Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [XB] Démarrage... NIET

Aller en bas 
+10
guillaume
centerless
Aurélien
McGyver
Régious
buellet
k-lagan
ecirb
orsu2b
Nicky
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicky

Nicky


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : 35
Ma Buell : XB 12s
Date d'inscription : 25/05/2009

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:54

Bonjour, je fais appel à vos bons conseils.
En effet, ce matin, après 3 semaines sans rouler, je décide de prendre la Ricaine pour aller au boulot.
Le temps de m'équiper, je décide de démarrer la bête. Mais là... RIEN, NIET, NADA!!! affraid Pas de tac tac tac... Poum, vroum vroummm...
Pourtant, le compteur était éclairé, les phares aussi, les aiguilles ont fait l'arc de cercle qui va bien, la pompe à essence s'est enclenchée.
Mais au moment, d'appuyer sur le bouton magique jaune... presque un début de qql chose puis plus rien à part un TIC TIC TIC strident en rafale!
2eme symptôme: l"horloge du compteur est revenu à 01:00. Et ce, à chaque fois que j'ai tenté de réanimer la brêle.

A savoir, que c'est une XB12 qui dort ds un garage loin de l'humidité, avec un pacemaker branché sur secteur (Ultimate) à chaque retour de ballade. Donc normalement, la batterie est chargée et prête à envoyer le jus.

Serait-ce les bougies qui m'auraient quitté pour d'autres cieux?! Les 2, d'un coup, c'est bizarre! Ou bien la batterie?
Je ne sais franchement pas ce qu'elle couve... Sad

Je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:13

Batterie HS.

Tu n'as pas de voyant sur ton chargeur pour te dire si ta batterie est saine ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:15

Salut,
tu as de quoi prendre la tension aux bornes de ta batterie ? si oui, fais le contact éteint, si tu es à 12V ou moins, ta batterie est vide voire plus probablement morte d'après ce que tu décris (une tension normale à vide est 12,6V).
Sinon autre piste, tu as contrôlé les fusibles ?

Si c'était les bougies normalement ton démarreur tournerait comme d'habitude, mais sans démarrer le moteur. Pour moi le problème ne vient pas de là.

A mon avis, en un la batterie HS, en deux un fusible grillé, en trois, les deux combinés Smile

Bon courage, mais ça devrait pas être bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:58

Les + et - des bornes de la batterie desserrées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:17

Le tac tac tac c'est typique de la batterie. Et ceci mis à part, a propos de l'optimate, on m'a déconseillé de l'utiliser avec la batterie HD. J'ai donc essayé sans depuis

quelques mois, juste apres que la batterie ai été rechargée pendant 2- 3 heure lors d'un controle chez Big Ben, avec un simple chargeur à 30 €.

Vous me croirez si vous le voulez, mais depuis lors elle démarre sans problème malgré le froid, alors que du temps de l'utilisation de l'optimate, la galère, elle se

vidait tres vite, presque chaque mois, je devais rebrancher l' optimate pour lui redonner un coup de boost.

Je dis merci à qui de droit pour son conseil. ( pour tout ses conseils, d'ailleurs )


Revenir en haut Aller en bas
Nicky

Nicky


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : 35
Ma Buell : XB 12s
Date d'inscription : 25/05/2009

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:13

Merci pour vos conseils! cheers
Hier, je suis allé chercher un voltmétre pour vérifier la tension aux bornes. Résultat: 12.39V
Visiblement pas assez pour lancer les 2 gros pistons.

Je me suis donc rendu chez H-D Rennes, et là... c'est le drame!!!
Ptain, ça fout la rage!!! Ils prennent vraiment les clients pour des vaches à lait ou plutôt des PIGEONS. affraid
La batterie AGM est facturée 169€ Mad la HAINE!!!
(je crois que jviens de me faire mon cadeau de Noyel.)

Une fois montée, la nouvelle batterie a lancée la Ricaine sans aucun souci, pour mon plus grand plaisir!!!

Je suis une pine en mécanique, mais par simple curiosité, le tac-tac-tac, ça vient d'où?! Le démarreur?

Encore MERCI à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:59

Oui mais tu est parti pour 10 ans avec t as batterie hd qui coûte cher. achete un optimate pour la bécane tu gardera t as batterie 20 ans. Pour le clac clac c est bien le démarreur.

PS t as une alarme sur t as bécane?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Démarrage... NIET 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:24

euh...20 ans de batterie, faut pas trop rêver non plus...bon, ça dépend largement de l'utilisation de la moto, mais j'en suis à la troisième en 8ans.

Le "tac-tac-tac" vient précisément du solénoïde du démarreur.

Quand on appuies sur le bouton "start", on commande en fait un gros électroaimant (le solénoïde, pièce D sur le schéma) qui assure deux fonctions :

Arrow Pousser le pignon d'entrainement (en bleu sur le dessin...là c'est un démarreur de voiture; celui des HD est un peu plus compliqué avec l'ajout d'un embrayage et d'une démultiplication, mais le principe est le même)
Arrow Créer le contact (bornes B avec la pièce C) pour alimenter le moteur électrique du démarreur (E). Là il faut se souvenir que le moteur électrique du démarreur consomme ÉNORMÉMENT de courant (on est dans des intensité voisine de 400A en crête). Ce courant est puissant et détruirait des contacts comme ceux qui sont dans les comodos ou les relais, c'est pour ça qu'on a recours à ce système de solénoïde.

Quand la batterie en peut plus donner assez de jus, l'électroaimant du solénoïde "lâche", coupant ainsi le courant d'alimentation du moteur...du coup, il y a de nouveau juste assez de jus pour faire "reprendre" électroaimant, qui va rétablir le contact sur le moteur, qui va à nouveau provoquer une chute de tension qui fera lâcher électroaimant... et on boucle le cycle

[XB] Démarrage... NIET Demarreur07
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:20

McGyver a écrit:
euh...20 ans de batterie, faut pas trop rêver non plus...bon, ça dépend largement de l'utilisation de la moto, mais j'en suis à la troisième en 8ans.

Le "tac-tac-tac" vient précisément du solénoïde du démarreur.

Quand on appuies sur le bouton "start", on commande en fait un gros électroaimant (le solénoïde, pièce D sur le schéma) qui assure deux fonctions :

Arrow Pousser le pignon d'entrainement (en bleu sur le dessin...là c'est un démarreur de voiture; celui des HD est un peu plus compliqué avec l'ajout d'un embrayage et d'une démultiplication, mais le principe est le même)
Arrow Créer le contact (bornes B avec la pièce C) pour alimenter le moteur électrique du démarreur (E). Là il faut se souvenir que le moteur électrique du démarreur consomme ÉNORMÉMENT de courant (on est dans des intensité voisine de 400A en crête). Ce courant est puissant et détruirait des contacts comme ceux qui sont dans les comodos ou les relais, c'est pour ça qu'on a recours à ce système de solénoïde.

Quand la batterie en peut plus donner assez de jus, l'électroaimant du solénoïde "lâche", coupant ainsi le courant d'alimentation du moteur...du coup, il y a de nouveau juste assez de jus pour faire "reprendre" électroaimant, qui va rétablir le contact sur le moteur, qui va à nouveau provoquer une chute de tension qui fera lâcher électroaimant... et on boucle le cycle

[XB] Démarrage... NIET Demarreur07

Sors de ce corps, Jamy [XB] Démarrage... NIET 506615
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:08

Ca fait 2 posts avec des mecs qui foutent leur batterie en rade et qui l'"entretenaient" avec un optimate...

......suspect non? Suspect

Ca ne serait pas de la daube vos faillis chargeurs par hasard? scratch

Je dis ça, je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicky

Nicky


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : 35
Ma Buell : XB 12s
Date d'inscription : 25/05/2009

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:25

Merci Mc pour la réponse technique!!! Wink

Ya pas d'alarme sur la ricaine, donc... Bizarre
Et oui, je commence à me demander si l'Optimate ne serait pas à l'origine de cette perte de jus! Ce qui serait le comble puisque c'est sensé être le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:27

ma bubulle est de 2009, l'ancien proprio entretenait la batterie avec un optimate... il m'a conseillé d'en prendre un aussi..
depuis quelques temps, obligé de la chargée tous les mois.
bon, le froid, ok, l'alarme, ok, mais quand même, tous les mois, c'est hard....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:04

j'ai un vieux zodiac (optimate) ~ 80€ chez HD en 2006 What a Face ce fut mon 1er coup de vaseline lol!

je le branche de temps à autres Rolling Eyes à chaque vacance ou départ de sortie Laughing

mais en général, il passe au vert à peine au bout de 10 mn, quand c'est pas immédiatement king

ma batterie, HD, a 1 an et demi Wink


l'ancienne, HD origine, entrenue avec le même appareil jocolor a peine 5 ans Rolling Eyes

elle se portait très bien et entretenue de la même façon
mais elle a subi lors de sa 2nde année un mauvais stockage chez HD (lors de ma casse moteur) de juin 2007 à janvier 2008
mais aussi une décharge complète à cause d'une prise de d'alter/régul non étanche Suspect mai 2009
et encore une bonne décharge toute une nuit en restant en contact Embarassed la veille des ABD [XB] Démarrage... NIET 506615 juin 2010


MAIS je roule quasi tout les jours king
sauf WE et juillet/août , sauf sortie geek


par contre yuasa et panthera à 50€/pc, 5 et 3 mois Suspect Suspect Suspect
et sous optimate en plus Mad



BILAN: mettre une batterie HD à 140€ et l'entretenir avec un bon appareil (pas à 10€)


Dernière édition par guillaume le Mer 28 Déc 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:09

centerless a écrit:
ma bubulle est de 2009, l'ancien proprio entretenait la batterie avec un optimate... il m'a conseillé d'en prendre un aussi..
depuis quelques temps, obligé de la chargée tous les mois.
bon, le froid, ok, l'alarme, ok, mais quand même, tous les mois, c'est hard....

Ca me faisais la même chose. Mais depuis le passage sur un chargeur tout bête, plus de souci.
Essaye, tu verras par toi même si ça vaut le coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:12

petite info et non des moindre: la batterie étant au gel, il faut un mainteneur de charge adéquat study

un pote en sportster en a pris un à 15e chez cardy et ça ne va pas Laughing par contre sur le SV: RAS geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:20

batterie d'origine, 1 an et demi avec un pseudo optimat de chez HD, et ras, tout va bien. Débranchée depuis 1 semaine, 12.87 volts hier après sa toilette.... Smile
la vie d'une batterie est parfois tordue...concernant l'optimat, y a t il la fonction de dé sulfatation ?? et si oui, ne serait ce pas ça qui mettrait la zoubida ??
ou bien une série gigantesque d'appareil Optimat en vrac ???? affraid
Autrement, j'ai un accumate 612 du même fabricant pour mon DT en 6 volts et c'est ok.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:12

j'ai mis la batterie en charge hier matin, je vais attendre le milieu d'AP pour la remettre en place, et je vais peut etre monter le guidon et les poignées en meme temps...
je vais mettre la grosse chaine et le bloc disque sans mettre l'alarme et voir si ce ne serait pas elle qui me pourrie la batterie..
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:49

Aurélien a écrit:
Ca fait 2 posts avec des mecs qui foutent leur batterie en rade et qui l'"entretenaient" avec un optimate...

......suspect non? Suspect

Ca ne serait pas de la daube vos faillis chargeurs par hasard? scratch

Je dis ça, je dis rien Wink

Ben l'optimate c bien si tu entretien ta batterie depuis le début avec... Si la batterie à fonctionné sans, avec des décharges totales avant, l'optimate ne fera pas de miracle
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:42

guillaume a écrit:
petite info et non des moindre: la batterie étant au gel, il faut un mainteneur de charge adéquat study

un pote en sportster en a pris un à 15e chez cardy et ça ne va pas Laughing par contre sur le SV: RAS geek


au gel ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:43

je viens de commander une batterie BOSCH AGM pour mon XB11R, 93 chf soit environ 75 euros. Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:23

RoToR a écrit:
guillaume a écrit:
petite info et non des moindre: la batterie étant au gel, il faut un mainteneur de charge adéquat study

un pote en sportster en a pris un à 15e chez cardy et ça ne va pas Laughing par contre sur le SV: RAS geek


au gel ??? Suspect

Suspect

65948-00A / gel battery AGM - harley davidson - buell & XL

ma dernière batterie en date study
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptySam 31 Déc 2011 - 14:01

c'est écrit dessus ? je vais peut être dire une connerie mais si c'est au gel ça peut pas être AGM ( sous réserve )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptySam 31 Déc 2011 - 14:14

RoToR a écrit:
je viens de commander une batterie BOSCH AGM pour mon XB11R, 93 chf soit environ 75 euros. Je vous tiens au jus

est-ce que tu pourrais m'indiquer la féf exacte ?

Merqui


bounce
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptySam 31 Déc 2011 - 14:15

beyouette a écrit:
RoToR a écrit:
je viens de commander une batterie BOSCH AGM pour mon XB11R, 93 chf soit environ 75 euros. Je vous tiens au jus

je voulaius dire :

est-ce que tu pourrais m'indiquer la féf exacte ?

Merqui


bounce

je voulais dire : la référence

flower
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET EmptySam 31 Déc 2011 - 14:47

RoToR a écrit:
c'est écrit dessus ? je vais peut être dire une connerie mais si c'est au gel ça peut pas être AGM ( sous réserve )

sur la batterie, il me manque pas mal d'inscription Laughing
mais sur la facture HD, c'est tout l'intitulé que j'ai noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Démarrage... NIET Empty
MessageSujet: Re: [XB] Démarrage... NIET   [XB] Démarrage... NIET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Démarrage... NIET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarrage
» Plus de démarrage
» [TUB] S1 Prb de demarrage
» Plus de démarrage xb9
» Démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: