Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]

Aller en bas 
+3
guillaume
remy
etienne_guirche
7 participants
AuteurMessage
etienne_guirche




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2010

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:35

Bonjour,

J'ai fais une connerie sur ma xb9s, voulant la démarrer avec des cables, j'ai inversé les bornes, maintenant plus rien ne va, j'ai essayé de brancher en direct sur une autre batterie plus rien, y a t il quelqu'un qui peut me dire d'ou cela peut venir? (les fusibles de la boite à fusibles n'ont rien!)
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:40

etienne_guirche a écrit:
Bonjour,

J'ai fais une connerie sur ma xb9s, voulant la démarrer avec des cables, j'ai inversé les bornes, maintenant plus rien ne va, j'ai essayé de brancher en direct sur une autre batterie plus rien, y a t il quelqu'un qui peut me dire d'ou cela peut venir? (les fusibles de la boite à fusibles n'ont rien!)
Merci bien

je sais que sur les x1 il existe un gros fusible avec une cuve rectangulaire en alu principal de 30 ampères juste en sortie de batterie.de ce fusible partent toutes les connections et fils d'alim de la moto.
Peut être que pour les xb il ya la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:45

juste un fusible classique de 30A sur xb Wink
avec les autres dans la tite boîte

change le quand même

et inverse les relais start et keyswitch: tu sera fixé sur le HS ou non du relai start

si toujours rien tu ré-inverses

et tu refais pareil avec les relais ignition et key switch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:35

affraid affraid affraid affraid
1--> lors de ta fausse manip, tu as dû certainement eu avoir un beau flash Exclamation l'as tu regardé Question en était tu assez loin Question sans vouloir être alarmiste, si tu mal au crâne & yeux dans les prochains jours, direction toubib puis ophtalmo What a Face

2--> As-tu vérifier la tension aux bornes de ta batterie Question je serais épaté qu'elle s'en sorte indemne ...

3--> En revanche, il est logique que tes fusibles n'aient rien puisqu'il n'y a pas eu de surintensité. Les relais ne devraient pas non plus avoir morflés, puisque sur les circuits d'alim il y a souvent une à deux diode(s) Zener placé entre les pôles de la batterie & le circuit électrique proprement dit. c'est je pense cette diode Zener qui est morte, reste à la trouver clown
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:55

Coyote44 a écrit:
affraid affraid affraid affraid
1--> lors de ta fausse manip, tu as dû certainement eu avoir un beau flash Exclamation l'as tu regardé Question en était tu assez loin Question sans vouloir être alarmiste, si tu mal au crâne & yeux dans les prochains jours, direction toubib puis ophtalmo What a Face

2--> As-tu vérifier la tension aux bornes de ta batterie Question je serais épaté qu'elle s'en sorte indemne ...

3--> En revanche, il est logique que tes fusibles n'aient rien puisqu'il n'y a pas eu de surintensité. Les relais ne devraient pas non plus avoir morflés, puisque sur les circuits d'alim il y a souvent une à deux diode(s) Zener placé entre les pôles de la batterie & le circuit électrique proprement dit. c'est je pense cette diode Zener qui est morte, reste à la trouver clown


+1, avec quelques compléments...des diodes il y a bien, mais dans le régulateur/redresseur (le truc noir avec des ailettes de refroidissement vers le radiateur)...et il y a fort à parier que la panne vient d'une défectuosité de cet élément Neutral
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:11

le fil blanc sur le bouton vert...le fil rouge sur le bouton jaune.... scratch

tain, si j'connaissais le con qu'à fait sauter la batterie geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
etienne_guirche




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2010

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:02

super, merci à tous de vos réponses, j'essaie tout cela et vous redis ce qu'il en est

A+ et encore merci
(il faut que je démonte, encore une découverte!)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:17

etienne_guirche a écrit:
y a t il quelqu'un qui peut me dire d'ou cela peut venir?
D'une sévère panne de cerveau? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:50

j'ai un regulateur de tension a vendre si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]   [b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]ERREUR DE BRANCHEMENT BATTERIE PLUS RIEN NE VA[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Batterie et fusible batterie
» Batterie + hivernage = criiii... criiii... low batterie
» Code erreur 15 sur XB
» erreur 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: