Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [XB] fuite raccord coudé pompe à huile

Aller en bas 
+4
buellman626
PatiBuell R
greg
Sacaboule
8 participants
AuteurMessage
Sacaboule

Sacaboule


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

Date d'inscription : 14/03/2011

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:13

bonjour à tous

je viens d'aquerir mon XB12S 05 21000km samedi du coup hier avec ce tps de m.... j'en ai profité pour dépoiler un peu la belle et jeter mon oeuil un peu partout et j'ai un suintement sous le raccord coudé de la PaH (repere 11) qui a du jeu en rotation et un peu de jeu radial aussi d'ou la fuite. Ce raccord est apparemment vissé dans le corps de pompe donc je pense que le taraudage est fatigué mais avant d'y mettre les mains je préfère avoir vos conseils avisés si vous avez déjà connu ce pb

merci d'avance

JF



[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Buell_X1_OilPump[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Img0186x

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Img0187h

Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:07

salut,

c'est peut être juste un peu desserré une buell ca vibre pas mal

resserre doucement pour pas casser


greg
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:08

Est-ce que tu pourrais diminuer la taille de ton avatar ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:09

Heuuu, Sacaboule, ton avatar est trop grand.
Edit : grillé ...[XB] fuite raccord coudé pompe à huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:28

PatiBuell R a écrit:
Est-ce que tu pourrais diminuer la taille de ton avatar ? Merci.

Et le mettre à jour ! Marche pas comme ça celui de ta buell ...

Pour ta fuite, si ça vient du raccord entre la tuyauterie et la pièce 11 tente un resserrage.
Sinon démontage du raccord 11 et si les filets sont propres, un morceau de bande Téflon sur les pas de vis et gaz !
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:28

il est bien comme ca sinon on verra pas les details lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sacaboule

Sacaboule


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

Date d'inscription : 14/03/2011

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:23

Couiq a écrit:
Et le mettre à jour ! Marche pas comme ça celui de ta buell ...
rrhhoooo les racistes c'est un cousin le 1340 c'est pas non plus un 4 pattes nippon.... rabbit

Couiq a écrit:
Pour ta fuite, si ça vient du raccord entre la tuyauterie et la pièce 11 tente un resserrage.
Sinon démontage du raccord 11 et si les filets sont propres, un morceau de bande Téflon sur les pas de vis et gaz !

oui le jeu est bien entre le raccord coudé 11 et le corps de pompe je vais tenter le resserrage par contre j'ai pas fait gaffe si ça peut se faire sur place ou si il faut que je sorte la PaH
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:47

Il n'y a rien de sorcier pour sortir la PaH.
Il faut enlever les tuyauteries qui arrivent à la pompe plus les deux vis longues (rep. 2 sur le schéma) et elle est par terre. En théorie tu n'as presque pas d'huile au sol, juste celle présente dans les tuyauteries...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] fuite raccord coudé pompe à huile 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:50

Pareil que Couiq, démontage et remontage propre au ruban teflon. Si tu n'as jamais utilisé cette technique, sache qu'il faut en mettre jusqu'à ce que tu ne voies quasiment plus les filets de la pièce à visser. De toute façon, il vaut mieux en mettre trop (dans ce cas au pire tu n'arrives pas à visser la pièce) que pas assez et te retrouver avec une fuite. Pour les moins bricoleur, il existe des oléo-étanche pour filets, loctite 542 par exemple. L'utilisation de ces produits nécessite de très bien dégraisser les raccords et nécessite de laisser un temps de "séchage" pouvant aller jusqu'à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sacaboule

Sacaboule


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

Date d'inscription : 14/03/2011

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:49

merci pour vos conseils c'est vrai que suis pas un grand fan du teflon mais la vu le jeu qu'il y a le tubetanche ne suffira pas.. Neutral
et si ça ne tient toujours pas suis bon pr un nouveau corps de pompe ou retarauder pis trouver un raccord plus gros......... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:04

McGyver a écrit:
Pareil que Couiq, démontage et remontage propre au ruban teflon. Si tu n'as jamais utilisé cette technique, sache qu'il faut en mettre jusqu'à ce que tu ne voies quasiment plus les filets de la pièce à visser. De toute façon, il vaut mieux en mettre trop (dans ce cas au pire tu n'arrives pas à visser la pièce) que pas assez et te retrouver avec une fuite. Pour les moins bricoleur, il existe des oléo-étanche pour filets, loctite 542 par exemple. L'utilisation de ces produits nécessite de très bien dégraisser les raccords et nécessite de laisser un temps de "séchage" pouvant aller jusqu'à 3 jours.

Perso, je n'utiliserais jamais plus cette méthode. Le ruban teflon n'est vraiment pas l'idéal sur l'alu. Car il écrase les pas de vis.
Pour l'avoir fait (sur un conseil...) ça m'a coùté un radiateur et j'ai envore des durites à changer Mad

Prend de la pâte !
Tout bon mécano pourra t'en procurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacaboule

Sacaboule


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

Date d'inscription : 14/03/2011

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:24

ça y est j'ai fait la revision de la brele. Vu que je changeais le filtre à huile ça me laissait un peu plus d'espace pour tomber la PaH et résoudre mon histoire de fuite..
donc c'etait bien le raccord coudé qui n'allait pas en bout de filetage conique et donc qui ne serrait pas. obligé d'y aller au teflon pour que le raccord serre au bon angle..
du coup j'en ai profité pour checker mon pignon moisi de PaH il est pas trop mal pour 21000km. on le changera quand meme à l'occaz..... Cool


[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Img0203ok

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Img0206cl

[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Img0201jz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite raccord coudé pompe à huile   [XB] fuite raccord coudé pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] fuite raccord coudé pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite huile raccord pompe
» fuite d'huile raccord 90 durite radiateur
» petite fuite d'huile raccords de pompe a huile
» fuite à la pompe à huile
» fuite sur raccord xb12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: