Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maitre cylindre arriere

Aller en bas 
+6
Bruno
Zef
jp95
Polo l'arsouille
orsu2b
jissman
10 participants
AuteurMessage
jissman

jissman


Nombre de messages : 1022
Localisation : Левый крен париthirtee
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:15

aloha les dudes,

v'la t'y pas qu afin de verifier mon niveau de liquide de frein dans mon maitre cylindre (because du mou dans la pedale) il en manquait---pas mal- Rolling Eyes -donc y a une fuite.
No 1ere question : quand t ouvres le couvercle y a un espece de "sur-bouchon" en caoutchouc.cekoidon??? Question scratch

2 eme :pour le reremplir (en depannage) faut il que je laisse à l interieur du bouchon--> je remplis jusqu au niveau-->je revisse?

3 eme : est ce que c est ça qui a pu griller mon capteur de vitesse qui se trouve vachement pres du renvoi de pedale?


z en pensez quoi, les forts en theme? maitre cylindre arriere 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:55

et tes plaquettes, elles sont dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:01

oui dans le maitre cylindre avant il y a une sous bouchon étanche blanc. tu l'enlève et tu rempli. fais gafe de ne rien déverser.

Ensuite tu pompe sur le levier, et tu vérifi le niveau ...

Pour l'arrière c'est pareil !! mais je ne sais pas si il y a un sous-bouchon pour le bocal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:06

Effectivement, avant de changer mes plaquettes arrières sur le X1,

je n'étais aperçu que le niveau inférieur au mini.

Sauf en cas de fuite décelée ou de purge, je n'ai jamais rajouté de liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:08

+2 : vérifie tes plaquettes et tu t'apercevras peut être qu'elle sont usées, c'est ce qui te fait un niveau de liquide bas : change les et tu verras ton niveau remonter quand tu repoussera le piston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:16

Comme les autres ils ont dit geek . Sauf fuite pas de rajout à faire. Si le liquide à l'age de la meule (2002-2003 ?) il a du vieillir, prendre l'humidité et donc perdre de ses propriétés, faut purger le bastringue et en mettre du neuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
jissman

jissman


Nombre de messages : 1022
Localisation : Левый крен париthirtee
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:09

merci pour vos conseils les dudes


j crois que je vais remplacer le tout par de l huile dolive.....histoire de densité (source cyril lignac)

cat
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:27

le frein ar est assez chiant a faire, je te conseille de mettre une grosse seringue avec du tube clair, est ajouter le nouveau DOT par la vis de purge

attention à bien aspirer le vieux DOT qui déborderait du bocal avec une autre seringue Wink

dès que la couleur est celle du DOT neuf, c'est bon....


un DOT se garde maxi 2 ans
si la moto est hivernée, parait c'est à chaque remise en route pour les beaux jours Rolling Eyes

PS: je mets du DOT 5.1, très humide chez moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:05

t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:17

jissman a écrit:
aloha les dudes,

v'la t'y pas qu afin de verifier mon niveau de liquide de frein dans mon maitre cylindre (because du mou dans la pedale) il en manquait---pas mal- Rolling Eyes -donc y a une fuite.
No 1ere question : quand t ouvres le couvercle y a un espece de "sur-bouchon" en caoutchouc.cekoidon??? Question scratch

2 eme :pour le reremplir (en depannage) faut il que je laisse à l interieur du bouchon--> je remplis jusqu au niveau-->je revisse?

3 eme : est ce que c est ça qui a pu griller mon capteur de vitesse qui se trouve vachement pres du renvoi de pedale?


z en pensez quoi, les forts en theme? maitre cylindre arriere 506615

Tu dis avoir du mou dans la pédalle !!!! mais où regarde tu le niveau pour juger ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:04

loïc a écrit:
t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?

Guillaume parle du dot 5.1 pas du dot 5. Ce sont deux choses radicalement différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:05

PatiBuell R a écrit:
loïc a écrit:
t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?

Guillaume parle du dot 5.1 pas du dot 5. Ce sont deux choses radicalement différentes. Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:16

PatiBuell R a écrit:
loïc a écrit:
t'es sur que le dot 5 est compatible avec les durites etc ?

Guillaume parle du dot 5.1 pas du dot 5. Ce sont deux choses radicalement différentes. Wink

j'adore les explications hyper détaillées qui nous font nous coucher moins con Razz

Types de liquides de freins :

Les base minérales : Citroën LHM et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. rouges ou verts.

Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins. Ils ne rentrent pas dans le cadre la problématique qui nous interresse.

Les synthétiques : A base de polyglycols (DOT3, 4 et 5.1), ils sont de couleur ambre.

Les plus courants. Ils sont miscibles entre eux et compatibles avec tous les caoutchoucs synthétiques d'étanchéité des circuits de freinage modernes. Ils sont classés selon plusieurs critères dont leur point d'ébullition (indice DOT). Attention aux véhicules anciens pouvant être équipés de caoutchoucs naturels !

Les silicones : DOT 5 de couleur violette.

Développés aux Etats unis pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier. En effet, ces véhicules sont immobilisés longtemps mais doivent être opérationnels instantanément. Les liquides à base de silicone ne se chargent pas d'humidité. C'est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d'automobile de collection se sont intéressés à ce produit. Il est regrettable que l'on ait qualifié ce liquide de DOT 5, trop proche du liquide synthétique DOT 5.1. Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l'appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper. Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d'eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l'eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l'eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d'un freinage appuyé.
Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d'un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d'étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints en caoutchouc qui dessorbent plus lentement les liquides synthétiques qu'ils n'absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité du circuit hydraulique.

C'est pas écrit par buell mais : "ça peut causer la mort"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:33

loïc a écrit:
Les base minérales : Citroën LHM et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. rouges ou verts.

Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins.

Et les élastomères (EPDM) utilisés dans les freins (notamment le joint de piston) sont largement non compatible avec ces liquides !! A ne pas utiliser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 2:16

merci Loic pour ce résumé de la situation !
Bien instructif.

Sinon, il est clair qu'il faut changer les plaquettes avant de refaire le niveau, sinon impossible de repousser le piston sans dégorgement...
Revenir en haut Aller en bas
jissman

jissman


Nombre de messages : 1022
Localisation : Левый крен париthirtee
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:08

pffff, ça sent le merdier tout ça...
plaquettes ok, bocal quasiment vide, pédale "libre"..
j ouvre ma vis de purge, mon bocal, j en remets un chouiia, je pompe, ça gicle...mais ma pedale est tjrs molle...

savez quoi,je suis paumé, je suis las..... Sad

méthode guillaume? j attaque a la seringue par la purge?
je me mets au vélib de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:16

c'est parti pour la méthode à pépé Laughing :

- ouvre le bocal
- met du DOT "jaune clair" tongue
- place un tube clair avec un récipient, sur la vis de purge
- ouvre la purge 1/2 tour à la clé de 8
- baisse la pédale
- ferme la purge
- laisse remonter doucement la pédale
- ouvre la purge
- baisse la pédale
- ferme la purge
- laisse remonter doucement la pédale
- ...........
- ...............

Arrow vérifit de temps en temps le niveau dans le bocal le bute étant de pas aspirer du vide

- dès que ça sort jaune clair, c'est bon
- revoit le niveau et ferme le bocal

au 1er essai tu auras 1 à 3 coups de mou dans le frein, c'est le tps que les plaquettes prennent place
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:19

depuis que mon bocal est placé pil au desus du MC, je n'ai plus cette baisse de niveau de DOT

est ce que le fait qu'il soit d'origine placé près du ventillo en soit la cause Rolling Eyes Question

mon bocal est en alu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jissman

jissman


Nombre de messages : 1022
Localisation : Левый крен париthirtee
Date d'inscription : 31/08/2006

maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:42

gracias, senor guillaume pour ton tuto..

je m en vais essayer ça tout a l heure

la purge pour les nuls ('edition du guillaume)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre arriere Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre arriere   maitre cylindre arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre arriere S1
» Purge maître cylindre arrière
» probleme de maitre cylindre
» X1 1999: Cylindre arriere qui claque, depose cylindre (P3)
» (TUB) maitre cylindre av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: