Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [XB] Roulements de direction coniques

Aller en bas 
+21
Morsak
bonehead
banzaî cochon
fimotek
deufrus
Bioule
zing
redpilow
abel1135
guillaume
Thieu
Bruno
T-Rod™
Gwama
legarenne
Manu75010
RoToR
skyote
orsu2b
McGyver
Couiq
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:23

affraid
T'as pas honte de me montrer ça alors que j'en ai eu pour 70 euros chez 123 roulements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:32

Couiq a écrit:
affraid
T'as pas honte de me montrer ça alors que j'en ai eu pour 70 euros chez 123 roulements !!!!

J'ai deja dit partout (post sur les roulements de bras, entre autre) qu'en angleterre, on les trouvait a pas cher!
Faut pas hesiter a aller voir en dehors de france pour des cotes non standards (enfin, en pouces). Apres, c'est pas du Timken ou du SKF. Mais pour la direction, honnetement, ca suffit largement. Je pense meme que pour le bras, ca fait l'affaire. La charge est quand meme pas enorme, compare a ce que prend une lame de tondeuse, avec des chocs et tout. Pour la visserie inox UNC, pareil, sur ebay.co.uk, ca coute que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:05

Mouais...
Quand j'ai récup la S1, les roulements de direction étaient "marqués" (sans doute par un mauvais réglage) et ben v'la le truc à conduire... même db s'en souvient !!
Donc, pour quelques dizaines d'euros, y'a pas : je prendrais tjs le top qualité (si tant est que timken le soit...)
geek

Donc nesquick : tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:07

A 10 euros la paire , ça me dérange pas de les changer tout les 10000 km !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:09

Couiq a écrit:
A 10 euros la paire , ça me dérange pas de les changer tout les 10000 km !!!

avec la MO qu'il faut ?

bah pas moi !
Surtout si c'est pour avoir une direction faussée 50% du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:13

On verra bien ! Je vais expérimenter !

Je viens d'annuler ma commande chez 123, ils ne les avaient pas en stock, fallait que j'attende encor 1 semaine.
Et j'ai passé un commande chez les british Smile
On verra combien de temp ça tien !
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:20

Couiq a écrit:
On verra bien ! Je vais expérimenter !

Je viens d'annuler ma commande chez 123, ils ne les avaient pas en stock, fallait que j'attende encor 1 semaine.
Et j'ai passé un commande chez les british Smile
On verra combien de temp ça tien !

Les miens ont 10 000 bornes, et c'est toujours niquel Wink Mais c'est vrai qu'elle ne dors plus dehors, non plus. De mon point de vue, ca ne sert a rien de faire de la sur-qualite. Ceux d'origine, c'est de la merde en barre. Pas difficile de faire mieux. Apres, si tu veux prendre de la top qualite, ca sera toujours mieux. Mais ca a un cout.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:20

pasque tu crois qu'ils les ont en stock ?

j'espère qu'à ce prix là tu m'en as commandé une paire...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:27

Négatif !
Tu m'a ramené quelque chose du méxique ?

J'ai juste pris 2 paires
1-xb 1-m2 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:59

Couiq a écrit:

Tu m'a ramené quelque chose du méxique ?

et ta soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:52

Voili voilou :

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Photo0090ta

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Photo0091v

On voit que le roulement sans lèvre risque de bien ramasser !
Toute la moto est remonté, mais j'ai pas pu rouler, je vais devoir attendre la semaine prochaine pour enfin faire quelque tours de roue après 2 mois de mésaventures ! cheers

Mais c'est pas gagner que j'aille bien loing, avec un étrier et maitre cylindre reconditionné et une fourche refaite presque neuve, je vais bien avoir une merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:09

drunken Rahhh....

Que c'est bon de rerouler même si il flotte et que ça pèle !
Je ne sais pas si c'est l'arrêt prolongé ou le fait d'avoir un train avant de compète, mais les premières minutes ont été un peu déroutantes puis il y a eu le test sportif et RAS ça tiens la route et c'est le grand kif !

mécaniquement tout est ok. vendredi je revérifierais le serrage de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:38

Après 300-400 bornes, je viens de faire un controle et un léger resserage( mise en place des roulement).
C'est RAS et près pour les 1000 bornes de ce week-end drunken
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:30

J'ai pas le kilométrage exact, mais après 10 à 15000 km, les roulements tiennent toujours la route.

N'hésitez plus, foncez !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 9:01

opération faîte sur la meule de dragon 59 king

c'est nickel, le jour et la nuit, une vraie direction cyclops Exclamation


par contre attention à la mise en place des bagues extérieures dans les alésages du cadre:
sur cadre de S, les BE se mettent bien dans l'axe des alésages intérieur inférieur du cadre
mais pas sur la SS Exclamation c'est très surprenant Shocked une méchante impression de l'avoir mis de travers What a Face geek


un grand merci à toi couiq king

dès que je change mon de huile de fourche pour de la W15, je change mes Rlmts bounce
Revenir en haut Aller en bas
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:23

Bonjour,
Est-il important d'avoir un roulement conique en haut ? Perso, je n'en aurait mis (par rapport au prix) qu'un en bas, là où on a une charge axiale maximum.
Fais-je une erreur ? Abel.
Revenir en haut Aller en bas
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:09

Bonjour,
Je me réponds : je retire cette proposition qui n'est pas rigoureusement mécanique. Je me suis un peu mélangé avec une modif que j'avais faite sur une 350 RDLC. J'avais bien mis un roulement conique en bas, mais en haut c'était une butée à billes, donc réglage possible. Pour la Buell : 2 roulements coniques. Sans rancunes. Abel.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:04

Shocked Y'a pas de mal ...


Guillaume : De rien !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:32

En cherchant des spy moteur pour mon dr je suis tombé la dessus :

http://www.allballsracing.com/22-1032.html
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:01

@abel1135 : Le montage des roulements côniques sur les XB a une raison économique à la base. Les roulements d'origine (roulement à bille dont la bague intérieure est épaulée) sont une pièce exclusive HD qui n'existe pas ailleurs et qui est donc vendue à prix prohibitif. Dans ce sens, ça coûte moins de monter les deux côniques plutôt que les deux pièces d'origine.

Après mécaniquement parlant, comme tu l'as dit, il faut pouvoir règler le jeu. Dans ce sens, le montage d'origine est une hérésie mécanique, d'une part parce qu'il impose une charge radiale aux roulements à billes et d'autre part parce qu'il suppose qu'il n'y ait quasi pas de jeu de montage.
Revenir en haut Aller en bas
redpilow

redpilow


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Saint Pierre, dans la yaute
Ma Buell : 1125R et XB12R
Date d'inscription : 19/01/2011

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Relance roulements direction XB12R   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:42

Salut à vous,
je vais devoir changer (très) bientot mes roulements de direction sur ma XB12R, j'aimerais savoir ou ils ont été commandés finallement. Si en plus vous avez quelques trucs et astuce pour la depose et la remonte ca serait cool, j'aimerai faire ca moi meme...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:19

En clair et pour résumer, quels ref de roulements coniques étanches commander pour un X1?Ne vont ils pas dépasser du cadre une fois montés?
C'est ce qui est arrivé après installation de roulements étanches TIMKEN de la bonne ref.L'étanchéité de caoutchouc qui prend donc de l'épaisseur n'a pas permis aux "bearing adjustement bolt" d'affleurer le "swingarm mount block", il en dépassait donc d'un millimètre et donc ne m'a permis de passer en finesse entre les silents blocs pour ensuite mettre les deux grosses allen! Je dois donc recommander des roulements non étanches , comme d'origine.
Si j'ai par contre commis une bourde qque part je serais content de savoir laquelle.

Donc je repose ma question, peut on commander des roulements coniques étanches pour la direction sans qu'il ne m'arrive la même couille, et donc quelle ref pour le X1?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:39

J'ai monte des roulements etanches sur la mienne. Donc soit t'as fait une boulette en remontant, soit c'etait une ref de "super etanches", plus epais que l'origine. Mais dans ce dernier cas, ca m'etonne. L'etancheite des roulements rajoute pas d'epaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:45

Si les bearing adjustment bolts doivent arraser le support de bras oscillant, c'est que je n'ai peut être pas enfoncé les cuvettes suffisamment, mais j'ai des doutes...?
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:47

Ou alors, j'ai mis trop de graisse entre la cuvette et la cage à billes? Mais je pense qu'iol ne faut pas lésiner sur la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Roulements de direction coniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulements de direction
» Roulements de direction ?
» [TUB] References roulements de direction
» roulements de colonne de direction xb
» roulements de direction 1125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: