Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM

Aller en bas 
+4
Mikoune
RoToR
guebes67
lolo18
8 participants
AuteurMessage
lolo18




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2009

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:33

Salut
nouveau sur le site je roule HD depuis + 20 ans madame prefere les roadster et donc nous roulons en buell tous les deux depuis peu.
La mecanique HD ne m effraie pas par la force des choses mais deux questions d ordre generale la premiere quelqu un a t il fait passer un moteur de 1200 dans une XB9 (Dimensions identiques, modif fixations etc.....) Et quel est le meilleurs boitier d allumage sans reglage et fiable que l on puisse trouver? J'ai vu un truc j ai big jack mais aucun commentaire sur cette bete
merci a vous les copains d eclairer ma lanterne c est pour madame avant qu elle ne me pique mon 1200 je prefere lui preparer son xb9

bon week pappy
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:55

le moteur de 12 rentre sans probleme sur une XB9 et le contraire egalement...
Enfaite a part l'alésage du moteur et la transmission primaire toute les pieces sont identique a la 9 et a la 12 que ce soit moteur ou partie cycle.

Pour le boitier je pense que tu parle de l'ECM... le meilleur sera sans comparaison le boitier >Race de chez Buell
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:25

c'est la course qui change, pour le reste il faudra aussi compter sur un pot de 12, collecteur echappement et admission avec injecteurs, servomoteur de commande, sinon suivant l'annee de fabrication le même ecm avec un flash fera l'affaire. Pour le reste aucune modification, c'est la meme moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:24

J'ai un doute sur le faisceau électrique en ce qui concerne le moteur de valve pour l'échappement.
Le faisceau de la 9 doit être diffèrent. Je ne pense pas qu'il est le prise pour le raccorder.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:38

juste un bout de cablage tout pret ( ref oem Buell) a rajouter et s'il a un xb9 apres 2004 c'est bon, sinon 3 fils a cabler, c'est pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:43

Mémé si ce n'est pas la fin du monde. Suivant les année, il y a aussi le circuit d'huile qui diffère.
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:18

ca peux paraitre bete a dire mais monter un kit 1200 (peut etre wiseco?) c'est pas plus simple? avec un flash carto ca devrait fonctionner non?
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:59

Ne serait-il pas plus simple de vendre le XB9 et d'acheter un XB12 ?
...ne serait-ce que d'un point de vue légal, changer la cylindrée d'un véhicule, par rapport à son N° de série figurant sur la carte grise, rend caduque l'homologation.... avec tout ce que cela peut impliquer...
cat
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:28

Firecat a écrit:
Ne serait-il pas plus simple de vendre le XB9 et d'acheter un XB12 ?
...ne serait-ce que d'un point de vue légal, changer la cylindrée d'un véhicule, par rapport à son N° de série figurant sur la carte grise, rend caduque l'homologation.... avec tout ce que cela peut impliquer...
cat

+1

bon pour l'homologation pour ce qui est de HD les keufs sont peu regardant (du moins a marseille)

mais c'est vrai qu'une xb12 serait moins couteuse qu'une modif et bcp plus facile a vendre qu'une xb9 kité.

sinon Twisted Evil Twisted Evil
http://www.zodiac.nl/FR/news/sscycle/sbseries.html
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:40

smartjaune a écrit:
...bon pour l'homologation pour ce qui est de HD les keufs sont peu regardant (du moins a marseille)...

Les keufs, c'est pas le plus gros problème...ce qui peut te foutre dans la merde c'est l'assureur qui réduit voire annule sa prestation en cas d'accident avec un véhicule non conforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:59

McGyver a écrit:
smartjaune a écrit:
...bon pour l'homologation pour ce qui est de HD les keufs sont peu regardant (du moins a marseille)...

Les keufs, c'est pas le plus gros problème...ce qui peut te foutre dans la merde c'est l'assureur qui réduit voire annule sa prestation en cas d'accident avec un véhicule non conforme Wink

+1 dans les regles oui ce qui est tout a fait logique.
mais j'aimerais savoir si un expert a deja demonté des cylindres pour y vérifier la cylindrée.
cela voudrait dire que tout les motards qui roulent non stock (exit les pots ou ecm non homologués) ne sont pas assurés. Je n'ose parler des bobbers rigides ou la carte grise ne correspond qu'au moteur.
Certains retros pourraient même rendre l'assurance caduque??

j'ai un pote qui a eu un accident avec une dyna full s&s (soit 2l de cylindrée) et l'assurance a payé toute les reparations (culasse, carter...) apres vérif de l'expert, le moteur n'etant pas homologué en france, je me demande vraiment s'ils ont vraiment les moyens de verifier ou s'ils verifient vraiment. De meme pour les voiture et l'indice de vitesse des pneus qui est souvent pas le bon...

a toi de voir si tu es prêt a prendre le risque. moi perso je le prendrais sinon j'aurais acheté un varadero si les motos stock me suffisaient Razz Razz Razz

je suis curieux et preneur d'infos si quelqu'un a des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:10

ben chez moi, les experts s'amusent effectivement à ça.
Mon Ex avait fait une belle gamelle toute seule comme une grande (avec une belle commotion et une jolie balafre sur le front à cause de la visière qui s'est fendue). Les causes de l'accident n'étant pas claire, la moto a été séquestrée et inspectée. le rapport faisait pas mal de pages et détaillait TOUT sur la moto. Par exemple, les restes de l'ampoule du phare sont inspectés pour savoir si elle fonctionnait au moment du choc: en l'occurence oui, puisque le filament s'est vaporisé et a formé une couche métallique sur les débris. Ils ont aussi découvert que la moto avait été rabaissée et que la cause de la chute était la béquille non relevée...par chance, j'avais utilisé un amorto et une béquille plus courts provenant d'une moto de la même marque et mon mécano-de-la-concess-d'à côté m'a bien aidé pour faire passer le fait que ces modifs n'étaient pas la cause première de la gamelle...tu penses bien que si mon ex s'était retrouvée en chaise-à-roulettes, j'aurai eu plus de peine à justifier les modifications pale
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:19

McGyver a écrit:
ben chez moi, les experts s'amusent effectivement à ça.
Mon Ex avait fait une belle gamelle toute seule comme une grande (avec une belle commotion et une jolie balafre sur le front à cause de la visière qui s'est fendue). Les causes de l'accident n'étant pas claire, la moto a été séquestrée et inspectée. le rapport faisait pas mal de pages et détaillait TOUT sur la moto. Par exemple, les restes de l'ampoule du phare sont inspectés pour savoir si elle fonctionnait au moment du choc: en l'occurence oui, puisque le filament s'est vaporisé et a formé une couche métallique sur les débris. Ils ont aussi découvert que la moto avait été rabaissée et que la cause de la chute était la béquille non relevée...par chance, j'avais utilisé un amorto et une béquille plus courts provenant d'une moto de la même marque et mon mécano-de-la-concess-d'à côté m'a bien aidé pour faire passer le fait que ces modifs n'étaient pas la cause première de la gamelle...tu penses bien que si mon ex s'était retrouvée en chaise-à-roulettes, j'aurai eu plus de peine à justifier les modifications pale

+1 donc ce n'est pas sans risque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:43

McGyver a écrit:
ben chez moi, les experts s'amusent effectivement à ça.
Mon Ex avait fait une belle gamelle toute seule comme une grande (avec une belle commotion et une jolie balafre sur le front à cause de la visière qui s'est fendue). Les causes de l'accident n'étant pas claire, la moto a été séquestrée et inspectée. le rapport faisait pas mal de pages et détaillait TOUT sur la moto. Par exemple, les restes de l'ampoule du phare sont inspectés pour savoir si elle fonctionnait au moment du choc: en l'occurence oui, puisque le filament s'est vaporisé et a formé une couche métallique sur les débris. Ils ont aussi découvert que la moto avait été rabaissée et que la cause de la chute était la béquille non relevée...par chance, j'avais utilisé un amorto et une béquille plus courts provenant d'une moto de la même marque et mon mécano-de-la-concess-d'à côté m'a bien aidé pour faire passer le fait que ces modifs n'étaient pas la cause première de la gamelle...tu penses bien que si mon ex s'était retrouvée en chaise-à-roulettes, j'aurai eu plus de peine à justifier les modifications pale
Quoi, tu avoues avoir saboté la GSXR à Whitesnake parce qu'elle t'avait plaqué ? Shocked
Allez soyez sympa monsieur le juge, faute avouée est à moitié pardonnée. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:51

nope! WS, c'est toujours l'actuelle et pas besoin de saboter son tampon pour qu'il ne fonctionne pas Laughing
L'ex en question, ça fait, euh...15ans 10€ans (fais chier de vieillir, bordel!) et pour tout dire, ça été un peu le début de la fin de notre histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM   MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?
» [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission
» Normandie
» [XB12] Reconditionnement complet du moteur
» XB12 Coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: