Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remplacement d'une courroie

Aller en bas 
+21
greg
jean21
Bruno
buellman626
Manu16
ecirb
cobalt blue
Bushman
Awak
Yo119
deufrus
richard
mousk
guechtou38
Mikoune
guillaume
dogs
banzaî cochon
buellet
McGyver
gounwagen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:15

McGyver a écrit:
p't'être que tu ne te souviens pas que le bras oscillant était livré avec la courroie....du coup, ça explique que tu aies dû démonter la roue arrière, pour changer le bras... Remplacement d'une courroie - Page 2 506615

Il faut surtout que j'arrete de venir en Suisse boire des choses bisaroids qui me rognent le cerveau
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:25

richard a écrit:
McGyver a écrit:
p't'être que tu ne te souviens pas que le bras oscillant était livré avec la courroie....du coup, ça explique que tu aies dû démonter la roue arrière, pour changer le bras... Remplacement d'une courroie - Page 2 506615

Il faut surtout que j'arrete de venir en Suisse boire des choses bisaroids qui me rognent le cerveau
Laughing


Twisted Evil ou bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:31

ma plus grande surprise a été en venant sur le forum d'y lire le nombre étonnant de courroie sensées tenir 80 000 km qui pétaient sans prévenir, j'attends avec angoisse ma première expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:40

Surtout si tu fais le "kakou" comme ton avatar jocolor geek

Pour rouler"courroie" depuis 15 ans avec un Sportster, je pense qu'il y a trois principaux facteurs d'usure prématurée :
- Ceux qui retire tout les carters de protection de la dite courroie.
- Ceux qui pilotent " Brutal " avec de gros acoups.
- Le vieillissement qui plus que les kilomètres abîme le caoutchouc. (la courroie du Sportster a pètée au bout de quinze ans Sad

et puis il peut toujours y avoir un lot défectueux. clown

Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:47

cobalt blue a écrit:
Surtout si tu fais le "kakou" comme ton avatar jocolor  geek

Pour rouler"courroie" depuis 15 ans avec un Sportster, je pense qu'il y a trois principaux facteurs d'usure prématurée :
- Ceux qui retire tout les carters de protection de la dite courroie.
- Ceux qui pilotent " Brutal " avec de gros acoups.
- Le vieillissement qui plus que les kilomètres abîme le caoutchouc. (la courroie du Sportster a pètée au bout de quinze ans  Sad

et puis il peut toujours y avoir un lot défectueux. clown

pour ma part j'attends avec une neuve dans le top-case....mais bon après si faut rouler comme une lopette en Buell c'est pas le but Wink , il y en a pas mal qui l'ont pétés ici avant 40 000 km. scratch
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:54

Apres tu as deux solutions, soit tu te dis, j'en ai tj une sur moi et je la change que si elle craque, soit tu te dis, au regard des km et/ou du temps de la courroie, je la change en préventif.
J'ai pèter la courroie sur mon ancien XB9 au bout de 2 et 20000km, et sans être une brute
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:20

richard a écrit:
Apres tu as deux solutions, soit tu te dis, j'en ai tj une sur moi et je la change que si elle craque, soit tu te dis, au regard des km et/ou du temps de la courroie, je la change en préventif.
J'ai pèter la courroie sur mon ancien XB9 au bout de 2 et 20000km, et sans être une brute

d'accord mais je constate que beaucoup la pète avant la préconisation constructeur , donc en préventif Ok, à quel kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:24

Faudrait faire un poste pour que chacun indique a quel moment la courroie a lacher (KM et temps) et faire une moyenne...
study
Apres tu peux aussi regarder si elle est bien craquelé entre les dents etc
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:26

richard a écrit:
Faudrait faire un poste pour que chacun indique a quel moment la courroie a lacher (KM et temps) et faire une moyenne...
study
Apres tu peux aussi regarder si elle est bien craquelé entre les dents etc
je ne sais plus oû j'ai lu un Buelliste qui l'avait pété avant 20 000 km, ça craint ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:17

celà dit, sur une bécane coupleuse comme un XB12 avec une transmission par chaîne, le kit chaîne tient pas bien plus de 30-40000 kms en standard. Et les kits chaines renforcés coûtent grosso modo le prix d'une courroie. Sans compter le prix de la graisse et du nettoyant ...
Au final, si la courroie tient 30000 bornes je trouve ça honnête. Suffit de la remplacer par une autre en préventif et de garder l'ancienne en guise de patte de lapin Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:30

Obsédé par les lapins le gars Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:10

ecirb a écrit:
celà dit, sur une bécane coupleuse comme un XB12 avec une transmission par chaîne, le kit chaîne tient pas bien plus de 30-40000 kms en standard. Et les kits chaines renforcés coûtent grosso modo le prix d'une courroie. Sans compter le prix de la graisse et du nettoyant ...
Au final, si la courroie tient 30000 bornes je trouve ça honnête. Suffit de la remplacer par une autre en préventif et de garder l'ancienne en guise de patte de lapin Wink

suis pas trop d'accord sur le principe, d'abord c'est extrèmement rare une chaîne qui pète sans prévenir, ensuite tu constate en la réglant trop frèquement qu'elle approche sa fin de vie et tu sais d'avance à quelque chose prêts la périodicité du remplacement selon ta machine et ta conduite,  n'importe ou en urgence tu peux trouver une chaîne même au fin fond de l'espagne au mois d'aout.... rare sont les mecs de nos jours en chaîne qui se balade avec une de rechange sur eux . Very Happy
pour finir, on ne connaît pas vraiment la périodicité pour changer une courroie sur nos Buell, ça varie entre 30 et 80 000 km , alors que sur certaines autres marques ils ne rencontrent aucun soucis de ce type .
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:21

Pour ma part, changée à 36.000 (en préventif), puis il y a 3 semaines à 48.000 cause 5 dents arrachées (sur un gros rétrogradage...) et ...ce w.end à 49.640 : deux grosses sorties sur 2 w.end complet en montagne ! sunny la cause une saloperie de gravillon qui est passé entre la couronne et la courroie, et qui me l'a percé sur la moitié.... pale putain de période de gravillonage à tout va...! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je pensais être peinard un moment, bin raté ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remplacement d'une courroie - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:26

j'en suis à la 4ème. L'origine (plus fine avec le dos lisse) à fait dans les 15'000km avant de lâcher. La suivante est morte d'un gravier en moins de 5'000km Mad la troisième à fait 45'000km avant de devenir un peu trop lâche à mon gout et d'être remplacée préventivement par l'actuelle. study
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:25

Bushman a écrit:
richard a écrit:
Apres tu as deux solutions, soit tu te dis, j'en ai tj une sur moi et je la change que si elle craque, soit tu te dis, au regard des km et/ou du temps de la courroie, je la change en préventif.
J'ai pèter la courroie sur mon ancien XB9 au bout de 2 et 20000km, et sans être une brute

d'accord mais je constate que beaucoup la pète avant la préconisation constructeur , donc en préventif Ok, à quel kilométrage ?

il n'y a pas de préconisation constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:26

richard a écrit:
Faudrait faire un poste pour que chacun indique a quel moment la courroie a lacher (KM et temps) et faire une moyenne...
study
Apres tu peux aussi regarder si elle est bien craquelé entre les dents etc

Tiens : http://buell.actifforum.com/t14234-duree-de-vie-de-votre-courroie
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:33

Non pas de preco.
Mais rien ne t'empeche de la changer tous les 20000 si tu veux. C'était le sens de mon message. La plupart des couroies tiennent bien et certaines moins. Y'a pas vraiment de règle qui se détache.
Après chez les autres marques je sais pas mais chez HD on trouve des kits de secours. Ça doit pas être un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:55

Je ne vois pas l'utilité de changer préventivement la courroie. Vous ne saurez jamais combien de temps elle aurait pu tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:54

Mouais. Sauf que quand à 33000 km tu regardes ta courroie d'origine toute craquelée à l'intérieur, tu te dis que vaut mieux la changer peinard dans ton garage plutôt que de devoir attendre l'assistance en faisant un joli dessin parce qu'elle vient de péter à 300 bornes de chez toi
Remplacement d'une courroie - Page 2 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:06

banzaî cochon a écrit:
Pour ma part, changée à 36.000 (en préventif), puis il y a 3 semaines à 48.000 cause 5 dents arrachées (sur un gros rétrogradage...) et ...ce w.end à 49.640 : deux grosses sorties sur 2 w.end complet en montagne ! sunny la cause une saloperie de gravillon qui est passé entre la couronne et la courroie, et qui me l'a percé sur la moitié.... pale putain de période de gravillonage à tout va...! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je pensais être peinard un moment, bin raté ! Suspect

Wink je vais arrêter de vous lire sur ce sujet déjà que je stress à chaque viré .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:27

Manu16 a écrit:
Bushman a écrit:
richard a écrit:
Apres tu as deux solutions, soit tu te dis, j'en ai tj une sur moi et je la change que si elle craque, soit tu te dis, au regard des km et/ou du temps de la courroie, je la change en préventif.
J'ai pèter la courroie sur mon ancien XB9 au bout de 2 et 20000km, et sans être une brute

d'accord mais je constate que beaucoup la pète avant la préconisation constructeur , donc en préventif Ok, à quel kilométrage ?

il n'y a pas de préconisation constructeur.

il me semble qu' Harley préconise 80 000 km si je ne me trompe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:52

j avais cru comprendre que sur l Ulysse elle était a vie Suspect
mais je pense toujours a prendre celle de rabe quand je pars loin ...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:26

j'en ai toujours une sous ma selle, pour l'instant j'ai cassé deux fois en sortant de mon garage
en tous cas pour l'instant elles ont tenu 22000 et 20000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:55

greg a écrit:
j'en ai toujours une sous ma selle, pour l'instant j'ai cassé deux fois en sortant de mon garage
en tous cas pour l'instant elles ont tenu 22000 et 20000 kms

l'avantage de l'Ulysses est la capacité de prendre tout l'attirail nécessaire à un éventuel changement au bord de la route... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevin8888

kevin8888


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : vichy (03)
Ma Buell : xb9s-2003l
Date d'inscription : 05/06/2013

Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:39

Bushman a écrit:
banzaî cochon a écrit:
Pour ma part, changée à 36.000 (en préventif), puis il y a 3 semaines à 48.000 cause 5 dents arrachées (sur un gros rétrogradage...) et ...ce w.end à 49.640 : deux grosses sorties sur 2 w.end complet en montagne ! sunny la cause une saloperie de gravillon qui est passé entre la couronne et la courroie, et qui me l'a percé sur la moitié.... pale putain de période de gravillonage à tout va...! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je pensais être peinard un moment, bin raté ! Suspect

Wink je vais arrêter de vous lire sur ce sujet déjà que je stress à chaque viré .... Very Happy

stress de la courroie et du pignon d'entrainement de pompe à huile pour ceux qui ont les premières générations... tu croise tout ce que tu peux à chaque sortie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Airburne03
Contenu sponsorisé





Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une courroie   Remplacement d'une courroie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'une courroie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» courroie de remplacement ?
» Remplacement courroie XB
» remplacement Ecm
» remplacement de courroie~~~~besoin d'un p'tit coup main
» membre aperçu sur bray dune aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: