Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Galère Bouchon vidange huile moteur!

Aller en bas 
+9
loïc
McGyver
orsu2b
T-Rod™
lionelt
PatiBuell R
Mikoune
Bruno
KiKop
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:34

T-Rod™ a écrit:
ps: t'es sure qu'il n'exsiste pas des aimant pour l'alu

Techniquement pas comme ceux pour les matériaux ferreux. Cela dit, comme l'alu peut être porteur d'une charge d'électricité statique, on peut jouer la dessus en le chargeant et en l'attirant/repoussant avec une charge opposée. C'est un principe qui est utilisé pour trier les canettes d'alu du reste des déchets dans les usines de recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:21

McGyver a écrit:
T-Rod™ a écrit:
ps: t'es sure qu'il n'exsiste pas des aimant pour l'alu

Techniquement pas comme ceux pour les matériaux ferreux. Cela dit, comme l'alu peut être porteur d'une charge d'électricité statique, on peut jouer la dessus en le chargeant et en l'attirant/repoussant avec une charge opposée. C'est un principe qui est utilisé pour trier les canettes d'alu du reste des déchets dans les usines de recyclage.

Ben voila, t'as qu'a faire ça !! filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Lol

ps: j'te dois combien Mc ?
filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:37

Bon, j'ai pu pencher la moto en la tenant avec une élingue, sans dépasser les 45° pour éviter de déjauger la pompe à huile.

- Pour le coup de la durite, ça va pas. la config du bac est telle qu'il faut trop tordre la durite, ce qui implique qu'elle doit être très flexible, donc pas possible de la faire plaquer.

- Pour le perçage. Faut faire gaffe et bien tenir la perçeuse. Même en allant doucement, l'alliage fait que le forêt force parce qu'il accroche sur l'alliage, mais une fois qu'il est parti, il rentre de bon coeur entrainé par l'alliage tendre; et attention à pas aller percuter la partie haute.

- Pour tarauder sans rien enlever, vu l'emplacement du trou de toute façon, j'y suis allé avec une clé à cliquet, doucement. ça passe bien.

Le problème: la longueur du pas dans le bras oscillant ne dépasse pas dans sa partie la moins haute 70mm. Je vais devoir faire recouper mon insert car il est trop long. (100mm)

- On a ensuite rincé plusieurs fois le bac avec l'ethanol en remuant bien la moto à partir du 3e rinçage. quasiment tous les copeaux restés dedans sont sortis la 1ere fois. On a rincé 5 fois en filtrant l'ethanol avant chaque rinçage. ça coulait clair dès le 3e rinçage.

Donc:
Pour l insert, je préciserai marque et côtes exacte demain soir. (et la façon dont mon collègue la re taraudé à l'intérieur pour adapter son pas à celui du bouchon de vidange). J'en profiterai pour demander à notre fournisseur s'il existe des inserts correspondant au pas de la vis de purge.

1 perçage à 14.5mm
1 taraudage à 16mm

Rien de bien périlleux. J'ai juste flippé au perçage parce que la partie à forer est courte et avec l'alliage le forêt à du mal à ne pas coincer... Avant de rentrer gaiement d'un coup.
filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Snc00576f filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Snc00573 filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Snc00574

Demain soir, je fixe tout ça, et vendredi matin, je remplis et remets ma vis en espérant que tout sera ok...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:04

Cool pour toi.

Le stress devait être a son apogée.
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:53

ben alors JC tu t'amuses bien Twisted Evil
décidément c'est bien une Buell mais quelle idée de serrer à la dynamo, t'avais pris l'apéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:55

loïc a écrit:
ben alors JC tu t'amuses bien Twisted Evil
décidément c'est bien une Buell mais quelle idée de serrer à la dynamo, t'avais pris l'apéro Wink

ben j ai tjrs seré au couple préconisé...
Mais là je vais me limiter au meme couple que pour la vis de vidange de la bte, c plus prudent...
tu sers juste un coup à la main toi? je prends la dynamo parce que justement j ai la main "lourde"...
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:26

Mikoune a écrit:
Cool pour toi.

Le stress devait être a son apogée.

Au perçage oui.. Je trouvais même après que le trou n avait pas une belle gueule...
J'ai retrouvé le sourire après le taraudage et en voyant que l'insert rentrait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:10

KiKop a écrit:
...et la façon dont mon collègue la re taraudé à l'intérieur pour adapter son pas à celui du bouchon de vidange). J'en profiterai pour demander à notre fournisseur s'il existe des inserts correspondant au pas de la vis de purge....

ça me fait penser à des trucs cons, le fait de devoir retarauder l'insert pour l'adapter au bouchon d'origine....dans un premier temps:

"pourquoi ne pas prendre un bouchon qui correspond à l'insert?"


et encore plus con:

"du coup, vu qu'on change de bouchon, pourquoi ne pas bêtement prendre un bouchon plus grand, qui correspond au nouveau filetage?"


Mais bon...moi aussi j'aime bien garder les pièces d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:36

McGyver a écrit:
KiKop a écrit:
...et la façon dont mon collègue la re taraudé à l'intérieur pour adapter son pas à celui du bouchon de vidange). J'en profiterai pour demander à notre fournisseur s'il existe des inserts correspondant au pas de la vis de purge....

ça me fait penser à des trucs cons, le fait de devoir retarauder l'insert pour l'adapter au bouchon d'origine....dans un premier temps:

"pourquoi ne pas prendre un bouchon qui correspond à l'insert?"
C'etait ma premiere idée d'en trouver un. Mon pote au taf m'a meme proposé d'en fabriquer un..lol
Mais je n'aime pas abuser de la dispo de mes collegues. Il est donc allé au plus simple, cad re tarauder l'insert (5mn)


et encore plus con:

"du coup, vu qu'on change de bouchon, pourquoi ne pas bêtement prendre un bouchon plus grand, qui correspond au nouveau filetage?"
Heu McGyver, ça revient au même que ta 1ere question ça non? scratch

Mais bon...moi aussi j'aime bien garder les pièces d'origine Wink

Dans la mesure du possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:47

N'ayant pas pu voir mon collègue aujourd'hui, je pourrai vous en dire plus demain.. Neutral
J'ai fait rétrécir l'insert à 70mm (partie la moins haute dans le bras).
Ce soir je l'ai fixé avec de la loctite block press.
Comme j'aurais pu m'en douter, le perçage et taraudage ne sont pas dans l'axe exact de l'ancien.. Mais bon, j'ai rentré mon insert pour qu'il vienne à fleur d'un côté du trou. La ou il dépasse un peu, j'ai rempli avec de l'époxy de soudure à froid (env. 1mm au plus ht), ce qui pemettra et de maintenir aussi l'insert, et de parfaire l'étancheité.
Je pense pas que ça cause du soucis vu que j'ai bien rempli les filetages de l insert avec la loctite. Comme l'insert est biseauté sur l intérieur, si je l'ai bien étanchéisé avec le bras, le joint torique remplira bien son oeuvre entre l'insert et le bouchon.
Verdict et photos demain. (je vais y arriver... je vais bien, tout va bien...)
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:01

J'ai un truc qui me chagrine, tu parles de 70 mm pour l'insert.

Mais ça fait long : 7 cm pour visser un bouchon de vidange, il n'y a pas un blème qq part ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:23

70mm, je me suis fait la même réflexion.
Je dirais dit vantard mais c'est un peu court pour en faire quelque chose. Very Happy


Dernière édition par Mikoune le Jeu 26 Nov 2009 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:25

lol! c'est bien 7mm..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:14

Alors, verdict des réparations.
Après avoir vissé mon bouchon à 14 lp-pi (comme celui de la boite) ce qui correspond à un serrage bien sage à la clé, je remets l'huile, je contrôle entre temps, pas de fuite.
Je fait 30 bornes, re contrôle les éventuelles fuites et fait mon niveau. tout est nickel. Un pote passe me voir, et on se fait une balade de 270 bornes.
Tout est ok! Alors pour le serrage du bouchon, CA SUFFIT AMPLEMENT.

Pour résumer. Dans l'idéal:
- Trouver un bouchon de vidange de voiture dans les mm diamètres que celui d'origine (pour éviter le pas US)
- Aller chez un quincailler digne de ce nom (pour les grenoblois SAFIX est nickel) pour trouver un insert aux côtes du bouchon. (il faudra recouper l insert à 7mm pour pas qu'il ne dépasse à l'intérieur)
- dégoter un foret et un tarot pour repercer et taroder le bras oscillant au diamètre de l'insert. (l'idéal est de mettre la motosur un plan avant de la pencher pour percer bien dans l'axe...)
- bien rincer (pour a part à l'éthanol désaromatisé car il s'évapore bien et étant très liquide il rince bien)
- bien essuyer, mettre de la loctite bloc press sur l'insert et le visser.
-bien laisser prendre (pour ma part une nuit) et remettre sa vis EN SERRANT MODEREMENT. (pour ma part comme celle de la boite).

Pour mon cas, mon pote a pris un insert de 16mm ext
l'a repercé et taraudé avec un tarot à 1/2 par 20 filets pouce NF
j'ai utilisé un tarot M16x1,5 (c'est celui qui correspondait à l'insert qu'il avait).
Voilà. A part le matos à trouver c'est pas la mort. Et je dis ça étant juste un novice en bricolage. Si ça peu en rassurer certains à qui ça pourrait arriver..lol

Encore merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:20

Pour faire simple, prendre un bouchon de vidange en pas métrique M14, le taraud qui va bien.

Tarauder le bras oscillant au M14, rincer, rincer ...

Visser le nouveau bouchon avec son joint et ça roule ....
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:37

orsu2b a écrit:
Pour faire simple, prendre un bouchon de vidange en pas métrique M14, le taraud qui va bien.

Tarauder le bras oscillant au M14, rincer, rincer ...

Visser le nouveau bouchon avec son joint et ça roule ....

Hum, qd j'ai vu la gueule du bras oscilant, j'avoue que si on en a la possibilité, l'insert évitera surement à long terme de recommencer...

Mais dans la version j'me prends pas la tête c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:45

KiKop a écrit:
orsu2b a écrit:
Pour faire simple, prendre un bouchon de vidange en pas métrique M14, le taraud qui va bien.

Tarauder le bras oscillant au M14, rincer, rincer ...

Visser le nouveau bouchon avec son joint et ça roule ....

Hum, qd j'ai vu la gueule du bras oscilant, j'avoue que si on en a la possibilité, l'insert évitera surement à long terme de recommencer...

Mais dans la version j'me prends pas la tête c'est exactement ça.

ce que je voulais exprimer dans ma deuxième solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:34

Pour quelqu'un qui n'a pas la chance comme moi d'avoir eu l'aide d'un mécano, c'est la solution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:05

pour le filetage nické il ne faut pas porté d'accusations sur Pierre, Paul, Jacques....... filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 506615
je me souvient avoir lu un article qui disait que l'alu peut se souder a un autre métal a cause de l'éléctricité statique....ceci pourrait étre la cause de tes p'tites misères...... affraid
enfin, le problème est résolu, c'est le principal....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:03

Ah je ne porterai aucune accusation. A part à moi-même..lol
J'ai tjrs serré au couple préconisé, mais l'alu a des bons et des mauvais côtés.
Et l'essentiel c'est ce que je puisse enfin profiter de nouveau de ma belle!
Encore merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:07

Un petit up pour l'info je suis sur que ca servira :

Plutot que d'utiliser de la loctite rouge ( même si ca fonctionne trés bien je vous l'accord ) vous pouvez aussi utiliser du loctite BLOCPRESSE.

Ca soude littérallement les pièces vissés ensembles ou montées en force ( un roulement dans son logement par exemple ) .

( On a reusiné des tiges filetées vissées dans un bati de 30 tonnes avec ce truc à Airbus : les tiges filetés on jamais bougés, c'est du béton ! )

;-)
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:06

c est ce que j'ai utilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:24

COCONUT a écrit:
...On a reusiné des tiges filetées vissées dans un bati de 30 tonnes avec ce truc à Airbus : les tiges filetés on jamais bougés, c'est du béton ! )

;-)

ah ouais, ça à l'air

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 1293784

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TuRtLe

TuRtLe


Nombre de messages : 34
Localisation : 92
Ma Buell : XB12SS 2007
Date d'inscription : 15/01/2012

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:33

Hi,

Bon j'ai fais se qu'il fallait pas faire moi aussi : foiré mon pas de vis, par contre c'est juste un tour de pas qui c'est enlevé, pas tout le pas si vous me comprenez ?
Résultat ça suinte légèrement moto stocké, croyez vous que je dois taro ou que un truc pourrait se mettre autour de la vis pour compenser ?

Edit: du téflon en bande ça peut le faire ?

Les vibrations peuvent faire dévissé la vis a haute vitesse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:26

TuRtLe a écrit:
Hi,

Bon j'ai fais se qu'il fallait pas faire moi aussi : foiré mon pas de vis, par contre c'est juste un tour de pas qui c'est enlevé, pas tout le pas si vous me comprenez ?
Résultat ça suinte légèrement moto stocké, croyez vous que je dois taro ou que un truc pourrait se mettre autour de la vis pour compenser ?

Edit: du téflon en bande ça peut le faire ?

Les vibrations peuvent faire dévissé la vis a haute vitesse ?

Merci

study C'est ce que j'ai toujours mis sur les deux bouchons de vidange de la buell (bras et carter primaire) et ça n'a jamais bronché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère Bouchon vidange huile moteur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» huile vidange moteur et boite
» Couple de serrage trappe visite primaire/Bouchon de vidange
» Bouchon de vidange
» Huile : Voyant - Bouchon etc...
» Limaille sur bouchon de vidange xb9r 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: