Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS

Aller en bas 
+12
jul13
Marco 45
mustang_bubulle
2balls
RoToR
Playmobuell
guillaume
JJK75
scrappy
nycost
buellman626
lionelt
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:24

Finalement malgré le visuel sur le fil noir, il n'était pas en cause mais le fil orange etait cassé à l'intérieur de la gaine à 1 centimetre du sensor TPS. Fil coupé dénudé/étamé/soudé/gainé thermo x2
ca refonctionne nickel.

A noter que j'ai retirer la fixation du connecteur (patte blanche en plastique qui se clippe) qui tirait trop sur le cable

161€ économisé (prix en concess pour l'avoir en quelques jours sinon US mais délai livraison) ça paie l'écope droite !

Ajout du diag pour trouver la panne (sept 2010)
==> 3 moyens de vérifier la continuité d'un câble dont on ne peut pas se connecter aux 2 extrémités (à combiner pour de meilleur résultats) :

1 - Méthode de l'électricien avec un testeur (fonction ohmmètre, sonore si possible car on veut tester uniquement la continuité ou pas !, donc pas besoin de lire la valeur)
L'une des pointes du testeur avec un aiguille à coudre très fine que tu plantes dans l'un des câbles proches du capteur TPS d'un coté et l'autre pointe de ohmmètre dans le connecteur 3 broches déconnecté. il faut faire bouger le câble sur toute la longueur pour détecter les variations.
Répéter l'opération sur les 3 conducteurs.

2 - Si pas Ohmmètre Méthode ECMSPY
Connecter ECMSPY à la mob et cliquer sur la clé
pour vérifier la valeur de position du TPS au repos toujours en faisant bouger le câble, si la valeur change y'a un faux contact
C'est pas très pratique car il faut avoir un œil sur ECMSPY tout en bougeant les câbles de bout en bout (et répéter sur chaque câble l'opération)

3 - Méthode Sensorielle (au touché)
Pour chaque câble le prendre avec les 2 doigts de chaque mains et déceler une différence de rigidité du cable. en effet a l'endroit ou le cuivre est cassé, la gaine va se plier rapidement.

une fois le câble décelé, ne pas lésiner, couper, dénuder ressouder avec 2 gaines thermo par dessus.
Libérer aussi la fixation (collier plastique) qui maintient le câble au cadre, je trouve que ca tire trop dessus notamment lorsque le moteur bouge lors des grosses accélérations ou vibrations.


Dernière édition par lionelt le Dim 5 Sep 2010 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:09

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:41

en fait buell c'est pas compliqué faut juste être très très très très très très très très très très très très persévérant et être sur la fofo pour pas être tout seul [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 506615



Comme dit Dark
cheers cheers cheers

fait un topic avec de photos pour "les pannes à la con"
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:06

Marco 45 a écrit:
en fait buell c'est pas compliqué faut juste être très très très très très très très très très très très très persévérant et être sur la fofo pour pas être tout seul [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 506615



Comme dit Dark
cheers cheers cheers

fait un topic avec de photos pour "les pannes à la con"

Et avoir quand meme un cable ECMSPY pour faire les diags, j'ai pour celà que je l'ai acheté (reset TPS et diag) pas pour modifier les cartos..
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:25

lionelt a écrit:
Marco 45 a écrit:
en fait buell c'est pas compliqué faut juste être très très très très très très très très très très très très persévérant et être sur la fofo pour pas être tout seul [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 506615



Comme dit Dark
cheers cheers cheers

fait un topic avec de photos pour "les pannes à la con"

Et avoir quand meme un cable ECMSPY pour faire les diags, j'ai pour celà que je l'ai acheté (reset TPS et diag) pas pour modifier les cartos..

bin c'est son but premier : vérifese test
Revenir en haut Aller en bas
jul13

jul13


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : chateaurenard
Ma Buell : xb9r 2004
Date d'inscription : 29/06/2007

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:16

le reset tps ne marchant pas j ai cherché et trouvé ceci, la honte pour 4056 kms

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Dscn3207fz.th
[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Dscn3208p.th

la même panne,,, ya plus qu'a essayer
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:33

jul13 a écrit:
le reset tps ne marchant pas j ai cherché et trouvé ceci, la honte pour 4056 kms

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Dscn3207fz.th
[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Dscn3208p.th

la même panne,,, ya plus qu'a essayer

On voit une marque sur les 3 fils mais pas dénudé... c'est quel endroit ???
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:38

celui du milieu est bien dénudé, apparemment il frottait contre une partie de la rampe d'injection ( court-circuit a la masse )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:17

RoToR a écrit:
celui du milieu est bien dénudé, apparemment il frottait contre une partie de la rampe d'injection ( court-circuit a la masse )

Bien vu rotor, merci.

Galere tout de meme la fiabilité du faisceau (defaut -5000 et -de 10000kms) et surtout à deceler, le concess peut te facturer des dizaines d'heures avant de trouver, surtout si c'est une bille.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:29

Il faut inspecter régulièrement les passages de câbles sur le moteur et sous la selle ( surtout autour de la batterie ).Ne rien laisser trop lâche ni trop tendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:21

j'ai eu le meme probleme sur X1 avec le cable de masse coupé net au ras du capteur, ressoudé deux fois et recassé deux fois....a cause de ce putain de
connecteur plastique qui est enorme et qui pese le poids d'un ane mort secoué par les vibrations moteur, tout ça pour relier trois malheureux bout de fils.....
une chose est sur Buell et les liaisons electrique ça fait deux.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:12

JJK75 a écrit:
j'ai eu le meme probleme sur X1 avec le cable de masse coupé net au ras du capteur, ressoudé deux fois et recassé deux fois....a cause de ce putain de
connecteur plastique qui est enorme et qui pese le poids d'un ane mort secoué par les vibrations moteur, tout ça pour relier trois malheureux bout de fils.....
une chose est sur Buell et les liaisons electrique ça fait deux.... Evil or Very Mad

normalement, à la deuxième fois, tu vires le connecteur à la con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:46

Ce post détaille les différents modèles de capteurs et les valeurs qu'il doit renvoyer:
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/32777/357604.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS   [XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB]Moteur instable a regime constant=RESOLU Pb capteur TPS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» X1 regime instable le retour
» [X1/XB] régime instable pétarades ralenti qui tient pas
» [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]
» voyant moteur allumé et ralenti instable
» [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: