Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [XB] Courroie en cours de rupture ...

Aller en bas 
+11
Thieu
Muell
djedje
renobuell12s
McGyver
guillaume
COCONUT
Gennaro
VincXB974
orsu2b
Couiq
15 participants
AuteurMessage
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:27

Après avoir senti des vibrations dans mon cale pied droit, j'ai découvert qu'une section de ma courroie venait toucher la platine cale pied et la prospection de courroie inférieur.
Et en poussant un peu plus loin les investigations, j'ai découvert un jolie cailloux qui m'a fait un peu de dégâts.
Maintenant j'ai plus qu'à attendre que la courroie casse, se qui ne devrait plus trop tarder malgré ses 13000 km...



[XB] Courroie en cours de rupture ... Im000844h

[XB] Courroie en cours de rupture ... Im000845
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:43

ça devrait tenir un bon bout avant de casser, c'est assez loin du bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:17

Sur la deuxième photo, la courroie à 400 km de moins que sur la première où des brins commencent à sortir.
Je pense que le brin extérieur doit être coupé et la tension des autres brins entrainent la déformation de la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
VincXB974

VincXB974


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Annecy
Ma Buell : XB9 S de 2002
Date d'inscription : 21/07/2009

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:28

Salut, j'ai eu le même symptôme, un petit gravier avait traversé la courroie. J'ai roulé pas mal de temps comme cela et je m'en suis aperçu. Après je n'ai pas changé le courroie tout de suite, mais je tirai moins les rapports et je ne pétais pas de 400m DA... tongue

Vu l'ancien mécano buell de la concession d'Annecy qui m'a dit de faire gaffe, mais que cela pouvait tenir tant que la fissure ne rejoignait pas les bords de la courroie.

Enfin, j'ai commandé ma courroie sur ironmachine.com (170€ frais de port compris)


pour conclure, change te courroie, car si elle casse ca peut te bloquer la roue et devenir dangereux...

Bonne route

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
Gennaro

Gennaro


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : Buell XB9s 2003
Date d'inscription : 14/05/2009

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:11

ma couroie est coupe sur 3mm sur le bord depuis les 13 000km
j'en suis a 30 000 est aucun probleme je roule normalement et la coupure ne
grandi pas
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:07

Jusqu'au jour ou elle va lâcher dans une courbe, et pas de bol ce jour là tu rouleras vite.... et tu vas regretter Neutral
Jouez pas au cons, si la courroie fait la gueule faut changer y a pas de miracle. Preuve que ce n'est pas une généralité si ca tient sur les votres car la mienne avait un gravier et a lachée en ville 200km plus tard.

PS : Un courroie c'est cher mais beaucoup moins cher qu'un carter explosé ou une grosse chute parcequ'elle s'est enroulé sur le pignon de boite en cassant ! No
Revenir en haut Aller en bas
Gennaro

Gennaro


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : Buell XB9s 2003
Date d'inscription : 14/05/2009

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:11

COCONUT a écrit:
Jusqu'au jour ou elle va lâcher dans une courbe, et pas de bol ce jour là tu rouleras vite.... et tu vas regretter Neutral
Jouez pas au cons, si la courroie fait la gueule faut changer y a pas de miracle. Preuve que ce n'est pas une généralité si ca tient sur les votres car la mienne avait un gravier et a lachée en ville 200km plus tard.

PS : Un courroie c'est cher mais beaucoup moins cher qu'un carter explosé ou une grosse chute parcequ'elle s'est enroulé sur le pignon de boite en cassant ! No

oui t'as raison le changement est prevus Wink
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:41

Sage décision sunny
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:18

de toutes les courroies cassées que j'ai vu, aucune ne s'est enroulée, tellement tendue, qu'elle en est ejectée Exclamation

mais en effet, si le besoin d'un bon gros rétrogradage se fait attendre What a Face , ça peut surprendre Laughing




contrairement à une chaine qui s'enroule ou encore t'ouvre le mollet en 2 affraid
une courroie c'est le TOP quand ça casse geek


Arrow @ couiq: j'ai eu le même coup et ma courroie ( 35Mkm) a encore ce trou king
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Courroie en cours de rupture ... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:31

moi, mes deux courroies ont pété sur une accélération, et hormis l'air con du grand coup de gaz et du "scuzi, m'sieur l'automobiliste, je vais me garer au bord de la route en roue libre en vous coupant la route après vous avoir dépassé comme un geek " la courroie n'a provoqué aucun dégât...elle s'est simplement éjectée vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:34

McGyver a écrit:
et hormis l'air con du grand coup de gaze.

c'est vrai aussi ça Laughing

j'ai cru que j'avais pété ma BdV ou mon embrayge sur le coup scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:51

guillaume a écrit:
McGyver a écrit:
et hormis l'air con du grand coup de gaze.

c'est vrai aussi ça Laughing

j'ai cru que j'avais pété ma BdV ou mon embrayge sur le coup scratch clown

alors pour votre info, la mienne a casser a cause de plusieurs cailloux et c est enrouler autour de la poulie de boite, je m explique :
je me suis coucher vautrer dans les graviers sur piste et des graviers sont passer entre les poulies avant qu elle cale avec l aide du capteur de chute.
resultat: courroie cassee et enroulee + poulies abimees sur les dents Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:56

[XB] Courroie en cours de rupture ... P2280011

Découvert a 21000 kilomètres affraid
remplacé a ..........................................56000 kilomètres silent silent
Et encore... c'est parce que vous m'avez fait peur.... enfin surtout le sir THIEU [XB] Courroie en cours de rupture ... 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:59

renobuell12s a écrit:
guillaume a écrit:
McGyver a écrit:
et hormis l'air con du grand coup de gaze.

c'est vrai aussi ça Laughing

j'ai cru que j'avais pété ma BdV ou mon embrayge sur le coup scratch clown

alors pour votre info, la mienne a casser a cause de plusieurs cailloux et c est enrouler autour de la poulie de boite, je m explique :
je me suis coucher vautrer dans les graviers sur piste et des graviers sont passer entre les poulies avant qu elle cale avec l aide du capteur de chute.
resultat: courroie cassee et enroulee + poulies abimees sur les dents Evil or Very Mad Evil or Very Mad

enfin là, ça bcp de cailloux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muell




Nombre de messages : 38
Localisation : Paris 13
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 25/11/2009

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:30

Mon XB9 arrive à 24 000 km (j'ai rdv pour la révision) et ma courroie me parait en bon état.
Si le mécano me confirme que son état est bon, je la garde ou c'est plus prudent de la changer préventivement?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:11

djedje a écrit:
[XB] Courroie en cours de rupture ... P2280011

Découvert a 21000 kilomètres affraid
remplacé a ..........................................56000 kilomètres silent silent
Et encore... c'est parce que vous m'avez fait peur.... enfin surtout le sir THIEU [XB] Courroie en cours de rupture ... 506615

Moi, la courroie n'est pas mon amie. T'imagine que ta courroie a toi, elle a tenu plus longtemps que mes 4, en cumul??? Suspect

Maintenant, meme avec la chaine, je continue d'avoir un coup au coeur quand je rate une vitesse, et que j'ouvre et que rien ne se passe affraid

Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:08

Muell a écrit:
Mon XB9 arrive à 24 000 km (j'ai rdv pour la révision) et ma courroie me parait en bon état.
Si le mécano me confirme que son état est bon, je la garde ou c'est plus prudent de la changer préventivement?

T'as aucune raison de la changer préventivement, tant qu'elle ne part pas en lambeau ou qu'elle ne ressemble pas à de l'emmental:
[XB] Courroie en cours de rupture ... 45649418


Revenir en haut Aller en bas
Muell




Nombre de messages : 38
Localisation : Paris 13
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 25/11/2009

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:55

Laughing belle comparaison! C'est pour moi que tu as fait cette belle sculpture en emmental?
OK donc je ne la changerai pas et je la surveillerai régulièrement (si le mécano me confirme)...
Revenir en haut Aller en bas
munck

munck


Nombre de messages : 101
Ma Buell : XB12x,

Some Buell's manuals
Date d'inscription : 12/03/2011

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:46

Salut à tous,

En changeant le pneu AR, voici ce que j'ai trouvé à deux endroits différents:
[XB] Courroie en cours de rupture ... P1040061

Comme je roule tout les jours, pour aller au boulot, j'ai préféré changer.
Que auriez vous fait ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://munck06.free.fr/BUELL/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Courroie en cours de rupture ... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:53

ça dépend de comment tu peux gérer la casse. Si le remplacement de la courroie au bord de la route ne te semble pas être un grand problème (voir tuto, c'est pas compliqué du tout et ça prend pas une heure) tu commandes la nouvelle courroie et tu roules jusqu'à la rupture de celle-là. Ca veut donc dire qu'un jour ou l'autre tu serras "en panne" et qu'il faudra organiser le dépannage (appel à la cherie-dépanneuse, cherchage d'outils et courroie et remontage). Si tu veux éviter cette phase, changes-là préventivement.

Reste que la rupture de courroie est une grand truc alléatoire. ma première a tenu dans les 20'000km et la deuxième à peine 5'000km...donc d'en avoir une de réserver et de prévoir le remplacement sur la route est de toute façon une bonne chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsteel06

maxsteel06


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Nice
Ma Buell : xb12ss 2006
Date d'inscription : 09/09/2010

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:05

munck a écrit:
Salut à tous,

Comme je roule tout les jours, pour aller au boulot, j'ai préféré changer.
Que auriez vous fait ?

++

J'ai pété une courroie en allant bosser l'année dernière... Elle avait la même gueule que la tienne, mais je m'y attendais pas, j'avais pas fait 1000 bornes depuis l'achat de la buell... Donc je pense que t'as bien fait!
D'ailleurs, en la roulant légèrement, on l'entendait craquer!
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: l   [XB] Courroie en cours de rupture ... EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:29

la mienne a cassée a 12 000 bornes lors d'un petit wheeling j'ai crus avoir cassé la boite de vitesse.en juin par chez moi c'est con recouvre les routes de gravillons les boules, en plus je sais pas trop a quoi cela sert sauf a niqué ma courroie et les carosseries.dans mon sac a dos j'ai toujours mon ancienne de couper je la garde car c'est une super armes pour se défendre et en cas de controle de la police sa passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Courroie en cours de rupture ... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Courroie en cours de rupture ...   [XB] Courroie en cours de rupture ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Courroie en cours de rupture ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] rupture gaz à 2500-2700
» rupture d'allumage (suite)
» xb12scg en panne, rupture de pièces
» Rupture de colonnette (plastique) sur XB12Ss 2006
» courroie cassée, courroie changée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: