Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1

Aller en bas 
+3
remy
zing
Alain33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:36

Bonjour,

Voila, je recherche des infos à ce sujet : "Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1, sur la minuscule zone de la carto' "

Tout ce que j'ai trouvé après avoir fait un "essai" sur autoroute où l'ouverture TPS m'entraine naturellement bien au dela des 3000tr/min, c'est, sur route "non_autoroute" d'accélérer à la bonne valeur TPS et freiner en même temps (non non non c'est pas du talon-pointe quoi que ....) pour rester dans les tours "qui vont bien"... ça à marché mais m'a couté un bloquage de la roue avant "hiiiiiiiiiii" faut vraiment le faire en ligne droite Embarassed

Voila..., j'ai une X1 depuis quelques semaines, Yesssssss bounce

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptySam 28 Avr 2012 - 23:01

Salut
Si ce n'est déjà fait, présente toi d'abord sur le forum, c'est l'usage.
Tu auras ainsi certainement plus facilement la réponse à ta question.
As tu d'abord regardé dans la base de connaissances( fonction recherches)?
Pour ma part, je suis passé au carbu pour ne plus avoir ce genre d'emmerde et pour le plus en sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptySam 28 Avr 2012 - 23:20

Ok, merci pour le conseil,

Sauf erreur je crois m’être présenté, mais bon, j'suis pas un pro des forums...

Tout à fait d'accord pour les sensations carbu,

Actuellement, j'essaie juste d'en savoir un peut plus côté injection...

A+
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:59

Si tu veux plus de progressivité dans les bas régimes il faut que tu mettes un pot un peu plus fermé qui te privilégie le couple et les reprises genre white brother avec coupelles et conserver l'ecm d'origine qui a une courbe qui privilégie les bas régimes.Donc pas de pot trop libéré.
Pour l'afv (air fuell value) il n'y a qu'un montage d'un powercommander qui te permettra de régler les valeurs situées dans la boucle fermée (cloose loop)
Jusqu'à environ 2500-3000 tours ton mélange air essence est réglé par l'écu qui fait un enrichissement approximatif suivant les données reçues par la sonde lambda (cloose loop).Après 2500-3000 tours l'écu ne tient plus compte de la sonde lambda mais de ta cartographie(open loop).
Avec le nouveau pc5 dynojet tu peux supprimer totalement la sonde lambda et régler les tours dès 1000 tours minutes.Tu monteras un boitier qui inhibe la sortie de la sonde lambda pour éviter les codes erreur moteur qui pourraient survenir.
Tu peux adjoindre au pc5 un autotune dynojet.Ce boitier couplé avec une sonde lambda spécifique à large bande( fournie avec) a l'avantage de te calculer en direct sur toute les plages de régime ton ratio air essence.
Il est nécessaire pour faire une courbe parfaite de faire le réglage de la courbe sur banc moteur.
Sur les anciens power commander tu ne pouvais régler la richesse qu'avec un bouton situé sur le boitier.Tu ne pouvais le faire que pour toute la courbe.Avec l'autotune qui calcule en direct le ratio tu peux même ajuster le ratio précisément à tout les régimes sur un tableau.
Sur le buell x1 tu ne peux monter qu'un pc3 car la fabrication du x1 a été arrêtée en 2002 donc pas de pc5 fabriqué pour le x1.Et tu ne peux coupler l'autotune qu'avec le pc5.

J'avais monté à l'époque un pc3 et une sonde à large bande sur mon ancien buell x1...
En mettant un pot style white brother quand tu arrivera dans un virage tes tours descendrons beaucoups moins vite car tes gazs seront plus retenus et ton couple sera conservé.Tu pourras donc réaccélérer beaucoups plus facilement en sortie de virage.


Dernière édition par remy le Dim 29 Avr 2012 - 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:05

Si ça c'est pas de la pédagogie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:26

Bonjour Rémy, Zing,

Merci pour les infos, je savais pas que Dynojet était venu se frotter à nos machines US...

En fait, mon pb, c'est cette minuscule zone LCL (Learn close loop) ou il faut se placer pour faire évoluer l'AFV.
A priori elle à l'air anormalement en dehors du fonctionnement normal du X1 (avec ma démultiplication US...p'têt que c'est le pb..?)

Voila, j'ai re-testé ma méthode "un brin bourrin Laughing " et à priori ça marche puisque l'AFV est passé maintenant à 108%

Donc ma vrai question, c'est : Combien de temps il faut rester dans la zone LCL pour la faire évoluer, j'ai pas trop envie de scotcher le PC sur le réservoir et en même temps freiner et accélérer pour être dans la bonne zone carto. C'est un coup à prendre une gamelle...

Merci pour votre aide,

A+
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:38

Déjà ta démultiplication us est celle qui a été développée pour la moto.c'est la "vrai" démultiplication.Celle d'europe a été faite pour les normes eurpéennes de bridage et pollutions.Donc elle ne joue en rien au contraire elle te raccourcie les rapports donc plus de reprise.
Pour l'afv c'est un peu spécifique et tu ne peux rien y faire car la sonde d'origine n'est pas assez réactive pour te permettre de descendre dans l'intervalle dont tu me parles.
En plus sur le x1 il y a ce système de rattrapage d'afv spécifique à l'écu quand tu montes un nouveau filtre ou pot.
Perso je n'ai jamais eu les problèmes dont tu me parles dans les bas régimes .

tu peux monter un pc3 et une sonde spécifique avec passage au banc si tu veux résoudre tes problèmes car l'écu d'origine est limité au niveau réglages.Avec le pc3 tu peux descendre dans l'interval dont tu me parles.je le répète la sonde d 'origine n'est pas assez réactive..
j'avais d'ailleurs fait faire une courbe au banc avec l'origine...la courbe partait à 3000 tours et pas au dessous.
Avec le pc commander elle partait à 2000 tours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:19

Ok pour la démultiplication, tu as raison, et ça me laisse encore plus rêveur sur la minuscule zone d'adaptation

et ouaip, c'est pas une sonde large bande dommage No

Donc, peut être que dans dans cette zone LCL, l'ECM ne fait juste qu'écrire à la volée la valeur calculée dans la zone CL.

C'est assez basique mais astucieux finalement. Dans la zone CL, le calculateur tient compte de la sonde O2, enfin il essaye...et hop il écrit dans la mémoire de l'ECM quand on passe au centre de cette zone (car géographiquement ça en a tout l'air). J'sais pas ce que vaut mon raisonnement...rien ?

Ce qui est certain, c'est que la valeur de correction AFV evolue...même si ma sonde ne donne "que des 0 ou des 1" il faut juste un peut plus de 0 et de 1 pour pouvoir faire une moyenne , là ou la sonde large bande fait ça en une mesure.

Il a peut être pas de réponse exacte à ma question, mais en tout cas, c'est super sympa de pouvoir mettre son nez dans les tripes de nos bécanes sans avoir besoin de passer obligatoirement par un mécano rabbit quoi que ..

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:33

trouves toi un pc3 et une sonde lambda à large bande (4fils).Comme le pc3 pour buell x1 commence à avoir de l'âge tu devrais en trouver sur ebay pour un prix raisonnable.Il te faut avec le cd contenant le logiciel .Après tu peux t'éclater autant que tu veux avec les réglages!!!
Pour le montage c'est du plug and play et tu peux le mettre sous la selle.
Avec le pc3 la sonde est branché sur le pc3 et non sur l'arrivée de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:36

Ok, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:52

Pour comprendre le fonctionnement de l'ECM, meme si t'as pas l'air chaud pour y toucher, je te conseille la lecture du guide d'ECMSpy (version 2 et des brouettes). Se trouve a telecharger sur le forum (le soft et les manuels). SI tu veux que le manuel, passe moi un mail ou un MP.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:29

Pour rester dans la zone pour l'AFV tu n'as pas besoin de faire le bourin il te suffit de rouler en 3 ou en 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:46

Merci de déterrer ce post qui est toujours vivant Shocked !!!
J'ai bien potassé les doc de l'ECM study et j'y ai rien trouvé à ce propos scratch . seulement que : dans l'AFV il y 2 zones, une large ou le calculateur régule en fonction de la valeur de l'AFV mémorisée et une autre centrale, beaucoup beaucoup plus petit ou l'AFV peut évoluer.
Pour rentrer dans cette zone, si je me rappel bien elle est vers les 2500-3000tr/min et 20-30% de gaz (je me suis fait une marque sur la poignée de gaz).
Le hic c'est que, quand je me place à 2500-3000, je suis loin de la bonne position de la poignée, il faut que j'accélère et la je dépasse la zone des 2500-3000.
Je crois que la transmission US y est pour quelque chose...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de freiner en même temps que je place la poignéé à sa bonne position et ceci à 2500-3000 tr/min. Laughing et ça marche ! geek
La valeur change (vérifié au PC juste après) clown .
Mais combien de temps faut-il rester dans cette zone ! 1 seconde, 3 secondes, 1/10 de seconde. C'est ça la question scratch
Oui, c'est vrai on peut vivre sans Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 506615 mais bon..., c'est juste par curiosité et pour le coté pratique =>pas à sortir le PC, juste une petite ligne droite et hop AFV recalculé... flower
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:48

La transmission US y est pour rien, vu que c'est celle de base... aux US. Pour la Closed Loop Learn, c'est plutot dans la zone 30-60% de TPS entre 2900 et 400 trs/min :

http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf

Apres, l'apprentissage est assez long, puisqu'il faut qu'en plus, la moto soit a temperature (plus de cold start enrichment), mais pas trop! EN moyenne, faut rester au moins 5 bonnes minutes dans la zone. Vu que t'as l'air motive, et plein de competences, je t'invite a rouler avec le PC, et a faire les acquisition. Ca te renseignera pas mal sur la facon dont ta moto marche.

Sinon, si tu trouves que le PC, c'est trop gros, y a ca :

http://buell.actifforum.com/t17305-data-logging

le module, c'est ca : http://www.lextronic.fr/P4208-module-data-logger-micro-sd.html

Et pour avoir la temperature de ton moulin :

http://buell.actifforum.com/t17442-indicateur-de-temperature-d-arsouille
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:13

Merci Thieu,
J'suis bon pour scotcher le pc sur le réservoir pale

Je ferai la manip quand j'aurai remonté les trippes de la belles, les fourchettes ne devraient plus tarder... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:49

En même temps la zone de boucle fermée ou est réactualisé la richesse va de env 2000 tr à 4500 tr donc y a pas de soucis y a de quoi faire..... Par ailleurs du ralenti jusque 5000 tr sans être gaz en grand l ecm récupère les infos richesse pour réactualiser si nécessaire des que tu repasses sur la zone de boucle ferme..... Et forcement un boîtier du type TFI ou pc commander va foutre la caca si richesse augmentée à mi régime donc inutile.... Ecmspy avec un bon log et MLV permettra de faire un travail infiniment mieux sur une x1 plutôt que la pose d un boîtier additionnel ( à moins de supprimer ou bloquer la sonde 02
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:50

Je pense comme toi qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un boitier et que l'ECM est suffisante, ceci dit, on ne sait toujours pas combien de temps il faut rester dans la zone d'apprentissage pour que l'ECM prenne en compte une nouvelle valeur. Je crois que je vais être obligé de tester ça sur route avec le pc collé au réservoir... J'ai pas de banc d'essai à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:25

Alain31 a écrit:
...Je crois que je vais être obligé de tester ça sur route avec le pc collé au réservoir... J'ai pas de banc d'essai à la maison Laughing

svbagoo a écrit:
.... Ecmspy avec un bon log et MLV permettra de faire un travail infiniment mieux ...

il te faut Mega Log Viewer ( http://www.ideasandsolutions.biz/MegaLogViewer/download/ ) et un PC portable. Tu lance le bouzin, tu vas rouler en passant par toutes les plages de régime et le programme te sort la cartographie actuelle avec la possibilité de la "corriger"...faut aussi maîtriser un peu l'anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:39

Salut McGyver,
Heureux que tu t'intéresses à ce post cheers et merci à tous ceux qui y participent également Very Happy
As tu des infos sur l'algorithme utilisé pour l'AFV par l'ECM Idea ?
Je trouve rien sur le net, mais j'ai pas trop cherché coté US, j'avoue.
Connais tu des forums US pour nos Buell calés en techno ? ou ailleurs ?
Je serait très surpris d'être dans les premiers à m'intéresser à son fonctionnement Neutral

J'aurais aimé ton avis aussi sur une solution que j'ai mis en place au sujet des amortisseurs de X1 qi n'ont plus d'huile.
Au lieu de faire refaire l'amorto ou de monter un systême à ressort-amortissuer à compression, j'ai simplement monté un amortisseur nu en parallèlle de celui d'origine et ça marche (à priori).
Bien sur c'est pas sans défaut, quand le bras oscillant travaille l'amorto cré un couple sur le point de fixation sur le bras oscillant car il est décalé... mais quand la moto est stable il n'y a pas de contraintes ajoutée (ou très peu) par l'amorto.
Qu'en penses tu ? J'ouvre un nouveau post sur le sujet ?
Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dsc05511
Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dsc05410
Actuellemt j'ai fait faire 180° au montage car la bonbonne a touchée pale en virage.
Donc maintenant elle est proche de l'échappement mais ça chauffe pas (contrairement à ce que je pensais...)
Pour cela j'ai viré la bonbonne d'origine pour faire de la place.
J'ai commandé un soufflet pour protéger l'axe de l'amorto de la poussière et de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:49

Pour le calcul de l'AFV, t'as tout la :

http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf

Ou en ligne (mais je prefere le pdf) :

http://www.ecmspy.com/tgv2/guide2.shtml

Voir le calcul de l'EGO, et son lien avec l'AFV. Tu l'as pas deja, ce manuel? Par contre, desole, j'ai traduit que la premiere version, pas eu le courage (ni le temps) de le faire pour la version 2, qui est vraiment bien.


Pour l'amorto en parallele, outre le fait qu'il travaille de facon pas geniale, il faut surtout en trouver un qui puisse se regler pour convenir a la mob...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:54

pour l'amorto, t'as forcément une inversion entre la détente et la compression, et je sais vraiment pas si les réglages respectifs de ces deux actions peuvent fonctionner "à l'envers" study
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:07

Alain31 a écrit:
Je pense comme toi qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un boitier et que l'ECM est suffisante, ceci dit, on ne sait toujours pas combien de temps il faut rester dans la zone d'apprentissage pour que l'ECM prenne en compte une nouvelle valeur. Je crois que je vais être obligé de tester ça sur route avec le pc collé au réservoir... J'ai pas de banc d'essai à la maison Laughing

C est instantané si l Afv est mauvais le fait de repasser 1 sec dans la boucle ferme fait bouger l Afv automatiquement..... Maintenant la nouvelle valeur n est pas forcément la bonne d ou parfois l impression que cela ne bouge pas.... C est tout simplement due à une mauvaise cartographie ( disons pas adaptée)
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:13

Merci à tous,

J'aurais dû lire un peu plus la doc...silent. c'est plus clair maintenant, et avec le PC on peut suivre la variation de l'EGO puis, je suppose, son transfert (immédiat) quand on passe dans le zone learn. à voir pour de vrai Smile

Pour l'amorto, il dispose de 2 vis réglages. il vient d'une SUZUKI GSXR 1000.
Pas hyper loin au niveau masse et rapport poids puissance.
Sans réglage particulier la mob est déjà nettement plus saine à l'accélération et dans les grandes courbes.
Faut dire que je reviens d'un amortissement inexistant... Neutral

Une dernière petite question, connaissez vous des afficheurs type TURBOGAUGE qui se connecterait sur la prise de l'ECM.
C'est très pratique en totomobile
Mais je suppose que notre signal est différent du standard OBDII Question
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:28

l'OBD II, c'est plutot les voitures, non? Je serais tres etonne que Buell suive un tel standard...
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:59

Oui l'OBD II c'est pour les voitures.
L'intérêt c'est les petits afficheurs "costauds" qui permettent de visualiser la pluspart des paramètres gérés par le calculateur. Pour suivre les variations de l'EGO et AFV ça serait top bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty
MessageSujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1   Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» embrayage automatique
» reglage tps
» Réglage ECM ???
» réglage tps
» Reglage tps ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: