Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Courroie cassée, prévention & solution

Aller en bas 
+17
FMRacer
pirem
Billou
yepwin
orsu2b
remy
stoxxx
piro1
RoToR
guillaume
Bruno
greg
Couiq
felix6684
djedje
Thieu
jeff87
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 12:24

Salut à tous,
Ça y est mon cousin a cassé sa courroie sur sa XB : traces de graviers sur la poulie.............

Alors je me pose vraiment la question car je vais prendre une xb cette année mais j'habite en Limousin avec des routes vraiment bien pour l'attaque mais aussi avec d'autres carrément dégueulasses.....(Grosses couches de gravillons posés tous les étés par exemple)

D'autres part je n'habite pas en ville mais en campagne avec un chemin privé de 200 mètres en terre/caillou.

Alors ma question est simple : il y a t'il des solutions VALABLES style protections ou autres pour rouler en buell ailleurs qu'en ville ou bitume superbe ?

Quand je vais sur le site officiel je vois le trail buell en pleine attaque en tout terrain mais quand je vous lis c'est limite si il faut pas une courroie d'avance dans le dos Shocked

Pas envie de peter de la courroie tous les 10 000 parceque j'habite pas ou il faut scratch

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 12:51

V'la la solution a tes problemes :

Courroie cassée, prévention & solution KIT%20CHAINE%20RMX-SMX%2050%201998-02%20%5B640x480%5D
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 12:54

Courroie cassée, prévention & solution 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 13:48

sinon y çà ICI
et là pas de chaine ni courroie.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 15:55

Sinon faut laisser les protections de courroie d'origine, très moches certe mais elles ne sont pas là que pour rajouter du poid.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 15:55

salut,

ben y une autre solution, c'est celle du carter complet idem les MZ y a 20 ans ou la chaine n'etait pas visible car completement enfermée

mais alors bonjour la modif !!

a part ca ou la chaine je vois pas

greg geek
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 22:16

Si, y'a le cierge à l'église lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 22:25

le protège courroie du xb9R Wink

http://fr.motorstv.com/essai/moto/buell/buell-xb9r-firebolt

photo 2
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 22:36

Je suis passé chez le concessionnaire buell près de chez moi qui m'a expliqué qu'il y avait beaucoup plus de casses de courroies à cause de mauvais montages de pneus qu'à cause des graviers...........même si ça peut arriver bien sur

sinon c'est sur que je ne vais pas me risquer à enlever les protections Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptySam 6 Sep 2008 - 22:47

jeff87 a écrit:
Je suis passé chez le concessionnaire buell près de chez moi qui m'a expliqué qu'il y avait beaucoup plus de casses de courroies à cause de mauvais montages de pneus qu'à cause des graviers...........même si ça peut arriver bien sur
Ca c'est la remarque pipeau du concess pas content qu'on vienne changer ses pneus chez Cardy 2 fois moins cher que chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:21

Bruno a écrit:
jeff87 a écrit:
Je suis passé chez le concessionnaire buell près de chez moi qui m'a expliqué qu'il y avait beaucoup plus de casses de courroies à cause de mauvais montages de pneus qu'à cause des graviers...........même si ça peut arriver bien sur
Ca c'est la remarque pipeau du concess pas content qu'on vienne changer ses pneus chez Cardy 2 fois moins cher que chez lui.

Pas du tout, le concessionnaire dont je parle te monte les pneus que tu as acheté ailleurs, justement pour qu'il n'y ait pas ce genre de soucis


Dernière édition par jeff87 le Dim 7 Sep 2008 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:22

Bruno a écrit:
jeff87 a écrit:
Je suis passé chez le concessionnaire buell près de chez moi qui m'a expliqué qu'il y avait beaucoup plus de casses de courroies à cause de mauvais montages de pneus qu'à cause des graviers...........même si ça peut arriver bien sur
Ca c'est la remarque pipeau du concess pas content qu'on vienne changer ses pneus chez Cardy 2 fois moins cher que chez lui.


suis d'accord avec toi mais en meme temps il doit pas avoir trop tort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:14

jeff87 a écrit:
Je suis passé chez le concessionnaire buell près de chez moi qui m'a expliqué qu'il y avait beaucoup plus de casses de courroies à cause de mauvais montages de pneus qu'à cause des graviers...........même si ça peut arriver bien sur

sinon c'est sur que je ne vais pas me risquer à enlever les protections Shocked

tu a raison

quand vous faite changé votre pneu ou vous sorté votre roue il fau surtout pas tordre la courroie...
Revenir en haut Aller en bas
stoxxx




Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/05/2008

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:26

Puis a la rigeur , dans ton chemin privé de 200 m style rally-cross , si tu bourrine pas y'a pas de raison que ça saute partout dans ta courroie Rolling Eyes

Apres le reste , tu n'est pas a l'abris ! même sur un bon revetement tu peut chopper un gravier donc .... no stress !!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:01

Si vous cassez votre courroie parce que vous la tordez un peu en sortant la roue vous avez du souci à vous faire.Les courroies ne sont pas quand meme faites en sucre.Les courroies de xb on le défaut d'être trop rigides d'origine et d'avoir trop de kevlar tressé et un caoutchouc de mauvaise qualité.L'excuse du changement de pneu est bidon.Le gars qui change le pneu ne va pas quand même pas mettre ta courroie à 45 degrés pour sortir ta roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:09

+1 remy Wink

j'ai eu une courroie trouée pas un bout de verre, à ses début, et je faisait gaffe Suspect

depuis que j'ai viré tous les carters, RAS, ma courroie est nickelle, en plus je ne regarde même plus à l'état de la route, je roule et basta (je parle des gravillons bien sûr What a Face ),
il y a même un parking de gravillon rouge ou je me garre très régulierement ...........
mais pas folle la guêpe, j'ai une courroie de rechange Courroie cassée, prévention & solution 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:16

remy a écrit:
Si vous cassez votre courroie parce que vous la tordez un peu en sortant la roue vous avez du souci à vous faire.Les courroies ne sont pas quand meme faites en sucre.Les courroies de xb on le défaut d'être trop rigides d'origine et d'avoir trop de kevlar tressé et un caoutchouc de mauvaise qualité.L'excuse du changement de pneu est bidon.Le gars qui change le pneu ne va pas quand même pas mettre ta courroie à 45 degrés pour sortir ta roue.

Certains doivent y arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:58

En tout cas c'est arrivé la semaine dernière chez dafy près de chez moi , le gars venait de faire changer son pneu, il part, fait 200 bornes et paf courroie pétée.
Apparemment le mécano (un nouveau) n'avait jamais changé de pneu sur une buell et avait bien tordu la courroie mais bon ils ont reconnu leur connerie et remboursé la courroie.

Bon de toute manière la c'est décidé, depuis le temps que ça me trotte dans la tête, cailloux ou pas cailloux, je vais me prendre une buell cheers
Revenir en haut Aller en bas
yepwin

yepwin


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Valais CH
Date d'inscription : 22/08/2008

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:11

jeff87 a écrit:
En tout cas c'est arrivé la semaine dernière chez dafy près de chez moi , le gars venait de faire changer son pneu, il part, fait 200 bornes et paf courroie pétée.
Apparemment le mécano (un nouveau) n'avait jamais changé de pneu sur une buell et avait bien tordu la courroie mais bon ils ont reconnu leur connerie et remboursé la courroie.

Bon de toute manière la c'est décidé, depuis le temps que ça me trotte dans la tête, cailloux ou pas cailloux, je vais me prendre une buell cheers

bo geste Cool
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:54

orsu2b a écrit:
remy a écrit:
Si vous cassez votre courroie parce que vous la tordez un peu en sortant la roue vous avez du souci à vous faire.Les courroies ne sont pas quand meme faites en sucre.Les courroies de xb on le défaut d'être trop rigides d'origine et d'avoir trop de kevlar tressé et un caoutchouc de mauvaise qualité.L'excuse du changement de pneu est bidon.Le gars qui change le pneu ne va pas quand même pas mettre ta courroie à 45 degrés pour sortir ta roue.

Certains doivent y arriver lol!

poussé la courroie pour sortir la roue no prob mais torde la courroie pour la sortir c'est trodre (45° ou grand huit,ext..)
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:41

piro1 a écrit:
orsu2b a écrit:
remy a écrit:
Si vous cassez votre courroie parce que vous la tordez un peu en sortant la roue vous avez du souci à vous faire.Les courroies ne sont pas quand meme faites en sucre.Les courroies de xb on le défaut d'être trop rigides d'origine et d'avoir trop de kevlar tressé et un caoutchouc de mauvaise qualité.L'excuse du changement de pneu est bidon.Le gars qui change le pneu ne va pas quand même pas mettre ta courroie à 45 degrés pour sortir ta roue.

Certains doivent y arriver lol!

poussé la courroie pour sortir la roue no prob mais torde la courroie pour la sortir c'est trodre (45° ou grand huit,ext..)

Voir ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB 12 Ss
Date d'inscription : 13/01/2008

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:47

Salut,

je squatte un vieux post sur les courroies ....

Cet aprem, j'ai croisé un gars en BMW F800 et je me suis aperçu que ces bécanes avaient des courroies.
Leur mono 650 Xcountry et Cie ont en aussi.

Est-ce que quelqu'un a une idée de leur longévité ?
J'imagine que c'est le même fabricant ?
Les prix pratiqués sont les mêmes ?

Au pire, j'peux aller faire un tour sur leur forum mais j'suis timide !!! Courroie cassée, prévention & solution 506615
Revenir en haut Aller en bas
pirem

pirem


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2007

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:09

la courroie bm est changée dans le plan d' entretien tous les 40 000

à l'oeil elle elle a l'air de meilleure qualité que celle de buell, mais ce n' est pas du tout le même fabricant

je ne peut rien te dire quant à sa rupture avant les 40 000 , je n' ai pas d' infos dessus

quant à savoir si il faut être timide ou pas pour te renseigner chez bm, ben t' as qu' à y aller ils vont pas te manger

ah les gros dur barbus tatoués intègres et rebelles qui roulent en bécanes us qui n' osent pas demander une malheureuse info sur un forum de moto concurrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMRacer

FMRacer


Nombre de messages : 829
Age : 57
Localisation : 87
Date d'inscription : 27/10/2006

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:40

J'ai viré tous les protèges courroie, j'ai une cour en gravillons et.... j'ai pété ma courroie en doublant sur nationale affraid
Hop, petite queue de poisson, serrage sur l'herbe, engueulade avec le queue de poissonné, puis dépannage par Dafy Limoges, posé la bécane chez HD Limoges et j'ai rien payé. Prise en garantie HD (35000km). J'ai toujours pas remonté mes carters (c'est moche), je jette un oeil quand je part de temps en temps, quand j'y pense. Note que j'ai récupéré ma courroie dans l'herbe, heureusement qu'elle ne m'a pas touché la jambe ! Ca doit bien te calmer quand çà claque à 160 sur le mollet ! silent
Revenir en haut Aller en bas
poppop




Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : herault
Ma Buell : x1 2001
Date d'inscription : 23/03/2008

Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution EmptyMar 30 Sep 2008 - 1:21

hello , sur les harley c est souvent une tension trop forte de la courroie qui ne pardonne pas le petit cailloux qui passe entre la couronne et la courroie , il ne faut pas tendre la courroie autant que preconisé par le constructeur . Quand a ma buell x1 apres 3 courroies en 50 000 km l ancien proprietaire a mis un kit chaine avant que je l achete ce qui me convient tres bien car c est ce que j aurais fait pour eviter ce genre de probleme . Desolé pour les puristes mais les courroies c est bien pour les machines a laver le linge mais pas pour rouler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie cassée, prévention & solution Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie cassée, prévention & solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» courroie cassée, courroie changée
» courroie cassée (tub)
» Courroie cassée
» courroie cassée
» Courroie XB cassée après changement de pneus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: