Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Purge maître cylindre arrière

Aller en bas 
+2
McGyver
Zmaster
6 participants
AuteurMessage
Zmaster




Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : fillines 74
Ma Buell : Pas encore de buell malheureusement, il faut convaincre madame. Mais je me laisserai tenter par une XB12
Date d'inscription : 16/05/2022

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:40

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si on peut purger le maître cylindre arrière car j'ai bien peur d'avoir de l'air dans le système car je n'arrive pas a purger le frein arrière, il y a toujours des bulles.
J'utilise un clapet anti retour mais cela change rien.
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Purge maître cylindre arrière  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 8:56

Tu peux essayer d'utiliser la vis banjo comme vis de purge (même méthode, tu pompes pour mettre en pression et tu ouvres la purge, avant de la refermer immédiatement), sauf que ça fait pisser du liquide un peu partout et que c'est pas top.

Je te suggère plutôt de démonter l'étrier pour pouvoir le positionner plus haut que le MC. Comme ça les bulles iront vers le haut. Wink (ah oui, mets une plaque en bois entre les deux plaquettes pour éviter que le piston sorte.)
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster




Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : fillines 74
Ma Buell : Pas encore de buell malheureusement, il faut convaincre madame. Mais je me laisserai tenter par une XB12
Date d'inscription : 16/05/2022

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:47

Il faut que je garde la pression en restant appuyé sur la pédale ou pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Purge maître cylindre arrière  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 15:46



pour la purge par la vis banjo, oui, on fait selon la méthode traditionnelle : on pompe jusqu'à sentir une résistance, on ouvre la purge en gardant le levier appuyé, on referme la purge et on recommence.

Un truc important, c'est que pour pouvoir faire la purge, quelque soit la méthode, le bocal de réserve doit être ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien2721




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 08/08/2023

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 16:36

Ou avec une grosse seringue et un tuyau d'aquarium par l'étrier, je fesais comme ca dans le temps, ca marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster




Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : fillines 74
Ma Buell : Pas encore de buell malheureusement, il faut convaincre madame. Mais je me laisserai tenter par une XB12
Date d'inscription : 16/05/2022

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 16:45

J'ai essayé d'utiliser cette technique mais rien ne remontait dans le bocal, tout sortait pas la vis de purge.
Quand tu fais cette technique, tu touches pas a la pédale??
Revenir en haut Aller en bas
Fabien2721




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 08/08/2023

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 17:34

Jai un doute sur la poignée/pedale si il faut les bloquées ouvertes ou pas ca fait plus de 10 ans que je ne l'ai pas fait lol, sinon bocal ouvert, je desserre la vis et j'injecte le liquide de frein, un peu avant que la seringue soit vide, je ressere la vis de purge.
Et ainsi de suite jusqu'à remplissage du bocale.
Il faut par contre que ton tuyau soit bien etanche par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13130
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 21:49

c'est parfois un peu long, et on a l'impression que plus rien n'avance...

maintenant lorsque je refais une durite, je laisse une nuit les bulles remonter d'elles mêmes. Je me débrouille pour faire un point haut (commande) et un point bas (étrier) pour avoir les bulles au plus proche du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 23:16

Je confirme, comme l'a dit McGyver, que la première chose à faire sur un frein AR qui déconne, c'est de purger par la vis du banjo du maître-cylindre.

Juste desserrer la vis avec la pédale appuyée; ça fonctionne à 99%. Encore vérifié il y a un mois sur une moto qui n'avait pas roulé depuis 2019.

Et nettoyage à l'eau, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:35

C'était quand même mieux avec les freins à câbles jesors

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge maître cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Purge maître cylindre arrière    Purge maître cylindre arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge maître cylindre arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre arriere S1
» maitre cylindre arriere
» compatibilité maitre cylindre arrière avec buell X1
» X1 1999: Cylindre arriere qui claque, depose cylindre (P3)
» (TUB) maitre cylindre av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: