Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé

Aller en bas 
+3
Thieu
remy
jeff87
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:53

Bon j'ai reçu ma valise aujourd'hui (vraiment rapide sur le coup) et j'ai (encore) besoin de vos conseils avant d'attaquer :

D'origine le goujon est enfoncé de 19 mm dans la culasse (le goujon fait 43 mm et ya 24 mm qui dépasse)

Le helicoil fait 0.8 mm de long (donc plus de 2 fois plus court que le filetage d'origine)

Ça m'inquiète un peu, est ce suffisant ? il faut que je visse l'helicoil jusqu'au au bord de la culasse donc la partie du fond sera plus grande en diamètre alors n'y a t'il pas un risque que le goujon ait du jeu dedans ?

Ou alors faut il que je mette 2 helicoils ? (un au fond et un au bord)
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:22

Y a un tuc de sur : N'en mets pas deux dans le trou! T'as toutes les chances pour que les filets retombent pas en face, et tu pourras pas visser a fond.

Si j'avais a le faire, j'en mettrais un, visse uniquement sur le debut / milieu du trou. En tout cas, pas visse a fond. Comme le filet va s'etendre, tu auras 10 / 12 mm de filet. Donc autant etre sur que tout le filet sera utile quand tu visseras. Si tu emmenes l'helicoil a fond, y a des chances que la fin du filet serve pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:33

Citation :
Y a un tuc de sur : N'en mets pas deux dans le trou! T'as toutes les chances pour que les filets retombent pas en face, et tu pourras pas visser a fond.

j'ai vu sur un autre forum un gars qui a fait ça sur une culasse de beheme (moto) il en a mis un au fond et un autre au bord, c'est pour ça que je demandais



Citation :
Comme le filet va s'etendre, tu auras 10 / 12 mm de filet

je pensais pas au fait que le filet allait s'étendre
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:21

jeff87 a écrit:
Citation :
Y a un tuc de sur : N'en mets pas deux dans le trou! T'as toutes les chances pour que les filets retombent pas en face, et tu pourras pas visser a fond.

j'ai vu sur un autre forum un gars qui a fait ça sur une culasse de beheme (moto) il en a mis un au fond et un autre au bord, c'est pour ça que je demandais

Je trouve ca hasardeux, comme technique...

jeff87 a écrit:

Citation :
Comme le filet va s'etendre, tu auras 10 / 12 mm de filet

je pensais pas au fait que le filet allait s'étendre

C'est que t'as pas lu toutes les docs qu'on t'as donnees ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:30

J'en ai lu des dizaines depuis 3 jours, je l'avais pourtant lu en effet mais à force j'ai fini par zapper certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:54

Voila j'ai bien reçu ma valise, percé , taraudé et posé le filet rapporté et le collecteur est fixé, un jeu d'enfant : merci 1000 fois pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 54
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:20

jeff87 a écrit:
Voila j'ai bien reçu ma valise, percé , taraudé et posé le filet rapporté et le collecteur est fixé, un jeu d'enfant : merci 1000 fois pour les conseils !

Des tofs du boulot cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:55

Pour une fois j'y ai pas pensé, c'était un peu le stress de bousiller ma culasse alors les photos j'y ai pensé après ! Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:06

jeff87 a écrit:
Voila j'ai bien reçu ma valise, percé , taraudé et posé le filet rapporté et le collecteur est fixé, un jeu d'enfant : merci 1000 fois pour les conseils !

C'est cool quand on a les bons outils hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:03

C'est sur, le bon outil au bon moment et en prenant son temps tout se passe bien Wink oufffffffffffff la ça va mieux maintenant que c'est fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé   [TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] filetage d'echappement sur la culasse abimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUB] Filetage axe culbuteur
» filetage à la trape
» [XB] Filetage foiré...
» diamètre et filetage retros X1
» filetage pompe a huile hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: