Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 huile x1 qui dégouline

Aller en bas 
+4
GT91
JJK75
Sebuell
remy
8 participants
AuteurMessage
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:57

alors voila.Me rendant aujourdhui à chateauneuf de martigues pour une réunion harley ma bécane une fois arrivée (200kms)avait la roue arrière et tout l'arrière d'ailleurs couvert d'huile(ainsi que ma copine!!) qui gouttait de partout.ce n'était pas l'huile du haut moteur qui est de couleur légèrement jaune mais une huile de couleur rosée qui avait un aspect neuf.En regardant de plus près le reniflard du dessusde la boite lachait allègrement l'huile.En m'arrétant dans une station c'était presque la flaque.J'essuyais donc et repartait.Après environ 50kms apparemment ça ne fuyait plus.Dois m'inquiéter ou pas?je n'ai jamais eu ce problème merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:04

Tu parles du reniflard qui part dans la boucle alu Question
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:14

Je pencherais pour l'écrou de vilo désséré qui crée une pression dans le compartiment boite. Ca m'était arrivé, ça fout de l'huile partout sur la roue et le bras oscillant.
Tu n'as pas de bruit suspect côté carter gauche Question
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:34

Sebuell a écrit:
Tu parles du reniflard qui part dans la boucle alu Question

oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:38

Sebuell a écrit:
Je pencherais pour l'écrou de vilo désséré qui crée une pression dans le compartiment boite. Ca m'était arrivé, ça fout de l'huile partout sur la roue et le bras oscillant.
Tu n'as pas de bruit suspect côté carter gauche Question

bingo j'ai comme un bruit anormal de frottement qui n'y est pas d'habitude comme si la poulie frottait mais plus"intérieur" qu'extérieur
combien çà t'as couté
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 2:02

remy a écrit:
Sebuell a écrit:
Je pencherais pour l'écrou de vilo désséré qui crée une pression dans le compartiment boite. Ca m'était arrivé, ça fout de l'huile partout sur la roue et le bras oscillant.
Tu n'as pas de bruit suspect côté carter gauche Question

bingo j'ai comme un bruit anormal de frottement qui n'y est pas d'habitude comme si la poulie frottait mais plus"intérieur" qu'extérieur
combien çà t'as couté

Rien du tout, c'était sous garantie. Mais de toute façon, ça coute rien: un quart d'heure de MO à tout casser: il suffit de faire resserer le boulon de vilebrequin, donc enlever le carter, enlever la primaire, ressérer à la loctite au couple, et remonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:38

Hé,...... l'intervention c'est quand meme une heure de main d'oeuvre plus la facturation des joints primaire+huile primaire......donc dans les 100 euros minimum...... No
il ne faut pas seulement resserrer, il faut dévisser completement l'ecrou avant de le reinstaller.

ça peut également venir du joint spi de vilbrequin, Remy, si c'est le cas ton huile moteur va passer dans le carter primaire et inonder ta boucle de selle
par le reniflard du primaire, il faut que le moteur soit chaud pour que cela se produise.....
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:25

c'est ce que je dois avoir probleme de joint car moi j'ai pas de bruit suspect mais un paquet d'huile qui sort du reniflard bon je suis bon pour démonter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:30

GT, si tu le fais toi meme, tu dois verifier si la bague métallique du joint est encore dans les tolérances d'usure......si ce n'est pas le cas, il faut également la changer ou alors tu seras bon pour changer ton nouveau joint spi au bout de 1000 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:36

JJK75 a écrit:
Hé,...... l'intervention c'est quand meme une heure de main d'oeuvre plus la facturation des joints primaire+huile primaire......donc dans les 100 euros minimum...... No
il ne faut pas seulement resserrer, il faut dévisser completement l'ecrou avant de le reinstaller.

ça peut également venir du joint spi de vilbrequin, Remy, si c'est le cas ton huile moteur va passer dans le carter primaire et inonder ta boucle de selle
par le reniflard du primaire, il faut que le moteur soit chaud pour que cela se produise.....

Ouais, j'ai peut-être été un peu olé olé Laughing

Comme le mécano l'avais fait vite... (moins d'une heure en tout cas)
Pis l'huile primaire, ça me paraissait évident.
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:42

no problem, Sebuell, on avait bien compris "l'esprit" dans lequel tu l'as dis... Wink


Dernière édition par JJK75 le Dim 27 Juil 2008 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:51

oui jean marc l'huile est très propre et rosée donc huile de boite et j'ai effectivement un bruit dans le carter gauche.Problème identique à celui de magali apparemment;je me suis tapé 400 kms avec le problème le plus gros étant de l'autoroute j'espère que je n'ai pas tout massacré!!!


Dernière édition par remy le Lun 28 Juil 2008 - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:03

bein, si t'as roulé régulier sur l'autobeurk, normalement tu limite considérablement les risques.... Neutral

t'aurais presque pu t'arreter chez Pascal à St Tulle prés de Manosque pour qu'il te le resserre.... huile x1 qui dégouline 506615 ....il a l'habitude maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:31

Whââââa^les parigots nous ont contaminé affraid on est foutue lol!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:49

Nicolium a écrit:
Whââââa^les parigots nous ont contaminé affraid on est foutue lol!

en plus vilo ça rime avec parigo et tête de v...!! huile x1 qui dégouline 506615
ok je sors!!
plus sérieusement il vaut mieux aller chez harley ou chez mon mécano habituel pour ce genre de réparation?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:11

apparemment Mag ne se plaint pas, c'est que ça doit etre bien fait.......à 20 roros de l'heure, ça demande reflexion..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:08

J'emmène ma moto samedi.Quelqu'un à qui cela est déjà arrivé pourrait me dire environ à combien je peux espérer m'en tirer?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:11

remy a écrit:
J'emmène ma moto samedi.Quelqu'un à qui cela est déjà arrivé pourrait me dire environ à combien je peux espérer m'en tirer?

Tu peux penser à ma petite visite lol!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:22

bon le gars n'a rien détecté .le bruit venait de la jointure de la petite pièce du collecteur reliée au pot qui s'est complètement déssoudée sur le diamètre.Si la fuite se reproduit j'opterais donc pour le joint spy?
je signale que le moteur finalement ne fais pas de bruit spécial
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:00

c con ce qui t'arrive la... en tout cas c un post intéressant...
j'attend la suite de tes aventures!!
bon rétablissement pour ta monture.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:55

il faut que la pression ait le temps de monter dans le carter, mais une fois le moteur bien chaud.........et le phénomene va en s'accentuant, forcément... huile x1 qui dégouline 506615

apparemment c'est contagieux chez les "viperistes" en ce moment... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:12

JJK75 a écrit:
il faut que la pression ait le temps de monter dans le carter, mais une fois le moteur bien chaud.........et le phénomene va en s'accentuant, forcément... huile x1 qui dégouline 506615

apparemment c'est contagieux chez les "viperistes" en ce moment... Twisted Evil

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Contenu sponsorisé





huile x1 qui dégouline Empty
MessageSujet: Re: huile x1 qui dégouline   huile x1 qui dégouline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile x1 qui dégouline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite fuite d'huile raccords de pompe a huile
» [XB] Fuite d'huile - Filtre à Huile / URGENT AIDE
» huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile
» fuite huile réservoir d'huile S1
» [TUB] bac a huile s1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: