Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?

Aller en bas 
+2
PatiBuell R
abord
6 participants
AuteurMessage
abord

abord


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Fontenay sous bois
Ma Buell : XB9SX de 2005 strictement d'origine (j'adore)
Date d'inscription : 22/10/2007

Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:51

Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis 3 mois sur ma XB9SX de 2005 (24 000 km).
Depuis le mois de juillet,ma moto coupe brutalement en pleine course, puis redemarre comme si rien ne s'etait passé. Au début, ça le faisait une fois tous les quinze jours, puis ca s'est rapproché jusqu'à une fois par jour. A chaque fois le même symptôme, le moteur coupe en roulant et redémarre comme de rien. Puis elle à commencé à ne pas redémarrer tout de suite. On attend 5/10 minutes et ça repart. Jusqu'au jour ou elle n'est pas repartie du tout. Je n'avais encore rien fait à cause du mois d'aout. j'attends le lendemain toujours rien, encore un jour et je la fait remorquer jusqu'a mon petit mecano.
Il cherche comme un fou et ne trouve rien d'évident. il faut dire qu'elle a demarré au quart de tour le lendemain du remorquage et tombe peu en panne. IL part sur un problème electrique, verifie le faiseau, trouve des fils coupé, super

je récupère la moto et je vais bosser avec (40 km). Aller impeccable, retour elle cale 3 fois.

Je la ramène. Mon mecano continu de chercher mais elle ne tombe pas en panne donc impossible de faire un diagnostique serieux. Il me dit c'est peut être le boitier ECM mais pas de certitude. on reste la. Je re roule, le lendemain nouvelle panne 15m bloqué puis ça repart.

Je me dit que ça ressemble quand même à un problème electronique je commande un boitier. Ca vaut 550 euros en france, j'en trouve un chez Harley chicago (chicagoharley.com) 290 $ (230 euros) + 50 euros de frais de port et 70 euros de TVA soit 350 euros j'ai gagné 200 euros super !

Naturellement, avant de commander j'ai verifie auprès d'harley la référence (Y0152.3A8) et je me suis fait confirmé que les boitier uS était compatible.

Je reçoit le boitier, et je le monte : rien. j'appelle harley qui me dit c'est normal il faut le configurer. je prend rendez vous et là le chef d'atelier me dit qu'il ont une machine au magasin qui a les mêmes symptômes que la mienne, qu'ils ont tout changé, y compris le boitier ECM et que le problème existe toujours. Il me conseille donc de garder mon boitier et de chercher ailleurs. Il refuse de prendre ma moto puisque pour l'instant il n'a pas de solution. Donc je me retrouve avec un boitier sur les bras je le vend à prix coutant à qui ça interesse. et je n'ai pas de solution.

En fait si il m'a dit que les seuls elements non changé sont les capteurs et le faisceau, et il me conseille de chercher par là. avec un bon espoi rsur le capteur de vitesse. Je vais le deconnecter pour voir.

Voila si quelqu'un à un problème équivalent ou des idée, on pourra échanger nos incertitudes.

Bonne route et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:08

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:02

+1 j'allais mettre le lien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abord

abord


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Fontenay sous bois
Ma Buell : XB9SX de 2005 strictement d'origine (j'adore)
Date d'inscription : 22/10/2007

Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:10

Effectivement, ça ressemble, mais il semble qu'il n'y ai pas de solution pour l'instant...

Le type de harley Bastille semblait dire que le problème n'était pas rare. je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de cas equivalent sur le forum.

Merci

:-)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:02

Il y a une solution, c'est de changer : SENSOR. TIMING ASY. reference H32443-04 si c'est bien ça le problème;

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:43

PatiBuell R a écrit:
Il y a une solution, c'est de changer : SENSOR. TIMING ASY. reference H32443-04 si c'est bien ça le problème;


+ 1203 !
study Tu m'enlèves les mots de la bouche...!
Revenir en haut Aller en bas
zole




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : PIGNAN
Ma Buell : XB9SX d'origine...
Date d'inscription : 02/07/2009

Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:06

Chez Twin motorcycles

Buell Xb, Ignition pick-up sensor €175,97 €131,98 - Add to cart
Buell XB, ignition pick-up sensor, All XB models part number; 32443-04
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:17

sont forts quand même, un capteur à ce prix........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?   Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM
» mon moteur se coupe ! help
» moteur en coupe
» [TUB] Moteur se coupe en roulant
» Voyant moteur et compteurs qui coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: