Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Petite aide diagnostic .

Aller en bas 
+7
PatiBuell R
Mikoune
guillaume
McGyver
Mousmé47
orsu2b
stoxxx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:39

ba quand j'ai vu ton post orsu , j'y ai pensé mais j'ai rien vu de special lors de mon ouverture du primaire ou alors c'est vraiment dans la boite et ça ne reviens pas . Mais pour acceder a la boite sur nos XB ...... !

Enfin au point ou j'en suis une ouverture complete du moteur ne me ferais pas peur faut juste que je trouve le temps , la c'est une autre histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:31

stoxxx a écrit:
ba quand j'ai vu ton post orsu , j'y ai pensé mais j'ai rien vu de special lors de mon ouverture du primaire ou alors c'est vraiment dans la boite et ça ne reviens pas . Mais pour acceder a la boite sur nos XB ...... !

Enfin au point ou j'en suis une ouverture complete du moteur ne me ferais pas peur faut juste que je trouve le temps , la c'est une autre histoire lol

+1100 lol!
Revenir en haut Aller en bas
BUELLPOWER




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Ma Buell : XB12R DE 2004
Date d'inscription : 05/06/2009

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:33

salut je voudrais juste savoir si ton bruit apparait sur un filet de gaz c'est à dire pas trop de charge sur le moteur vitesse stabilisée sur n'importe quelle rapport et là si c'est un problème d'embiellage tu devrais entendre clong clong clong c'est à dire ta bielle qui saute sur ton maneton(ça m'est arrivé sur mon vieux shovelhead) sinon déculasse mettre un cylindre point mort haut et appuyez sur le piston faire les 2 cylindre... si le maneton est mort le piston va descendre sans que l'embiellage tourne évidemment c'est une usure de l'ordre du millimêtre sinon la bielle serait déjà passé à travers ton carter.
Pour ce qui est du bruit c'est normal qu'il apparaisse à chaud, l'huile est devenu hyper liquide et toute la mécanique est dilatée
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:52

Salut a toi buellpower , pour ce qui est de mon bruit pour etre franc ça n'a pas l'air de tapé par contre il est vrai que sur une grosse accel' je ne l'entend pas mais bon en meme temps avec un race en pleine ouverture on entend pas grand chose , rajoute le fast a ça et tu est sourd lol!


Déculasser , pourquoi pas mais bon je viens juste de remonter la partie cache culbu et pour le moment je peux plus me permettre d'immobilisé la moto car j'en ai besoin ( c'est mon "seul" moyen de locomotion) .

Pour ce qui est de reproduire le bruit en statique , meme moteur chaud , c'est vraiment pas evident , faut vraiment etre dans le(s) regime(s) moteur qui va bien . En dehors de ces regimes j'ai rien de special , enfin du moins rien de plus que depuis le jour où j'ai eu la moto .

Bref , je sent que je risque encore de passer quelques heures a chercher ou alors a attendre que ça s'emplifie ....... mais si c'est propre au moteur j'espere que je trouverai avant un gros soucis Shocked

Je vais prendre l'avis exterieur d'un gentil forumeur , peut etre que sa description ou ses impressions seront un plus Petite aide diagnostic . - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
BUELLPOWER




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Ma Buell : XB12R DE 2004
Date d'inscription : 05/06/2009

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:30

sur un ralenti un peu haut vers 1700 tr/min la moto bien chaude est ce que tu entend le bruit? si ton pot fais trop de bruit essaye d'atténuer le bruit avec un chiffon sur la sortie d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:34

Pour le bruit et aprés controle de la police je suis dans la tolerance a 0.1 Db affraid

J'essayerai d'ecouter avec ta technique Buellpower , je remettrai le pot d'origine histoire de mieux entendre Petite aide diagnostic . - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 11:44

prend le tuyau d'aspirateur de maman pour éloigner ton bruit à l'échappement Idea
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:41

guillaume a écrit:
prend le tuyau d'aspirateur de maman pour éloigner ton bruit à l'échappement Idea


Si je dois me taper 300 Km pour piquer le toyo de ma maman (enfin de son aspirateur) , j'ai plus vite fait de remettre le pot d'origine et en plus , techniquement , ça me couteras moins cher Exclamation

lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol! Petite aide diagnostic . - Page 3 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:07

Et hop detarrage de post Laughing

Etant toujours a la recherche de ce p***** de bruit et aprés avoir écarté a plusieurs reprises les histoires de vilo et autre truc du genre grâce a plusieurs avis extérieur , je retourne donc vers a la chasse du coté du carter primaire .

Je compte ré-ouvrir celui-ci et j'aimerais ( si possible ) un petit listing des pannes a ce niveau histoire de savoir où chercher .

Y'a t'il eu des prob au niveau des aimants du stator ? ( un bout qui se balade mais qui sort pas de la cloche )

Le patin tendeur de chaine primaire ? ( frequence d'usure ? )

Etc ... etc ...

Voila si les pro du primaire peuvent m'aider a dresser cette petite liste avant demontage , merci a eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:06

Rlmt primaire de boîte de vitesse Suspect Question

rlmt de vilo côté primaire Question

pour les aimants, c'est déjà arrivé, surtout sur HD, et buell déjà entendu parlé What a Face

pour le patin tendeur, il peut être HS, et la chaîne frotte directement sur le métal et plus sur l'ertalon Shocked Question


.....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Petite aide diagnostic . - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:14

le tendeur de chaîne primaire ça m'étonnerai...lors du dernier démontage de primaire à 45'000, j'ai constaté qu'il était à peine marqué, ce qui en soit est normal vu qu'il est sur le bras libre de la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:22

Avec l'aide d'un gentil forumeur , on a ecouté avec un stethoscope les different carters moteur mais aucun bruit de ce coté la .

La moto etait bien sur au regime et on entendai le bruit sans le stetho .

Enfin bref , surement une vibration a la con mais où ... je vais continuer a chercher meme si ce sera surement long .

En tout cas merci a tous pour les pistes evoquées , les astuces etc ....

Si un jour je trouve le pourquoi du comment je ferai un deterrage pour conclure ce post et peut etre aider quelqu'un d'autre Very Happy

En attendant et apres environ 1500km parcouru avec ce bruit , ça roule tjs lol!

Et puis y'a pas a dire , ça m'occupe le week-end Shocked

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite aide diagnostic .   Petite aide diagnostic . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide diagnostic .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une petite aide entre passionné !
» A l'aide!!!!
» besoin d'un petit diagnostic...
» Mode diagnostic 1125: voltage batterie?
» RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: