Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage

Aller en bas 
+6
phis5533
Bruno
Manu75010
McGyver
nikobyniko
ecirb
10 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:24

Bonjour,

je tourne sur un XB12SS 2008. En général, je n'ai pas de soucis particuliers avec, mais il y a une situation un peu tordue qui me pose problème.
A savoir qu'à froid elle démarre très bien et tient un ralenti normal (au starter auto près).
A chaud, pas de soucis.
Mais quand je suis entre deux eaux, là ça bugue. Donc, si je roule, que le moteur est chaud et que je m'arette disons 30min, juste histoire que le moteur soit moins chaud mais pas froid ... là, le redémarrage est foireux. Le moteur se lance, mais après c'est cahotique, il y a plein de ratés avec des petits sifflements au niveau de l'admission d'air et la moto ne tient pas si je ne maintiens pas une petite accel. Ca dure 2-3 minutes sur les premiers kms, puis tout rentre dans l'ordre.
C'est assez pénible si je dois m'aretter sur un stop ou un feu par exemple ...

C'est qque chose de classique ? ou imputable à l'injection pas top top des euros3 ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
nikobyniko

nikobyniko


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Buell : XB9SX Full Black 09
Date d'inscription : 11/06/2009

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:50

même probleme de ralenti instable pour moi sur XB9 2009 - dernière maj de carto en décembre
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:19

très certainement dû à l'injection qui doit peiner à règler un moteur froid, alors que la sonde de température de l'air est chaude (dans la boite à air sur le moulin)...ça le fait aussi sur les XB d'avant 2008...sur ce point l'injection est bien moins efficace qu'un carbu
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:48

McGyver a écrit:
très certainement dû à l'injection qui doit peiner à règler un moteur froid, alors que la sonde de température de l'air est chaude (dans la boite à air sur le moulin)...ça le fait aussi sur les XB d'avant 2008...sur ce point l'injection est bien moins efficace qu'un carbu

Bof. Mes deux 500SR avaient aussi ce pb.

Démarrage a froid et à chaud impeccable, mais si elle calait tiède, j'en avais pour 30 min d'attente ou 30min de kickage comme un ouf sur ce gros mono de daube !!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:03

Manu75010 a écrit:
McGyver a écrit:
très certainement dû à l'injection qui doit peiner à règler un moteur froid, alors que la sonde de température de l'air est chaude (dans la boite à air sur le moulin)...ça le fait aussi sur les XB d'avant 2008...sur ce point l'injection est bien moins efficace qu'un carbu

Bof. Mes deux 500SR avaient aussi ce pb.

Démarrage a froid et à chaud impeccable, mais si elle calait tiède, j'en avais pour 30 min d'attente ou 30min de kickage comme un ouf sur ce gros mono de daube !!!

Laughing (j'ai connu ça aussi..XL500) Là, généralement c'est dû à un phénomène de vaporlock = essence dans le carbu qui se vaporise et qui forme un "bouchon"...faut pisser sur le carbu pour le refroidir clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:34

Dans mes bras mes frères cheers
Ce grand moment de solitude arrivait sur ma 600 XLR, quand cette grosse pu** refusait de coopérer alors que je kickais comme un damné en appui sur la béquille qui en était tordue à force.
Ce bonheur était décuplé quand cela arrivait en plein hiver ou habillé comme un bibendum je suais comme un porc pour ensuite me les geler en roulant baigné dans mon jus. No
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:02

Bruno a écrit:
Dans mes bras mes frères cheers
Ce grand moment de solitude arrivait sur ma 600 XLR, quand cette grosse pu** refusait de coopérer alors que je kickais comme un damné en appui sur la béquille qui en était tordue à force.
Ce bonheur était décuplé quand cela arrivait en plein hiver ou habillé comme un bibendum je suais comme un porc pour ensuite me les geler en roulant baigné dans mon jus. No

+1 mais avec une pluie glacée par dessus le marché qui t'empêche de la faire démarrer en la poussant et en sautant sur la selle au moment de la compression...

p*tain, fallait vraiment que je la kiffe pour l'avoir gardée quasi 20 piges... (2 motos successives)
Revenir en haut Aller en bas
phis5533

phis5533


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

Date d'inscription : 07/08/2007

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:10

Aaaaahhh!!! les bons souvenirs cheers cheers

Tout pareil, à tiède avec mon XT600 + kick => quelle galère si ça part pas au premier coup !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le pire c'est que je l'ai encore... Elle est de 1984, trop fiable, elle moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage 506615 moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage 506615 moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:46

le mieux, c'est quand ton pote prend le relai après une demie-heure d'essais infructueux et qu'en deux coups de kick, il te démarre la salope...non seulement t'as envie de le trucider, mais en plus tu lui est redevable d'un verre au prochain arrêt-troquet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:06

ça me rassure de voir que je suis pas aussi nul que j'ai toujours pensé, du temps où j'avais cette superbe petite moto !

un veau, minuscule, mais bourré de charme !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:10

J'ai aussi eu sa soeur, la 500 XT. 38000 km d'amour commun mais une fracture du pied sur un retour de kick et une rupture violente entre nous un petit matin brumeux sur l'A4 vers Joinville. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:41

Bruno a écrit:
J'ai aussi eu sa soeur, la 500 XT. 38000 km d'amour commun mais une fracture du pied sur un retour de kick et une rupture violente entre nous un petit matin brumeux sur l'A4 vers Joinville. Crying or Very sad
Essai un Norton commando, sur un retour tu te retrouve assis sur la branche de l' arbre au dessus Twisted Evil
Botte de cross obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:45

Bizarre, tous les mecs en 500XT n'arrêtaient pas de parler de ces retours et sur la SR, qui est le même moteur (en mieux ! lol) jamais eu un retour méchant en 18ans d'usage !
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:18

nikobyniko a écrit:
même probleme de ralenti instable pour moi sur XB9 2009 - dernière maj de carto en décembre

Une xb9 de 2009, Ya pas un souci là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:25

Manu75010 a écrit:
Bizarre, tous les mecs en 500XT n'arrêtaient pas de parler de ces retours et sur la SR, qui est le même moteur (en mieux ! lol) jamais eu un retour méchant en 18ans d'usage !
XT et SR étaient équipées d'un système qui découplait le kick en fin de course pour justement éviter les retours assassins. Si on kickait sur toute la course pas de souci.
Sauf que j'étais tellement habitué à la démarrer que je n'avais même pas besoin d'aller en bout de course pour la faire craquer.
Ca allait 99 fois sur 100, mais la 100è elle me balançait un retour qui me satellisait sur Jupiter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:01

Bon, donc en gros si je saisis bien, c'est normal, surement du à une sonde pas forcemment idéalement placée ...
bon ben je ferai avec alors Wink

Merci tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:12

Pour faire (très) court, je dirais que l'injection sur un moteur de moto est un non-sens quand on sait que la technologie des carburateurs était parfaitement aboutie. Et franchement, qu'on ne vienne pas me parler de la pollution des 2 roues motorisés: cela représente quoi, par rapport à celle générée par les parcs auto, poids lourd, bateaux, centrales thermiques...
Concernant les démarrages à tiède, jamais eux de problème avec mon vieil MZ250 de l'époque, ni avec mon 1000Guzzi ensuite, pas plus qu'avec la JAWA actuelle (qui a serré son moteur récement, réparation en cours...).
Pour la XB12X, pas de problème non plus - malgré une injection qui est une grosse M...E
cat
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:33

Bruno a écrit:
Manu75010 a écrit:
Bizarre, tous les mecs en 500XT n'arrêtaient pas de parler de ces retours et sur la SR, qui est le même moteur (en mieux ! lol) jamais eu un retour méchant en 18ans d'usage !
XT et SR étaient équipées d'un système qui découplait le kick en fin de course pour justement éviter les retours assassins. Si on kickait sur toute la course pas de souci.
Sauf que j'étais tellement habitué à la démarrer que je n'avais même pas besoin d'aller en bout de course pour la faire craquer.
Ca allait 99 fois sur 100, mais la 100è elle me balançait un retour qui me satellisait sur Jupiter. Evil or Very Mad

MOuarfff.......j'imagine un demarrage au kick sur une Buell...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:12

JJK75 a écrit:
Bruno a écrit:
Manu75010 a écrit:
Bizarre, tous les mecs en 500XT n'arrêtaient pas de parler de ces retours et sur la SR, qui est le même moteur (en mieux ! lol) jamais eu un retour méchant en 18ans d'usage !
XT et SR étaient équipées d'un système qui découplait le kick en fin de course pour justement éviter les retours assassins. Si on kickait sur toute la course pas de souci.
Sauf que j'étais tellement habitué à la démarrer que je n'avais même pas besoin d'aller en bout de course pour la faire craquer.
Ca allait 99 fois sur 100, mais la 100è elle me balançait un retour qui me satellisait sur Jupiter. Evil or Very Mad

MOuarfff.......j'imagine un demarrage au kick sur une Buell...... affraid

Pas impossible...mais bon, avec une injection ça ne sert à plus grand chose vu que si tu as plus de batterie l'ECM va pas bien fonctionner non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage   moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui a du mal "tiède" après le démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X1 ne démarre plus après grand froid parisien
» [TUB] X1 démarrage "difficile" [résolu]
» [XB] "Trou" au démarrage
» [ XB ] " Trou " au démarrage
» [XB12X 2006] Moteur qui à des "trous"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: