collecteur déjà trop petit qui étouffe les moteurs des 2008 et après!!!
Déjà que de leur petit diamètre, ils font chauffer plus ton moteur...alors si tu mets de la bande thermique, ça va être la mort de ton moteur a plus ou moins courte durée!

+1

De plus, pas mal de membres du forum ont essayé et se sont retrouvés avec des collecteurs complètement fissurés en peu de temps! affraid

Le collecteur BUELL n'est hélas pas prévu pour cela et doit rester à l'air libre... autrement prépare toi à racheter un collecteur sous peu de temps.

en fait la bande thermique sert a évacuer les gaz plus rapidement, donc il faut un silencieux plus libre ou pas de silencieux du tout et dans ce cas il n'y a aucun problème, par contre si le silencieux bloque un peu la sortie des gaz c'est clair que la ça chauffe plus, mais de la a dire que tu va casser ton moteur c'est exagéré....
après au niveau couleur les bandes blanche sont les mieux, elles vieillissent pas trop mal, en noir c'est un peu bizarre.... Suspect
pour une bonne installation le mieux est de démonter ton collecteur, donc mef au desserrage au niveau des culasses, un peu voir beaucoup de dégrippant et de la patience.... Démontage du collecteur 506615
pour les rehausseur de selle ça ne fait vraiment pas old school....... Suspect

http://www.frracingzone.com/fr/accessoires-echappement/60-bande-thermique-pour-echappement.html
http://cgi.ebay.fr/Bande-thermique-echappement-exhaust-wrap-/180585749765

15€........ Démontage du collecteur 506615
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:46

tu as deja vu un collecteur XB de prés Scrap?
meme poli en 3 jours il se pique.....qui plus est les 2008 et +.......
Il rouille (pas mal pour de l'inox non??) et surtout il n'aime pas l'humidité...
la bande thermique va retenir l'humidité et .....je te laisse imaginer la suite......
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:55

Ok les gars je crois en se que vous dite entiérement. Je vais pas mettre la bande mais alors le réhausseur si....

Merci encore les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:01

Le mieu franchement pour les collecteurs de XB c'est de les faire repeindre en noire haute température, je trouve cela magnifique, car la couleur d'origine est vraiment pas terrible.

Sa prend long pour démonter ces collecteurs. Entre nous je suis pas un génie en mécanique!!! J'arrive à faire le minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:41

soit dessosser l'arriére de la mob (amroto, ventilo, et pourquoi pas les sabres pour avoir plus de place) soit basculer le moteur
y'a la procédure en zone de transfert.....
Revenir en haut Aller en bas
Bexbuel

Bexbuel


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Riviera (CH)
Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009
Date d'inscription : 23/07/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:51

Bon beini je crois que je vais laisser mon mécano faire le nécessaire et cela va me couter une fortune....
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:14

Bexbuel a écrit:
Bon beini je crois que je vais laisser mon mécano faire le nécessaire et cela va me couter une fortune....

sinon tu viens à la maison et on le fait ensemble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:30

Ah, c'est lui "LE BLEU" N°2 qui met du gasoil dans sa 9SX?
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:29

Gwama a écrit:
Ah, c'est lui "LE BLEU" N°2 qui met du gasoil dans sa 9SX?

Ah non, c'est un autre suisse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : pau64
Ma Buell : une xb 12 ss black 2009
Date d'inscription : 18/04/2012

Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: REPOSE   Démontage du collecteur EmptySam 28 Juil 2012 - 9:21

salut atous moi pour eviter de voir mon pot changer de couleur , je l ai peint en noir mat ça fait plus de 2 mois et il n a pas bouger ,, peinture thermique 950 ° en vente en magasin de cheminée ou style casto et autre ... je vous assure que ça tiens ,,,, et il en existe en couleur ( rouge , gris ,or , noir mat , anthracite , et blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://campistro.fr
Contenu sponsorisé





Démontage du collecteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur   Démontage du collecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage du collecteur...
» démontage collecteur XB
» Démontage
» Démontage Forcewinder
» Démontage pot d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: