Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 X1 ne démarre plus après grand froid parisien

Aller en bas 
+5
Sebuell
DragonBuell
orsu2b
greg
gtri
9 participants
AuteurMessage
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:11

Bonjour à tous, mon X1 a malheureusement couchée deux nuits de suite dehors par -5°C et ne veux plus démarrer. Elle est au garage au chaud depuis plusieurs jours et elle ne veut rien savoir.
Quand je met le contact, le phare s'allume, le voyant d'huile également et j'entends bien la pompe à essence se lancer, mais quand je lance le démarreur, la moto n'émet pas un seul sursaut.
J'ai regardé sur les différents posts sur des pb de démarrage sans trouver de solution à mon pb.

Si l'un de vous peut m'aider avant que les températures remontent, histoire que je puisse utiliser ma belle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:17

salut

ta batterie est surement fatiguée,essaye aux pinces avec une bagnole

greg
Revenir en haut Aller en bas
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:22

Je ne pense pas, j'ai encore assez de jus pour lancer le moteur. ça vient d'ailleur : comme-ci pas d'électricité qui arrive aux bougies ou pas d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:23

recharge ta batterie avant de la vider (tuer) complètement
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:24

tu crois mais faire tourner le moteur n'est par forcément suffisant si le régime de rotation est trop bas
Revenir en haut Aller en bas
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:30

ok, faut que je trouve des câbles pour essayer de la démarrer avec ma voiture ce week-end. On statuera alors après ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 0:13

+ 1 cable + voiture, et je te fou 1 euro quelle repart ! affraid

Tu devrais aller au RB le jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 9:46

n'ai eu l'opportunité de retrouver les parisiens qu'un seul soir en octobre. Cette soirée m'a couté relativement cher étant donné que je me suis fais renverser en rentrant chez moi et que la voiture a pris la fuite. J'ai réussi à retrouver toutes les pièces détruites sur ebay mais cela m'a quand même pris plus de deux mois. Cela ne fait que quelques semaines que je peux à nouveau rouler (et quelques jours qu'elle ne démarre plus Crying or Very sad )
J'espère bien me joindre à eux très bientôt.
A+
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 10:25

affraid ton p'tit nom, c'est la poisse
Revenir en haut Aller en bas
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 10:43

non, heureusement j'arrive à encore à sortir ma belle sans avoir de souci Very Happy . Ce pb de démarrage est le premier en 6000 kms de parcourus. Et pour ce qui est de la chute, nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de croiser un con en voiture. AVec plus de 10.000 kms /an en moto j'avais su les éviter pendant quelques années, espère ne plus renouveller l'expérience avant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 11:02

Sinon tu as trouvé des cables pour essayer de faire démarrer le bouzin ...
Revenir en haut Aller en bas
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 11:20

pas encore eu mes amis au tel .......... faut pas oublier qu'on est samedi, seuls les pères de famille comme moi sont levés à 7h00 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 11:25

gtri a écrit:
pas encore eu mes amis au tel .......... faut pas oublier qu'on est samedi, seuls les pères de famille comme moi sont levés à 7h00 Crying or Very sad

Et ceux qui veulent que leur avenir leur appartienne Wink

(Pas d'enfants, en vacances, levé tous les matins entre 7 et 8 tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Krisly

Krisly


Nombre de messages : 1776
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 black demon
Date d'inscription : 15/09/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 18:08

Salut Guillaume,
si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me faire signe... Wink

(Je t'envoie mon numéro de portable par MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://ch.galy@free.fr
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 18:52

Merci Krisly,
Je viens de répondre à ton MP. J'aurai les câbles demain soir, j'espère que vous avez tous raison et qu'un bon coup de jus suffira pour qu'elle reparte. J'ai essayé en la poussant en 3ième ou 4ième dans la pente du parking mais la roue AR se bloque tjrs. j'ai abandonné avant de me faire un tour de rein pale
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptySam 22 Déc 2007 - 19:52

J espere que tu as aussi un chargeur de batterie ! Et si jamais elle ne repart pas tu devras peut etre devoir la changer si c est le cas, commande chez pile et batterie.

Mais Krisly va te sauver !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
juliano




Nombre de messages : 34
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 23/12/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: gtri "probème de démarrage"   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:17

pour répondre a ton pb, pense aussi à regarder l'état de tes fusibles et notamment les deux noirs avec une flèche inscrit sur chacun d'eux :oxydation probable... dans ce cas à gratter avec une lame ou bien papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:08

En fait les deux "fusibles noirs" sont des diodes et non des fusibles c'est à dire qu'elles permetttent de laisser passer le courant dans un sens et non dans l'autre donc attention si on les enlèvent de bien remetttre la flèche dans le sens où elle était(voir schéma électrique sur mon site).Ensuite je te conseille d'installer un interrupteur sur ton guidon à coté du comodo.Tu le relie au fil jaune du croisement juste à coté dans le comodo.Cela te permet de couper(et de remettre) au démarrage ton croisement qui te pompe un maximun de courant.Très utile pour ménager la batterie.Tu peux aussi démonter une bougie la laisser reliée au caoutchouc d'antiparasite et la mettre contre le haut moteur et lancer avec le démarreur pour voir si l'étincelle arrive (attention de ne pas te prendre le courant, tiens là sur le haut du caoutchouc avec un chifffon ).
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:25

merci pour le tuyau, on va regarder ça ce midi avec krisly.
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
paco

paco


Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : le bled
Ma Buell : sx1 carburer
Date d'inscription : 05/09/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:57

sa peut venir aussi de ton relais de demarrage .tu peut le defaire et le remettre defois sa peut le faire . albino
Revenir en haut Aller en bas
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:55

Et bien votre premier diagnostique était le bon, cela venait tout simplement d'une faiblesse de ma batterie.
Merci à Krisly pour sa participation matinale un 24 décembre cheers et pour le prêt de son chargeur.

Joyeux noël santa
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:00

gtri a écrit:
Et bien votre premier diagnostique était le bon, cela venait tout simplement d'une faiblesse de ma batterie.
Merci à Krisly pour sa participation matinale un 24 décembre cheers et pour le prêt de son chargeur.

Joyeux noël santa

Ravi pour toi, mais si ta batterie est toujours bonne,après l'avoir bien chargée, fonce t acheter un Optimate.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Krisly

Krisly


Nombre de messages : 1776
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 black demon
Date d'inscription : 15/09/2006

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:24

gtri a écrit:
Et bien votre premier diagnostique était le bon, cela venait tout simplement d'une faiblesse de ma batterie.
Merci à Krisly pour sa participation matinale un 24 décembre cheers et pour le prêt de son chargeur.

Joyeux noël santa

Il eût été dommage de laisser en plan une si jolie bécane. Very Happy
En espérant que la batterie revienne à la vie après un passage au défibrillateur... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://ch.galy@free.fr
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien EmptyMar 25 Déc 2007 - 9:28

La batterie est boostée à bloc. Elle ne demande plus qu'à reprendre sa place dans la moto (j'espère dans l'après midi). Je m'en sors plutôt bien dans l'histoire - ça doit être mon cadeau du père noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty
MessageSujet: Re: X1 ne démarre plus après grand froid parisien   X1 ne démarre plus après grand froid parisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X1 ne démarre plus après grand froid parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: