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  [XB]==> dépose collecteur sans bascule moteur

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dav31370
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MessageSujet: [XB]==> dépose collecteur sans bascule moteur   Mer 2 Juil 2014 - 1:08

guillaume a écrit:
dans le but de passer les xb >2007 en <2007 cheers  ou alors pour effacer une belle glissade
la dépose du collecteur sans basculer le moteur, mais je ne pense pas que ce soit moins pénible que la bascule Rolling Eyes


allez, c'est parti Exclamation

Arrow GROS GROS PRéPARATIFS

- déposer la selle et toute la BàA et boucher l'admission si c'est le cas
- bloquer le frein avant
- déposer le pot
- mettre le BO sur béquille ou chandelles
- maintenir la moto :  par le dessous du bloc moteur / vilo








______________________________________________________________________________

ICI: 2 SOLUTIONS


SOIT:
déposer la batterie et les 4 vis des sabres
ainsi libérer uniquement la partie haute de l'amorto'
MAIS soyez sûr que votre moto soit bien calé sur son tabouret geek




SOIT:
- déposer l'écrou de la fixation basse de l'amorto'
- IL FAUT que la vis puisse s'enlever facilement à la mano Exclamation, sinon revoyer votre mise en maintien sous le moteur
- déposer alors cette vis
- déposer la vis de fixation supérieure
--> ENJOY  cheers l'amorto' est déposé.





________________________________________________________________________________

- déposer les 4 vis de maintien du ventilo'
- faire glisser le ventilo vers le bas
- faire pivoter la partie de gauche planquée sous le faisceau
- débrancher patiement la fiche Evil or Very Mad  geek  What a Face à l'aide d'un mini tournevis pour pousser le clip Exclamation
--> ENJOY cheers ventilo' déposé











__________________________________________________________________________


- décliper la fiche de la sonde O² pensez aussi à la sonde avant pour les models 2010
- passer le cable vers l'arrière comme sur la photo
- enfiler une clé à oeuillet de 7/8
- au cas où la clé ne passerait pas, il faudra soit la meuler, soit donner du jeu au collecteur

--> pour donner du jeu au collecteur: désserrerrer les écrous de la bride arrière, et s'il en faut plus, désserrer ceux de la bride avant
à l'aide d'une rallonge, cardan, douille d'1/2 ou 13

" />






               
   

cheers  cheers





Arrow TRèS GROSSE PRéCAUTION : REMETTRE L'AMORTO' Exclamation Exclamation

- on commence donc par remettre l'amorto' geek





Arrow PETITS PRéPARATIFS

- déposer les écopes gauche et droite ainsi que les 3 vis de fixation du support de radiateur/régulateur
- dépsoer la dernière vis de fixation support radia/régul p/r au moteur
-  cheers le support peu donc être décallé cheers
- protéger le carter de distrib'
- libérer la bride de collecteur avant
- libérer la bride de collecteur arrière


















Arrow DéPOSE DU COLLECTEUR bounce

- descendre la parite avant en la sortant de sa culasse
- amener le collecteur vers l'arrière: rotation de 90° dans le plan horizontal tout en le faisant toruner sur lui-même de 90° anti-horaire
- faire tourner le collecteur sur lui-même: 90° dans le sens anti-horaire
- reste plus qu'à le faire descendre
--> ENJOY cheers le collecteur est dehors bounce
---> ayez tjrs à l'oeil, le puis de la sonde O², c'est elle qui gênera les manoeuvre : patience Wink











Arrow CHANGEMENT DE JOINT DE COLLECTEUR

- on vire les anciens joints et nettoie les portées (mes joints ont subis 2 remontages espacé de collecteur, c'est pour ça que je les change Wink )
- mettre en place les nouveaux joints, pour ma part je préfère les flats au évo,
plus simple à mettre en place, moins épais et laisse donc moins de goujou visible sous les brides Exclamation
et surtout, le collecteur prend la place qu'il veut
et vu comment ils sont bien écrasés, pas du fuite possible Wink













travail sur le collecteur

- blanchir le collecteur pour le bomber de "pyro feu 900°C noir mat" (rayon isert et cheminée / Leroy'Casto')
- blanchir et poncer au papier à l'eau en plusieurs passes: P400-P600-P800-P1000-P1200; pour un polissage dans les régle de l'art avec patte marron et bleue








Arrow REPOSE DU COLLECTEUR bounce

- vous pouvez re-déposer l'amorto', toujours vérifier son allage afin que la vis du bas s'enlève facilement
- vous pouvez utiliser de la vaseline spéciale comme dogs et deufrus elephant  pig  albino   , perso' je n'en met jamais silent  What a Face (eux, ont utilisé les joints EVO / cf photo 2)
- ayant repeind mon collecteur, je le protège d'une grosse bande pour le remonatge Wink de plus la bride avant cesse de se ballader
- suivez les photos pour l'enmanchement progressif du collecteur, ATTENTION au puis de la sonde O² et surtout au goujon ar du haut qui adore se placer dans le tube Suspect  PATIENCE Exclamation  Exclamation
- une fois le collecteur presque en place, prendre soin de bien enmancher l'arrière
- même chose pour lavant
- il reste plus qu'à placer les brides et présenter les écrous, en commançant par l'arrière
- et enfin serrage au contact toujours en commançant par l'arrière
- le collecteur doit rester en place sans pour autant être serrer à bloc Exclamation

" />

" />



























Arrow REMISE EN PLACE DE LA SONDE O²

- là il faut vraiement déposer l'amorto' geek (toujours vérifier son allage afin que la vis du bas s'enlève facilement)
- revisser la sonde 0² à l'aide de la clé à oeuillet, déserrer au besoin les écrous de collecteur, mais loqiquement avec des nouveaux joints non écrasés, ça passe
- recliper la prise en prennat soin de bien faire passer le fil, éviter tout contatc avec le cadre
- idem pour la sonde avant si le cas se présente Wink









Arrow REMISE EN PLACE DU VENTILO'

- mettre en place le ventilo' vers la sonde
- encliquer la fiche
- mettre en place le ventilo' côté fiche
- mettre en place le ventilo' sous le faisceau général
- présenter les 4 vis puis serrer de façon croisée
- si ça vous paraît infaisable vous pouvez dégager tout l'arrière, voir la denière photo Wink

















Arrow REMISE EN PLACE DE L'AMORTO'

- la photo parle d'elle même geek mettre en place la vis du haut puis le boulon du bas et serrer l'ensemble, attention au sens quand même Laughing
vous remarquez le passage de l'amorto' en buell pro série bounce







Arrow REMISE EN PLACE DU SUPPORT DE RADIATEUR/RéGULATEUR

- tout est dans le titre et sur la photo geek
- mettre en place le support
- présenter les 2 petites vis avant
- présenter la vis arrière
- serrer l'enseble
- finissez par serrer la vis de bielette sur le carter moteur










Arrow TRAVAIL SUR LE POT

on en profite pour faire un gros nettoyage du pot, un traitement quelconque, ou un rechargement de laine
--> http://buell.actifforum.com/t31568-recharger-un-silencieux






Arrow REMISE DU POT

- remettre la moto sur sa roue avant en libérant le moteur
- protéger le carter de distrib' et déserrer vos écrous de collecteur
- quelque soit le modéle, le pot est fixe p/r au moteur, il faut donc l'enmancher sur le collecteur (sans oublier la bride ), le positionner et le serrer
- serrer vos écrous raisonablement ( ne forcez pas comme un gôret, ce sera pire que mieux Exclamation)
- démarrer la moto et laisser chauffer le temps que les collecteurs soient chauds puis couper

- ATTENTION, si comme moi vous avez repeind votre collecteur, il vous faudra faire chauffer progressivment votre collecteur au de voir la peinture friser Exclamation

- une fois le collecteur bien chaud ainsi que le pot, laisser refroidir c'est mieux What a Face
- serrer la bride de pot/collecteur
- vérifier le serrage des écrous de collecteur







Arrow REMISE EN PLACE DE LA CARROSSERIE

- c'est parti pour l'habillage: écopes, BàA et CBàA, selle, sabot ......



Arrow PRéCAUTIONS APRèS 1OO km

- vérifier le serrage des écrous de collecteurs, voir ci-dessus pour les photos/techniques Wink
en resserrant de façon croisées les écrous de culasse av
et pour l'arrière, resserer uniquement l'écrou accéssible du dessous Wink
le RE-serrage est bien souvent d'1/4 de tour, voire 1/8

mais vous pouvez bien sûr re-serrer l'écrous du haut de la culasse ar Wink
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