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 [S1] fourche WP

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McGyver
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McGyver

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MessageSujet: [S1] fourche WP   [S1] fourche WP EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:07

http://www.ukbeg.com/downloads/files/manual/bu2b.pdf
j.mispeed a écrit:
Salut,

Sur les White Power 4054 (40=diam tube, 54=diam fourreau) les ressorts ne sont pas en compression comme sur les Showa.

Sur le schema:

La ou les pièces 6 sont les cales de précontraintes en plastique.
La 7 sépare les cales du ressort.
La 16 est la bague téflonnée qui guide le tube dans le fourreau.
La 17 est une rondelle qui sert (si mes souvenirs sont bons) a ejecter la bague inférieure téflonnée.

C'est elle qui bute quand tu veux sortir le tube du fourreau.

Je suis au boulot, mais je peux regarder ça car j'en ai une démontée dans mon gourbi !!!

Quand tu as le tube dans les mains, il devrait y avoir sur le tube et dans l'ordre 14/13/12/11/10/17/16/15.

Pour les pièces, il faut aller chez KTM car ils possèdent WP.
Joints spy: 4054-1034
Bagues: 4054-0433 et 4054-1075

C'est une 4054 de cross mais ça donne une idée
http://ktm.kicks-ass.org/ktm/KTM_manuaalit/Suspension%20repair%20manual/4054%20MXTA%20UK.pdf

C'est la vis sous l'axe qui empèche le désacouplement (et sa rondelle cuivre).

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

NANA comme on dit à TAHITI
j.mispeed a écrit:
Ia orana (comme on dit ici),

Pas eu le temps d'aller fouiller mon gourbi, mais j'ai chopé une photo chez les frangins de Bad Weather Bikers (une autre mine de savoir).

Je vais essayer de la mettre en mettant les numeros mais comme je suis une grosse burne en info, c'est pas gagné ....[S1] fourche WP <a href=[S1] fourche WP 15734910"/>

YESSSS, enfin pas de quoi être fier, c'est un pote du taf qui vient de faire la manip .... scratch scratch

Par contre sur la photo, on ne voit pas ou peu la rondelle 17.

Une fois là, tu sort tout par haut en déclipsant 15 délicatement (fragile) et en ouvrant gentilment 16 pour le sortir de sa gorge.
Tout le reste sort sans problèmes, par contre attention au remontage à ne pas abimer le joint 12 dans la gorge de 16.
Tu peux mettre soit du ruban teflon soit du scotch élec.

Après, il te faudra faire un outil avec du tube PVC retaillé pour:
1-réenfoncer la bague 10 dans son logement (un coup de décapeur therm devrait aider)
2-réenfoncer le joint spy 12 dans son logement

Moi j'ai l'outil Buell c'est plus simple bounce

J'ai retrouvé le fichier de maintenace (EN FRANCAIS) qui correspond à notre modèle.

http://www.maxxracing.fr/ressources/4054_4357.pdf

Si notre grand gourou du lac de G'nève peut faire quelque chose pour virer le lien d'hier et éviter les confusions ou faire un dossier bien fichu
sur cette fourche, nous lui serions reconnaissant pour des siècles z'é des siècles amen ...

Dogs, j'ai bien reçu ton MP pour la rondelle, je regarde ça dès que je trouve le temps, je suis dé-bor-dé.

Allez NANA et .... bonne nuitµ.

j.mispeed a écrit:

Avec  Tom, nous avons eu un échange en privé au sujet des bagues (bushings) et des joints Spy difficilement trouvable.

Tom, peux-tu partager nos infos pour la bonne cause ?
tom23 a écrit:
Yep j’attendais la fin de l’histoire pour relayer les infos...

http://buell.actifforum.com/t42368-s1-fourche-wp


[S1] fourche WP Deb15510

Références White Power des pièces ci-dessus :
10:4054-1075, mais n’est plus dispo chez WP,il faut acheter la bague brut sans épaulement et la faire usiner au diamètre du fourreau.Référence de la bague brut : 4054-0030
Par contre elle est dispo chez twin motorcycle déjà usinée.
11:4054-0031
12:4054-1034 (spy birh réf 640057)
13:4054-0033
14:4054-0034
15:4054-0468
16:4054-0433 dispo chez WP mais pas chez twin motorcycle.
17: ? A priori plus dispo
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McGyver
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MessageSujet: [S1] Fourche WP, quelques documents et conseils d'entretien   [S1] fourche WP EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:52

Petit échange entre deux membres du forum, suivez les liens suggérés par j.mispeed pour entretenir votre WP dans les règles de l'art (et en français, qui plus est cheers )


tom23 a écrit:
Salut, Very Happy

j'ai remonter une fourche de S1 cet aprèm suite au changement des spy, 450ml dans chaque fourreau en 2 fois avé le pompage en rêgle, puis niveau à 110mm avé la seringue.

Donc cette fourche white power, contrairement à la showa des X1, a un bras qui sert pour la compression et l'autre qui sert pour le rebond.

Visuellement, les 2 "pompes" semblent identiques, donc je suppose que c'est à l'intérieur au niveau des clapets que se fait la différence.

-Pour le coté compression, lorsque j'ai pomper sur le piston pour réamorcer l'huile, il est sorti de l'huile par les trous du haut, normal ... clown
et on a alors une certaine résistance en actionnant le piston dans un sens ou dans l'autre.

-Par contre coté rebond, j'ai bien entendu un petit bruit d'amorçage mais pas un goutte d'huile n'est sorti de ces trous et lorsque j'actionne le piston
il est assez facile à monter, et encore plus à descendre.
Est-ce normal Question j'ai un gros doute scratch

j.mispeed a écrit:
La Hotline White Power, bonjour ...

Alors, alors, coté compression tout à l'air normal, l'huile sort par les deux trous de la cartouche (comme dit dans la doc Page 51).

http://www.maxxracing.fr/ressources/4054_4357.pdf
(ça c'est la notre)

Coté détente (rebound), il n'est pas dit que l'huile doit sortir par les trous de la cartouche.

Si c'est un problème de purge de la cartouche, RaceTech préconise de lever le fourreau (pas trop haut sinon tu vas te faire asperger les pieds
par l'huile qui sort par le trou latéral du tube ... c'est du vécu Rolling Eyes ), de le boucher avec la main et redescendre pour créer une pression qui
facilitera la purge de la cartouche.

http://racetech.com/page/title/IP%20Fk%20Setting%20Oil%20Level

Tu dis "lorsque j'actionne le piston il est assez facile à monter, et encore plus à descendre."
Ce qui me semble correct car tu travailles à l'envers du fonctionnement normal.
Quand tu monte la cartouche, tu es en phase détente donc tu amortis hydrauliquement le mouvement.
Quand tu descends la cartouche, tu es en phase compression donc pas d'amortissement du mouvement.
Tu sens un freinage hydraulique quand tu dis "assez facile à monter" ? (essaye des petits mouvements rapides 7/8 cm)

Sur une fourche, l'hydraulique à la compression est plus "conséquente" qu'a la détente sinon sur une succession de bosses,
la fourche n'aurais pas le temps de revenir à sa position initiale et finirait par talonner.

Je ne pense pas que tu sois allé jusqu’à démonter l'intérieur des cartouches oû se fait la différence entre compression et détente ?
Il aurait été bien, avant démontage, de dévisser à fond les deux réglages G/D (c'est trop tard car tu n'as plus les butées, ni les clics une fois démonté).
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