Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [XB] Question aux "pro" de l' ECM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:39

- Suite a la fuite d'huile du cylindre ar (normal direz vous) le ventilo ne se déclenche plus .

Config: GB 231 / race / green

Teste avec ECP SPY :

- Teste Gb 231 = aucun code erreur . le ventilo ne se déclenche pas !!!
- Teste avec le boitier d'origine = aucun code erreur .le ventilo se déclenche !!!

je précise que mon 12S fonctionne hyper bien, et qu'il est de 2007.

Est-il possible que le boitier n'est "flaché" que sur cette fonction ?
Est il possible de le re-paramétrer sur cette fonction et uniquement sur celle la ?

A vos study , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:07

Re mon Tony

Désolé d'avoir abrégé le coup de fil, on mange comme les poules clown

Pour l'ecm, pour moi il est mort, je te vend mon rab pour 400$ (les frais de porc sont pour moi cheers )

Mini-rod me dit de te faire 20%, il n'y connait rien en négo, je te fait 10 points pas plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:15

si tu le livre, le pose et l'optimise je te le prend à 650 $$$ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:26

scratch
Ca vaudrait pas le coup, de reflasher un coup le GB231(".txt") et de refaire le test du ventilo ?
des fois que le programme se soit fait la malle ou qu'il y ai eu un problème de connectique.

Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:36

Je pense plus que le programme est partie en vacances, j'ai testé le faisceau et pas de coupure "mexicaine".
Le prob's est que la carto a été obtimisée sur un banc, que le bouclard est fermé pour congés et comme je suis une b..e bein j'ai pas fais de copie.
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:42

Suffit de refaire le test du ventilo avec un nouveau programme (peu importe la carto, puisque le test peut s'effectuer moteur à l'arrêt). C'est juste pour s'assurer que le circuit de gestion du ventilo n'est pas cramé à l'interieur du boîtier ECM.

En bref pour définir si le boîtier est réellement HS ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:02

Antoine si c'est al carto de fred que tu cherche j'en ai une copie,
D'ailleur toujours pas testée sur ma belle !!!

Bon ............elle est dans le portable,... il est dans la sacoche, ...elle est dans la réserve, ...la réserve du salon,
mais si tu veut doit y avoir moyen de t'envoyer une copie demain !
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:33

-Gaut J'vais faire ça demain, mais avant j'vais comparer les carto' des fois que...on ne sais jamais, mais j'vais vérifier aussi si il y a suffisamment de jus en sortie du boitier, ce qui me surprend c'est le fait qu'il n'y est pas de code erreur .
Mais bon, tous les avis sont les bien venus
- Rod j'suis preneur, y a pas photo, tu sais que sa carto que j'ai. heuu j'peux attendre jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:04

ON/OFF a écrit:

- Teste Gb 231 = aucun code erreur . le ventilo ne se déclenche pas !!!
- Teste avec le boitier d'origine = aucun code erreur .le ventilo se déclenche !!!


A vos study , merci d'avance

Ça vient bien de l'ECM donc... en revanche je sais pas si la carto à une influence sur le fonctionnement du ventilo. J'aurais tendance à dire que non, elle ne devrait gérer que l'injection, le reste (ventilo, pompe à essence, etc...) doivent être gerer par une autre partie de la mémoire. Enfin je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Question aux "pro" de l' ECM 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:18

Sous ECMSpy, tu peux tester individuellement chaque organe piloté par l'ECM (ventilo, pompe, injecteurs, moteur de valve, ...) est-ce que le test individuel du ventilo est OK ? study
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:38

Slt Mc , Fandango
Ben justement le problème c'est que sous EMC SPY , avec le GB 231 le ventilo ne tourne pas et le test stop a 50%, par contre aucuns codes erreurs.
Avec le boitier stock au moment du test le ventilo tourne.
D'ou la question.

j'espère que c'est juste des données de gestion du ventilo qui ont changées, si non , bein j'ai plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Question aux "pro" de l' ECM 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:41

arf ! ça pue l'ECM crâmé ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:50

Ce qui me fait "tourné chèvre" c'est que tous fonctionne hyper bien, que la mob' "envoie du bois", il n'y a que ce "détail" dirais-je.
Je vais lui remettre une autre carto, juste pour voir, si c'est idem, je suis preneur d'un GB 231.
Je vous tiens au jus (c'est le cas !!!! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:05

Vérifie bien les connectiques sur le boitier ECM (pin pliée ou enfoncée sur fiche grise et noire et la mise à la masse => branchement + oxydation)

Et si tu changes de carto, ne pas oublier de faire une copie de celle contenue dans ton ECM avant !
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:30

Bien bien bien ...
Avec le 231:
1°- en teste le ventilo ne tourne pas du tout, ça je savais !

Avec le 310:
1°- en teste le ventilo tourne a froid.
2°- en température le ventilo ne tourne plus !!! ( pas de code erreure !!!) scratch Suspect

Nouveau ventilo + 231 ,rien de rien .

Nouveau ventilo + 310 tout est OK

Donc :
Le ventilo d'origine n'a pas aimé le bain d'huile, mise a la masse qui a endommagé l'ecm affraid
Il me reste a voir si les dégâts son "physique" et là bein rien a faire vu la présentation du boitier.
Si c'est juste une re-programmation ,disons du "bios", y a p't'etre une chance...
Suffit de retrouver la bonne ligne de commandes ( et la ça va pas être la fête du slip pour la trouver! Twisted Evil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:57

Pour recharger le programme, c'est un simple fichier ".txt" à charger. C'est du même niveau de difficulté que de charger les maps d'injection.
Mais avec ces complément d'info, il y a de très forte chance pour que ton ECM soit HS comme l'avait indiqué Rod et Mac
Sad
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:55

Je pense aussi Sad , je vais essayé de le reconditionner , des fois que ça le face je le garderais au cas ou.
Merci a tous pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:40

Joyeux Noël mon Tonio !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:15

Tu ma "scotché" Rod[XB] Question aux "pro" de l' ECM Respect1[XB] Question aux "pro" de l' ECM Respect1[XB] Question aux "pro" de l' ECM Respect1, je n'sais comment te remercier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB] Question aux "pro" de l' ECM   [XB] Question aux "pro" de l' ECM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Question aux "pro" de l' ECM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Au montage du Termignoni
» question ECM ?
» question TNT
» QUESTION SUR LA DS5
» [XB] probleme pour demarer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: