Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [XB] XB la mangeuse d'huile

Aller en bas 
+15
au4nord
Bio
alain-xb12ss
orsu2b
weapon
Totoche38
Régious
k-lagan
buellstaff
Zef
buellman626
nycost
dudul
RoToR
GhostDady
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dudul

dudul


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:29

moi aussi je pense a un probleme de pompe a huile
(dents pignons cassee)
donc probleme pression d'huile (et pas niveau)
cest pour ças que je t'ais demander la liste de pieces a remplacer
en tous cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:13

dudul a écrit:
moi aussi je pense a un probleme de pompe a huile
(dents pignons cassee)
donc probleme pression d'huile (et pas niveau)
cest pour ças que je t'ais demander la liste de pieces a remplacer
en tous cas bon courage

Ce qui peut justifier mes propos ci-dessus geek
Revenir en haut Aller en bas
GhostDady




Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:35

Peut-on demander toutes les pièces usagées après réparation?

Piston, pompe à huile...etc

Pour l'ECM, les retros, le pot je suis d'accord, on peut toujours les remettre en cas de besoin.

Mais réclamer un cylindre scratch
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:13

GhostDady a écrit:
Peut-on demander toutes les pièces usagées après réparation?

Piston, pompe à huile...etc

Pour l'ECM, les retros, le pot je suis d'accord, on peut toujours les remettre en cas de besoin.

Mais réclamer un cylindre scratch

toutes les pièces de la moto t'appartiennent.
tu peux même demander les plaquettes de frein usagée

j'avais eu un pet avec mon zx10r j'ai récupéré les pièces abimées et je les ai
revendu sur ebay... çà amortit un peu les pertes [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:35

RoToR a écrit:

dans tous les manuels de vehicules il est marqué en gros a quelle frequence controler le niveau d'huile et les risques encourus, d'autre part c'est un devoir connu sur tous les vehicules. Vos concess vous ont dit qu'il fallait controler la pression des pneus aussi de temps en temps ? non ? rooo ils manquent a leur devoir et c'est vrai qu'on peut pas le deviner si on ne nous le dit pas. Quand a faire chier le garagiste c'est tres bien, il risque juste de perdre le geste commercial...


Il est vrai qu'il faut vérifier son niveau d'huile pour faire l'appoint mais pour moi, les véhicules récents (l'XB en fait partie) dispose d'indicateur de niveau bas d'huile ou plus souvent de pression d'huile. L'appoint, c'est une entretien régulier et le capteur de pression + voyant moteur => une sécurité.

RoToR a écrit:

le boitier race est je pense voulu par l'importateur qui cherche a pereniser leur investissement. Je pense que s'il enleve son echappement non-stock ils ne l'obligeront pas a changer son ecm. Toute cette logique dans ce cas precis tient tres bien la route et ne sucite aucun reproche de ma part, je vois pas le moindre probleme ( on parle de chantage Suspect ).On voit bien l'esprit de l'usager moyen qui croit qu'on peut tout bricoler sans danger et sans prendre les precautions d'usage de base ( controler ses niveaux ) et exiger des compensations ensuite en cas de probleme. Dans d'autres marques il n'obtiendrait pas la proposition qu'il a eue, apres on s'etonne et on critique la marque, pas etonnant que les importateur deviennent mechants et que les concess fassent n'importe quoi vu qu'ils sont sous pression avec les conditions de garantie.
Pour le boiter RACE, je trouve ça fort. Le concess vend un Pot, à voir si le concess avait conseillé cet ECM en même temps. Quand il y a un problème moteur, le concess dit d'installer cet ECM donc j'en déduis que le concess ne connait pas l'origine de la panne Exclamation Exclamation (huile ou ecm ou ???????)

La question pur être sure pour GhostDady :
Après le clac, combien t'avais remis d'huile ????
Revenir en haut Aller en bas
GhostDady




Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:53

J'ai demandé au concess et il m'a affirmé que le pot et l'ECM n'ont rien à voir avec la panne.

Alors je suis allé voir sur le site de Sebring et là j'ai pas compris le rapport entre la panne et le fait de devoir installer un ECM.

C'est effectivement le concess qui m'a proposé le Sebring, je cherchais un pot qui ne rouille pas pour remplacer celui d'origine.
A aucun moment il a fait allusion au Boitier d'injection.

Après ma panne, j'ai remis un bidon complet de 2L.
Environ 5Km (sans voyant allumé) entre le clac et la station où j'ai acheté et remis l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:56

@ Totoche : ta propal est à mon avis le meilleur compromis : payer une "petite" somme mais regratter du fric en vendant l'un des deux ECMs.

@ Orsu : je sais que tu as mauvais esprit et que tu es en pleine théorie du complot Wink mais je pense qu'il ne faut pas non plus être trop naïf : des commerçants verreux, y en a partout, et comme je ne trouve pas de rapport direct entre une perte d'huile et un ECM race, je suis un peu d'accord avec toi, y a de l'arnaque dans l'air.

@ Rotor : OK faut pas être niais et vérifier son niveau de temps en temps, mais une meule qui perd de l'huile entre deux révisions à en claquer le moteur, ne vas pas me dire que le constructeur n'est pas en cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:59

GhostDady a écrit:
J'ai demandé au concess et il m'a affirmé que le pot et l'ECM n'ont rien à voir avec la panne.

Alors je suis allé voir sur le site de Sebring et là j'ai pas compris le rapport entre la panne et le fait de devoir installer un ECM.

C'est effectivement le concess qui m'a proposé le Sebring, je cherchais un pot qui ne rouille pas pour remplacer celui d'origine.
A aucun moment il a fait allusion au Boitier d'injection.

Après ma panne, j'ai remis un bidon complet de 2L.
Environ 5Km (sans voyant allumé) entre le clac et la station où j'ai acheté et remis l'huile.

Mon ancien concessionnaire parisien m'a dit qu'un mec avait claqué son moteur avec une XB équipée Sebring sans ECM race. Ils ont fait des pieds et des mains pour lui prendre sa meule en garantie et ils y sont parvenu. Par la suite ils ont conseillé à tout le monde avec pot adaptable de s'équiper en ECM race mais ils n'ont pas fait le coup à celui qui avait claqué son moteur.. plutôt correct non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:15

@ Nycost : Attention ! sur le XB tu n'as pas de témoin de niveau bas, tu n'as qu'un témoin de pression (mini)
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:19

GhostDady a écrit:
J'ai demandé au concess et il m'a affirmé que le pot et l'ECM n'ont rien à voir avec la panne.

Alors je suis allé voir sur le site de Sebring et là j'ai pas compris le rapport entre la panne et le fait de devoir installer un ECM.

C'est effectivement le concess qui m'a proposé le Sebring, je cherchais un pot qui ne rouille pas pour remplacer celui d'origine.
A aucun moment il a fait allusion au Boitier d'injection.

Après ma panne, j'ai remis un bidon complet de 2L.
Environ 5Km (sans voyant allumé) entre le clac et la station où j'ai acheté et remis l'huile.

Avant de remettre de l'huile, tu as vérifié le niveau, tu venais juste de t'arrêter (ou 3 plombes après) et ta jauge était séche ou un peu + que le mini ?
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:22

orsu2b a écrit:
@ Nycost : Attention ! sur le XB tu n'as pas de témoin de niveau bas, tu n'as qu'un témoin de pression (mini)

Je sais c'est pour ça que j'ai mis "ou". Mais d'après mon expérience sur ma mot, qd y a moins d'huile dans mon bac, le voyant s'allume !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GhostDady




Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:37

J'ai fais le niveau au moment du clac, la jauge n'était pas sèche et le niveau au dessus du mini.

C'est pour ça que je l'ai redémarré.

En arrivant à la station 5 bornes plus loin idem, je n'ai pas fais le niveau mais la jauge n'était pas sèche.

Citation :
Mon ancien concessionnaire parisien m'a dit qu'un mec avait claqué son moteur avec une XB équipée Sebring sans ECM race. Ils ont fait des pieds et des mains pour lui prendre sa meule en garantie et ils y sont parvenu. Par la suite ils ont conseillé à tout le monde avec pot adaptable de s'équiper en ECM race mais ils n'ont pas fait le coup à celui qui avait claqué son moteur.. plutôt correct non ?

Oui c'est correct, mais je ne vois toujours pas le rapport entre l'ECM et la consommation d'huile.
Il faut aussi voir si le pot Sebring est le même que celui que j'ai acheté en Mai 2008. Il y a peu être eu des évolutions du pot entre l'histoire du mec et la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:53

GhostDady a écrit:
Citation :
Mon ancien concessionnaire parisien m'a dit qu'un mec avait claqué son moteur avec une XB équipée Sebring sans ECM race. Ils ont fait des pieds et des mains pour lui prendre sa meule en garantie et ils y sont parvenu. Par la suite ils ont conseillé à tout le monde avec pot adaptable de s'équiper en ECM race mais ils n'ont pas fait le coup à celui qui avait claqué son moteur.. plutôt correct non ?

Oui c'est correct, mais je ne vois toujours pas le rapport entre l'ECM et la consommation d'huile.
Il faut aussi voir si le pot Sebring est le même que celui que j'ai acheté en Mai 2008. Il y a peu être eu des évolutions du pot entre l'histoire du mec et la mienne.

Exact, en fait il n'y en a peut être pas, il s'agissait je crois d'une soupape qui a cassé et qui s'est retrouvée dans le cylindre.
La raison supposée était un mélange trop pauvre qui a pu faire monter la température du moteur et provoquer cette défaillance, d'où la recommandation d'utiliser un ECM Race pour revenir à un mélange moins pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:55

orsu2b a écrit:
@ Nycost : Attention ! sur le XB tu n'as pas de témoin de niveau bas, tu n'as qu'un témoin de pression (mini)

+1

Pour ceux qui n'ont jamais pris le temps de regarder le circuit de lubrification :

Nos buells ne fonctionnent pas comme la plupart de nos voitures qui ont un carter d'huile ou la pompe vient pomper l'huile en bas et l'envoie vers le haut moteur... ... puis elle retombe et on peut ainsi avoir un niveau d'huile contrôlable.

Vous l'avez vu, l'huile est stockée dans un réservoir séparé... (bras oscillant)
La pompe est derrière (en dessous) les cames qui actionnent les tiges de culbuteurs. (à cöté de la platine d'allumage)

Cette pompe, est en fait deux pompes, une qui aspire l'huile et l'envoie vers le radiateur, le filtre etc... et un autre étage qui renvoie l'huile dans le réservoir... L'huile circule parfois sous pression dans des conduits puis redescend par gravité dans d'autre cavité du moteur...

Le témoin au tableau de bord nous renseigne uniquement sur la pression d'huile (en sortie de filtre à huile je crois!)
Si cette pression n'est pas bonne danger!
- plus d'huile pompe désamorcée = pas de pression.
- une fuite? tout fous le camp par terre = pas assez de pression.
- une conduite ou filtre bouché = pas de pression non plus.

En revanche le niveau d'huile dans le réservoir est fluctuant... Normal le moteur n'est pas entièrement plein d'huile et l'huile revient plus au moins vite dans le réservoir ou se stocke un peu à certain endroit du moteur...
Donc normal que le niveau ne soit pas toujours pareil.

Il est donc inutile, comme sur votre voiture de vouloir mettre le niveau toujours au maximum, il est seulement nécessaire de vérifier (souvent) que le niveau se situe entre le maxi et le mini (procédure décrite maintes fois sur le forum).

Un trop plein d'huile, fait en général augmenter la pression à l'intérieur du moteur (pas la pression d'huile, mais la pression interne induite par les éléments en rotation et aussi par les sorties d'huile) Des petites "soupapes" (linguets souples en bacquelite, alu.... ) évacuent ce trop plein air+huile par deux reniflards dans la boite à air...

Nb : A vouloir trop bien faire, certains consomment bcp d'huile qui va direct dans la BAA... et finit par faire ratouiller le moteur pale.

flower flower

Il y a peut-être quelques erreurs dans les détails, mais pour la compréhension du principe cela devrait aller.

En espérant que cela éclairera certains...
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:59

Nycost je te conseil quand meme de regarder de temps en temps au niveau de ton huile car la tu fais confiance a une ampoule sur t as moto.
Plus d ampoule plus de témoin de niveau d huile.
Ca me fait penser a une pub ou le type mes la musique de ca radio de voiture plus fort pour plus entendre le problème qu il a au moteur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:12

Régious a écrit:
Nycost je te conseil quand meme de regarder de temps en temps au niveau de ton huile car la tu fais confiance a une ampoule sur t as moto.
Plus d ampoule plus de témoin de niveau d huile.
Ca me fait penser a une pub ou le type mes la musique de ca radio de voiture plus fort pour plus entendre le problème qu il a au moteur... lol!

Attention tu parles à un méticuleu, je vérifie mon niveau tous les 500 km. Quand je dois voyager avec ma meule, j'ai toujours mon petit bidon d'huile dans le sac (pour faire l'appoint). Je ne vérifies pas que le niveau mais aussi l'état de l'huile. Le voyant, c'est pour moi une sécurité !!!
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:49

orsu2b a écrit:
@ Nycost : Attention ! sur le XB tu n'as pas de témoin de niveau bas, tu n'as qu'un témoin de pression (mini)

tout le monde n'a pas l'air d'etre d'accord, apres ça donne des conseils quand il ne connaissent meme pas leur mob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:51

Totoche38 a écrit:
orsu2b a écrit:
@ Nycost : Attention ! sur le XB tu n'as pas de témoin de niveau bas, tu n'as qu'un témoin de pression (mini)

+1

Pour ceux qui n'ont jamais pris le temps de regarder le circuit de lubrification :

Nos buells ne fonctionnent pas comme la plupart de nos voitures qui ont un carter d'huile ou la pompe vient pomper l'huile en bas et l'envoie vers le haut moteur... ... puis elle retombe et on peut ainsi avoir un niveau d'huile contrôlable.

Vous l'avez vu, l'huile est stockée dans un réservoir séparé... (bras oscillant)
La pompe est derrière (en dessous) les cames qui actionnent les tiges de culbuteurs. (à cöté de la platine d'allumage)

Cette pompe, est en fait deux pompes, une qui aspire l'huile et l'envoie vers le radiateur, le filtre etc... et un autre étage qui renvoie l'huile dans le réservoir... L'huile circule parfois sous pression dans des conduits puis redescend par gravité dans d'autre cavité du moteur...

Le témoin au tableau de bord nous renseigne uniquement sur la pression d'huile (en sortie de filtre à huile je crois!)
Si cette pression n'est pas bonne danger!
- plus d'huile pompe désamorcée = pas de pression.
- une fuite? tout fous le camp par terre = pas assez de pression.
- une conduite ou filtre bouché = pas de pression non plus.

En revanche le niveau d'huile dans le réservoir est fluctuant... Normal le moteur n'est pas entièrement plein d'huile et l'huile revient plus au moins vite dans le réservoir ou se stocke un peu à certain endroit du moteur...
Donc normal que le niveau ne soit pas toujours pareil.

Il est donc inutile, comme sur votre voiture de vouloir mettre le niveau toujours au maximum, il est seulement nécessaire de vérifier (souvent) que le niveau se situe entre le maxi et le mini (procédure décrite maintes fois sur le forum).

Un trop plein d'huile, fait en général augmenter la pression à l'intérieur du moteur (pas la pression d'huile, mais la pression interne induite par les éléments en rotation et aussi par les sorties d'huile) Des petites "soupapes" (linguets souples en bacquelite, alu.... ) évacuent ce trop plein air+huile par deux reniflards dans la boite à air...

Nb : A vouloir trop bien faire, certains consomment bcp d'huile qui va direct dans la BAA... et finit par faire ratouiller le moteur pale.

flower flower

Il y a peut-être quelques erreurs dans les détails, mais pour la compréhension du principe cela devrait aller.

En espérant que cela éclairera certains...

Je dis bravo la !!!!!!! cheers superbe explication

je rajoute cela:

ne pas oublier que la couleur des temoins moto et automobile a une signification, ressemblant tres fort a ceux des signaux tricolores =

jaune on peut rouler mais prudement et/ou pas longtemps ( niveau essence, temoin moteur,limite d'usure des plaquettes de freins,niveau de lave-glace, niveau d'huile, abs ou airbag HS, etc)

rouge c'est grave on s'arrete immediatement et on demande de l'aide ( gros probleme au niveau des freins, plus de pression d'huile, moteur surchauffe ,etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:23

RoToR a écrit:
orsu2b a écrit:
@ Nycost : Attention ! sur le XB tu n'as pas de témoin de niveau bas, tu n'as qu'un témoin de pression (mini)

tout le monde n'a pas l'air d'etre d'accord, apres ça donne des conseils quand il ne connaissent meme pas leur mob Suspect

Voila ma phrase : "les véhicules récents (l'XB en fait partie) dispose d'indicateur de niveau bas d'huile ou plus souvent de pression d'huile."

Quand on écrit un truc, les gens le lisent et comprennent autres choses. Comme ton premier message de ce post Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
au4nord




Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 18/03/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:40

OUFTI, quelle discussion enflamée,

moi ce que j'ai du mal a comprendre, et pardonner mon imbécilité...


a partir du moment ou j'achète un véhicule récent,
qu'il va a l'entretien cher et vilain alors que je pourrai le faire moi meme

je n'ai pas a vérifier tout les 500km ma pression de pneu et ou ma pression d'huile, sinon je passerai ma vie a faire ca et j'aurai autant de chance de faire les entretiens moi meme tout les 4000km ca me reviendrai moins cher.

je pense que notre ami en faisant 24000km sur un an, n'a pas négliger l'entretien de ca moto.

alors pour moi il est logique que la marque prenne en garantie la totalité des réparations, de plus j'ai mis sur ma 2007 un remus et lorsque je me suis renseigner au cons pour savoir pour l'ecm, il m'a répondu que c'était inutile car il s'"autorégulait" (j'y crois pas mais c'est lui le mécano et il me l'a dit devant le patron).

JE sais aussi que j'ai eu quelques pannes avec cette SS, (roulement, ventilo, disque de freins, etc) et lorsque le concessionnaire m'a annoncer que les roulement il ne prenait pas en garantie j'ai écrit a l'importateur. conclusion de l'histoire, un buell est garantie 2 ans et kilometrage illimité. Maitnenant que le concessionnaire me prouve que je n'ai pas vérifier le niveau d'huile. Je suis pas sur qu'il y arrive, d'autant que je ne suis pas mécanicien (le cas de la plus part de motard).

Enfin ce n'est que mon avis d'utilisateur naif de mon véhicule au quotidien. afro
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:50

Les déviations et défomations de messages, ça arrive lol!

@GhostDady : je ne comprends pas :

GhostDady a écrit:
Après ma panne, j'ai remis un bidon complet de 2L.
Environ 5Km (sans voyant allumé) entre le clac et la station où j'ai acheté et remis l'huile.

OU ou ET

GhostDady a écrit:
J'ai fais le niveau au moment du clac, la jauge n'était pas sèche et le niveau au dessus du mini.

C'est pour ça que je l'ai redémarré.

En arrivant à la station 5 bornes plus loin idem, je n'ai pas fais le niveau mais la jauge n'était pas sèche.

Questions :

1) Apres le clac, tu as contrôlé le niveau à chaud, moto béquillée, t'as nettoyé la jauge avant et ta jauge t'indiquait au dessus du mini ???

2) Tu as remis 2 litres d'huile, 5km apres ????

3) T'as recontrolé le niveau apres avoir mis ces 2 litres ???
Revenir en haut Aller en bas
GhostDady




Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:12

1)oui mais j'étais légèrement incliné vers le bas.
le voyant s'est allumé après le clac (cause à effet je sais pas)

2)oui j'ai fais 5Km pour arriver à la station

3)non j'ai fais environ 20Km pour l'emmener chez le concess

Le concess ne pouvant pas l'ouvrir aussitôt m'a dit qu'il pensait que ce devait être un cylindre et que je pouvais rouler avec mais:
- ne pas la laisser chauffer sur place
- éviter de taper dedans
Revenir en haut Aller en bas
GhostDady




Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:23

Sinon, je ne souhaite pas créer une polémique.

Tout le monde dois faire ses niveaux.
Le voyant est une alerte de dernier recour que ce soit le niveau ou la pression d'huile.

Voilà ce que j'ai compris et je pense que tout le monde sera d'accord.

Je souhaite savoir
- si une perte d'huile comme celle que j'ai connu à déjà été vécu par quelqu'un
- si les mécanos peuvent expliquer un telle perte
Sachant que ma moto est passé entre les main d'un seul concess en temps et en heure pour les révisions.

L'autre chose que je voulais savoir c'est le rapport entre l'ECM et la panne.
Sur ce point je propose cette hypothèse:
Mélange moins riche -> calmination du cylindre -> sur-consommation d'huile
Dans ce cas l'ECM serait-il justifié ainsi que la panne?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:25

GhostDady a écrit:
1)oui mais j'étais légèrement incliné vers le bas.
le voyant s'est allumé après le clac (cause à effet je sais pas)

2)oui j'ai fais 5Km pour arriver à la station

3)non j'ai fais environ 20Km pour l'emmener chez le concess

Le concess ne pouvant pas l'ouvrir aussitôt m'a dit qu'il pensait que ce devait être un cylindre et que je pouvais rouler avec mais:- ne pas la laisser chauffer sur place
- éviter de taper dedans

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB 12 Ss
Date d'inscription : 13/01/2008

[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:32

Zef a écrit:
GhostDady a écrit:
J'ai demandé au concess et il m'a affirmé que le pot et l'ECM n'ont rien à voir avec la panne.

Alors je suis allé voir sur le site de Sebring et là j'ai pas compris le rapport entre la panne et le fait de devoir installer un ECM.

C'est effectivement le concess qui m'a proposé le Sebring, je cherchais un pot qui ne rouille pas pour remplacer celui d'origine.
A aucun moment il a fait allusion au Boitier d'injection.

Après ma panne, j'ai remis un bidon complet de 2L.
Environ 5Km (sans voyant allumé) entre le clac et la station où j'ai acheté et remis l'huile.

Mon ancien concessionnaire parisien m'a dit qu'un mec avait claqué son moteur avec une XB équipée Sebring sans ECM race. Ils ont fait des pieds et des mains pour lui prendre sa meule en garantie et ils y sont parvenu. Par la suite ils ont conseillé à tout le monde avec pot adaptable de s'équiper en ECM race mais ils n'ont pas fait le coup à celui qui avait claqué son moteur.. plutôt correct non ?

Je suis surpris par la relation cause à effet : pas d'ECM --> moulbif grillé.

J'ai lu qu'en cas de surchauffe, l'allumage gérait un mode "saut d'étincelle" et le voyant moteur clignote.
Je n'ai jamais rencontré ce cas de fonctionnement, même lors de mon périple en Corse où nous avons souffert homme & machine de la chaleur.

Est-ce que quelqu'un a rencontré de cas de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] XB la mangeuse d'huile   [XB] XB la mangeuse d'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] XB la mangeuse d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mangeuse de voiture
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: