Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde

Aller en bas 
+10
mickou
dogs
McGyver
x-eff
Polo l'arsouille
intrepide
bbboy26
coxbuell
Kronenbuell67
guillaume
14 participants
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:28

ArrowFournitures:

- 2 joints de collecteur
- des rilsans toutes tailles
- du WD 40
- du frien filet, je met du pen-lock (3,5€ la dosette)
- des chiffons
- graisse propre
-......
-..



Arrow Outillage:

- un cric hydraulique (rouleur ou non); ou mécanique
- pince à bec
- pince coupante
- jeu de clés allen US et EU
- clé à cliquet, cardan, ralonges
- clé dynamométrique
- une petite clé à molettes
- douilles: 5/16 ; 7/16 ; 1/2 ; 9/16 ; 3/4 et 7/8 pour l'embout d'axes de roue
- douilles longues: 7/16 pour les colliers ; 1/2 pour les écrous de collecteurs ; 9/16 pour la bride de collecteur
- douille-embouts: T27
- douille-embouts: 1/8 ; 5/32 ; 3/16 ; 1/4 ; 9/32 ; 5/16 ; 3/8
- douille-embouts ou tourne-vis: PZ2 , 1/4 ; 5/16



AU BOULOT pirat

Arrow LES PREPARATIFS:

- déposer la selle et débrancher la borne négative de la batterie, le fil noir Razz


- déposer les écopes, le sabot, le cache poulie


- déposer la BàA complète et débrancher de suite la fiche de la sonde lambda, en dégager le fil comme sur la photo

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4782


- décliper le faisceau élctrique pour lui donner du jeu

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4803


- placer la moto sur béquille d'atelier, penser à la bloquer et aussi à brider le bras sur la béquille (une corde à travers l'axe fera l'affaire Wink
libérer les cables de gaz via la cocotte et le cable d'embrayage via le levier (peut être pas nécessaire en fait scratch mais autant ne pas prendre le risque inutil What a Face )

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4787x


- mettre la courroie à vide: cad, déserrer la vis de pincement et l'axe de 15 tours, déposer le galet tendeur et remmtre les 15 tours d'axe

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4785


- déposer le pot d'échappement, et placer le cric sous le plat du bas moteur, juste en touche, la moto ne doit pas se lever, contrôler en regardant la fourche Wink

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4791


Arrow TOUT CA POUR EN ARRIVER LA: geek

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Bascule


- la seule vis à ne pas enlever, juste la déserrer d'un tour Exclamation vis 20 entourée en bleue sur le schéma ci-dessus.

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4793l.th


- désolidariser la bielle inférieure et le support stabilisateur, déposer les 4 vis.

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4794.th     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4795.th     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4797.th     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4796.th


- déposer l'écrou de collecteur inférieur culasse arrière ainsi que les écrous de collecteur culasse avant,
vérifier bien la position de cric avant de débloquer le moteur  What a Face
déposer la vis de bielette supérieure, puis déposer la grosse vis du silent bloc avant

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4805.th     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4792d.th     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4808.th


Arrow ET ON SE REND COMPTE DE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE JUSTE POUR DEPOSER UN SEUL ET UNIQUE ECROU Suspect

- baisser le cric tout doucement, en plusieurs fois, tout en contrôlant que le faisceau et les différents cables ne soient pas tendus

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4824

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4823

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4806


- déposer ce dernier écrou à l'aide de la douille 1/2, du cardan, de la grande rallonge et de la clé à cliquet
et surout: la patience est de rigueur pour déposer le collecteur, attention au cable de la sonde, baisser encore un peu le cric au besoin, toujours en faisant très attention. j'arrive à descendre le moteur jusqu'à ce que la béquille vienne éffleurer le sol (XB S ou R).

- De suite, installer le joint de collecteur sur la culasse ar : PATIENCE Exclamation
Et sortez mettez vos petites mains à long doigts fins clown
main gauche par le dessus, main droite par le dessous, rentrer le joint progressivement sur touts la circonférence

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4825.th

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4827


- remonter le moteur jusqu'à ce que le silent bloc avant viennent effroler le cadre, puis revisser la grosse vis, de même reserrer la vis de bielette supérieure,
ainsi le moteur est maintenu en sécurité le temps d'opérer sur le collecteur Wink
attention au bon encrage du stabilisateur en "Y"
Comme les axes de roue grisser la partie lisse de la grosse vis
N'hésitez pas à désecndre un chouilla le cric puis faire pivoter LEGEREMENT le guidon afin de bien insérer la grosse vis Idea
Installer le nouveau joint de collecteur sur la culasse av, là ça va tout seul Razz

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4818

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4832

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4792f.th



________________________________________________________________________________________



- Bien vérifier la bonne position du cric et l'immobilisation sur béquille d'atelier et le bridage du frein av
déposer la vis de la bielette supérieure
déposer la grosse vis
et commencer la descente, toujours par accoups en vérifiant bien cables et faisceaux...etc....

- Protéger le carter de distrib'
Installer TRANQUILLEMENT le collecteur, emmanchement dans les portée de joint, ATTENTION au cable de la sonde Exclamation
Prendre soin de présenter les bride de collecteur face au goujon, et ensuite les emmancher.
Mettre en place les écrous de goujons de culasse av à la main, juste 2 tours (j'intercale des rondelles frein ... à dents),
Mettre en place cette saloprie d'écrou haut sur le goujon de culasse ar Suspect PATIENCE & courage.... Sleep
idem pour celui du bas, mais bcp plus simple...
Serrer en séquence croisée les 4 écrous, 2-3 tours pour chaque, ET de façon à avoir les brides paralèlles aux plats des culasses Exclamation
N'hésiter pas à faire bouger le collecteur, ça aide à bein le mettre en place sur les portées de joint Idea

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4830

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4829

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4831



- Remonter tranquillement le cric tranquillement par accoups, tout en vérifiant la bonne positon des différents cables et faisceaux Exclamation
Prendre soin également de bien mettre en palce le stabilisateur en "Y".

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4833

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4835.th


- Mettre en place la grosse vis, ainsi que celle de la biellette supérieure (s'aider du guidon..), les visser jusqu'au contact

- Mettre en place les 3 vis du stabilisateur en "Y", 3 tours seulement
Idem pour la vis de la bielette inférieure
Puis les serrer toutes jusqu'au contact.

- Serrer ensuite les différents élément au couple suivant: 16N.m pour la bielette inférieure, ainsi que le stabilisateur en "Y",
lever un chouilla le cric, la fourche se déploit d'un poil de cul [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde 506615 puis serrer à  70N.m la grosse vis, puis 16N;m pour celle de la beilette supérieure, et enfin serrer la vis de silent bloc arrière à 35N.m


--> lubrifier l'enbout de collecteur et de pot
placer le collier avant centré sur son support
poser le pot avec sa bride Exclamation  sur un tapis de mousse par exemple et le faire glisser sous le moteur
caler le pot afin d'enmancher un peu le collecteur et de placer l'arrière sous le support ar
mettre en place les collier ar et présenter les écrous
veillez à ce que vos colliez reppasse sur marques laissées auparavant sur le pot Wink

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4255qm0.th     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4256hg3.th[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Thpix     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4257ef5.th[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Thpix


--> enmancher le collecteur, faite glisser le collier et présenter l'écrou
veillez également à ce qu'il prenne la même place qu'avant Wink

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4258ds3.th[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Thpix     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4260mu5.th[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Thpix     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4262tc2.th[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Thpix


--> dégager la cale en mouuse
tout en tapotant sous pot et sur le collecteur pour un bon nemanchement, (n'hésitez à bomber de WD40)
serrer de façon croisée les 3 écrous de collier jusqu'à 12 N.m
serrer la bride de collecteur à 40 N.m

contrôler les durites du bras oscillant: elles ne se touchent pas entre elles et encore moins le support ar, ni le pot
remonter le sabot

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4264wt6.th[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Thpix     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4266km7.th[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Thpix     [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4267ot9.th[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Thpix

- Restent encore les écopes, le faisceau à recliper, la BàA, la cosse "-" de la batterie, la selle....

--> déserrer de 15 tours l'axe de roue ar (vérifier que la vis de pincement au dessous soit désserrée), remettre en place la courroie et le galet
serrer les écrous du galet à 35N.m
serrer l'axe de roue ar à 65N.m tout en vérifiant le bon encrage de la courroie sur les poulies
serrer la vis de picement à 55N.m
remettre le cache poulie

- y'a plus qu'à démarrer la moto et écouter/resentir une éventuelle fuite...

- au bout de 150 km, il faut resserrer les 4 écrous... affraid faut rebasculer [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde 506615
NAAAAAAAANNNNNNNNNNNN, suffit de resserrer de façon croisées les écrous de culasse av
et pour l'arrière, resserer uniquement l'écrou accéssible du dessous Wink
le RE-serrage est bien souvent d'1/4 de tour, voire 1/8

- mais pour les téméraires voici pour resserrer l'écrou du dessus de la culasse ar What a Face
rallonge longue, cardan, douille 1/2
1 fois arrivé à l'étape 5: commencer à faire une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre (étape 6 et 7), puis enmancher la douille (étape Cool, et serrer...


[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4840u

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4845


FIN FIN FIN   cheers  cheers  cheers FIN FIN FIN


Dernière édition par guillaume le Dim 4 Avr 2010 - 12:24, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:39

un tuto que j'attendais avec impatience ! drunken
merci guillaume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:58

cad qu'avant noêl, profitant de l'hivernage, bcp s'étaient proposer de faire ce tuto Sleep Sleep Sleep on attend toujours Suspect
malgrè que tout avait été dit, y'avais plus qu'à illustrer Exclamation
enfin bref....


j'ai donc décidé de sacrifier mon collecteur pour rendre service à la communauté clown
admirrez ma belle rustine [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde 506615

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4809w.th [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4811.th [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4812.th [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4815.th

17 Mkm sous strapp' en roulant quelque soit la météo, j'entend déjà RoToR dire "je l'avais dit" pirat Laughing

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg4813
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:46

Kronenbuell67 a écrit:
un tuto que j'attendais avec impatience ! drunken
merci guillaume ! Wink

t'as plus qu'à maintenant Razz

compte une petite matinée pour la dépose
et une petite fin d'aprem' pour le remontage Wink

et entre deux bon courage pour le polissage, surtout à la jonction des 2 tubes et au tube avant Suspect

j'ai fait un léger polissage du mien, ponçage à l'eau du collecteur neuf, un coup de feutre à la patte marron puis un coup de tissu à la bleue --> à peine 1 heure Laughing

si tu veux un collecteur blig bling king
comme dirait remy, attardes toi sur la préparation et le ponçage à l'eau : P400, P600, P1000... Sleep
c'est de ça que tu obtiendras un meilleur état de surface et un poli des plus réussis Wink
Revenir en haut Aller en bas
coxbuell




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2009

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:12

Merci pour le tuto.
Je viens de changer mon collecteur + carter d'allumage grâce à vos informations, et sans rien casser !
Merci !

NC
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:15

testé et approuvé donc cheers

merci pour le retour coxbuell Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbboy26




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2009

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:03

Merci beaucoup pour le poste c'est top .

je m'y intéresse pour faire mon collecteur et mon système de double pots mais j'avoue ca me fait un peu flippé quand même ca a pas l'air simple hi hi hi .
Revenir en haut Aller en bas
intrepide




Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : vosges
Ma Buell : xb9xs 2007
Date d'inscription : 09/05/2010

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:27

je l'ai fait il y a 15 jours et un grand merci

si on suit a la lettre aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:19

idem, j'ai suivi à la lettre, et franchement avec les bons conseils de Guillaume c'est fingerz in the noze.

Merci Guigui cheers

Dernière question : comment on fait pour remettre de l'essence dans le réservoir ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:57

J'ai une petite question : où trouver toutes les douilles en système impérial (pouces) ? J'ai la trousse à outils Buell, mais il y manque plein de trucs.

Et... c'est quoi une douille-embout ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:57

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde AIX_BETA______39_____5721___
Douille-embout

Il y a un post rescensant les fournisseurs de malettes à outils en impérial. Normalement tu peux trouver ça dans n'importe quelle quincaillerie, mais généralement sur commande
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:58

Salut j'ai commandé sur ce site,voila le liens des outils en pouces.

http://www.louis.de/_40241685c8fc5f395d176e0285ca646457/index.php?topic=wgr&grwgr=370&wgr=464&hersteller=432&anzeige=0&typ_id=
Revenir en haut Aller en bas
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 47
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:36

vraiment top guillaume tu es un chef ......tip top le topic.



par contre pour info si c'est juste pour la sonde on passe par le ventilo pas besoin de basculer le moteur .

merci de mettre des images comme ça c'est top .

Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:55

dogs a écrit:
Salut j'ai commandé sur ce site,voila le liens des outils en pouces.

http://www.louis.de/_40241685c8fc5f395d176e0285ca646457/index.php?topic=wgr&grwgr=370&wgr=464&hersteller=432&anzeige=0&typ_id=

Coffret de douilles en impérial commandé, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
HOGG

HOGG


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : 91 Montgeron
Ma Buell : Moi: XB 12s 2007,Maman: XB 9sx 2008
Date d'inscription : 02/11/2010

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyDim 1 Mai 2011 - 2:51

je vais en prendre un aussi de coffret en pouce !

Tu as pris lequel ?? il y en a 2 sur le lien !

Celui a 39$ suffit visiblement, mais sinon en general celui a 99$ sera utile ou ca sert a rien de prendre celui la ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-us.net
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:38

HOGG a écrit:
je vais en prendre un aussi de coffret en pouce !

Tu as pris lequel ?? il y en a 2 sur le lien !

Celui a 39$ suffit visiblement, mais sinon en general celui a 99$ sera utile ou ca sert a rien de prendre celui la ??

J'ai celui à 39€ et j'ai dmonté toute la bécanne plus d'une fois sans jamais manquer de rien.
L'autre malette c'est sans plus. D'ailleurs au magasin ils l'ont même pas ils doivent la commander.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
HOGG

HOGG


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : 91 Montgeron
Ma Buell : Moi: XB 12s 2007,Maman: XB 9sx 2008
Date d'inscription : 02/11/2010

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:50

ok merci pour la reponse!! cheers j'vais prendre celui a 39 alors... good !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-us.net
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:40

Opla, je me suis fait une petite bascule moteur mais opéré un peu différement jsute dans la manière de faire basculer le moteur.
J'ai utilisé une chèvre de levage. Donc l'arrière de la moto posé sur une béquille d'atelier. ça ne change pas. Un crick et une cale sous le moteur de manière à le caler mais attention ne pas le soulever. Chèvre sur le devant de la moto avec une sangle passée autour du Té de fourche. Sagle tendue mais ne doit pas soulever la moto. Ensuite on dévisse la grosse vis du support moteur. Le moteur est libre. Avec la chèvre on soulève l'avant de la moto. Du coup, le moteur reste sur sa cale et l'avant de la moto se lève. Bref c'est une bascule à l'envers. J'ai trouvé cette méthode moins "casse gueule" que si on descend le moteur avec un cric mais bon il faut une chèvre.

[img][XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Cimg0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vivi70

vivi70


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : 59 et 70
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/07/2013

[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:32

[quote="guillaume"]testé et approuvé donc cheers

merci guillaume pour ton tuto nickel j ai fais mon collecteur tt c bien passer encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde   [XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB]==> bascule moteur: déposer collecteur ou sonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [XB]==> dépose collecteur sans bascule moteur
» [XB] dépose / repose sonde O² arrière sans bascule moteur
» deposer collecteur x1
» Bascule moteur
» Bascule moteur sur XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: MOTEUR-
Sauter vers: