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rocco

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:02

CAFE RACER N°8
Milwaukee Weapon

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rocco

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:50

CAFE RACER n° 18 FEVRIER 1999
BUELL S2 TURBO

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:43

depuis quand buell est basé a East Troy ? study je crois qu'il n'y a que les pièces de sportster qui viennent de Milwauckee
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:15

Grazie mille Rocco Smile

Claude - kit nitrous Wink

Comment fais tu Rocco pour les images, j'ai le café racer de janvier
98 qui cause de la S1 ?
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rocco

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:59

claudem2 a écrit:
Grazie mille Rocco Smile MERCI
Claude - kit nitrous Wink

Comment fais tu Rocco pour les images, j'ai le café racer de janvier
98 qui cause de la S1 ?
j'ai un copieur numérique et un logiciel de retouche d'image Very Happy
si tu veux tu l'envoie avec ton nom et adresse je le scan et te renvoie ta revue ,si d'autres sont intéresser je peux le faire , cela permettra de continuer le post sunny study
IL Y A ENVIRON ENTRE 300 ET 400 ARTICLES REFERENCES SUR NOS BUELLS EN FRANCAIS CA SERAIT BIEN D'ARRIVER A TOUS LES METTRE SUR LE POSTE cheers


Dernière édition par rocco le Lun 31 Aoû 2009 - 22:15, édité 4 fois
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Bruno
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:07

JeanosS117 a écrit:
depuis quand buell est basé a East Troy ? study je crois qu'il n'y a que les pièces de sportster qui viennent de Milwauckee
Depuis toujours Wink
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:31

C'est bien ca Exclamation Idée reçue que les Buells sont fabriquées a Milwauckee.
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:47

et "fabriqué" est de moins en moins le terme exact, puisque l'usine d'East-Troy effectue principalement l'assemblage des composants de la moto provenant de partout dans le monde.
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:20

premiere photo de s1 dans mag moto francais ?????
cafe racer n°1:mars avril 96.
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:57

rocco a écrit:

IL Y A ENVIRON ENTRE 300 ET 400 ARTICLES REFERENCES SUR NOS BUELLS EN FRANCAIS CA SERAIT BIEN D'ARRIVER A TOUS LES METTRE SUR LE POSTE cheers

il faudrait surtout faire une petite base de données pour rechercher l'article qui va bien, selon le modèle...

Je vais y réfléchir...
study
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rocco

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:59

Manu75010 a écrit:
rocco a écrit:

IL Y A ENVIRON ENTRE 300 ET 400 ARTICLES REFERENCES SUR NOS BUELLS EN FRANCAIS CA SERAIT BIEN D'ARRIVER A TOUS LES METTRE SUR LE POSTE cheers

il faudrait surtout faire une petite base de données pour rechercher l'article qui va bien, selon le modèle...

Je vais y réfléchir...
study
bonne idée j'ai la liste des articles et des revues , il faudrait pouvoir récupérer les articles qui avaient été mis pour les poutres afin de les regrouper avec les articles des tubs
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rocco

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:46

TOUS LES ARTICLES MIS SUR LE POST SONT REFERENCES EN PAGE 3


Dernière édition par rocco le Mar 5 Jan 2010 - 19:26, édité 1 fois
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rocco

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:52

CAFE RACER n° 24 AOUT 1999
BUELL M2 CYCLONE

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:31

rappel historique de nicolium .
http://forum.aceboard.net/165476-3277-19436-0-Hommage-BUELL.htm#id250690
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Nicolium

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:16

j'avais fait ça y'a qelques temps ,

enjoy !


Erik Buell et l’histoire de Buell Motorcycle Company.



Erik Buell pilote sa première moto à l’âge de 12 ans et fut instantanément emballé.
Plus tard, quand il trouve un emploi dans un magasin de motos pour pouvoir poursuivre ses études de nuit,
il évolue rapidement d’un emploi d’apprenti à un poste de responsable.
Pendant ce temps,
il commence à courir à un niveau amateur mais son implication et son talent le mènent rapidement au plus dans les compétitions aux Etats-Unis.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Erik_Buell_mug

En 1978,
il a établi le temps de qualification le plus rapide parmi les débutants lors de la célèbre course des 200 Miles de Daytona en Floride.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 ERIK_Buell_RACE_s


Erik décroche ensuite son diplôme en engineering avec une seule intention en tête : continuer à travailler dans la moto.
Après son examen, il travaille chez Harley-Davidson en temps qu’ingénieur châssis.
Pendant toute cette époque, il dépose de nombreux brevets sur les composants de motos.

Erik quitte Harley-Davidson en 1982 pour poursuivre son rêve de créer sa propre moto de course.
Il a ainsi développé :
le quatre cylindres deux temps en carré de la RW 750 pour concourir dans la catégorie AMA Formula One.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 RW750

Un changement de réglementation rend caduque sa machine ;

Erik se tourne alors vers la création d’une moto de sport américaine pour la route.
Harley-Davidson fournit à Erik des moteurs pour une série de modèles innovants réalisés entre 1987 et 1993, chacune de ces machines comprenant des caractéristiques novatrices.

Par exemple, Buell fut le premier constructeur à utiliser des fourches inversées sur des motos de production.


En 1993, Harley-Davidson décide d’étendre ses activités pour attirer de nouveaux clients et se tourne naturellement vers lui dans cette optique.

Ainsi, en février 94, Buell Motocycle Company était née, Harley-Davidson en possédant 49%.
Quatre ans plus tard, Harley-Davidson achète encore 49% de la compagnie pour devenir l’investisseur majoritaire de la société,
tandis qu’Erik Buell conserve 2% de parts ainsi qu’un contrat à long terme lui assurant la continuité de travail en termes d’innovation,
d’engineering et de style.

Désormais, Buell Motorcycle Company est donc une filiale de Harley-Davidson.

A la fin des années 80, la production annuelle des motos Buell se comptait en centaines d’exemplaires.
Aujourd’hui,
l’objectif de l’usine de East Troy dans le Wisconsin qui compte plus de 200 employés , est d’assembler plus de 6000 machines par an.
Cette croissance augmente d’année en année.



Bien entendu,
Erik Buell continue pour sa part à parcourir des milliers de kilomètres à moto chaque année en conservant toujours le même esprit, la même passion et le même savoir-faire.

Le 19 février 1998,
Erik Buell déclara avoir vendu presque toutes ses parts de l’entreprise Buell Motorcycle Company à Harley Davidson, Inc,
déjà actionnaire minoritaire et partenaire active de Buell depuis 5 ans.

Erik Buell devenait ainsi Chairman et Chief Technical Officer de la société, où il disposait dès lors d’un contrat d’emploi à long terme,
alors que Jerry Wilke se voyait offrir le siège de Président de la nouvelle organisation.

M. Buell souligna le fait que l’acquisition de la majorité des parts de son entreprise par Harley-Davidson,
démontrait la volonté du repreneur de s’engager dans le développement de Buell en tant que marque à part entière.

"Désormais, grâce au soutien accru de Harley, nous avons tous les atouts en main pour provoquer la croissance dont j’ai toujours rêvé”, a-t-il affirmé.
"La reprise est une preuve de confiance de la part de Harley-Davidson, tant en moi-même que dans toute l’équipe de Buell.
Et si nos affaires sont déjà en forte expansion, je peux vous dire que vous n’avez encore rien vu!"

Une fois n’est pas coutume, cette reprise est à marquer d’une pierre blanche, tant pour Buell Motorcycles – entreprise à l’historique remarquable – que pour son fondateur Erik Buell,
qui a œuvré depuis 15 ans pour développer une moto sportive américaine de classe internationale.








La première machine conçue et fabriquée par Erik Buell fut la RW750, née en 1983.

C’était une 750cc, deux temps, 4 cylindres en carré.
Une bête de course spécialement étudiée pour courir en Formule Un AMA.

Cet été-là, une version prototype de la RW750 s’offrit le baptême de la piste au cours de l’AMA National, à Pocono.
Buell continua à développer et à tester sa première moto jusqu’à l’automne avec,
pour couronnement, une vitesse de pointe mesurée à 286,5 km/h, lors d’un test à Talladega, dans l’Alabama.

Une façon de prendre toute la mesure de son succès!

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Buell%20RW%20750-02 Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Ndj_1090618486_erik_buell_mit_rw750

Le développement de la RW750 a continué durant toute l’année 84 et une version de production fut lancée avant l’hiver.

Et alors qu’un modèle (le seul) venait d’être vendu à l’American Machinists Racing Team,
l’AMA annonça que les courses de Formule Un cesseraient après 1985, pour être remplacées, dès 86,
par la coupe Superbikes en tant que fleuron de la compétition américaine.

Le marché de la RW750 disparaissait ainsi du jour au lendemain...

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 53607






Dans de telles circonstances, la plupart des “jeunes constructeurs” auraient abandonné.
Mais Erik Buell n’est pas n’importe qui. Pour lui, c’était un défi de plus.

Il s’est donc remis au travail, avec toujours en tête la même ambition :
produire la première moto sportive de classe internationale entièrement conçue et fabriquée aux Etats-Unis.
Aidé de sa connaissance aiguë des motos de circuit et de son expérience en tant qu’ingénieur chez Harley-Davidson,
Erik Buell créa sa première routière sportive, la RR1000.
Animée par le bloc XR1000 de Harley-Davidson.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 RR1000

Son châssis rigide et léger fut dessiné pour permettre le montage du moteur au moyen de silent-blocs en caoutchouc,
ce qui allait devenir la marque de fabrique des motos Buell.

Dans le concept de Buell, le moteur devenait en effet partie intégrante du cadre.
Mais il introduisit d’autres “révolutions”,
comme l’utilisation d’une suspension arrière montée sous le moteur
et un amortisseur qui opérait déjà à l’inverse des principes conventionnels de compression-détente.

De 1987 à 1988, un total de 50 RR1000 furent produites – jusqu’à épuisement des blocs XR1000.






Pour Erik Buell,
l’arrivée des nouveaux moteurs Evolution 1203cc de Harley-Davidson était une opportunité unique d’améliorer encore les performances et les qualités routières de ses motos.
Il se mit donc à redessiner le cadre RR pour l’adapter au nouveau bloc.

Le résultat fut présenté en 1988 :
c’était la RR1200, qui fut produite à 65 exemplaires et vendue jusqu’en 1989.


Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 RR1200



Outre la mécanique pure,
Erik Buell a toujours été passionné par la ligne et la carrosserie, deux domaines dans lesquels il excelle.
Il fit donc progressivement évoluer ses machines.

En 1989, il présenta sa RS1200, une version selle double de la RR,
tout spécialement destinée aux motards qui demandent à la fois des performances de haut niveau et un bon confort en duo.
Ce modèle unique en son genre fut vendu à 105 exemplaires, jusqu’en 1990.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 RS1200



L’année suivante, les 1203cc se virent adjoindre une cinquième vitesse.
Buell y répondit en redessinant le système d’ancrage du moteur.
Il en profita pour apporter quelques améliorations au châssis RS.

Ces motos furent les premiers 2 roues de série à être équipés de fourches inversées,
de câbles de freins en acier inox tressé
et d’étriers de freins avant à six pistons.

Au fil des évolutions, la capacité de production de l’entreprise s’étendait.
Et dès 91, Buell Motor Company ne se contenta plus de concevoir la carrosserie,
mais également de la produire dans un nouvel atelier de moulage et de peinture.
Elle en acquit un contrôle de qualité accru et une plus grande flexibilité dans le design.

Une version mono-selle de la RS1200 fut introduite vers la fin de la saison 91.

Nommée RSS1200,

elle bénéficia d’un accueil enthousiaste de la presse pour sa ligne gracile et pure.
De mars à août 91, 40 modèles sortirent de l’atelier.

Buell produisit en tout 325 RS et RSS.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 RSS1200




En 1994, Buell lança la S2 Thunderbolt – une moto bien roulée pour bien rouler!
C’était le premier modèle produit en partenariat avec Harley-Davidson Inc.
Les critiques furent dithyrambiques et aujourd’hui encore, on l’admire pour ses lignes superbes et son style pur.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 164855625_0326a033e8

La S2T, une version touring sport, lui fut adjointe l’année suivante.
Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Buells2tt


Et les deux motos se virent décerner le prix de la plus importante innovation par Rider Magazine.
Le succès était au rendez-vous: les deux modèles confondus furent vendus à plus de 1.000 exemplaires.




L’année suivante apparut la toute nouvelle S1 Lightning 96.

Plus qu’une simple nouveauté, elle définissait un nouveau standard en matière de roadster pur et dur.

C’était une machine brute. Avec une carrosserie minimaliste. Une selle sport.
Un cadre exposé sans pudeur. Et la centralisation des masses autour du bloc 1203cc,
du système d’échappement et de la suspension.

Elle reçut de Cycle World Magazine la suprême distinction de "Hooligan Bike of the Year".

Buell venait d’inventer le concept “Streetfighter”.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 S1-Lightning_G


La Thunderbolt de 96 subit un "relifting", officialisé par ses nouveaux noms,

S3 Thunderbolt et S3T Thunderbolt.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 S3-Thunderbolt_G Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 S3T-Thunderbolt_G

Ces deux modèles continuèrent à évoluer séparément en tant que versions touring sport.

Les modèles S1 Lightning, S3 et S3T furent produits à plus de 2.000 exemplaires.





En 1997 apparut la M2 Cyclone.

Un nouveau leader en classe “standard”, tant pour Buell que pour l’industrie des deux-roues.
Sa position de conduite plus décontractée et sa selle plus large permirent à la Cyclone de faire passer les ventes de Buell au-delà des 3.000 unités!

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 M2_Cyclone_G











Le nouveau moteur Thunderstorm fut introduit dans la gamme Buell en 1998 comme force motrice de la nouvelle S1W White Lightning.

D’un design similaire à la S1 Lightning, elle se caractérisait notamment par un garde-boue arrière en fibre de carbone,
des couleurs audacieuses et bien entendu,
la puissance extrême du bloc Thunderstorm.

La S1W obtint le titre de "Best Standard" de Cycle World Magazine.
Pour couronner cette gamme 98 déjà très impressionnante, les modèles Thunderbolt furent également équipés du moteur Thunderstorm.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 S1W_G

Résultat?
Des ventes toujours croissantes,

puisque Buell produit plus de 5.000 motos cette année-là...




L’année 99 ne fut pas en reste, puisqu’elle réservait aux motards du monde entier quelques jolies surprises,
comme le restylage complet des modèles Lightning X1 et Cyclone M2 !

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Buell%20XI%20Lighting%20%202

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 X1_Lightning_G

Nouveaux éléments de carrosserie, nouveau cadre, nouvelles suspensions, nouvelles selles plus larges et plus confortables, et nouvelle gamme de couleurs.

Les S3 et S3T Thunderbolt se virent équiper d’une selle plus sophistiquée et d’un ensemble d’options touring qui n’avait d’égal que les étonnants coloris proposés.
L’injection électronique “Dynamic Digital Fuel Injection” était désormais disponible en standard sur les Lightning et les Thunderbolt.

Autant de raffinements qui contribuèrent à faire grimper les ventes – désormais mondiales – à quelques 8.000 unités.




En 2000 présentation de la Blast.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Blasttp7

Même si elle n'a jamais été importée en Europe c'est bien une Buell.
Harley ne pouvant pas produire une moto d'entrée de gamme et facile d'accès pour des questions d'image,
décide de passer le projet à Erik qui va produire une petite Buell monocylindre de 600cm3 et 34ch.

La Blast détient un intéressant record, celui de la Harley/Buell la plus fiable jamais produite...







En 1999, une autre pierre – et de taille! – s’ajouta à l’édifice Buell, avec l’inauguration en 1999 du centre de recherche et de développement...
plus de 6.000 m2 jouxtant l’usine de East Troy, dans le Wisconsin.

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 First-liquid-cooled--2_460x0w

C’est là que se développe l’avenir de Buell.... Arrow

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 7buell0619


Recap. de la production BUELL avant l'usine d'East Troy.

Lightning X1 - 1999 à 2001 - 9 386 motos produites

White Lightning S1 - 1998 - 2 184 motos produites

Cyclone M2 - 1997 à 2001 - 11 894 motos produites

Thunderbolt S3T - 1996 à 1998, 2000 - 1 131 motos produites

Thunderbolt S3 - 1996 - 1 974 motos produites

Lightning S1 - 1996 à 1998 - 4 292 motos produites

Thunderbolt S2T - 1995 à 1996 - 500 motos produites

Thunderbolt S2 - 1994 à 1996 - 1 500 motos produites

Westwind RSS1200 - 1991 - 40 motos produites

Westwind RS1200/5 - 1990 à 1992 - 125 motos produites

Westwind RS1200 - 1989 à 1990 - 102 motos produites

Battlewin RR1200 - 1988 à 1990 - 65 motos produites

Battlewin RR1000 - présentée en 1985, produite de 1987 à 1988 - 50 motos produites

RW750 - présentée en 1983, produite en 1984 - 1 moto produite












2003-à aujourd'hui : XB , La révolution

.

La série XB révolutionne l'image de Buell,

elle arrive avec un cortège de révolutions dont certaines uniques sur la planète moto aujourd'hui encore,

toujours dans le respect des trois concepts qui régissent le développement de toutes nouvelles Buell !




Le plus visible est probablement le frein avant périmétrique :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 08_Buell_XB12XT_Front_Brake

Ce procédé diminue les masses non suspendues
et évite le transfert du freinage du moyeu au bord de la roue par les bâtons de la jante,
cette dernière peut être allégée et se permet même d'être plus légère que certaines jantes magnésium de compétition.




Tout autant surprenant mais moins visible Le cadre poutre:

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Xbs12a10

creux, faisant office de réservoir d'essence et le réservoir d'huile se trouve dans le bras oscillant.
Cela permet de libérer de l'espace pour la boite à air dans le faux réservoir et de center les masses,
mais cela permet aussi d'avoir une moto très courte, aussi courte qu'une moto de GP 250…

Grâce à ces choix techniques la XB marie parfaitement agilité et maniabilité




Le moteur:

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Hemdale_1096286496_moteur_pipes

toujours construit selon une "recette" Sportster et totalement inédit est entièrement revu,
tout est neuf : pistons, valves, cams, system de lubrification pour obtenir 92ch à 7500 tours dans sa première version de 984cm3.

En 2004 le moteur évolue avec une cylindrée portée à 1203cm3 pour une puissance de 103ch et encore plus de couple.

A noter aussi que le système de transmission, toujours par courroie, devient sans entretien grâce à l'introduction d'un tendeur.

La XB introduit de nouveaux procédés d'assemblage et standardise les pièces utilisées,
ce qui permet de faire évoluer la gamme avec une variété plus grande de modèles.

A noter que les années des modèles ne correspondent pas forcément aux années de "vente" du modèle.
Par exemple les modèles 2009 on été présenté en juillet 2008 et sont généralement disponibles avant la fin de la saison en concession…


Dernière édition par Nicolium le Sam 31 Juil 2010 - 23:16, édité 1 fois
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Nicolium

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:17

La prod :





XB9R :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 2001firestorm

Connue sous le nom de Firebolt la XB9R fut présentée en 2001 et livrée au printemps 2002 mais comme (version 2003).
Elle sera produite, pour le marché américain uniquement, jusqu'en 2007.





XB9S :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 146_03_vzoom+2003_buell_xb9s_lightning+right


La version S présentée en 2004 sera Le retour de la Lightning (nom déjà utilisé par les S1 et X1).

La tête de fourche, le faux cadre (selle) et la hauteur des poses pied sont les éléments qui différencient la version R de la S.
Placé plus droit le pilote profite d'une position plus confortable que sur la R.








XB12R :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 04buell_xb12r

Présentée en 2004, identique à la 9R avec le moteur 1203cm3 offre 11ch de plus pour le même poids.
En 2007 la XB12R est remplacée au catalogue par la nouvelle 1125R...








XB12S :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 04buell_xb12s

Aussi présentée en 2004, identique à la 9S avec le moteur 1203cm3
cette version sera déclinée en nombreuses variantes.

En 2008 la XB12S se voit remplacée au catalogue par la nouvelle 1125CR.









XB12SCG :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 266515814_ba8a0cb0d6

Version plus basse de la XB12S









XB9SX :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 BuellXb9Sx5601004f

La 9S ne sera produite qu'une année,
remplacée par la version SX en 2005 qui inaugure les plastiques translucides (et une selle plus petite).








XB12X :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 2_xb12x_1

L'Ulysses (son petit nom) et une petite révolution pour la gamme XB.
Les Buell deviennent aussi off-road et grandes routières.

Basée sur les mêmes composants qui font le succès des XB mais revu en tailles et dimensions
(bras oscillant plus long et cadre plus lage).
L'Ulysses reprend aussi le concept de dossier,
qui devient multi usage pour l'occasion, déjà abordé sur la RS1200...








XB12SS :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 XB12Ss

Présentation en 2007 de cette version plus longue,
reprend le bras oscillant plus long et cadre plus large de l'Ulysses (XB12X)




XB12STT :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 Thumb1_79618_1

Produite seulement en 2008 cette Buell s'essaye au super motard avec plus ou moins de succès.
A noter que c'est une version monoplace d'origine convertible en deux places…





XB12XT :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 08xb12xt

En 2008 la version de base de l'Ulysses se voit rejointe au catalogue par cette version,
légèrement plus basse équipée des valises d'origine et avec poignées chauffantes (aussi sur la version X).
Un confort maximum pour avaler les kilomètres.






XBRR :

Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 012506_XBRR_web

Produite en 2006 en petite série et non homologuée pour la route de cette version est dédiée uniquement à une utilisation piste.

Basée sur la XB, de nombreux éléments sont adaptés pour recevoir et supporter les 150ch du bloc moteur,
dont la cylindrée à été augmentée à 1350cm2.


Le bas moteur de cette XBRR sera repris sur les XB de série dès 2008.
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rocco

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:18

remy a écrit:
voila les trois: deux se nomment radical paint et une classique paint(la déco noire et argent).Déco en option à l'époque
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:56

MOTO REVUE N°3246 JEUDI 5 SEPTEMBRE 1996
A TOUS LES MEMBRES DU FORUM BONNE ANNEE ET BONNE LECTURE POUR 2010
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study
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:02

Merci Rocco cheers Wink
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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:22

moto magazine n° 137 mai 1997
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bonne lecture study
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Nicolium

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:19

génial ! Cool
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laurent38

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:20

C'est vrai que ce post vaut de l'or Cool
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manolo

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:35

cheers
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Polo l'arsouille

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:01

Dans la gamme tub S1 S2 S3 X1,
existe t-il une M1 connaissant la M2. Ya t'il eu un projet de ce nom ou simplement un avortement précoce !!!

Pourquoi être passé directement à la M2 ??? scratch
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rocco

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MessageSujet: Re: Documents et articles sur S1/M2/S3   Documents et articles sur S1/M2/S3 - Page 12 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:02

Polo l'arsouille a écrit:
Dans la gamme tub S1 S2 S3 X1,
existe t-il une M1 connaissant la M2. Ya t'il eu un projet de ce nom ou simplement un avortement précoce !!!

Pourquoi être passé directement à la M2 ??? scratch
quand on regarde la production buell avant la S1 il y a eu la S2 et ensuite la S1 donc et en meme temps que la S1 la M2 version moins couteuse de la S1 (fourche normal un seul compteur etc ) le but etant de toucher un plus large public , les premières M2 était très proche esthétiquement des S1 , donc sortir en meme temps la S1 et la (M1 aurait porté a confusion ) d'ou M2 Question pas a ma connaissance de projet avorté , en attente d'autre explication Question mais qui sait sur un article ont découvrera l'explication peut être bounce donc post a continuer ;
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