Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question aux papas d'ados

Aller en bas 
+18
Régious
Manu75010
joe_coco83
tchibeck
Coyote44
Bruno
Dark_Ebola
DragonBuell
Manu16
zander
thierry
nitrokiller
Pif Paf
McGyver
manurats
Sebuell
Fandango
blessdom1
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blessdom1

blessdom1


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : toulouse et ailleur
Ma Buell : ulysses XB12X
Date d'inscription : 29/03/2010

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:00


bonjour a tous

je me pose une question que bon nombre de papas d'ados a deja du se poser
mon fils de 14 ans et demi va avoir un deux roue pour aller au lycée
éh oui la carotte a bien marchée cette année
donc j'en arrive a ma question

quels equipements de securité hormis le casque evidemment
avez vous reussis a faire porter a vos momes sur leurs deux roues
c'est que c'est pleins d'arguments a cet age la

allez les vieux et les jeunes on echange sur le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:09

gants et blousons... Mais classe le blousons Very Happy
En fait c'est plutôt : "soit tu sorts équipé en scoot, soit tu sorts sans le scoot !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:15

Arguments ou pas, l'équipement doit être non négociable Evil or Very Mad

Joue ton rôle de père à plein : ça va peut-être le faire ch*** sur le moment, mais il te remerciera plus tard.

Si ça coince vraiment, vas faire un tour avec lui en centre de rééducation Idea pale
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:50

Ouais, faut lui trouver le blouson qui tue...avec sa marque de cigarettes préferée brodée dessus...ah, tu savais pas qu'il fumait en cachette?...question aux papas d'ados  Lol ok, je question aux papas d'ados  Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question aux papas d'ados  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:04

et foncé, si possible avec une capuche...c'est mieux pour faire des sâles coups la nuit question aux papas d'ados  506615
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf

Pif Paf


Nombre de messages : 332
Age : 59
Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 20/03/2010

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:45

Pour le port des gants et du blouson , il suffit de ressortir la vieille vidéo des premiers pas et des premiers bobos.
Aprés une simple application de la régle de 3 pour convaincre que les hurlements de détresse entendu alors qu'il circulait à 0.5 km/h et à 70 cm d'altitude risquent d'être légérement amplifiés à 45 km/h et 1,2 m en point de départ.

Car tout le monde tombe un jour ou l'autre.

Deuxième solution lui faire frotter une main sur la rape à fromage (ou à carotte) avec et sans gants. Puis lui demander ce qui est le plus confortable.

Revenir en haut Aller en bas
nitrokiller

nitrokiller


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : dans le vignoble marnais...
Ma Buell : XB12SX*NK*

Date d'inscription : 01/09/2008

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:51

moi à l'époque je roulé toujours avec casque, blouson, gants et de temps en temps des chaussure de moto je passé pour un pinpin mais dans tout ce que je connais qui se sont vautré moi compris je m'en suis toujours le mieux sorti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nk-concept.com
thierry

thierry


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : cote d'opale(62)
Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste)
Date d'inscription : 04/09/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:16

Montre lui une video bien gore de gamelles en deux roues. Des fois ça calme pale
Revenir en haut Aller en bas
zander

zander


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : devant mon pc
Ma Buell : en cours d'achat
Date d'inscription : 01/05/2011

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:09

heu.. je vais mettre mon grain de sel...

alors on est tous et toutes pareil à 14ans.. on veut être des FEMMES et respectées comme des adultes etc.. (en fait pour vous des MEC bien virils ou dans cet esprit la)

bref, trouve lui un beau blouson bien "stylé" et dit lui que ça plaira aux filles...
puis ça lui donnera un coté plus "carré/musclé".. et il pourra le choisir etc..
appuie sur le coté mature. et dit lui que les filles seront plus rassurées à rouler derrière quelqu'un qui s'équipe bien, ça veut dire qu'il fera attention a "nous"
puis ça donne un coté frime RACING etc..
une petite tape sur le coté sécurité en cas de chute et voila

montre lui qu'il à plus d'intérêt à rouler avec que SANS.. et si à la fin de la discutions il à l'impression que ça viens de lui, ça passera d'autans mieux..

à 14ans si tu lui impose une truc il va ce "rebeller" exprès.
déjà parles lui en on ne sais jamais.. si cela ce trouve il roulera de lui même avec les full protections et te traitera de "vieux con" à penser qu'il va rouler sans.. Very Happy
"hé papa, les bécanes elles roulent on est en 2011, on à plus des solex qui roulent à 30.. rhooo le vieux relou le pére.. c'est trop l'allu quoi!)

pour les vidéos gore.. bof. entre internet et les séries à la tv.. je ne suis pas sur que ça le marque vraiment.;
et tu peut même faire pire, bien au contraire, si il est un peut "casse-cou(illes)" il aura même l'impression d'être un trompe la mort et un rebelle surpuissant qui n'a peur de rien..
et il pourra ce "la péter" devant ses potes en montrant les vidéos gores en question pour ce rendre interessant..

enfin, je ne le connait pas donc la "papa" c'est à toi de nous dire..
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13141
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:41

je suis assez d'accord avec Zander, mais j'ai 2 filles..... drunken
Ma Miss de 14 ans, elle veux pas de scoot (c'est moche et les roues sont trop petites....). On a donc un soucis car comme l'équipement est non négociable et qu'il n'y a pas de 50 cm3 avec top case (nos Dt d'autre fois par exemple...), et ben du coup, elle me dit qu'elle voudrait direct un gros cube.... (à 16 ans on peut piloter une 125 hein ??? et la tienne elle te sert presque pas hein mon zenti zoli papa.... rendeer Shocked Neutral ).
l'adhésion, c'est la meilleurs des solutions....
bon courage, mais dit nous, ça peut être marrant ! Razz question aux papas d'ados  506615
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:54

C'est non négociable, le blouson avec dorsal intégré et gant, y a que les pompes ou j'ai cedé Embarassed alors qu'il en a Suspect
Il met son blouson tissu dans le top case et yala !

Mais vu comment je suis fringué quand je part en 2 roues... je crois que c est bien rentré dans son petit crane.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:25

6 ans que je roule, une bonne 10aine de chutes a toutes les allures.
toujours entier (a part une clavicule tunning).

c'est un bon argument je trouve Very Happy

perso c'est full equipement (sauf pantalon -je repousse toujours l'achat pour de mauvaises raisons (pognon)) a chaque fois que je roule, meme pour aller au lavomatic a 300 metres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
blessdom1

blessdom1


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : toulouse et ailleur
Ma Buell : ulysses XB12X
Date d'inscription : 29/03/2010

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:47


wahouu c'est un sujet qui passionne

merci de vos reponses

je vais lui faire lire le sujet

le plus difficile ce sera quand meme de trouver des equipements pas trops moches et trop lourd
a voir aussi comment et equipé le lycée pour les eleves qui viennent en deux roues
possibilité de casier ou pas pour poser les equipements en securité et etre libre dans la journée

to be continued

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:56

J'ai des girls ados mais peu branchées scoutère et c'est tant mieux.
Sans leur imposer la combarde full cuir avec bosse dorsale et renforts kevlar, le prérequis est un casque de préférence intégral bouclé et j'insiste sur le bouclé. Des gants cuir car la main est d'une fragilité et d'une complexité infinie à réparer en cas de chute. Après, un jean et un zonblou qui peut être à minima en jean. Si il met des baskets montantes, c'est bien aussi.
On peut pas non plus les obliger a se déguiser en Valentino Rossi pour aller en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:29

j'ai toujours trouver que cette vidéo calmais pas mal Neutral ...



... 0 équipement, y'a pas a dire à chaque fois j'ai mal pour elle No
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 66
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:30

Je vais sans doute aller à contre courant.

Chez moi, 5 enfants, tous ont fait la conduite accompagnée ou sont en cours.
Deux roues interdit !
Passe ton permis d'abord. Apprends déjà à conduire une maudite caisse. Et dans la foulée, si tu y tiens toujours, je te paie le permis moto.
c'est curieux, à l'épreuve du feu, pas un n'a voulu du permis moto.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:10

C'est un peu mon cas...mes parents n'ont pas voulu a l'époque me payer mon chappy ou mon mbk booster. C'étaient les 1er en plus donc phenomene de mode... J'ai eu droit de recuperer un peugeot 102 de 72 qui passait les 39 km bien aidé par la descente du village.
Méchants parents, vilains, fourbes bouaaah!!
Pas d'equipement donc. Par contre pour s'amuser dans les champs une suz 250 trial beamish. Là j'avais bottes casque gants et blouz car apres l'experience malheureuse de plusieures chute dans le maquis on fini par comprendre avec quoi partir.
C'est dur mais moi c'est l'experience qui a fait que.
Pas de gants en hiver, pas dd lunettes et une merde de mouette dans l'oeil, un molet cuit a point sur le collecteur en short,....
J'ai chuté en buell il n'y a pas longtemps et je suis heureux d'être sauf en voyant la gravité que cette chute aurait pu prendre. J'etait equipé sauf le futal cuir.

Equipe ton fils de blouson casque gants. Pour les chouses dis lui de mettre de preference des impermeables et montantes et pour ce qui est du reste il se fera son experience seul.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:28

Dans Paname, 1 gamin sur 2 roule en blouson de toile légère, voire en tee-shirt, et sans gants.
Quand viens le printemps, 9/10 des passagers ou passagères sont en sandales et sans gants.
J'ai juste envie de leur foutre des claques à chaque fois...



Des fois ça me prend, quand j'ai le temps au feu rouge, je leur dit :
"- tu crois que ta meuf aimeras que tu lui caresses les seins, quand il te manqueras 3 doigts et que les 2 restants seront abimés ?"

En général, ils regardent leurs mains un instant.

et je me casse...
Twisted Evil


Dernière édition par Manu75010 le Mer 4 Mai 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:42

Manu75010 a écrit:
"- tu crois que ta meuf aimeras que tu lui caresses les seins, quand il te manqueras 3 doigts et que les 2 restants seront abimés ?"

En général, ils regardent leurs mains un instant.
et je me casse...

T'es fou c'est des djeun's :
-soit ils n'ont peur de rien,
-soit si il faut ça les excite,
-soit ils s'en foutent et te prennent pour un vieux con aigri par la circulation panaméenne sur une moto qui marche pas Razz

Je crois qu'ils ne se l'imagineront jamais à moins qu'ils y soient confronté et là ce sera trop tard.
Il faut trouver le compromis entre sécurité/mode/confort et ne pas tomber dans le ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:44

Ben t'essaieras, tu verras.
Dans un premier temps, c'est ce que tu dis : ils se marrent en se foutant de ma gueule, mais juste après ils regardent leurs mains et je pense qu'ils ont un flash...
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:20

D'accord avec toi mais apres leur flash, re- ils s'en foutent question aux papas d'ados  506615
quand tu ne met pas de gants en hiver, tu ne met pas de gants en hiver....
Mais j'aime bien l'esprit de les faire flipper je vais m'y exercer. drunken
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question aux papas d'ados  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:05

Pis une visière teintée, ça planque bien les boutons d'acnée clown

Quand j'ai commencé le deux roues à 14 ans, donc le vélomoteur à 30km/h, vitesse légale en Suisse, le casque n'était pas obligatoire...j'ai vite compris que les gants étaient un accessoire indispensable, surtout quand tu dépasse la vitesse autorisée et que le véhicule est pas trop fait pour Rolling Eyes Faut aussi prévoir un slip de rechange, ça évite de te promener le cul à l'air après qu'un îlot ait traversé devant toi sans regarder Laughing
C'est en faisant le tour de Suisse et une petite visite à la famille autrichienne que j'ai du porter un casque (obligatoire en autriche) et depuis, ben je me sens tout nu si je dois rouler sans
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:02

Comme dit Mac, je lui acheterais une jolie visière teintée ou iridium.
Trop de jeunes placent leurs casque au coude ou le pose juste sur le dessus de la tete (comme ca si ils voient un flic, ils enfoncent le casque vite fait...)
Bonne chance.

Vu que l ado va lire le topic, moi je dis protège toi, ca serait dommage d avoir une salle brulure sur le visage, les filles aiment pas ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:21

quand j'ai eu 14 ans j'ai hérité de la bleue a mon grand père, je roulais donc avec un casque jet "Bayard" orange........ affraid mais l'envie de rouler était plus forte que tout..... cheers a 16 ans un TY 175 avec casque de trialiste, bottes en cuir et gants, veste pour l'hiver... le look trialiste crossman enduriste faisait "führer" question aux papas d'ados  506615 a l'époque puis la 125 KTM avec intégral, gants, bottes et blouson cuir...., mais toujours le jean's en futal.... Laughing
puis vins le 350 RDLC avec intégral blouson cuir gants mais plus de bottes...... comme quoi.... question aux papas d'ados  506615
le tout pour les mômes c'est de l'intérrésser et ne surtout pas lui imposer nos vues....lui montrer le coté positif des choses et tout se fera en douceur...... lol! lol! lol!
et surtout s'armer de patience..... Laughing
mais c'est un combat qui se prépare longtemps a l'avance, dès l'age de 6 voir 7 ans, pas la veille de l'anniv des 14 ans...... flower

bon courage..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:39

scrappy a écrit:

mais c'est un combat qui se prépare longtemps a l'avance, dès l'age de 6 voir 7 ans, pas la veille de l'anniv des 14 ans...... flower

bon courage..... Laughing

C'est exactement ça, depuis le temps que les miens voient leur vieux père se transformer en cuir man quand il prend une brelle, je crois qu'inconsciemment ils ont finir par se dire, que même si il est con, le vieux, à peut être pas tord... Razz
Donc pour le moment ils jouent le jeu.... cheers

Le plus rigolo a été quand après avoir passé leur BSR, j'ai exigé de rouler avec eux, de les suivre...Bah pt'ain y avait encore du boulot.... affraid

Mais je reconnais que chaque fois que l'un deux prend le scoot, Piaggio Fly 4 temps (débridé il prend 60 compteur...), je flippe comme un malade et j exige un texto d'arrivé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Contenu sponsorisé





question aux papas d'ados  Empty
MessageSujet: Re: question aux papas d'ados    question aux papas d'ados  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux papas d'ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question TNT
» [XB] Question aux "pro" de l' ECM
» QUESTION SUR LA DS5
» balade
» la question qui rue !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: