Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et un carter primaire Help !

Aller en bas 
+5
JJK75
Mousmé47
guillaume
Polo l'arsouille
lejim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:03

Alors finalement j'ai porté le carter chez rc3d, bilan entre 100 et 140€ explosage de la collerette pour tout refaire. Le M'sieu m'a proposé de renforcer en ajoutant de l'épaisseur seulement j'avais très vite fait regardé et pour la partie intérieur ça semble impossible à cause de tout le mécanisme de l'embrayage qui passe presque à ras. Par contre j'ai pensé sur le chemin du retour serait-il possible de rajouter genre 1mm d'épaisseur sur la partie extérieur de la collerette la où l'escargot vient en buté ???

Si quelqu'un pourrait vérifier ou à déjà pensé au schmilblik ... j'ai 2 jours pour lui dire quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:34

lejim a écrit:
Alors finalement j'ai porté le carter chez rc3d, bilan entre 100 et 140€ explosage de la collerette pour tout refaire. Le M'sieu m'a proposé de renforcer en ajoutant de l'épaisseur seulement j'avais très vite fait regardé et pour la partie intérieur ça semble impossible à cause de tout le mécanisme de l'embrayage qui passe presque à ras. Par contre j'ai pensé sur le chemin du retour serait-il possible de rajouter genre 1mm d'épaisseur sur la partie extérieur de la collerette la où l'escargot vient en buté ???

Si quelqu'un pourrait vérifier ou à déjà pensé au schmilblik ... j'ai 2 jours pour lui dire quoi faire.

l'extérieur de la colerette est libre (face intérieur du carter) ...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:36

Sinon, ils sont comment chez RC3D, je dois y passer pour leur montrer une jante ...
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:04

l'extérieur de la colerette ?? nié face intérieur tu veux dire la où c'est en biseau ? scratch

Je pense que je vais leur demander d'augmenter de 2 mm l'épaisseur de la collerette du côté de l'escargot ça devrait être solide après. je vais y repasser avec la trappe du carter et l'escargot pour voir si ça n'empêcherait pas le fonctionnement.

Sinon super sympa et très clair / pro aucun problème sympa d'avoir ça à (presque) portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:51

J'ai cru comprendre que la collerette ne doit surtout pas svir de butée à l'escargot, et c'est pour ca qu'elle casse.

Il faut que la butée soit réalisée par la tension du câble d'embrayage, en tendant plus le cable, l'escargot en embrayant est maintenu par la cable et ne vient donc plus taper sur la collerette.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:58

Je ne retrouve pas les photos du carter à Polo (ou d'un autre ...)

On voyait la face intérieur du carter, je pense que de ce coté on peut renforcer le logement


Et un carter primaire Help ! - Page 2 Page12nw7
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:42

@Polo ne fait le mécanisme est en trois parties , un cerclage puis trois billes et l'escargot. Le cerclage est en appui sur la collerette. Lorsque le câble tire l'escargot les billes se déplace dans la gorge ce qui fait que l'escargot se déplace vers l'extérieur en tirant le mécanisme de relâchement de l'embrayage, ce qui implique inévitablement un forte pression par le cerclage sur la collerette. C'est le fonctionnement. La pièce est juste super mal branlée.

@orsu quand le carter était monté j'ai vérifier en faisant passer un clé Allen de toute petite taille genre un peu mois de 1mm et ça ne passe pas. L'embrayage tourne à peine à 1mm de la collerette d'où le design en biseau de ce côté du carter. donc impossible de charger cette partie en alu. Par contre de l'autre côté vu que le jeu de réglage de "l'escargot" est assez important genre 5mm je vais très probablement faire charger en alu ce côté donc la collerette au lieu de faire 1,5mm d'épaisseur en fera 3,5 ce qui je pense devrait rendre là pièce bien plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:31

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:37

Polo l'arsouille a écrit:
J'ai cru comprendre que la collerette ne doit surtout pas svir de butée à l'escargot, et c'est pour ca qu'elle casse.

Il faut que la butée soit réalisée par la tension du câble d'embrayage, en tendant plus le cable, l'escargot en embrayant est maintenu par la cable et ne vient donc plus taper sur la collerette.

Erratum : Près de plus amples explications, j'ai enfin tout compris lol!

La colerette sert de butée uniquement lors du débrayage, l'escargot s'écarte vers la gauche de la moto, alors que le reste appui sur la collerette....

Donc les efforts qui usent la colerette c'est en fait uniquement lorsque la commande d'embrayage est préssée. Donc le mieux c'est d'éviter au maximum de rester au feu avec une vitesse embrayée. Il vaut mieux carrément repasse le point mort à chaque fois...

Et biensur éviter le rupteur Rolling Eyes

En augmentant la garde à l'embrayage, ca va détendre le câble et empêcher que l'escargot frotte systématiquement sur la colerette ...


Si biensur je dis encore des conneries, ratrapez moi merci Et un carter primaire Help ! - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
zirax

zirax


Nombre de messages : 2344
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:41

Citation :
Donc le mieux c'est d'éviter au maximum de rester au feu avec une vitesse embrayée......

Et biensur éviter le rupteur


mais polo,

tu me prends pour un garenne de trois semaines Evil or Very Mad


jamais dans ces cas là, et pourtant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:11

oui mon lapin I love you

Moi perso je sais que j'ai une conduite sèche, mais pour les autres j'sais pas silent
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:45

Hey dis polo moi non plus je suis pas un garenne....

Bon je reviens de chez rc3d, le rechargement en alliage ok mais non... bin ouai car ça va nécessiter du temps de fraisage et compagnie bref long et trèèèèèès cher... il semblerait donc impossible de faire mieux que la pièce d'origine.

Bon y'a plus qu'à fabriquer un moule et la couler en titane Smile.

Bref je me rabat sur l'option 1 je vais faire ressouder par le pote de mon père et on verra combien de temps ça tient.

Sinon j'ai un hypothèse un peu dans le sens de celle de polo. Le mécanisme ( escargot ) qui vient en butée sur la collerette est ajusté via une vis. Dans le manuel il est dis de serrer jusqu'à sentir que ça force un tout petit peu ( enfin la traduction bofbof ). Bref si ça force un tout petit peu c'est qu'il y'a un contrainte appliquée en permanence sur la pièce. Donc idée, serrer jusqu'à ce que ça force, puis desserrer un peu de façon à laisser un jeu sur cette pièce. Dans ce cas la contrainte n'a lieu uniquement au débrayage. C'est peut-être d'ailleurs de là que l problème vient scratch des modèles assemblé un peu à la va vite avec un peu trop de contrainte sur la pièce....
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:24

bon pour ma curiosité et pendant que je passait voir la cr j'ai demandé le tarif d'un carter. 369€, toujours pur ma curiosité les amis suisse et belges vous pouvez vous renseigner sur les tarifs pratiqués chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:38

lejim a écrit:
Hey dis polo moi non plus je suis pas un garenne....

Bon je reviens de chez rc3d, le rechargement en alliage ok mais non... bin ouai car ça va nécessiter du temps de fraisage et compagnie bref long et trèèèèèès cher... il semblerait donc impossible de faire mieux que la pièce d'origine.

Bon y'a plus qu'à fabriquer un moule et la couler en titane Smile.

Bref je me rabat sur l'option 1 je vais faire ressouder par le pote de mon père et on verra combien de temps ça tient.

Sinon j'ai un hypothèse un peu dans le sens de celle de polo. Le mécanisme ( escargot ) qui vient en butée sur la collerette est ajusté via une vis. Dans le manuel il est dis de serrer jusqu'à sentir que ça force un tout petit peu ( enfin la traduction bofbof ). Bref si ça force un tout petit peu c'est qu'il y'a un contrainte appliquée en permanence sur la pièce. Donc idée, serrer jusqu'à ce que ça force, puis desserrer un peu de façon à laisser un jeu sur cette pièce. Dans ce cas la contrainte n'a lieu uniquement au débrayage. C'est peut-être d'ailleurs de là que l problème vient scratch des modèles assemblé un peu à la va vite avec un peu trop de contrainte sur la pièce....

Dans le manuel il est indiqué : mise en pression et retour 1/4 à 1/2 tour study
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:20

Bon à peu de chose près dans ma traduc, mais toujours est-il pour en venir au fait que le mien était "un peu serré" quand je l'ai démonté donc pour moi pas logique car ça reviens à "un peu débrayé" pour moi d'où l'hypothèse d'un mauvais montage qui serait à l'origine du problème.

( ouai je sais je m'exprime pas clairement ... )
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:15

pour ta soudure de la colerette, vaut mieu avoir ton cordon de soudure à l'intérieur du carter, parceque coté escargot vaut mieu laisser de la place à ce dernier !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:46

euh.. ouai.

Le but de le faire à l'intérieur c'était de rajouter de l'épaisseur ( on peut y rajouter max 1,5mm sans pb ). Le problème c'est la fraisage pour remettre tout ça à plat.
Donc pas la choix ça se fera de l'intérieur, mais ... je sais pa si on pourra appeler ça un cordon de soudure vu qu'une fois ajusté pour que la noix d'embrayage ne frotte pas dessus... il va peut-être rester ~0.4mm......
Bref on verra mais je suis pas convaincu que ça tienne longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:52

coté escargot (a l'extérieur) c'est normal que tu puisse pas mettre de matière, mais à l'intérieur tu dois avoir plein de place non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:52

non justement c'est le contraire. La noix d'embrayage passe à <1mm du bord de cette foutue collerette.
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:34

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un carter primaire Help !   Et un carter primaire Help ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un carter primaire Help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» XB carter primaire HS
» demontage carter primaire
» carter primaire
» carter primaire xb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: