| Branchement feu arriere... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Branchement feu arriere... Mar 24 Juin 2008 - 16:23 | |
| recu aujourd'hui mon feu arriere a led avec clignos integrés... Bien sur sans aucune notice de montage HELP ME ! Si qq peux m'aider... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Mar 24 Juin 2008 - 16:32 | |
| A al louche, la, comme ca, vu les photos :
Le "pseudo" culot avec les fils vert, rouge et noir, ca doit aller a la place de l'ampoule de stop dans le faisceau actuel. Ensuite, chaque fil joune doit etre un signal de cligno (droite et gauche). La masse des clignos devant se reprendre sur le noir avec le pseudo culot. Sens de branchement a essayer, sauf si tu sais quelles sont les couleurs des fils de masses pour les clignos. Tout ca en mettant la centrale (ou relais ou je sais pas quoi) entre les deux. Y a un post de remy d'il y a quelques jours avec le cablage complet, tres clair. Si je te le retrouve, ca te ferras une base saine pour reflechir a la chose. Y a moyen d'avoir une photo (ou de savoir ce que c'est) du boitier noir avec 2 fils (jaune et noir)? |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Mar 24 Juin 2008 - 16:36 | |
| edit: Bon ben, grillé par thieu... et je peu pas mieux expliquer... |
|
| |
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Mar 24 Juin 2008 - 17:12 | |
| Merci, Beuuu c'est deja bien compliqué la... moi p'tit cervo et grosses... donc pas facile pour comprendre J'essaye et une fois tt cramé je vous dis ce qu'il ne fallait pas faire |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Mar 24 Juin 2008 - 17:30 | |
| Tu peux faire une photo de ce qui semble etre un relai, histoire qu'on voit les pattes? Apres, je te fais un schema en couleur, ca s'ra p't etre plus clair. |
|
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Mer 25 Juin 2008 - 7:12 | |
| Voila en gros plan Borne noir L, borne jaune B Sur la moto les fils de clignos sont noir et marron et noire et violet J'ai mis la douille a la place de l'ampoule il semble que sa s'allume juste avec le frein arriere Autre question : j'ai mis des clignos Rizoma a led a l'avant, j'ai 2 possibilités de branchements 10W et 21W c'est le quel le bon ? Merci par avance pour votre aide ! |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Mer 25 Juin 2008 - 9:46 | |
| Normalement, la partie avec douille qui se branche sur le faisceau doit commander a la fois le feu et le stop.
Pour ce qui est de la piece noire, ca doit etre une resistance pour corriger le clignotement. Elle doit se mettre entre la masse des clignos et les clignos.
Si ca urge pas a la minute, je te fais un schema ce midi, la, j'ai pas trop le temps.
Pour tes clignos devant, plutot 10W, a moins qu'ils soient corriges avec une resistance. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Mer 25 Juin 2008 - 10:16 | |
| Autre truc, si t'as le temps de tester : Tu branches le "pseudo" culot dans le faisceau, le fil jaune cote droit sur le fil de couleur correspondant au cote de cligno (marron ou violet), et l'autre fil jaune sur l'autre sur l'autre fil de couleur du cligno (violet ou marron, donc). Si t'as deja des clignos a LED devant, avec la centrale qui va bien, ca devrait le faire.
Si ca se trouve, l'autre boitier est peut etre une centrale clignotante. Mais sans notice... Tu peux pas recontacter le vendeur, pour etre sur? |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Ven 27 Juin 2008 - 16:37 | |
| Merci mais je fais koi avec la centrale noir j'aimerais bien la brancher moi ! |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Ven 27 Juin 2008 - 17:15 | |
| Ca marche, quand elle est pas branchee? Si oui, alors touche plus, et laisse comme ca. Sinon, avant de brancher, faudrait etre sur de ce que c'est... |
|
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Sam 28 Juin 2008 - 6:36 | |
| Yes ca marche mais ca clignotte mucho rapido !
Par contre le feu Stop ne s'allume qu'avec le frein arriere il ne se passe rien avec le frein avant.
@ Superman : toi ca donne koi avec le tien ? |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Sam 28 Juin 2008 - 11:01 | |
| - Cenfar a écrit:
- Yes ca marche mais ca clignotte mucho rapido !
Par contre le feu Stop ne s'allume qu'avec le frein arriere il ne se passe rien avec le frein avant.
@ Superman : toi ca donne koi avec le tien ? C'est normal que ca clignote vite. Mais tant qu'on sait pas ce que c'est, le boitier, on peut pas t'aider. La solution la plus sage, c'est de faire comme Superman ou Remy, investir dans une centrale de clignos prevue pour les LED. Pour ce qui est du frein arriere, verifie avec ton ancien feu, si ca le fait pas aussi. Je pense pas que le probleme vienne du feu en lui meme. |
|
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Sam 28 Juin 2008 - 12:21 | |
| @ Thieu Merci le feu arriere fonctionne etrange |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Sam 28 Juin 2008 - 14:37 | |
| - Thieu a écrit:
- Cenfar a écrit:
- Yes ca marche mais ca clignotte mucho rapido !
@ Superman : toi ca donne koi avec le tien ? C'est normal que ca clignote vite. Mais tant qu'on sait pas ce que c'est, le boitier, on peut pas t'aider. La solution la plus sage, c'est de faire comme Superman ou Remy, investir dans une centrale de clignos prevue pour les LED.
Pour ce qui est du frein arriere, verifie avec ton ancien feu, si ca le fait pas aussi. Je pense pas que le probleme vienne du feu en lui meme. -@ Cenfar! Je suis assez d'accord avec Thieu... Met une centrale clignotante éléctronique pour un clignotement normal! Je n'ai même pas cherché à modifier quoique ce soit pour monter leur boitier! La centrale dont je te parle, c'est du plug and play trois broches nettement plus simple à monter...
-En ce qui concerne ton problème de freinage, je ne pense pas que cela vienne de ton feux mais plutôt du contacteur au niveau de ton frein avant... Regarde le cablage, il est sans doute débranché! |
|
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Dim 29 Juin 2008 - 7:05 | |
| OK j'ai peut etre niqué un truc en changeant mes poignées...
J'ai aussi mis des clignos a led a l'avant donc j'imagine qu'il me faut mettre 1 boitié a l'avant et 1 a l'arriere ?
Merci a tous pour votre aide ! |
|
| |
frelon91
Nombre de messages : 673 Age : 55 Localisation : essonne Ma Buell : NRS Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Dim 29 Juin 2008 - 9:57 | |
| Bon j arrive apres la bagarre....hier j ai monté le mien..
....les 2 fils jaunes se reprennent sur le "+" plus de chaque clignos, droit et gauche.. le reste est indentique que l origine ...les cosses viennent sur le culot. Le boitier sert a reduire la frequence de clignotement...perso je l ai pas mis pour que les gens voient bien que ca clignote au niveau du stop... |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Dim 29 Juin 2008 - 12:26 | |
| - frelon91 a écrit:
- Bon j arrive apres la bagarre....hier j ai monté le mien..
....les 2 fils jaunes se reprennent sur le "+" plus de chaque clignos, droit et gauche.. le reste est indentique que l origine ...les cosses viennent sur le culot. Le boitier sert a reduire la frequence de clignotement...perso je l ai pas mis pour que les gens voient bien que ca clignote au niveau du stop... Et il se monte comment, si on veut le monter, ce boitier? T'as la notice? |
|
| |
frelon91
Nombre de messages : 673 Age : 55 Localisation : essonne Ma Buell : NRS Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Dim 29 Juin 2008 - 15:16 | |
| - Thieu a écrit:
- frelon91 a écrit:
- Bon j arrive apres la bagarre....hier j ai monté le mien..
....les 2 fils jaunes se reprennent sur le "+" plus de chaque clignos, droit et gauche.. le reste est indentique que l origine ...les cosses viennent sur le culot. Le boitier sert a reduire la frequence de clignotement...perso je l ai pas mis pour que les gens voient bien que ca clignote au niveau du stop... Et il se monte comment, si on veut le monter, ce boitier? T'as la notice? j ai ca ....pour ce fameux boitier mais y a pas Buell et in english of course.... http://www.clearalternatives.com/flasher.htm j attend mes cligno avant avec la resitance pour voir ce que ca va faire mais bon pour attirer l attention des caisseux de derriere pas habitués a voir des cligno au niveau des feux stop le mode speed me parait bien ca va les interpeler. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... Dim 29 Juin 2008 - 16:43 | |
| Cool! Voila qui devrait aider Cenfar, quand il aura mis la main sur son ancienne centrale de cligno, pour brancher la nouvelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement feu arriere... | |
| |
|
| |
| Branchement feu arriere... | |
|