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 [S1] fourche WP

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McGyver
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Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: [S1] fourche WP   Mar 1 Sep 2015 - 9:07

http://www.ukbeg.com/downloads/files/manual/bu2b.pdf
j.mispeed a écrit:
Salut,

Sur les White Power 4054 (40=diam tube, 54=diam fourreau) les ressorts ne sont pas en compression comme sur les Showa.

Sur le schema:

La ou les pièces 6 sont les cales de précontraintes en plastique.
La 7 sépare les cales du ressort.
La 16 est la bague téflonnée qui guide le tube dans le fourreau.
La 17 est une rondelle qui sert (si mes souvenirs sont bons) a ejecter la bague inférieure téflonnée.

C'est elle qui bute quand tu veux sortir le tube du fourreau.

Je suis au boulot, mais je peux regarder ça car j'en ai une démontée dans mon gourbi !!!

Quand tu as le tube dans les mains, il devrait y avoir sur le tube et dans l'ordre 14/13/12/11/10/17/16/15.

Pour les pièces, il faut aller chez KTM car ils possèdent WP.
Joints spy: 4054-1034
Bagues: 4054-0433 et 4054-1075

C'est une 4054 de cross mais ça donne une idée
http://ktm.kicks-ass.org/ktm/KTM_manuaalit/Suspension%20repair%20manual/4054%20MXTA%20UK.pdf

C'est la vis sous l'axe qui empèche le désacouplement (et sa rondelle cuivre).

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

NANA comme on dit à TAHITI
j.mispeed a écrit:
Ia orana (comme on dit ici),

Pas eu le temps d'aller fouiller mon gourbi, mais j'ai chopé une photo chez les frangins de Bad Weather Bikers (une autre mine de savoir).

Je vais essayer de la mettre en mettant les numeros mais comme je suis une grosse burne en info, c'est pas gagné ...." />

YESSSS, enfin pas de quoi être fier, c'est un pote du taf qui vient de faire la manip .... scratch scratch

Par contre sur la photo, on ne voit pas ou peu la rondelle 17.

Une fois là, tu sort tout par haut en déclipsant 15 délicatement (fragile) et en ouvrant gentilment 16 pour le sortir de sa gorge.
Tout le reste sort sans problèmes, par contre attention au remontage à ne pas abimer le joint 12 dans la gorge de 16.
Tu peux mettre soit du ruban teflon soit du scotch élec.

Après, il te faudra faire un outil avec du tube PVC retaillé pour:
1-réenfoncer la bague 10 dans son logement (un coup de décapeur therm devrait aider)
2-réenfoncer le joint spy 12 dans son logement

Moi j'ai l'outil Buell c'est plus simple bounce

J'ai retrouvé le fichier de maintenace (EN FRANCAIS) qui correspond à notre modèle.

http://www.maxxracing.fr/ressources/4054_4357.pdf

Si notre grand gourou du lac de G'nève peut faire quelque chose pour virer le lien d'hier et éviter les confusions ou faire un dossier bien fichu
sur cette fourche, nous lui serions reconnaissant pour des siècles z'é des siècles amen ...

Dogs, j'ai bien reçu ton MP pour la rondelle, je regarde ça dès que je trouve le temps, je suis dé-bor-dé.

Allez NANA et .... bonne nuitµ.
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