Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Courroie cassée, prévention & solution

Aller en bas 
+17
FMRacer
pirem
Billou
yepwin
orsu2b
remy
stoxxx
piro1
RoToR
guillaume
Bruno
greg
Couiq
felix6684
djedje
Thieu
jeff87
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 2:11

poppop a écrit:
hello , sur les harley c est souvent une tension trop forte de la courroie qui ne pardonne pas le petit cailloux qui passe entre la couronne et la courroie , il ne faut pas tendre la courroie autant que preconisé par le constructeur . Quand a ma buell x1 apres 3 courroies en 50 000 km l ancien proprietaire a mis un kit chaine avant que je l achete ce qui me convient tres bien car c est ce que j aurais fait pour eviter ce genre de probleme . Desolé pour les puristes mais les courroies c est bien pour les machines a laver le linge mais pas pour rouler .

plus de 50000 kms en buell sans jamais changer une seule courroie. Combien aurais-je passé de kits chaines Question 4 ou 5 Question Suspect
Pour moi, le choix, il est fait et bien fait Twisted Evil

NB: courroie très lâche (limite de sauter des dents), alignement au pied à coulisse, pas de torsion au démontage, demi-tour quand route fraichement gravillonnées (seulement si un tapis uniforme sinon je passe entre tongue , en plus je trouve ça dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:12

Bruno a écrit:
jeff87 a écrit:
Je suis passé chez le concessionnaire buell près de chez moi qui m'a expliqué qu'il y avait beaucoup plus de casses de courroies à cause de mauvais montages de pneus qu'à cause des graviers...........même si ça peut arriver bien sur
Ca c'est la remarque pipeau du concess pas content qu'on vienne changer ses pneus chez Cardy 2 fois moins cher que chez lui.
Faux pour ce qui est du concess en question Wink
J'ai eu exactement cette discussion samedi dernier là-bas et ils reconnaissent volontiers qu'ils ne sont pas compétitifs sur les pneus, mais je confirme qu'ils acceptent de gérer le seul montage.
Revenir en haut Aller en bas
FMRacer

FMRacer


Nombre de messages : 829
Age : 57
Localisation : 87
Date d'inscription : 27/10/2006

Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:34

Sans vouloir les défendre, notre concessionnaire de Limoges est un "vrai" concessionnaire. Je lui ai demandé de me monter des trucs qui m'aurai été refusé dans beaucoup d'autres concess. En plus il fait de la piste et des bonnes virées avec nous...
Pour la tension, sur les modèles récents, çà doit être beaucoup moins chiant avec le tendeur (avec sa petite roulette).
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:07

Sebuell a écrit:
poppop a écrit:
hello , sur les harley c est souvent une tension trop forte de la courroie qui ne pardonne pas le petit cailloux qui passe entre la couronne et la courroie , il ne faut pas tendre la courroie autant que preconisé par le constructeur . Quand a ma buell x1 apres 3 courroies en 50 000 km l ancien proprietaire a mis un kit chaine avant que je l achete ce qui me convient tres bien car c est ce que j aurais fait pour eviter ce genre de probleme . Desolé pour les puristes mais les courroies c est bien pour les machines a laver le linge mais pas pour rouler .

plus de 50000 kms en buell sans jamais changer une seule courroie. Combien aurais-je passé de kits chaines Question 4 ou 5 Question Suspect
Pour moi, le choix, il est fait et bien fait Twisted Evil

NB: courroie très lâche (limite de sauter des dents), alignement au pied à coulisse, pas de torsion au démontage,


+1 (mais ça peut arriver demain)
Et ça me plairait "moyen" d'avoir la PM bombardé de graisse à chaque sortie.
Point de vu entretien : un peu de silicone en bombe a chaque vidange et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Contenu sponsorisé





Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée, prévention & solution   Courroie cassée, prévention & solution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie cassée, prévention & solution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» courroie cassée, courroie changée
» courroie cassée (tub)
» Courroie cassée
» courroie cassée
» Courroie XB cassée après changement de pneus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: