Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite aide diagnostic .

Aller en bas 
+7
PatiBuell R
Mikoune
guillaume
McGyver
Mousmé47
orsu2b
stoxxx
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:02

Bonjour a tous .

Alors , je vous explique mon probléme (si s'en est un Suspect ) en essayant d'etre le plus clair possible .

Tout d'abord voici le modele de mon buell : XB12r - 20500 km - année 2004

Donc , j'ai fait pas mal de bornes ce week-end , et j'ai un "bruit" etrange qui est apparut . Quand je dis bruit etrange je ne parle pas du tic tic tic ou paf paf paf normal sur un buell hein lol!

En fait ça fait un bruit assez metallique ( comme les cliquetis a chaud quand on roule au SP 95 en gros) mais a des régimes moteurs bien precis et seulement pendant des accelerations faible ou a régime constant , soit :

2100 tr/min , 3200 tr/min et 4000 tr / min .

Bon en même temps j'ai un echappement buell race donc il est possible que je n'entende pas le bruit qd je mets plein gaz .

Par contre le bruit a l'air d'etre assez prononcé qd meme car ma passagére l'entend aussi .

Pour ce qui etait de mes conditions de circulation : roulage tranquil sur departementale avec quelques virolos sympas , il faisait chaud mais la moto ne semblait pas etre en surchauffe et comme essence j'avais du SP 98 (comme d'hab quoi)

Voila si jamais quelqu'un aurait une piste

@++
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:59

pignon pompe à huile Petite aide diagnostic . 506615


Dernière édition par orsu2b le Mer 3 Juin 2009 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:06

Moto acheté y'a un an en depot vente chez Harley Tours avec 16000 km au compteur et pignon remplacé avant de receptionner la moto ( si si j'avais negocié ça + le joint d'embase car petite fuite) donc en theorie je ne pense pas que ça soit ça !

Bon aprés j'ai pas mis le nez dedans ...

Si qq a une autre piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:09

stoxxx a écrit:
Moto acheté y'a un an en depot vente chez Harley Tours avec 16000 km au compteur et pignon remplacé avant de receptionner la moto ( si si j'avais negocié ça + le joint d'embase car petite fuite) donc en theorie je ne pense pas que ça soit ça !
à vérifier si cela a été fait lol!
Bon aprés j'ai pas mis le nez dedans ...

Si qq a une autre piste Very Happy

écrou du vilo
tension chaine primaire
fixation du pot
Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:15

Et pas au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:19

Non au ralenti rien et aux autres regimes moteur en vitesse stable rien non plus , c'est vraiment dans des conditions spécifiques et par forcement la où ça vibre le plus Very Happy

Fixation du pot c'est bon , je vais regarder le reste !

Par contre ça le fait que en roulant a priori car moteur tournant a l'arret rien du tout ^^ (même en montant en regime)

Bon enfin , je vais mettre la moto sur bequille de stand pour voir si ça viendrait du coté carter primaire car la c'est vrai que sans savoir d'ou viens a peu pres ce bruit c'est pas simple .

Merci Orsu pour les pistes

Je vous tiens au courant

@++
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Petite aide diagnostic . 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:41

support du câble d'embrayage devant le moteur?
silent-bloc sous la collone de direction?
study
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:51

tes dernières vidanges ont combien de km Question

en viellissant, ma chiotte a besoin d'autres huiles Suspect
et surtout au bout de 4000, elle en réclame de la neuve Suspect
en fait dès l'apparition de bruits importants, je vidange bouillament What a Face et ça repart pour 4000 geek



prend un tuyau d'arrosage (sans eau Petite aide diagnostic . 506615 ) et écoute
- au niveau de la distrib' sur le cache rond de l'allumage (embiellage)
- sur le carter de distrib (tout autour du cache rond)
- sur les logos buell des caches noir (tiges/poussoirs)
- sur les couvercles de cache culbu (faut juste enlever la selle pour le couvercle ar / braque à gauche pour le couvercle av)

- vérifit aussi le primaire
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:42

Support du cable embrayage en bon état .

Silent-bloc sous la colonne il a l'air bizard .... je ferai une photo pour avoir votre avis mais je pense qu'il a souffert .....

Pour ce qui est de mes vidanges j'en suis a 4000 km pour la vidange moteur et pour la vidange carter primaire je sais pas ......

J'ai regardé la tension de la chaine primaire et le niveau d'huile , tout a l'air correct .

Euh , Guillaume , je suis censé entendre quoi avec le tuyau d'arrosage ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:46

entendre où se situt exactement ton bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:06

Bon , le coup du tuyau d'arrosage pas gagné lol! J'ai essayé mais bon ...

Sinon aprés de multiple essai routier , je dirai que ça bruite + quand la mecanique a atteint sa temperature de fonctionnement . A froid rien ....

J'ai ouvert la ( les ) trappes du carter primaire et rien d'anormal a premiere vue .

Le "bruit" a l'aire de venir du bas coté carter ou du bas devant moteur .

Mais c chiant de savoir d'ou exactement car il n'est pas permanent et pas facile de le reproduire en static et en roulant ba pas top de garder la tronche au niveau du carter affraid

J'avais dans l'idée d'ouvrir le carter pour jeter un oeil de plus prés ( et faire une vidange au cas où) vous en pensez quoi ?

Sinon auriez vous d'autres pistes ?

Merci d'avance

PS: mon silent bloc sous la colone de direction est ok !
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:03

Bonjour a tous .

Bon la suite de mon bruit qui feraille , j'ai deposé le carter primaire histoire de jeté un oeil a l'ecrou en bout de vilo .

Resultat rien , je l'ai qd meme desseré puis remonté au loctite en serrant au couple histoire de ... !

La tension de la chaine est Ok , vidange faite , joint neuf , reglage embrayage comme je l'aime , bref tout vas bien par la .

Pendant que j'avais la clé dynamo , j'en ai profité pour resserer mes silent bloc (enfin verifier le serrage) , rien non plus .

J'ai demonté puis remontée l'echappement , rien , le bruit est toujours la .

Toujours les meme specificités , moto chaude , a froid rien , et seulement a certains regime moteur .

Me suis aperçu hier en tirant ma jauge a huile qu'il y en avait trop ( 1 cm au dessus du max affraid )

Donc je vais vidanger ça cet aprem (j'aurais du faire mon niveau moi meme sur ce coup) . Est-ce que ça peux venir de ça en supposant que les poussoir et tiges de culbu n'appreçie pas la surpression ?


Sinon , je cherche toujours des pistes ( si je pouvais eviter de me deposer tt le moteur ça serait cool)

Autres question , je voulais jeter un oeil derriere le carter allumage , y'a besoin de vidanger ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:09

Je suis aussi sur Tours. Je peux te essayer de te filer un coup de main au diag.
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:24

Salut mikoune !

Cet aprem je demonte deux ou trois autres truc pour voir , et je remonterai demain , si jamais j'ai pas trouvé je suis preneur d'un avis exterieur en effet cheers

Je te tiesn au jus
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:19

Bon apres demontage je suis certains que le pignon de pompe a huile n'a rien , c'est deja ça cheers

Par contre quitte a verifier ce fameux pignon , j'ai demonté le carter tout entier histoire de voir si j'avais pas un soucis par la , sauf que j'ai deux ensemble came / pignon qui sont venu avec affraid

Pas moyen de les remettre , ça passe pas sous les poussoirs maintenant affraid

Que faut t'il faire ? Demonter les cache culbu pour relacher la pression ?

J'attend vos reponses

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:32

Oui, il faut effectivement relacher la pression sur les poussoirs en démontant les supports de culbuteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:52

Mouarf ce qui veux dire aussi que je doit basculer le moteur pour pouvoir y acceder lol!

Merci pour l'info Pati . Autre question , les joints de cache culbu sont a changer d'office une fois demontés ou bien y'a moyen de les reutiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:08

les joints sont à changer parce qu'ils "fondent" pour l'étancheité et ils faut aussi changer impérativement les 4 vis à tête hexagonale parce que tu as le risque de les casser dans la culasse ( loterie )et là......... Crying or Very sad
le joint de carter aussi bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:31

Ok pour les joints , par contre tu parle de quelle vis exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:58

ref des joints culbu : H168006-84
Les vis H3849 il en faut 6 ( 3 par support ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:36

Bonjour a tous !

Bon déja une bonne chose , le basculement du moteur vers l'avant s'est effectué sans aucun soucis . C'est pas compliqué en fait lol!

Je regarde actuellement pour commander quelque pieces chez asb et en ce qui concerne les joint qu'il me faut pour remettre les cache culbu , je suis un peu perdu .

Voici la page qui propose different set , quelqu'un peux me dire lequel il faut exactement SVP ( si il y a ce qu'il faut ... Petite aide diagnostic . 506615 )

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/5935.html


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:59

Normalement il te faudrait un rocker cover kit (pour la pignonnerie de distrib) et un top end kit (pour la partie haute du moteur mais tu n'a pas besoin de tous les joint dans se kit, par exemple joint de culasse).

Pour le top end kit, ca reste certainement plus rentable qu'au detail.

Mais autant prendre un gasket kit full engine (kit joint complet moteur), pour la differente de prix.

Cometic n'étant pas de l'origine mais aussi bien voir mieux.

Voici mon avis.

Moins cher: https://www.ironmachine.com/product_info.php?cPath=78&products_id=254 mais attention au FDP
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:38

C'est sur qu'un kit complet pourquoi pas . J'ai regardé chez ASB en prenant certains joints au details comme celui du carter came et celui de pompe a huile mais si le kit "full engine" inclus tous ces joints c'est rentable.

Je vais voir si je peux trouver le details de ce qu'il y a d'inclus .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:32

stoxxx a écrit:
, j'ai demonté le carter tout entier histoire de voir si j'avais pas un soucis par la , sauf que j'ai deux ensemble came / pignon qui sont venu avec affraid

Pas moyen de les remettre , ça passe pas sous les poussoirs maintenant affraid

Laughing Laughing Laughing

t'aurais du déposer la plaquette d'allumage, de là, tu bloques 1 ou 2 AàC et tu tires ton carter Petite aide diagnostic . 506615

comment as tu déposer le carter Question
moteur en bascule Question
déserrage du collecteur uniquement Question
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:46

J'ai un collecteur en plusieurs parties donc j'ai juste enlevé la partie avant sans basculé le moteur , puis j'ai juste eu a enlever le carter .

J'avais pas vu qu'un ensemble came/pignon était relié avec l'allumage donc quand j'ai tiré , 2 ensembles son venu (ceux du cylindre avant).

D'ailleurs j'ai pas eu a forcer pour que ça vienne lol!

Enfin bon y'a pas de casse Petite aide diagnostic . 506615

A la base me suis dit pas grave , revue d'atelier et on remet ça en place aux repéres mais qd j'ai vu que ça passai plus en dessous des poussoirs me suis dit je vais pas rouler de suite affraid

Y'a qd meme un avantage a mon histoire c'est que du coup je vais pouvoir faire un grand nettoyage ( dessous de pot , dessous moteur etc ... ) et que je vais pouvoir re-polir correctement mes collecteurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite aide diagnostic . Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide diagnostic .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite aide entre passionné !
» [XB] probleme pour demarer !!
» besoin d'un petit diagnostic...
» Mode diagnostic 1125: voltage batterie?
» RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: