| Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 | |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Sam 28 Avr 2012 - 22:36 | |
| Bonjour, Voila, je recherche des infos à ce sujet : "Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1, sur la minuscule zone de la carto' " Tout ce que j'ai trouvé après avoir fait un "essai" sur autoroute où l'ouverture TPS m'entraine naturellement bien au dela des 3000tr/min, c'est, sur route "non_autoroute" d'accélérer à la bonne valeur TPS et freiner en même temps (non non non c'est pas du talon-pointe quoi que ....) pour rester dans les tours "qui vont bien"... ça à marché mais m'a couté un bloquage de la roue avant "hiiiiiiiiiii" faut vraiment le faire en ligne droite Voila..., j'ai une X1 depuis quelques semaines, Yesssssss Merci pour votre aide |
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zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
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| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Sam 28 Avr 2012 - 23:01 | |
| Salut Si ce n'est déjà fait, présente toi d'abord sur le forum, c'est l'usage. Tu auras ainsi certainement plus facilement la réponse à ta question. As tu d'abord regardé dans la base de connaissances( fonction recherches)? Pour ma part, je suis passé au carbu pour ne plus avoir ce genre d'emmerde et pour le plus en sensation. |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Sam 28 Avr 2012 - 23:20 | |
| Ok, merci pour le conseil,
Sauf erreur je crois m’être présenté, mais bon, j'suis pas un pro des forums...
Tout à fait d'accord pour les sensations carbu,
Actuellement, j'essaie juste d'en savoir un peut plus côté injection...
A+
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 60 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 29 Avr 2012 - 14:59 | |
| Si tu veux plus de progressivité dans les bas régimes il faut que tu mettes un pot un peu plus fermé qui te privilégie le couple et les reprises genre white brother avec coupelles et conserver l'ecm d'origine qui a une courbe qui privilégie les bas régimes.Donc pas de pot trop libéré. Pour l'afv (air fuell value) il n'y a qu'un montage d'un powercommander qui te permettra de régler les valeurs situées dans la boucle fermée (cloose loop) Jusqu'à environ 2500-3000 tours ton mélange air essence est réglé par l'écu qui fait un enrichissement approximatif suivant les données reçues par la sonde lambda (cloose loop).Après 2500-3000 tours l'écu ne tient plus compte de la sonde lambda mais de ta cartographie(open loop). Avec le nouveau pc5 dynojet tu peux supprimer totalement la sonde lambda et régler les tours dès 1000 tours minutes.Tu monteras un boitier qui inhibe la sortie de la sonde lambda pour éviter les codes erreur moteur qui pourraient survenir. Tu peux adjoindre au pc5 un autotune dynojet.Ce boitier couplé avec une sonde lambda spécifique à large bande( fournie avec) a l'avantage de te calculer en direct sur toute les plages de régime ton ratio air essence. Il est nécessaire pour faire une courbe parfaite de faire le réglage de la courbe sur banc moteur. Sur les anciens power commander tu ne pouvais régler la richesse qu'avec un bouton situé sur le boitier.Tu ne pouvais le faire que pour toute la courbe.Avec l'autotune qui calcule en direct le ratio tu peux même ajuster le ratio précisément à tout les régimes sur un tableau. Sur le buell x1 tu ne peux monter qu'un pc3 car la fabrication du x1 a été arrêtée en 2002 donc pas de pc5 fabriqué pour le x1.Et tu ne peux coupler l'autotune qu'avec le pc5.
J'avais monté à l'époque un pc3 et une sonde à large bande sur mon ancien buell x1... En mettant un pot style white brother quand tu arrivera dans un virage tes tours descendrons beaucoups moins vite car tes gazs seront plus retenus et ton couple sera conservé.Tu pourras donc réaccélérer beaucoups plus facilement en sortie de virage.
Dernière édition par remy le Dim 29 Avr 2012 - 20:24, édité 5 fois |
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zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
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| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 29 Avr 2012 - 20:05 | |
| Si ça c'est pas de la pédagogie!!! |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 29 Avr 2012 - 20:26 | |
| Bonjour Rémy, Zing, Merci pour les infos, je savais pas que Dynojet était venu se frotter à nos machines US... En fait, mon pb, c'est cette minuscule zone LCL (Learn close loop) ou il faut se placer pour faire évoluer l'AFV. A priori elle à l'air anormalement en dehors du fonctionnement normal du X1 (avec ma démultiplication US...p'têt que c'est le pb..?) Voila, j'ai re-testé ma méthode "un brin bourrin " et à priori ça marche puisque l'AFV est passé maintenant à 108% Donc ma vrai question, c'est : Combien de temps il faut rester dans la zone LCL pour la faire évoluer, j'ai pas trop envie de scotcher le PC sur le réservoir et en même temps freiner et accélérer pour être dans la bonne zone carto. C'est un coup à prendre une gamelle... Merci pour votre aide, A+ |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 60 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 29 Avr 2012 - 20:38 | |
| Déjà ta démultiplication us est celle qui a été développée pour la moto.c'est la "vrai" démultiplication.Celle d'europe a été faite pour les normes eurpéennes de bridage et pollutions.Donc elle ne joue en rien au contraire elle te raccourcie les rapports donc plus de reprise. Pour l'afv c'est un peu spécifique et tu ne peux rien y faire car la sonde d'origine n'est pas assez réactive pour te permettre de descendre dans l'intervalle dont tu me parles. En plus sur le x1 il y a ce système de rattrapage d'afv spécifique à l'écu quand tu montes un nouveau filtre ou pot. Perso je n'ai jamais eu les problèmes dont tu me parles dans les bas régimes .
tu peux monter un pc3 et une sonde spécifique avec passage au banc si tu veux résoudre tes problèmes car l'écu d'origine est limité au niveau réglages.Avec le pc3 tu peux descendre dans l'interval dont tu me parles.je le répète la sonde d 'origine n'est pas assez réactive.. j'avais d'ailleurs fait faire une courbe au banc avec l'origine...la courbe partait à 3000 tours et pas au dessous. Avec le pc commander elle partait à 2000 tours .... |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 29 Avr 2012 - 21:19 | |
| Ok pour la démultiplication, tu as raison, et ça me laisse encore plus rêveur sur la minuscule zone d'adaptation et ouaip, c'est pas une sonde large bande dommage Donc, peut être que dans dans cette zone LCL, l'ECM ne fait juste qu'écrire à la volée la valeur calculée dans la zone CL. C'est assez basique mais astucieux finalement. Dans la zone CL, le calculateur tient compte de la sonde O2, enfin il essaye...et hop il écrit dans la mémoire de l'ECM quand on passe au centre de cette zone (car géographiquement ça en a tout l'air). J'sais pas ce que vaut mon raisonnement...rien ? Ce qui est certain, c'est que la valeur de correction AFV evolue...même si ma sonde ne donne "que des 0 ou des 1" il faut juste un peut plus de 0 et de 1 pour pouvoir faire une moyenne , là ou la sonde large bande fait ça en une mesure. Il a peut être pas de réponse exacte à ma question, mais en tout cas, c'est super sympa de pouvoir mettre son nez dans les tripes de nos bécanes sans avoir besoin de passer obligatoirement par un mécano quoi que .. A+ |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 60 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 29 Avr 2012 - 21:33 | |
| trouves toi un pc3 et une sonde lambda à large bande (4fils).Comme le pc3 pour buell x1 commence à avoir de l'âge tu devrais en trouver sur ebay pour un prix raisonnable.Il te faut avec le cd contenant le logiciel .Après tu peux t'éclater autant que tu veux avec les réglages!!! Pour le montage c'est du plug and play et tu peux le mettre sous la selle. Avec le pc3 la sonde est branché sur le pc3 et non sur l'arrivée de la moto. |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 29 Avr 2012 - 22:36 | |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 8 Juil 2012 - 13:52 | |
| Pour comprendre le fonctionnement de l'ECM, meme si t'as pas l'air chaud pour y toucher, je te conseille la lecture du guide d'ECMSpy (version 2 et des brouettes). Se trouve a telecharger sur le forum (le soft et les manuels). SI tu veux que le manuel, passe moi un mail ou un MP. |
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orsu2b
Nombre de messages : 12645 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Dim 8 Juil 2012 - 14:29 | |
| Pour rester dans la zone pour l'AFV tu n'as pas besoin de faire le bourin il te suffit de rouler en 3 ou en 4 |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Lun 9 Juil 2012 - 19:46 | |
| Merci de déterrer ce post qui est toujours vivant !!! J'ai bien potassé les doc de l'ECM et j'y ai rien trouvé à ce propos . seulement que : dans l'AFV il y 2 zones, une large ou le calculateur régule en fonction de la valeur de l'AFV mémorisée et une autre centrale, beaucoup beaucoup plus petit ou l'AFV peut évoluer. Pour rentrer dans cette zone, si je me rappel bien elle est vers les 2500-3000tr/min et 20-30% de gaz (je me suis fait une marque sur la poignée de gaz). Le hic c'est que, quand je me place à 2500-3000, je suis loin de la bonne position de la poignée, il faut que j'accélère et la je dépasse la zone des 2500-3000. Je crois que la transmission US y est pour quelque chose... La seule solution que j'ai trouvé c'est de freiner en même temps que je place la poignéé à sa bonne position et ceci à 2500-3000 tr/min. et ça marche ! La valeur change (vérifié au PC juste après) . Mais combien de temps faut-il rester dans cette zone ! 1 seconde, 3 secondes, 1/10 de seconde. C'est ça la question Oui, c'est vrai on peut vivre sans mais bon..., c'est juste par curiosité et pour le coté pratique =>pas à sortir le PC, juste une petite ligne droite et hop AFV recalculé... |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Mar 10 Juil 2012 - 7:48 | |
| La transmission US y est pour rien, vu que c'est celle de base... aux US. Pour la Closed Loop Learn, c'est plutot dans la zone 30-60% de TPS entre 2900 et 400 trs/min : http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf Apres, l'apprentissage est assez long, puisqu'il faut qu'en plus, la moto soit a temperature (plus de cold start enrichment), mais pas trop! EN moyenne, faut rester au moins 5 bonnes minutes dans la zone. Vu que t'as l'air motive, et plein de competences, je t'invite a rouler avec le PC, et a faire les acquisition. Ca te renseignera pas mal sur la facon dont ta moto marche. Sinon, si tu trouves que le PC, c'est trop gros, y a ca : http://buell.actifforum.com/t17305-data-loggingle module, c'est ca : http://www.lextronic.fr/P4208-module-data-logger-micro-sd.html Et pour avoir la temperature de ton moulin : http://buell.actifforum.com/t17442-indicateur-de-temperature-d-arsouille |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Mar 10 Juil 2012 - 10:13 | |
| Merci Thieu, J'suis bon pour scotcher le pc sur le réservoir Je ferai la manip quand j'aurai remonté les trippes de la belles, les fourchettes ne devraient plus tarder... |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Mar 10 Juil 2012 - 21:49 | |
| En même temps la zone de boucle fermée ou est réactualisé la richesse va de env 2000 tr à 4500 tr donc y a pas de soucis y a de quoi faire..... Par ailleurs du ralenti jusque 5000 tr sans être gaz en grand l ecm récupère les infos richesse pour réactualiser si nécessaire des que tu repasses sur la zone de boucle ferme..... Et forcement un boîtier du type TFI ou pc commander va foutre la caca si richesse augmentée à mi régime donc inutile.... Ecmspy avec un bon log et MLV permettra de faire un travail infiniment mieux sur une x1 plutôt que la pose d un boîtier additionnel ( à moins de supprimer ou bloquer la sonde 02 |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
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| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Mer 11 Juil 2012 - 8:50 | |
| Je pense comme toi qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un boitier et que l'ECM est suffisante, ceci dit, on ne sait toujours pas combien de temps il faut rester dans la zone d'apprentissage pour que l'ECM prenne en compte une nouvelle valeur. Je crois que je vais être obligé de tester ça sur route avec le pc collé au réservoir... J'ai pas de banc d'essai à la maison |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33159 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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Alain33
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| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Mer 11 Juil 2012 - 14:39 | |
| Salut McGyver, Heureux que tu t'intéresses à ce post et merci à tous ceux qui y participent également As tu des infos sur l'algorithme utilisé pour l'AFV par l'ECM ? Je trouve rien sur le net, mais j'ai pas trop cherché coté US, j'avoue. Connais tu des forums US pour nos Buell calés en techno ? ou ailleurs ? Je serait très surpris d'être dans les premiers à m'intéresser à son fonctionnement J'aurais aimé ton avis aussi sur une solution que j'ai mis en place au sujet des amortisseurs de X1 qi n'ont plus d'huile. Au lieu de faire refaire l'amorto ou de monter un systême à ressort-amortissuer à compression, j'ai simplement monté un amortisseur nu en parallèlle de celui d'origine et ça marche (à priori). Bien sur c'est pas sans défaut, quand le bras oscillant travaille l'amorto cré un couple sur le point de fixation sur le bras oscillant car il est décalé... mais quand la moto est stable il n'y a pas de contraintes ajoutée (ou très peu) par l'amorto. Qu'en penses tu ? J'ouvre un nouveau post sur le sujet ? Actuellemt j'ai fait faire 180° au montage car la bonbonne a touchée en virage. Donc maintenant elle est proche de l'échappement mais ça chauffe pas (contrairement à ce que je pensais...) Pour cela j'ai viré la bonbonne d'origine pour faire de la place. J'ai commandé un soufflet pour protéger l'axe de l'amorto de la poussière et de l'eau |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Mer 11 Juil 2012 - 19:49 | |
| Pour le calcul de l'AFV, t'as tout la :
http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V2.0.pdf
Ou en ligne (mais je prefere le pdf) :
http://www.ecmspy.com/tgv2/guide2.shtml
Voir le calcul de l'EGO, et son lien avec l'AFV. Tu l'as pas deja, ce manuel? Par contre, desole, j'ai traduit que la premiere version, pas eu le courage (ni le temps) de le faire pour la version 2, qui est vraiment bien.
Pour l'amorto en parallele, outre le fait qu'il travaille de facon pas geniale, il faut surtout en trouver un qui puisse se regler pour convenir a la mob... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33159 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Mer 11 Juil 2012 - 22:07 | |
| - Alain31 a écrit:
- Je pense comme toi qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un boitier et que l'ECM est suffisante, ceci dit, on ne sait toujours pas combien de temps il faut rester dans la zone d'apprentissage pour que l'ECM prenne en compte une nouvelle valeur. Je crois que je vais être obligé de tester ça sur route avec le pc collé au réservoir... J'ai pas de banc d'essai à la maison
C est instantané si l Afv est mauvais le fait de repasser 1 sec dans la boucle ferme fait bouger l Afv automatiquement..... Maintenant la nouvelle valeur n est pas forcément la bonne d ou parfois l impression que cela ne bouge pas.... C est tout simplement due à une mauvaise cartographie ( disons pas adaptée) |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Jeu 12 Juil 2012 - 16:13 | |
| Merci à tous, J'aurais dû lire un peu plus la doc... . c'est plus clair maintenant, et avec le PC on peut suivre la variation de l'EGO puis, je suppose, son transfert (immédiat) quand on passe dans le zone learn. à voir pour de vrai Pour l'amorto, il dispose de 2 vis réglages. il vient d'une SUZUKI GSXR 1000. Pas hyper loin au niveau masse et rapport poids puissance. Sans réglage particulier la mob est déjà nettement plus saine à l'accélération et dans les grandes courbes. Faut dire que je reviens d'un amortissement inexistant... Une dernière petite question, connaissez vous des afficheurs type TURBOGAUGE qui se connecterait sur la prise de l'ECM. C'est très pratique en totomobile Mais je suppose que notre signal est différent du standard OBDII |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Jeu 12 Juil 2012 - 18:28 | |
| l'OBD II, c'est plutot les voitures, non? Je serais tres etonne que Buell suive un tel standard... |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 57 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 Ven 13 Juil 2012 - 10:59 | |
| Oui l'OBD II c'est pour les voitures. L'intérêt c'est les petits afficheurs "costauds" qui permettent de visualiser la pluspart des paramètres gérés par le calculateur. Pour suivre les variations de l'EGO et AFV ça serait top |
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| Sujet: Re: Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 | |
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| Comment déclencher le réglage automatique de l'AFV sur un X1 | |
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