Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [XB] Roulements de direction coniques

Aller en bas 
+21
Morsak
bonehead
banzaî cochon
fimotek
deufrus
Bioule
zing
redpilow
abel1135
guillaume
Thieu
Bruno
T-Rod™
Gwama
legarenne
Manu75010
RoToR
skyote
orsu2b
McGyver
Couiq
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fimotek




Nombre de messages : 6
Localisation : argenteuil
Ma Buell : xb9sx 2008
Date d'inscription : 01/11/2013

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:09

Genial merci beaucoup pour ta reponse rapide et précise!!

Je les commande demain et mercredi je me lance.

Une toute dernière chose j'ai pas trouvé de tuto sur le forum, ni d'ailleur sur google pour le montage démontage de la fourche, t, et roulements, t'aurais pas une petite idée d'ou je pourrais trouver ça?

J'en ai trouvé un mais c'est sur une cbf600... pas une buell...

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:41

le principe, c'est sensiblement le même que sur la honda.

Faut virer plein de trucs, mais en travaillant avec méthode, c'est pas trop sorcier :

1) roue avant, pare-boue
2) désolidariser l'étrier de frein de la fourche
3) sortir les tubes de fourche (tu peux en profiter pour faire la vidange, doit y avoir un tuto qqpart)
4) démonter la tête de fourche...y'a un torx percé pour tenir le neimann, mais normalement l'embout qui va est dans toute bonne boite à outils
5) désolidariser le guidon
6) démonter le Tsup
7) le Tinf tombe quasi tout seul...au pier tu tapotes un peu sur le gros écrou de direction avec un maillet plastique ou un marteau + cale en bois.
Cool sortir les roulements : long tube acier galvanisé sanitaire et marteau...tu vire en premier celui du bas en tapant sur tout son tour depuis le haut, puis celui du haut en tapant depuis en bas...pas besoin de taper fort, il faut sortir le roulement petit à petit en tapant sur toute sa circonférence.
9) remise en place des roulements. celui du bas en premier. Là, le mieux c'est de te confectionner un outil avec de la tige filetée. Tu positionne le roulement à l'entrée de son emplacement puis tu passe une tige filetée au travers,et en serrant l'écrou, ton roulement va se mettre en place "tout seul"...faut juste s'assurer qu'il rentre "bien droit".
[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Roulement%20ar%20BMW%20(47)
10) roulement du haut...je me souviens plus exactement, mais il me semble que la tige de direction est assez longue pour pouvoir faire la même chose qu'avec la tige filetée ci-dessus. Tu met donc en place le Tinf, tu mets le roulement du haut en position et tu utilise le gros écrou de la tige de direction pour l'insérer.

après, y'a plus qu'à tout remonter.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fimotek




Nombre de messages : 6
Localisation : argenteuil
Ma Buell : xb9sx 2008
Date d'inscription : 01/11/2013

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:27

merci McGyver, tes explications me sont bien utiles, je fais deux trois courses demain et des que je recois les roulements je me lance.

Pour la vidange des tubes de fourche j'hésite, je vais chercher le tuto et évaluer la difficulté et le matériel nécessaire.

Encore merci et bravo.bounce 
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:28

fimotek a écrit:
merci McGyver, tes explications me sont bien utiles, je fais deux trois courses demain et des que je recois les roulements je me lance.

Pour la vidange des tubes de fourche j'hésite, je vais chercher le tuto et évaluer la difficulté et le matériel nécessaire.

Encore merci et bravo.bounce 
Arrow  http://buell.actifforum.com/t19174-xb-vidanger-ses-tubes-de-fourche-version-12?highlight=vidange+fourche

De rien !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:37

Ça tombe bien je viens juste de rebosser sur le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
fimotek




Nombre de messages : 6
Localisation : argenteuil
Ma Buell : xb9sx 2008
Date d'inscription : 01/11/2013

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:37

merci:D 
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1230
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:22

Changement fait hier, c'est un régal. J'ai utilisé les roulements coniques en provenance de Grande-Bretagne. Et bien c'est impeccable. Merci Mac pour l'astuce de montage cela aide pas mal.

Bref, n'hésitez pas !!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:09

J'ai voulue commander les roulement de direction en lien sur le sujet, problème impossible de les avoirs et impossible d'en commander d'autre soit disant que les frais de port ne sont pas spécifié..

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:59

J'en ai commandé un jeu hier, je les attends entre le 4 et le 8/04:
http://www.ebay.co.uk/itm/Buell-X1-XB-9R-9S-12R-12S-12X-Steering-Head-Bearings-/310322803599?
Reçus le 4/04  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:30

Je viens de monter les cuvettes de mes roulements coniques mais bizarrement l'épaulement intérieur censé recevoir (je le croyais  Rolling Eyes ) la cuvette n'est pas usiné régulièrement par rapport au cadre alors que la partie extérieure de la cuvette affleure bien le cadre sur toute sa circonférence  scratch

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Cuvett12
[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Cuvett11

Je crois que j'ai tout faux sur ce coup là parce que c'est pareil sur le roulement inférieur et qu'à l'usage la cuvette va remonter pour chercher naturellement son appui non?
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:58

Slt,

Tes cuvettes sont de travers, il ne faut pas prendre le plan du cadre comme référence mais l'épaulement au font de celui-ci.
Il faut bien que tes cuvettes soit plaquées au fond de ton épaulement, on s'en fout qu'elles ne soit pas à fleur du cadre.

Comme les cadres de X, XT, Ss, Stt sont les même mais qu'ils ont un angle de chasse différent, ils ont du jouer sur l'usinage des épaulement. Ce qui donne des épaulements bizarrement axé par rapport au plan du cadre.

J'espère avoir été assez clair...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:17

OK merci couiq, je m'en doutais bien un peu, donc au montage il faut laisser les cuvettes  suivre naturellement leur chemin de "travers"  scratch  je vais utiliser mes vieux roulements pour finir le placement.
Edit:
Cuvettes en place cheers ; une fois l'opération terminée, même pas besoin de chasser les vieux roulements puisque le bords de l'alésage sont chanfreinés au delà de la côte de la cuvette, ils ressortent tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:22

Il y a encore un truc qui me chiffonne: cuvette en place, sur la moitié de la circonférence de l'épaulement il y a de la matière que l'on voit bien sur mes photos et sur laquelle le roulement risque de venir s'appuyer au serrage. D'autres ont fait ce montage sur cadres longs? J'ai bien envie de jouer proprement de la lime...
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:16

De mémoire, les rouleaux arrivent à fleur du cul de la cuvette. donc pas de soucis.

Enfin on est plusieurs a avoir fait le montage sans problème par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:57

Ici encore le boulet de garde ce Dimanche…
même si ce n'était pas indispensable, voilà ce que ça donne après une petite heure de boulot à la lime demi ronde:

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Apaule10

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Apaule11

Y a plus qu'à vidanger la fourche et remonter tout ça…

Encore merci Couiq
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:52

de rien.
Maintenant, je n ai plus qu'a surveiller le tuto de vidange des fourches pour repondre a tes questions existancielles...
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:04

Heu, je pense connaitre la réponse mais pour être sûr ... ce sont les même roulement en haut et en bas ? A y être je change les 4 ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:51

Ce sont les mêmes mais ça ne fait que 2, un en haut et un en bas [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:03

1 + 1 = ... 2 ! study  

Il semblerait que tu ais raison dis donc ! jocolor

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptySam 1 Avr 2017 - 9:46

Pour info: http://www.ebay.com/itm/390759244488?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2018 - 7:13

https://www.2a4.fr/195518-buell-xb12-s-lightning-2005-2010-kit-roulement-colonne-direction-all-balls-paire-avec-cache-poussiere-3663469014635.html?gclid=Cj0KCQjwrZLdBRCmARIsAFBZllFdIawU2hQUjU1ofnM4jnRlkIx6sA-d4ME22eP9HHh3Sc1AEV0esqIaAp5UEALw_wcB

salut à tous, pourriez vous me confirmer si c'est OK pour une Ulysses ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:34

Normalement oui, mais ils ne mettent pas les dimensions exactes…

En un peu moins cher tu as ça : https://www.ebay.fr/itm/L44643L-44610-Scelle-a-Rouleaux-Coniques-Roulement-de-Roue-Dunlop-2-5x5x1-4cm/223092146447?hash=item33f154010f:g:wlsAAOSwKfVXLZZS
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 6:56

Couiq a écrit:
Normalement oui, mais ils ne mettent pas les dimensions exactes…

En un peu moins cher tu as ça : https://www.ebay.fr/itm/L44643L-44610-Scelle-a-Rouleaux-Coniques-Roulement-de-Roue-Dunlop-2-5x5x1-4cm/223092146447?hash=item33f154010f:g:wlsAAOSwKfVXLZZS


OK, merci,Smile ...tu es sur de ton coup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:59

je déterre ce post, j'envisage de monter ces roulements là, ce serait bon alors ?[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 12057110

Par contre, je ne sais pas s'il sont étanche ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Roulements de direction coniques   [XB] Roulements de direction coniques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Roulements de direction coniques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Roulements de direction
» Roulements de direction ?
» [XB 2007] Roulements de direction kaputt !!
» Roulements de la colonne de direction
» [TUB] References roulements de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: