Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [XB] XB la mangeuse d'huile

Aller en bas 
+15
au4nord
Bio
alain-xb12ss
orsu2b
weapon
Totoche38
Régious
k-lagan
buellstaff
Zef
buellman626
nycost
dudul
RoToR
GhostDady
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:37

nycost a écrit:
Si t'as un manque d'huile dans le réservoir, le voyant moteur doit s'allumer !!!

J'ai eu une fuite au raccord (l'adaptateur) entre l'entrée de pompe à huile et le réservoir d'huile. ça pissait pas mal de l'huile. je devais roulé avant de faire changer cette pièce mais je remettais plein d'huile à chaque fois sans avoir le voyant d'allumé.

Une fois j'avais pas rajouté d'huile et le voyant commencait à s'allumer en intermittence puis à s'allumer constamment. J'ai remis de l'huile de suite et plus de voyant !!!!!

Donc plus d'huile, le voyant s'allume car plus de pression d'huile. Le moteur peut tourner sans huile (pas longtemps).

@GhostDady : peut-être pb de pompe à huile !!!!

le voyant s' allume uniquement quand le moteur n' est plus graisse.......ce n' est pas un voyant de niveau mais un voyant de pression. comme le dit rotor, si le niveau est trop bas la pompe aspire de l' air et le moteur n' est plus graisse, la pression chute et le voyant s' allume........autant dire a plein regime 5 sec suffisent a detruire le moteur Wink .......ca m' est deja arrive sur une voiture avec le niveau au maxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:42

Le clac, avec un niveau d'huile au mini, c'est pas normal !!! Un problème non à ton niveau d'huile !!!

Par contre, 2 litres de rajout à partir du niveau mini, c'est trop !!!!!! Y devait y avoir trop d'huile. Pas bien pour le moulin !!!

Par ton concess qui te dit roule, fais pas çà et ça ira, c'est des nuls !!!!!!! affraid c'est qui ?

Si t'as expliqué à ton mécano que t'avais peut-être un manque d'huile , il te dira direct que c'est la cause de la casse (Si c'est un mauvais mécano ou feignant de vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:52

svbagoo a écrit:


le voyant s' allume uniquement quand le moteur n' est plus graisse.......ce n' est pas un voyant de niveau mais un voyant de pression. comme le dit rotor, si le niveau est trop bas la pompe aspire de l' air et le moteur n' est plus graisse, la pression chute et le voyant s' allume........autant dire a plein regime 5 sec suffisent a detruire le moteur Wink .......ca m' est deja arrive sur une voiture avec le niveau au maxi Wink

Le voyant s'allume quand il y a une ou plusieur remonté d'information d'alerte dont la pression d'huile. Je répétes que j'ai eu ce cas sur mon XB et je t'affirme que plus pression d'huile équivallait dans mon cas à un manque d'huile (avec une prise d'air à l'entrée de pompe).
Plus de lubrication = surchauffe du moulin !!!! puis la mort affraid

Bref on est pas là pour faire une thèse sur ce voyant mais pour aider quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
GhostDady




Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:17

nycost a écrit:
Bref on est pas là pour faire une thèse sur ce voyant mais pour aider quelqu'un.
Merci Nycost.

Je ne conteste pas mes tords dans le manque de régularité de vérification des niveaux.

Je suis perplex devant une panne du à un manque d'huile sans que le voyant s'alllume.

Que le voyant signal un manque d'huile ou un manque de pression d'huile, il aurait du s'allumer avant le clac.
Pour ne plus revenir sur le sujet et que la plupart des Buellist (pour ne pas dire tous) sont d'accord, le voyant d'huile correspond à une alerte sur la pression.

Surtout qu'avant le clac je n'ai remarqué aucun changement dans le comportement de la Buell (accélerration, vitesse de pointe...).

@Billou: J'ai lu qu'en cas de surchauffe, l'allumage gérait un mode "saut d'étincelle" et le voyant moteur clignote.
Peux-tu étayer ce point stp?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:24

nycost a écrit:
RoToR a écrit:
orsu2b a écrit:
@ Nycost : Attention ! sur le XB tu n'as pas de témoin de niveau bas, tu n'as qu'un témoin de pression (mini)

tout le monde n'a pas l'air d'etre d'accord, apres ça donne des conseils quand il ne connaissent meme pas leur mob Suspect

Voila ma phrase : "les véhicules récents (l'XB en fait partie) dispose d'indicateur de niveau bas d'huile ou plus souvent de pression d'huile."

Quand on écrit un truc, les gens le lisent et comprennent autres choses. Comme ton premier message de ce post Wink Wink

decris moi ce que tu entends par indicateur de niveau d'huile alors, tu ne parles quand meme pas de la jauge ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:51

nycost a écrit:
Régious a écrit:
Nycost je te conseil quand meme de regarder de temps en temps au niveau de ton huile car la tu fais confiance a une ampoule sur t as moto.
Plus d ampoule plus de témoin de niveau d huile.
Ca me fait penser a une pub ou le type mes la musique de ca radio de voiture plus fort pour plus entendre le problème qu il a au moteur... lol!

Attention tu parles à un méticuleu, je vérifie mon niveau tous les 500 km. Quand je dois voyager avec ma meule, j'ai toujours mon petit bidon d'huile dans le sac (pour faire l'appoint). Je ne vérifies pas que le niveau mais aussi l'état de l'huile. Le voyant, c'est pour moi une sécurité !!!

Alors j ai rien dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
GhostDady




Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:50

Voici la retranscription de la section F-32 du manuel du propriétaire:

Fonctionnement du voyant de pression d'huile

Conditions qui peuvent entraîner l'éclairage du voyant rouge de pression d'huile durant la conduite:
- Réservoir d'huile vide, niveau d'huile incorrect ou huile diluée (à des vitesses supérieures au ralenti)
- Conduite d'alimentation d'huile bouchée par de la glace ou de la neige fondue, ce qui empêche la circulation de l'huile (par temps de gel)
- Fil du commutateur de voyant d'huile mis à la masse
- Pressostat d'huile défaillant
- Clapet anti retour endommagé ou mal installé
- Mauvais fonctionnement de la pompe à huile

Donc tout le monde à raison sur le fonctionnement du voyant: niveau et pression
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB 12 Ss
Date d'inscription : 13/01/2008

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:53

GhostDady a écrit:
nycost a écrit:
Bref on est pas là pour faire une thèse sur ce voyant mais pour aider quelqu'un.
Merci Nycost.

Je ne conteste pas mes tords dans le manque de régularité de vérification des niveaux.

Je suis perplex devant une panne du à un manque d'huile sans que le voyant s'alllume.

Que le voyant signal un manque d'huile ou un manque de pression d'huile, il aurait du s'allumer avant le clac.
Pour ne plus revenir sur le sujet et que la plupart des Buellist (pour ne pas dire tous) sont d'accord, le voyant d'huile correspond à une alerte sur la pression.

Surtout qu'avant le clac je n'ai remarqué aucun changement dans le comportement de la Buell (accélerration, vitesse de pointe...).

@Billou: J'ai lu qu'en cas de surchauffe, l'allumage gérait un mode "saut d'étincelle" et le voyant moteur clignote.
Peux-tu étayer ce point stp?

J'ai retrouvé ça dans le manuel 2006 page F-59/60.
Il est donc précisé qu'en cas de surchauffe, l'allumage gère un mode dit "de saut d'étincelle" jusqu'à la température de marche retombe dans sa plage normale. Le témoin de vérif moteur clignotera pour avertir le conducteur de cette condition.

Je n'ai pas rencontrer encore cette "panne" sur ma bécane.
Des témoignages peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9006
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:33

salut a tous

j'ai lu dans le manuel buell qu'ils recommandent de verifier le niveau d'huile a chaque plein d'essence!!

il doit bien avoir une raison a cette recommandation !!


greg geek
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:52

greg a écrit:
salut a tous

j'ai lu dans le manuel buell qu'ils recommandent de verifier le niveau d'huile a chaque plein d'essence!!

il doit bien avoir une raison a cette recommandation !!


greg geek

oui si t'as une grosse fuite et que tu ne t'en n'es pas aperçu pas l'état
de tes bottes et les glissades de ta roue arrière [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9006
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:43

alain-xb12ss a écrit:
greg a écrit:
salut a tous

j'ai lu dans le manuel buell qu'ils recommandent de verifier le niveau d'huile a chaque plein d'essence!!

il doit bien avoir une raison a cette recommandation !!


greg geek

oui si t'as une grosse fuite et que tu ne t'en n'es pas aperçu pas l'état
de tes bottes et les glissades de ta roue arrière [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 506615 lol!

en fait ce que je voulais dire c'est qu'un moteur refroidi par air comme mes nôtres est beaucoup plus sensible a la surchauffe qu'un moteur a refroidissement liquide surtout si on tape dedans et qu'il faut surveiller son niveau d'huile comme le lait sur le feu et que BUELL prends les devants en recommandant un contrôle régulier et rapproché

voila voila ..............

greg [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:10

greg a écrit:
alain-xb12ss a écrit:
greg a écrit:
salut a tous

j'ai lu dans le manuel buell qu'ils recommandent de verifier le niveau d'huile a chaque plein d'essence!!

il doit bien avoir une raison a cette recommandation !!


greg geek

oui si t'as une grosse fuite et que tu ne t'en n'es pas aperçu pas l'état
de tes bottes et les glissades de ta roue arrière [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 506615 lol!

en fait ce que je voulais dire c'est qu'un moteur refroidi par air comme mes nôtres est beaucoup plus sensible a la surchauffe qu'un moteur a refroidissement liquide surtout si on tape dedans et qu'il faut surveiller son niveau d'huile comme le lait sur le feu et que BUELL prends les devants en recommandant un contrôle régulier et rapproché

voila voila ..............

greg [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 506615

c'est clair que tu as raison

j'ai vérifié mon niveau aujourd'hui : 1 cm sous le mini donc j'ai rajouté de l'huile jusqu'à 1 cm au dessus du mini
je préfère en mettre plus souvent que ras la gueule vu que le niveau fluctue à chaque contrôle
par contre je nettoie souvent l'intérieur de la BAA c'est pas mal gras scratch
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:45

GhostDady a écrit:
Voici la retranscription de la section F-32 du manuel du propriétaire:

Fonctionnement du voyant de pression d'huile

Conditions qui peuvent entraîner l'éclairage du voyant rouge de pression d'huile durant la conduite:
- Réservoir d'huile vide, niveau d'huile incorrect ou huile diluée (à des vitesses supérieures au ralenti)
- Conduite d'alimentation d'huile bouchée par de la glace ou de la neige fondue, ce qui empêche la circulation de l'huile (par temps de gel)
- Fil du commutateur de voyant d'huile mis à la masse
- Pressostat d'huile défaillant
- Clapet anti retour endommagé ou mal installé
- Mauvais fonctionnement de la pompe à huile

Donc tout le monde à raison sur le fonctionnement du voyant: niveau et pression


Mauvaise interprétation!!!

Le voyant teste uniquement la pression, et quand il ne reste plus ou pas assez d'huile, la pompe désamorce et la pression chute...
Donc pas de contrôle du niveau d'huile correct. Mad
Mais seulement de l'éventualité d'un niveau de "plus d'huile à pomper" ce n'est pas du tout la même chose. Mad


flower flower

Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:46

bravo Totoche, moi j'abandonne No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:48

svbagoo a écrit:
nycost a écrit:
Si t'as un manque d'huile dans le réservoir, le voyant moteur doit s'allumer !!!

J'ai eu une fuite au raccord (l'adaptateur) entre l'entrée de pompe à huile et le réservoir d'huile. ça pissait pas mal de l'huile. je devais roulé avant de faire changer cette pièce mais je remettais plein d'huile à chaque fois sans avoir le voyant d'allumé.

Une fois j'avais pas rajouté d'huile et le voyant commencait à s'allumer en intermittence puis à s'allumer constamment. J'ai remis de l'huile de suite et plus de voyant !!!!!

Donc plus d'huile, le voyant s'allume car plus de pression d'huile. Le moteur peut tourner sans huile (pas longtemps).

@GhostDady : peut-être pb de pompe à huile !!!!

le voyant s' allume uniquement quand le moteur n' est plus graisse.......ce n' est pas un voyant de niveau mais un voyant de pression. comme le dit rotor, si le niveau est trop bas la pompe aspire de l' air et le moteur n' est plus graisse, la pression chute et le voyant s' allume........autant dire a plein regime 5 sec suffisent a detruire le moteur Wink .......ca m' est deja arrive sur une voiture avec le niveau au maxi Wink

+1.......uniquement la pression.......apres la baisse de pression peu etre du a un jeu interne trop important, un niveau trop bas d' huile, ume pompe defaillante, un defaut du regulateur de pression, une grosse fuite........bref, le voyant est uniquement un voyant de pression........donc tres GROS DANGER SI ALLUMAGE A PLEIN REGIME PENDANT NE SERAIT CE QUE 10 SEC Wink a mediter Wink
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:56

Concernant le niveau sur XB :

Niveau d'huile trop faible ----Conséquence----> Baisse de pression d'huile ----Conséquence----> Voyant moteur allumé.

Bref on sait qu'il n'y a pas de capteur de niveau d'huile, ça ne sert à rien pour une réservoir d'huile déporté (Valeur trop fluctuante en fonctionnement) mais le capteur de pression va permettre de remonter l'information de problème en cas de baisse de pression causée par les problèmes énoncés plus haut dont le niveau bas en huile.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:09

il existe des alertes niveau et de jauges autre que le voyant de pression d' huile (surtout dans l' auto)........chez buell le voyant peu s' allumer en cas de rupture de pompe a huile meme avec un niveau maxi.......moralite ce n' est pas un voyant de niveau bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:44

svbagoo a écrit:
moralite ce n' est pas un voyant de niveau bas Wink
Oui, c'est un voyant de problème moteur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:49

Bon on va pas y passer la nuit , moi sur mon 650 j'ai cassé deux fois le moteur et ca a été pris en garantie c'est une histoire à part toujours est il qu'en tant que mécano je tient à dire ceci :

1 : Ton concessionnaire te fait une offre tout de même pas trop mal mais je pense malgré tout qu'il est absolument inadmissible qu'une moto garantie et entretenue chez eux ne soit pas intégralement prise en charge .

2 : Ils doivent pas souvent toucher à des moulbifs parceque L'AFV enrichi la totalité de la courbe de puissance pour ajuster le mélange , nous le savons tous ici , le boitier ECM permet d'ajuster les réglages au peigne fin pour des perf maximales (je dejà passé plusieurs machines aux banc avec le pc sous le yeux je sais de quoi je parle)

3 : Il est impossible pour eux de justifier si oui ou non la présence d'huile dans le moteur au moment de la casse puisque le niveau a été fait entre temps , d'autant plus que comme il a été dit : Une moteur qui bouffe autant d'huile en si peu de temps y a un pépin grave...

4 : VIVE LE MUTUELLE DES MOTARDS AVEC SONT SERVICE JURIMOTARD QUI BOURRE LE CUL DES CONCESSIONNAIRES MALHONNETES (j'ai testé et au moment ou l'expert se pointe , le concess devient trés honnête)

PS : Ma XB12 a bouffé 1/2 litre d'huile avec de la 10W40 (trop fluide) en faisant Bordeaux/Toulouse presque à fond , donc .... Avec la bonne huile et sur la route typique je me Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:38

COCONUT a écrit:
Bon on va pas y passer la nuit , moi sur mon 650 j'ai cassé deux fois le moteur et ca a été pris en garantie c'est une histoire à part toujours est il qu'en tant que mécano je tient à dire ceci :

1 : Ton concessionnaire te fait une offre tout de même pas trop mal mais je pense malgré tout qu'il est absolument inadmissible qu'une moto garantie et entretenue chez eux ne soit pas intégralement prise en charge .

2 : Ils doivent pas souvent toucher à des moulbifs parceque L'AFV enrichi la totalité de la courbe de puissance pour ajuster le mélange , nous le savons tous ici , le boitier ECM permet d'ajuster les réglages au peigne fin pour des perf maximales (je dejà passé plusieurs machines aux banc avec le pc sous le yeux je sais de quoi je parle)

3 : Il est impossible pour eux de justifier si oui ou non la présence d'huile dans le moteur au moment de la casse puisque le niveau a été fait entre temps , d'autant plus que comme il a été dit : Une moteur qui bouffe autant d'huile en si peu de temps y a un pépin grave...

4 : VIVE LE MUTUELLE DES MOTARDS AVEC SONT SERVICE JURIMOTARD QUI BOURRE LE CUL DES CONCESSIONNAIRES MALHONNETES (j'ai testé et au moment ou l'expert se pointe , le concess devient trés honnête)

PS : Ma XB12 a bouffé 1/2 litre d'huile avec de la 10W40 (trop fluide) en faisant Bordeaux/Toulouse presque à fond , donc .... Avec la bonne huile et sur la route typique je me Very Happy


j'aimerais reagir a deux choses:

conso d'huile:

le moteur est constitué de plsuieurs pieces qui se situent dans des tolerances definies par l'usine. Il se peut donc que dans certains moteurs, des ajustements fassent cnsommer plus ou moins d'huile sur des moteurs semblables, surtout si l'on additionne plusieurs endroits sur un meme moteur ou des tolerances joueraient defavorablement quand on parle de conso d'huile. On peut aussi rajouter la maniere dont le rodage a été fait, le fait qu'on demande des perfs au moteur alors qu'il n'est pas tout a fait chaud, des conditions d'utilisation plus ou moins propices ( temperature exterieure, sollicitation du moteur, etc ). C'est pour cela que tous les constructeurs auto et moto preconisent un controle du niveau d'huile plus que frequent ( trop souvent ). C'est de moins en moins vrai car beaucoup d'automobiles possedent un capteur de niveau d'huile, les intervalles de service s'etant eloignés, ce qui augmente les risques de niveau trop bas car rares sont les automobilistes qui controlent ou font controler leurs niveaux.

On peut donner plein de vertus au fonctionnement de l'ecm mais aucun constructeur ne cautionnera son fonctionnement avec des equipements pas d'origine, pourquoi passerait-t'il du temps a tester des echappements d'autres fabricants pour les homologuer au niveau garantie de compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:29

COCONUT a écrit:
Bon on va pas y passer la nuit , moi sur mon 650 j'ai cassé deux fois le moteur et ca a été pris en garantie c'est une histoire à part toujours est il qu'en tant que mécano je tient à dire ceci :

1 : Ton concessionnaire te fait une offre tout de même pas trop mal mais je pense malgré tout qu'il est absolument inadmissible qu'une moto garantie et entretenue chez eux ne soit pas intégralement prise en charge .

2 : Ils doivent pas souvent toucher à des moulbifs parceque L'AFV enrichi la totalité de la courbe de puissance pour ajuster le mélange , nous le savons tous ici , le boitier ECM permet d'ajuster les réglages au peigne fin pour des perf maximales (je dejà passé plusieurs machines aux banc avec le pc sous le yeux je sais de quoi je parle)

3 : Il est impossible pour eux de justifier si oui ou non la présence d'huile dans le moteur au moment de la casse puisque le niveau a été fait entre temps , d'autant plus que comme il a été dit : Une moteur qui bouffe autant d'huile en si peu de temps y a un pépin grave...

4 : VIVE LE MUTUELLE DES MOTARDS AVEC SONT SERVICE JURIMOTARD QUI BOURRE LE CUL DES CONCESSIONNAIRES MALHONNETES (j'ai testé et au moment ou l'expert se pointe , le concess devient trés honnête)

PS : Ma XB12 a bouffé 1/2 litre d'huile avec de la 10W40 (trop fluide) en faisant Bordeaux/Toulouse presque à fond , donc .... Avec la bonne huile et sur la route typique je me Very Happy

en meme temps 180 kms a fond sur autoroute normal que tu sois passe au mini ca correspond a 20 cl entre mini et maxi (meme avec une 20w60 synthese ca a aurait ete pareil)..............je dirai meme content pour toi que le moteur n ai pas eu plus de soucis................ces moteur la c' est comme des monos sur l' autoroute, regime continu eleve interdit (sauf pour / en 2 la duree de vie du moulbif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] XB la mangeuse d'huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mangeuse de voiture
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: