Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Problem d'AFV

Aller en bas 
+9
McGyver
Kronenbuell67
RoToR
Nicolium
gaut
matis84
Bruno
alain-xb12ss
nilux3
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptySam 4 Avr 2009 - 19:50

Bonjour tt le monde,

J'ai un probleme d'AFV, quoi que je fasse avec ECMSPY et megalog, mon AFV revient toujours à 90% environ. Depuis 3 mois j'ai fait et refait plusieurs fois la procedure de reglages telle qu'expliquée sur le site, j'analyse avec megalog et j'enregistre sur l'eeprom. j'ai même essayé de baisser de 10% la zone LCL de la table d'injection arrière. rien n'y fait, apres qq minutes de conduite ... hope je suis de retour à 90% d'afv.

qq'1 peut-il maider à corriger ça SVP ? (manifestement la notice ou ecmspy est faux et le reglage automatique de l'AFV ne se fait pas que sur la zone LCL ou la zone encadrée LCL de ECMSPY est fausse).

j'ai :
- XB9SX 2006
- pot race
- capteur O2 original

Je fais toujours toutes les verifs nécessaires : fuites, pot, huile, batterie, temperature etc ...

J'en profite pour soulever d'autres questions :

1- faut-il sauvegarder les meme cartes d'injection avant et arriere ou augmenter de 1 l'ensemble de la carte avant ? aucune doc n'est claire sur ce sujet et les 2 reglages sont conseillés en même temps. ça n'a pas de sens.

2- même question pour les tables d'allumages, en toute logique puisqu'on se retrouve avec des cartes d'injection similaires à l'avant comme à l'arrière (à un ou 2 unités pres, mais toujours parallèles), ne faut il pas aussi mettre les même tables d'allumage avant et arrière ?

3- faut-il impérativement régler l'avance statique à zéro ou peut-on la laisser, comme dans mon cas, un peu avancée. Je ne vois pas pourquoi c'est ci important dans la notice de reglage, puisque mégalog analyse les données en fonction des réglages reels existants.

4- ma becane petarade beaucoup à mon gout lors des deccelerations, est-ce normal ? peut-on y remedier ?

Merci d'avance à tout le monde
Mais je ne trouve nulle part de réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptySam 4 Avr 2009 - 21:26

salut

t'as quoi comme filtre à air?

ton ralenti est stable?
Revenir en haut Aller en bas
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptySam 4 Avr 2009 - 21:29

Je ne sais pas quel filtre j'ai.
Par contre le ralenti est parfait tant que l'AFV n'est pas revenu à 90%, cad qq dizaines des minutes max. puis la bécane suffoque un peu j'ai l'impression elle a aussi tendance à caller au ralenti. Mais ça s'arrange un peu en chauffant sans pour autant aller aussi bien qu'avec l'afv à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15704
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptySam 4 Avr 2009 - 23:40

Elle est trop pauvre cette meule. No
Avec un pot race il faut un ecm race qui enrichit la courbe.
Avec un ecm stock (ce qui semble être ton cas) tu es hors limites autoadaptatives du boitier par rapport à ton pot.
Admission et échappement ne sont pas accordés, et bricoler l'AFV ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
matis84

matis84


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : 84-courthezon
Ma Buell : xb12ss cherry B Race/race/KN
Date d'inscription : 10/07/2008

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptySam 4 Avr 2009 - 23:46

a vu de nez
Échappement plus libre mais pas l'admission donc AFV < a 100%

filtre d'origine a change par un KN ou du même type sa va faire remonter les proposition des mélange air essence donc l'ECM va moin corrige les injections pour se rapprocher de 100%.

ps: c'est mon avis , chu pas mécano, chu pas un pro de la question, mais bon 'jai tous fais moi même sur ecm ( flashage, reglage, carto,...., afv = 101%) et c'est se que j'aurais fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siliconboulevard.com
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:19

merci

donc pour le moment la proposition est de changer le filtre ?
aucune solution sur les reglages ?

Sur un autre site j'ai eu cette proposition, vous en pensez quoi ?

- augmenter les valeurs de 02 dans la config et passer la valeur moyenne à 0.50
- couper le open loop learn ds la config aussi
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:48

je dirais: commence par faire respirer ta meule en changeant le filtre, déjà tu verras une différence de comportement de ton moteur
ensuite vérifie ton afv régulièrement çà devrait augmenter, mais seulement dans une certaine mesure comme tu es en ecm stock
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15704
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:27

M'enfin je voudrais pas pas avoir l'air d'insister, mais faire respirer la meule va encore appauvrir le ratio air /essence et donc le ratio AFV restera faible (<100= pauvre)
Je persiste sur l'ecm race en accord avec le pot.
Un afv déconnant c'est une conséquence, pas une cause. Il faut donc se pencher sur la cause et plutot que bricoler l'AFV.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:34

je suis entièrement d'accord avec toi bruno, simplement je pense que dans son cas il faut déjà permettre à l'air d'arriver, le fait que changer les réglages d'injection n'influe pas sur l'afv qui reste à 90 pcent montre qu'il y a un souci dans le mélange air essence donc il faut déjà influer sur l'arrivée d'air qui en effet va appauvrir le mélange
l'afv devrait alors remonter, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un souci ailleurs
ensuite il faudra soit adapter la carto ou mettre un ecm race pour stabiliser l'afv
Revenir en haut Aller en bas
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:51

d'accord
Et si je commencais par installer un ecm race remettre ma caro d'origine et refaire une analyse megalog ?
qq'1 a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:58

autre remarque

si je change le filtre et que j'augmente l'admission en air , ça reviendrait idealement à faire +10% d'air plutot que -10% d'injection imposés par mon afv en ce moment ... c'est du pareil au meme en terme de pauvreté du melange non ? sauf que l'explosion est plus grosse ... inquietant non ?
parcequ'elle est sacrement pauvre je trouve lorsque mon afv passe à 90%
Alors qu'elle ronronne bien et est tres agreable à 100% d'afv, enfin les quelques minutes pendant lesquelles l'afv est encore à 100%

zetes pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:16

il faut savoir que quand buell a fait le pot race, ils ont adapté une configuration pour que la bécane soit optimisée donc:
pot race + ecm race + filtre race

ta bécane stock n'est qu'un produit commercial répondant à des normes de bruit et de pollution européenes

donc n'ai pas peur de faire les changements qui vont bien Wink ta mécanique supportera........... tes voisins peut etre moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:37

rectification :

je viens d'appeler mon garagiste, qui m'a dit qu'à ma dernière révision, avant que je ne commence mes modifs, il m'avait installé un filtre à air kn
Je comprends enfin pourquoi ma derniere revision avait ete si chere SmileSmileSmile
c'est marrant comme ecmspy regle mes problemes de facture SmileSmile

donc le probleme ne vient pas de la !!!!

je suis perdu


Dernière édition par nilux3 le Dim 5 Avr 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:57

nilux3 a écrit:
rectification :

je viens d'appeler mon garagiste, qui m'a dit qu'à ma dernière révision, avant que je ne commence mes modifs, il m'avait installé un filtre à air kn
donc le probleme ne vient pas de la !!!!

je suis perdu

Si possible reflash ton ecm complètement (pas seulement la map) dès fois qu'il commence à débloquer.
Manip à 0 euros...
Revenir en haut Aller en bas
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:15

d'accord

vous auriez un lien vers un ecm race et des maps pour recommencer à zero avec ma becane ?
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:34

envoie moi ton mail en mp je t'envoie la carto race et stock du 9sx
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:52

La soluce c'est de faire respirer le moulbif ! ( système fast du pauvre ou autre) ..

J'ai également eu quelques soucis d' AFV avec mon 12S 2007,
comme toi nilux mon AFV était toujours à 90/92 max. Crying or Very sad

j'ai réussi à le faire remonter un peu avec la combine de Rotor ( appauvrissement du cyl. Ar dans une certaine zone) mais jamais plus que 95/96...

J'ai bricolé un système fast du pauvre cette semaine, rajouté un poil d'avance à l'allumage et résultat afv = 101 !
ralentie stable à chaud ou à froid, et la souplesse sous 3000tr est bien mieux...

en roulant tranquille (pas en dessus 4000tr/min), l'AFV descend un peu (97/98 ) et en mode "couteau entre les dents" c'est 101 !


Depuis la disparition de la prise d'air dans l'écope gauche ( depuis 2006, je crois study ) nos brélons manquent cruellement d'air ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:52

fais verifier ton calage de l'allumage ( comme dit plus haut si tu as trop d'avance, le melange sera trop pauvre et l'AFV montera ( la regle contraire s'applique dans ton cas ). J'ai longtemps roulé avec un pot race et un filtre K&N avec l'ecm stock, dans mes souvenirs la moto marchait bien mais je ne m'etais pas mis a ecmspy alors ).

N'enleve surtout pas 10% d'essence sur ta carto si tu veux pas flinguer ton moteur.

J'essaie de te donner un coup de main demain (je rentre de WE). Redis-moi si tu n'as pas une autre modif moteur non mentionnée ( genre si tu savais pas que t'avais un K&N, y a peut etre d'autres choses que tu ignores ou omets )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:54

Ok merci Smile
je n'avais pas l'intention de baisser l'injection ... ça ne me plait déjà vraiment pas avec l'afv à 90 et ça reviendrait au même avec carto à -10% et afv à 100.

Je vais voir pour l'avance statique, merci ça répond à une de mes questions de départ SmileSmileSmile. je comprends mieux aussi.

mais du coup pour les carto d'allumage, ça relance une première question, à savoir : étant donné que ds mon cas j'ai des cartes d'injection parfaitement parallèles avec +1 pour l'ensemble des valeurs à l'avant, faut-il du coup avoir les mêmes tables d'allumage ?

D'ailleurs, ça relance aussi maintenant une autre question posée lors de mon 1er post : lorsque l'on a qu'une sonde lambda d'origine, on met les mêmes cartes avant / arriere ou on ajoute +1 à la carte avant.

En attendant d'autres idées, pendant le week end j'ai fait un test qui me laisse perplexe ...
j'ai ajouté 0.01 aux valeurs médiane, haute et basse du capteur O2 via ecmspy. en toute logique ça aurait du influer sur l'afv puisque la sonde detecte plus d'oxygène maintenant (enfin c'est ce que j'ai compris, corrigez moi si je me plante). et bien le resultat c'est : RETOUR DE L'AFV A 90% ...
j'avoue ne pas capter là !!!!


Dernière édition par nilux3 le Lun 6 Avr 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:03

Citation :
Redis-moi si tu n'as pas une autre modif moteur non mentionnée ( genre si tu savais pas que t'avais un K&N, y a peut etre d'autres choses que tu ignores ou omets )

tres drole SmileSmile
sisi le cache du réglage de l'allumage statique n'est pas un cache buell mais un beau skull harley tout argenté et poli SmileSmileSmile
mais ça change rien à notre problème Smile

non, plus sérieusement, il n'y a rien d'autre de changé, sauf si mon garagiste entre chez moi de nuit pour délirer avec ma bécane SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Problem d'AFV 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:08

"mode ça ne me regarde pas mais je m'en mêle quand même" ON

yen a déjà quelques un qui ont tripatouillé un peut partout dans leur ECM,
pi qui sont v'nu demander conseil, aide, etc, etc, une fois que leur mob faisais de la merde et tournais comme une patate !

Pourquoi, mais pourquoi ne vous renseignez vous pas avant de tripatouiller Exclamation Question

un grand sage japonais de la dynastie Ming a un jour dit : "quand on ne sais pas on ne touche pas !" Problem d'AFV 506615

"mode ça ne me regarde pas mais je m'en mêle quand même"
OFF

Problem d'AFV 506615 Problem d'AFV 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33247
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problem d'AFV 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:15

Kronenbuell67 a écrit:
...un grand sage japonais de la dynastie Ming a un jour dit : "quand on ne sais pas on ne touche pas !" Problem d'AFV 506615
...

en plus court T2PC (Touches Pas Ca Petit Con) Problem d'AFV 506615
Revenir en haut Aller en bas
nilux3




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2009

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:24

loooooooooooool

mode Histoire :ON
il n'a jamais existé de vieux sage japonais ming Very Happy
mode Histoire :OFF

j'ai testé comme ça pour vérifier la validité des dires sur le fonctionnement de la sonde

je peux le remettre à 0.49 plutot que 0.50 si ça vous fait plaisir, mais ça a eu le merite de soulever une remarque sur la sonde !!!

à savoir : ou elle ne fonctionne pas comme on le dit sur les sites , ou la mienne à un pb.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:51

J'ai pas lu le reste, mais au cas ou, l'AFV n'est pas sence rester strictement a 100. En fonction des conditions meteo, de la temperature, de l'hygrometrie, etc., il va s'ajuster. Il doit, pour bien faire, etre entre 85 et 115. En dehors de cette plage, on s'inquiete. Avant, ca sert a rien, on risque de faire plus de mal que de bien.

Et avant de vouloir faire des modifs sur le boitier, on commence par lire deux docs interessants :

http://buelltuning.free.fr/injang.htm

http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_EN_V1.6.pdf

Ensuite, on cherche si la cause n'est pas mecanique (fuite, prise d'air, capteur defaillant, decalge du TPS ou de l'allumage statique, etc.).

Et une fois qu'on est sur que le probleme n'est pas la, ET A CE MOMENT LA SEULEMENT, on commence a bricoler ses cartos.

Mais la premiere etape, avant de faire l'apprenti sorcier, c'est RTFM.


Dernière édition par Thieu le Lun 6 Avr 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:55

si tu as des cartos identiques mais avec +1 a l'avant alors elles sont loin d'etre stock. Pourquoi ne pas metttre les cartos d'origine ( flash complet de l'eeprom ). Je ne suis pas trop fan de ce genre de carto trafiquees a l'extreme ( et trop simpliste en meme temps ).

a ta place j'essaierais la carto stock,un reglage statique de l'allumage, je roulerais quelques jours et si l'afv se maintient entre 95 et 105% tu augmentes la ligne TPS 255 entre 3 et 5 % depuis environ 1400 RPM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





Problem d'AFV Empty
MessageSujet: Re: Problem d'AFV   Problem d'AFV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problem d'AFV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problem tres regulier sur la 1125cr
» unkown problem
» problem electrique
» probleme réservoir sur x1 fissure
» Photos de Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: