Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle huile dans le carter primaire??

Aller en bas 
+30
redj
jean21
Gunny
Sacaboule
Norton89
tom23
lebourrin
gillou 44
cobalt blue
Coteflex
buellton89
jlo_H
McGyver
svbagoo
patdours
maxou
buellquebec
micmic
motorhead
coco
JJK75
heyoka
RoToR
chris
Den's
manolo
Thieu
bleujeff
Sebuell
smartjaune
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:17

moi sa fait 4 ans que je met la minerva 10w60 et c est le top pour pas chere en plus.
Largement aussi performant que la 7100 il n y a que l etiquette et le prix qui change
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:00

n'en voila une nouvelle qu'elle est bonne carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 506615
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaou

kaou


Nombre de messages : 117
Localisation : Bretagne
Ma Buell : Xb12ss en bleu
Date d'inscription : 26/05/2009

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:07

Norton89 a écrit:
moi sa fait 4 ans que je met la minerva 10w60 et c est le top pour pas chere en plus.
Largement aussi performant que la 7100 il n y a que l etiquette et le prix qui change

cette minerva 10w60 est valable pour le moteur et la primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:21

Oui je la met dans les deux, je precise que j ai des disque d embrayage racing mais je pense que c est pareil avec le disque d origine.
Tres bon grip et le reniflar ne crache presque pas a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Wattman

Wattman


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais
Ma Buell : J'espère une XB12X
Date d'inscription : 23/07/2015

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:07

Bon je viens de faire la vidange du primaire avec de la bonne 80w90 comme préconisé plusieurs fois (lol) carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 506615 lol! , et je me posais une question dont je ne trouve la réponse nulle part : si je voulais démonter le carter du primaire (disons... pour le repeindre par exemple), hormis un joint que je suppose indispensable (je chercherai la ref), est-ce que je vais tout prendre sur les genoux ou est-ce qu'on peut le démonter seul? (Question de newbie je sais, j'avais pas ouvert celui du Sporty pour le polir)
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:17

genoux!!
Mais perso pour l'huile je m'emmerde pas, je lui colle l'huile hd minérale en 20w50 à 9 balle le bidon. En plus comme ça tu as la quantité exacte. Et j'ai cru comprendre au fil des lecture que tout le monde n'était pas satisfait avec notre bonne huile de boite de caisseux (difficulté ou bruit lors des changement de rapport, patinage...mais je me trompe peut être, suis sûr en tout cas que je n'ai jamais eu de soucis avec la se)
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 7:48

Tu vas etre bon pour une nouvelle vidange de toute facon carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 506615
La 80w90 fait grave patiner l embrayage, tu vas vite t en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Wattman

Wattman


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais
Ma Buell : J'espère une XB12X
Date d'inscription : 23/07/2015

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 14:58

C'était une boutade hein, j'ai mis la RevTech HD qu'il me reste du Sporty.
J'en ai encore pour la prochaine vidange si démontage du carter (pour lequel je n'arrive pas à trouver de tuto, ainsi que pour le carter de l'autre côté)
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 15:45

Tu peux démonter tranquille coté primaire rien ne tombera , c'est coté distri qu'il faut faire attention.Tu dois juste faire attention au remontage il y a un ordre de serrage pour les vis.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:49

Côté primaire, faut penser à détendre le patin de tension de chaîne, et mettre du scotch sur les cannelures de l'arbre de sélection de vitesse, histoire de ne pas ruiner le joint à lèvres.
Côté distribution, le démontage est "un poil" plus compliqué et demande un peu plus d'aisance en mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wattman

Wattman


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais
Ma Buell : J'espère une XB12X
Date d'inscription : 23/07/2015

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:48

L'aisance mécanique, sans prétention, j'en ai un peu, j'avais juste peur qu'en enlevant le carter je prenne des pignons, des ressorts, un embrayage sur les genoux.

Détendre le patin, oui c'est logique. Les canelures je n'y aurais pas pensé effectivement.

Côté distrib, enlever les rivets du cache allumage, la plaque, noter le calage du capteur (si y en a un), l'enlever, retirer le rotor d'allumage et pis c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:29

ah non, justement pas pour le côté distribution...le carter sert de demie-portée pour les arbres à cames et ces derniers sont en pression du fait des ressorts de soupapes. La procédure mécanique normale pour pouvoir sortir ce carter consiste à démonter les basculeurs (en positionnant le vilo de telle façon à ce que les soupapes soient fermées) de chacun des ceux cylindres avant de déposer le carter.
Quand tu tires sur le carter, y'a bien des chances que les AAC viennent avec, et il faut soit bien les retenir en place avec une réglette métallique, soit être à l'aise avec la procédure de calage de la distribution s'ils se séparent de leur emplacement d'origine.
Certains osent enlever le carter en laissant les AAC en tension, mais c'est mécaniquement parlant pas génial (appui sur une demie portée) et si par malheur un des AAC sort, t'es bon pour reprendre la procédure normale.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman

Wattman


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais
Ma Buell : J'espère une XB12X
Date d'inscription : 23/07/2015

carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:32

Tout compris!!! Merci pour toutes ces précisions!

Donc sans utilité, je ne vais pas m'amuser à démonter. Laisser les arbres à cames en tension maintenus d'un seul côté c'est anti-mécanique et source de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile dans le carter primaire??   carter - quelle huile dans le carter primaire?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile dans le carter primaire??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle huile vous utilisez dans le moteur et le primaire???
» Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire
» [XB] fuite d'huile carter primaire
» (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire
» carter primaire xb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: