Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'un petit diagnostic...

Aller en bas 
+5
guillaume
Thieu
Manu75010
Humberto
clem57
9 participants
AuteurMessage
clem57

clem57


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 19:29

Salut a tous, suite à ma chute il y a quelques semaines, j'ai enfin trouvé le temps de l'éxaminer un peu... et voila ce que j'ai vu...

besoin d'un petit diagnostic... Snv82610


En tombant, le sélecteur et la tringlerie associée se sont arraché emportant l'axe du sélecteur, ce que je voudrais savoir, c'est si c'est bien juste l'axe qui est vissée ici, si ça peut avoir fait bouger quelquechose derrière, si c'est réparable, et pourquoi j'ai perdu toute mon huile par cet endroit????

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 19:34

oui cest la vis qui tient le selecteur, et oui aussi pour la perte dhuile, trouve toi un carter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
clem57

clem57


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 19:42

Humberto a écrit:
oui cest la vis qui tient le selecteur, et oui aussi pour la perte dhuile, trouve toi un carter Rolling Eyes

Merci humberto, par contre j'ai aussi un autre souci, elle n'est pas au point mort a priori (pas de voyant et le demarreur ne se lance pas sans débrayer), mais la roue arriere ne bloque pas et le moteur n'entraine plus la roue arriere (j'ai dit deux fois le meme chose la scratch scratch ), j'ai fumé mon embrayage en essayant de la sortir du champ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 19:46

ça par contre, ça sent pas très bon... mais fait diagnostiquer par un pro.

à moins que ce soit juste le contact de PM qui t'oblige à embrayer pour pouvoir démarrer (sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
clem57

clem57


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 19:58

Manu75010 a écrit:

à moins que ce soit juste le contact de PM qui t'oblige à embrayer pour pouvoir démarrer (sécurité)

je pense pas que ce soit le contacteur comme une fois démarré le moteur n'entraine pas la roue arrière... et que je ne me suis pas buché au point mort Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 20:02

Tu peux essayer de passer une vitesse, directement avec l'axe de selecteur. Ca risque de pas etre evident, mais ca te donnera une idee. Ca me semblerait louche d'avoir fume l'embrayage en se vautrant. T'as pas casse la courroie, des fois? besoin d'un petit diagnostic... 506615
Revenir en haut Aller en bas
clem57

clem57


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 21:10

Thieu a écrit:
Tu peux essayer de passer une vitesse, directement avec l'axe de selecteur. Ca risque de pas etre evident, mais ca te donnera une idee. Ca me semblerait louche d'avoir fume l'embrayage en se vautrant. T'as pas casse la courroie, des fois? besoin d'un petit diagnostic... 506615

j'avoue moi aussi ça me parait louche mais ça me rassurerai presque que ce soit l'embrayage... J'angoisse un peu que ce soit pire...sinon pour la courroie, elle a pas bougé (c'est dommage elle a 25000km ça m'aurait fait une excuse pour la changer) c'est la deuxième fois que je fais ce côté (la première fois pas ma faute, me suis fait rentré dedans au feu pale ) j'aurai bien changé une pédale de frein arrière...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 21:16

tu es surement sur un "faux point mort" Wink

essais de baisser le renvoi d'angle du levier de vitesse tout en bougeant la roue.....ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 21:18

tu peux réparer ton carter avec du bi composant aluminium Wink

le plus chiant sera de trouver un taraud pour remettre la vis, à moins que tu mettes du métrique ( ce que je fais car le taraud US revient à plus 50e What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
clem57

clem57


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 21:47

guillaume a écrit:
tu es surement sur un "faux point mort" Wink

essais de baisser le renvoi d'angle du levier de vitesse tout en bougeant la roue.....ça devrait aller

je savais bien que Guillaume aurait une idée miracle, je te remercie je regarde ça dans la semaine prochaine, je te tiens au courant... Pour ce qui est de la réparation il faut que je vois... Quelqu'un du forum m'en a proposé un a un bon prix, mais je sais pas si la référence correspond et je sais pas combien ça peut couter en concession ce genre de pièce...

Merci a tous pour vos avis, on se sent moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptySam 23 Jan 2010 - 22:47

clem57 a écrit:
Humberto a écrit:
oui cest la vis qui tient le selecteur, et oui aussi pour la perte dhuile, trouve toi un carter Rolling Eyes

Merci humberto, par contre j'ai aussi un autre souci, elle n'est pas au point mort a priori (pas de voyant et le demarreur ne se lance pas sans débrayer), mais la roue arriere ne bloque pas et le moteur n'entraine plus la roue arriere (j'ai dit deux fois le meme chose la scratch scratch ), j'ai fumé mon embrayage en essayant de la sortir du champ?

L'hypothèse n'est pas à écarter mais vois (comme indiqué par Thieu) si tu peux manipuler l'axe de sélection pour retrouver le PM
Revenir en haut Aller en bas
clem57

clem57


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:27

Ok je vais essayer ça dans la semaine, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:33

Pour pouvoir passer tes vitesses et retrouver le point mort que ton voyant s'allume ou pas. Essaye de trouver une vis ou une tige filetée en pouce pour faire bras de levier en la mettant en lieu et place de la petite vis qui serre le collier à la sortie de l'axe d'embrayage.

Sinon à la place de la tringlerie, tu y met une grande barre rattaché avec un bout de ficelle dans un des trous (avec boule articulée) et tu tires et tu pousses.

C'est pas des super idées, mais ça peux dépanner.
Une fois que auras trouvé un carter d'embrayage (150€), un sélecteur (25€), la vis (5€) et les 4 joints à remplacer (40€), nettoie bien ton carter lors de la vidange, fais gafe au câble d'embrayage et à la noix, et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
clem57

clem57


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:15

merci polo, il ne reste plus qu'àtrouver les vendeurs our les pièces qu'il me manque et savoir si les carters de 9 et de 12 sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:24

clem57 a écrit:
merci polo, il ne reste plus qu'àtrouver les vendeurs our les pièces qu'il me manque et savoir si les carters de 9 et de 12 sont les mêmes...


Regarde sur le bon coin, il y aurait des carters noir à vendre:
http://www.leboncoin.fr/vi/89509567.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/80852182.htm?ca=22_s

Bonne chance et tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
besoin d'un petit diagnostic... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:56

Polo l'arsouille a écrit:
...Essaye de trouver une vis ou une tige filetée en pouce pour faire bras de levier en la mettant en lieu et place de la petite vis qui serre le collier à la sortie de l'axe d'embrayage.

Sinon à la place de la tringlerie, tu y met une grande barre rattaché avec un bout de ficelle dans un des trous (avec boule articulée) et tu tires et tu pousses.

C'est pas des super idées, mais ça peux dépanner.....


en effet, y'a plus simple... drunken la bonne vieille pince-étau sorti de la boite à outils
besoin d'un petit diagnostic... PL100%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un petit diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit diagnostic...   besoin d'un petit diagnostic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un petit diagnostic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto
» XB12 SCG 2008
» Petite aide diagnostic .
» Mode diagnostic 1125: voltage batterie?
» RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: