Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Galère Bouchon vidange huile moteur!

Aller en bas 
+9
loïc
McGyver
orsu2b
T-Rod™
lionelt
PatiBuell R
Mikoune
Bruno
KiKop
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:11

Bonjour à tous,
ce matin, en vidangeant mon huile moteur, je dévisse le bouchon de vidange laisse couler, fais le nécessaire et, quand je remet mon bouchon de vidange avec le nouveau joint, je règle ma clé dynamo comme il faut, je sers tranquilou, je sers, je sers... Et ne sens aucune accroche.
Etonné, je dévisse mon bouchon et que vois-je?? putain le filetage du bras oscillant dessus!!!
J'ai rien trouvé ds la fonction recherche. C'est arrivé à l'un d entre vous?
Quelle galère..... je vais aller voir au taf si je peux pas y mettre un helicoil renforcé.
Sinon, qqu un aurait une idée?
entre les pas de vis de ma bulle et maintenant celui-ci, je commence vraiment à croire que ces alliages d alu ne valent rien...
PS: Je n'ai JAMAIS serré une vis sans respecter le couple préconisé et sans clé dynamo... je suis meme allé jusqu au tourne vis dynamo. c est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:16

Es tu sûr d'avoir senti le "clac" de désaccouplement de la clé?

Euh, sinon, bad karma. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:19

Il a suffit d'un bourrin avant toi ou pas de chance si tu es le seul proprio.
Mauvaise alliage et par chance le precage avant un taraudage limite hors cote.
Comme tu dis soit un helicoil ou un insert. Mais il te faut le bon diametre pour conserver ton bouchon ou adapter un bouche de divers provenance(voiture ou moto). Et le taraud qui va bien.

Autrement tu dois être le premier.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:20

il est jamais arrivé... réglé à 29 lb-pi (29 à 34 lb-pi préconisés)

Je crois que j'ai un bad karma. Je suis bon pour la confession dimanche... filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! 506615

(vaut mieux en rire, parce que là j ai envie de pleurer...)
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:23

non mikoune, le seul qui y a touché avant moi c est benji a partir de la 2e vidange. Et pour ça, il a toute ma confiance.

Je vais aller voir pour un insert. l'elicoil je le sens pas. l'insert est en dur, ça ne devrait pas bouger.
ben je vous tiendrai au courant.
Ils ont le matos au taf pour ça. J'espere que ça va passer...
En tout cas, merci d avoir répondu si vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:27

Je suis d'accord avec toi -> l'insert est plus resistant et aussi meilleur quand il y montage-démontage.


Dernière édition par Mikoune le Lun 23 Nov 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:27

Ti-Pierre a eu ce problème ou un similaire, je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:05

PatiBuell R a écrit:
Ti-Pierre a eu ce problème ou un similaire, je crois. Wink

Yep. il m'a acheté mon bras (oscillant) pour le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:33

Verdict fin de journée.
J'ai des mecs à mon taf qui sont top.
On a pu me donner un insert, recoupé sur la longueur pour ne pas dépasser 10mm et de ce fait ne pas dépasser dans le bac à huile.
Re taraudage intérieur de celui-ci car le diam. de la vis de vidange est du 12.7, donc pas vraiment standard pour qu'elle puisse rentrer nickel. biseautage de la partie de l'insert du côté du joint pour que lorsque celui-ci s ecrase il soit bien emprisonné dans la base et fasse bien l'étanchéité.
Fuselage d'un foret de 14.5 pour qu il rentre dans ma perçeuse et que je puisse agrandir le trou pour pouvoir le tarauder correctement.
Je m'y emploi demain matin, mieux réveillé que maintenant...
Et l'insert sera mis avec de la loctite rouge pour que ça ne bouge plus.

Ce qui me rassure dans tout ça, c'est que visiblement ça arrive plus que de tps en tps... l'alliage ne tient pas la longueur sur les filetages.
En tout cas merci de vos réponses rapides. Je ferai en sorte de mettre quelques photos pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:07

KiKop a écrit:

biseautage de la partie de l'insert du côté du joint pour que lorsque celui-ci s ecrase il soit bien emprisonné dans la base et fasse bien l'étanchéité.

Trop tard pour donner cette idée au BE de chez BUELL.

Tu as une solution pour la limaille du perçage et du taraudage.
Pour limité la quantité de limailles. Tu mets de la graisse épaisse sur ton foret(vitesse de rotation de la perceuse: lent) et tu retire régulièrement ton foret pour le ressuyer et re-graissage.
Idem pour le taraudage.
Mais tu risque quand même d'avoir du dépôt dans ton bras oscillant mais moins il y en aura moins tu aura de risque pour ton moulin.
Prévois un démontage et nettoyage au dégraissant.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:51

je venais de faire ma vidange...
faire couler l huile devrait suffire à évacuer la limaille, non?
Merci pour l'astuce de la graisse sur le forêt..
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:12

Tu es joueur.

-Première solution, que j'aime pas:
Un nettoyage en faisant couler de l'huile comme tu dis.
Tu remets une huile à par cher, filtre neuf.
10 kilomètre et re-vidange avec les produits vont bien.

-Deuxième solution, que je préfère:
Le meilleur serait un démontage des canalisations (pas du bras oscillant) afin de lui mettre un coup de nettoyage avec de la pression + eau chaude + dégraissant.
Puis application de la première solution.

Je sais c'est pas cool, mais plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:56

Mikoune a écrit:
Tu es joueur.

-Première solution, que j'aime pas:
Un nettoyage en faisant couler de l'huile comme tu dis.
Tu remets une huile à par cher, filtre neuf.
10 kilomètre et re-vidange avec les produits vont bien.

-Deuxième solution, que je préfère:
Le meilleur serait un démontage des canalisations (pas du bras oscillant) afin de lui mettre un coup de nettoyage avec de la pression + eau chaude + dégraissant.
Puis application de la première solution.

Je sais c'est pas cool, mais plus sûr.

Jouer avec ma buell, pas trop..
Mais ta 2e solution, j ai pas d arrivée d eau.. donc a part faire couler pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:11

Pour encore limiter la le risque.
Avant perçage.
Tu t'amuse a passer un fil de fer en le remplissage et la vidange.
Tu prends de la durit du Ø le plus gros possible passant par le remplissage.
Tu te sers du fil de fer comme guide en passant par le remplissage.
Tu trouve un pigeon pour garder cette durit plaquer au fond et si possible axé sur le trou de vidange et tu vire le fil de fer.
Tu peux essayer de re-centrer la durit sur le trou de vidange avec un tourne vis ou autre outil.
Un fois ton perçage et taraudage effectué.
Soit tu souffle dans la durit soit tu as un compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:14

ça ça peut se faire.
Mais je vais demander à un pote plutot qu'à un pigeon. (c moins compliqué pour lui expliquer.. filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! 506615 )

Merci pour les précieux conseils! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:17

Un pigeon que mange des céréales=un pote qui bois de la bière Very Happy

Mais un pote, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:05

LOL, c clair.
Bon, j'ai récupéré la durite et la loctite block pour les opérations, et je rincerai le bac avec de l'ethanol denaturé à 95° (ça s évapore bien et ça empestera pas les garages...)
Mon pote du taf m'a suggéré une chose pas bête du tout. C'est de ne pas tarauder jusqu'au bout pour que l'insert soit bloqué, et meme si avec leur loctite ça risque pas de bouger, ce sera une sécurité de plus. Je vais même voir au perçage si je peux éviter d aller jusqu au bout, mais ça va être juste.
Un pote va venir m aider demain. En espérant que tout se passe bien...
filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Snc00568filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Snc00570filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Snc00571
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:32

C'est sur avec se type d'insert(non épaule), il est préférable de ne pas pousser le taraudage jusqu'au bout.
Pense à bien dégraissé le nouveau taraudage avant l'application de la loctite.

Allez bon courage.

Tu seras gentil, tu feras un petit tuto pour la base de connaissance. Very Happy

As-tu la référence, fabricant et fournisseur de l'insert?
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:06

Merci Mikoune Wink
Dès que tout ne sera qu'un mauvais souvenir (cad dès que j'aurai fini..)
J'essaierai de faire un résumé clair et en image. ça tombe bien, mon pote adore faire des photos.. Smile
Pour la ref de l'insert, je la demanderai à mon collègue au taf jeudi, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:29

Tu peux peut-être récupérer ta limaille avec un petit aimant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:34

T-Rod™ a écrit:
Tu peux peut-être récupérer ta limaille avec un petit aimant non ?

Et le bras oscillant il est en quoi T-Rod ? filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! 506615
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:37

Je sais bien, mais si tu arrive à insérer un aimant a l'intérieur (fixé à un tourne vis par exemple...) il va quand même attirer la limaille non ?
Enfin moi j'dis ca... j'dis rien hein !! filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Icon_biggrin

Démerdez vous ! filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:42

T-Rod™ a écrit:
Je sais bien, mais si tu arrive à insérer un aimant a l'intérieur (fixé à un tourne vis par exemple...) il va quand même attirer la limaille non ?
Enfin moi j'dis ca... j'dis rien hein !! filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Icon_biggrin

Démerdez vous ! filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Lol

L'aimant qu'il soit dedans ou dehors pour la limaille d'alu il ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:45

Ouai...
et ben....
heu...
j'suis en phase de digestion la ok ? filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Affraid


je sors filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Icon_arrow


filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Lol

ps: t'es sure qu'il n'exsiste pas des aimant pour l'alu filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:52

T-Rod™ a écrit:
Ouai...
et ben....
heu...
j'suis en phase de digestion la ok ? filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Affraid


je sors filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Icon_arrow


filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Lol

ps: t'es sure qu'il n'exsiste pas des aimant pour l'alu filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Icon_scratch

Te sents pas seul, c bien le genre de question que j aurais pu me poser (le temps de réaliser..)... filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty
MessageSujet: Re: Galère Bouchon vidange huile moteur!   filetage bouchon vidange - Galère Bouchon vidange huile moteur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère Bouchon vidange huile moteur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile vidange moteur et boite
» Couple de serrage trappe visite primaire/Bouchon de vidange
» Bouchon de vidange
» Huile : Voyant - Bouchon etc...
» Limaille sur bouchon de vidange xb9r 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: