Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reglage suspat ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Reglage suspat ... Empty
MessageSujet: Reglage suspat ...   Reglage suspat ... EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:17

Salut les p'tits gars.
Bon l'envi m'est venue de regler mes suspensions comme il se doit. Je me suis donc muni de la p'tite page qui va bien sur le carnet d'entretien et j'ai suivi scrupuleusement a la lettre les indications en bon eleve bete et discipliné que je suis ...

J'ai tout d'abbord reglé la l'amorto arriere il y a 2 jours. Le cran n'etait pas callé par rapport a mon poid et les vis de compression et de rebond etaient reglé a la wanagain. Bref...
Je sent que la moto se comporte mieu et qu'elle a moins tendance a se tasser sous ma masse.

Puis ce soir, je me regle la suspension avant. Je vais faire mon test de roulage et là je sent que la becane n'est plus du tout comme avant. J'ai meme l'impression que l'arriere veut se foutre le camp a chaque bosses en courbes.
Je reprend mon p'tit guide trouvé sur le forum et là, stupeur, j'ai fait des reglages avec le tableau des SS 2006, hors la mienne est une 12SS de 2007 ... Quel jambon que je fais !

Bref, est ce que les reglages sont les memes pour les 2006 et 2007 ? Et si oui, qu'est ce qui peut bien clocher chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Reglage suspat ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat ...   Reglage suspat ... EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:40

Pas de différence entre 2006 et 2007 je pense.

Procède par ordre : l'avant tu l'as durci ou ramolli ? Essaye une valeur intermédiaire.

La bonne base en ce qui me concerne avec une S c'est les valeurs de précharge du manuel + 2 ou 3 tranches de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Reglage suspat ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat ...   Reglage suspat ... EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:46

PatiBuell R a écrit:
Pas de différence entre 2006 et 2007 je pense.

Procède par ordre : l'avant tu l'as durci ou ramolli ? Essaye une valeur intermédiaire.

La bonne base en ce qui me concerne avec une S c'est les valeurs de précharge du manuel + 2 ou 3 tranches de poids.

A l'avant, j'avais en precharge 4 traits, j'en ai mis 6,5. Comme un con je n'ai pas pensé a compter les tours de vis avant de modifier. J'en ai mis 1,5 pour la compression et 1,5 pour le rebond.
Si j'ai bien pigé, plus on vis, plus on durcit ?
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Reglage suspat ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat ...   Reglage suspat ... EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:54

leduc007 a écrit:
PatiBuell R a écrit:
Pas de différence entre 2006 et 2007 je pense.

Procède par ordre : l'avant tu l'as durci ou ramolli ? Essaye une valeur intermédiaire.

La bonne base en ce qui me concerne avec une S c'est les valeurs de précharge du manuel + 2 ou 3 tranches de poids.

A l'avant, j'avais en precharge 4 traits, j'en ai mis 6,5. Comme un con je n'ai pas pensé a compter les tours de vis avant de modifier. J'en ai mis 1,5 pour la compression et 1,5 pour le rebond.
Si j'ai bien pigé, plus on vis, plus on durcit ?

Passer de 4 à 6,5 traits c'est 50 % en plus dans le sens du mou ! Essaye d'abord à 5.

Effectivement, plus on vis, plus on durcit précharge et hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Reglage suspat ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat ...   Reglage suspat ... EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:01

Forcement, normal que le changement soit violent ! J'te remerci Pati ! J'irais paufiner mes reglages demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage suspat ... Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat ...   Reglage suspat ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage suspat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage suspat arriere (rebond)
» [XB] Prb d'ECM et réglage.
» reglage tps
» Réglage ECM ???
» Reglage tps ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: