| X1 Problème de démontage chaine primaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: X1 Problème de démontage chaine primaire Jeu 29 Mai 2008 - 21:47 | |
| Hello, je viens de déposer le moteur du X1 et je n'arrive pas à démonter la chaine primaire, j'ai déserré les ecrous des axes de vilo et de boite mais, vers la fin du pas de vis, l'écrou sur l'axe de boite résiste, y a t'il une partie qu'il faut retirer avant ? |
|
| |
coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 12:15 | |
| bon je pensais pouvoir retirer l'embrayage complet sans le démonter mais apriori c'est impossible, je vais devoir l'ouvrir en me faisant un outils |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 12:50 | |
| Je pense que c'est le même outil que pour l'embrayge de XB. J'ai ça dans mes stocks, j'avais commandé chez ASB au cas où comme on dit. Tu veux que je te le poste ? |
|
| |
Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 13:17 | |
| sa ressemble à quoi cet outils orsu?, c pour démonter l'embrayage? |
|
| |
coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 13:20 | |
| c'est ça mais je ne sais pas trop comment ça se démonte une fois les ressorts comprimés merci pour ta proposition mais je vais essayer de m'en faire un |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 14:36 | |
| tu dois avoir un circlips qui peut être retiré lorsque le diaphragme est comprimé à l'aide de l'outil ... Il n'y a pas un tuto sur le forum fait par un de ceux qui on changé leur transmission de 12 pour mettre celle du 9 |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 19:30 | |
| |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 19:47 | |
| url=https://servimg.com/view/11033739/83] [/url] voila une fois ton appareil en place et le diaphragme comprimé (au maxi) sous le circlips tu as une rondelle en L que tu vois sur la photo,tu repousse cette rondelle au max contre le diaphragme et cela te permets de comprimer ton circlips et de l enlever,ensuite tu enleves ta rondelle d arret,tu desseres ton outils et tu a acces a tes disques lisses et garnis |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 20:34 | |
| au fait coco remontes bien le circlips comme tu l as sur ta photo si tu le mets comme sur ma photo il y a de forte chances que cela te coutes un embrayage supplementaire (c est a cause de cela que j ai ete obligé de demonter et de changer) |
|
| |
coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 22:20 | |
| alors voila voila ce que ça donne quand il manque un outils, il faut le faire sois même, surtout quand ça vaut plus de 50$, j'ose même pas imaginer le prix en euro chez HD donc j'ai bien réussi à tout démonter par la suite une chose m'a interpelé au démontage du moteur, j'ai pensé aux psychopathe du pignon de pompe à huile à changer tous les 10000km, ma moto a dépassé les 50000 et il n'a jamais été changé, en démontant je vois ça : et là dans ma tête je me dis, pffff il est tout neuf c'est des conneries de vouloir le changer, comment engraisser HD ou le bouclard du coin pour un truc inutile. Plus tard en démontant le cache disrib je tombe sur l'autre pignon fxé sur le vilo et qui lui entraine la pompe à huile: là on voit tout de suite que c'est pas la même, il est pas mal usé, pas loin de la moitié en fait, il y a de la marge encore mais sans aucun doute j vais devoir le changer, il a quand même plus de 50000km.... sinon dans mon démontage j'en suis là : j'ai enlevé toutes les vis qui relient les deux demi-bloc entre eux mais je n'arrive pas à les séparrer pour enlever le vilo j'ai oublié autre chose ? |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 22:34 | |
| Tu as bien une disqueuse |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 22:44 | |
| Et tu démontes ton moteur pourquoi pb embiellage |
|
| |
coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 22:51 | |
| oui j'ai bien une disqueuse mais bon, il va moins bien marcher après non le moteur fonctionne très bien c'est juste que je le trouve un peu moux alors je vais monter de plus grosses soupapes, ressort, changer les culbuteurs, les poussoir pour en mettre des mécaniques et surtout monter les kit 90ci qui dort dans le carton depuis trop longtemps |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 22:58 | |
| MP à Thieu ou fouille un peu dans le forum, il y en a un qui vient de remonter son moteur de X1 mais je ne me rappelle plus de son pseudo .. et même peut-être un autre qui vient de le remonter en 1340, il cherchait même qq1 avec un cable pour le passer sous ECMspy Je crois qu'ils sont coller (patte à joint et non joint entre les 2 1/2 carter) |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Ven 30 Mai 2008 - 23:02 | |
| - coco a écrit:
non le moteur fonctionne très bien c'est juste que je le trouve un peu moux alors je vais monter de plus grosses soupapes, ressort, changer les culbuteurs, les poussoir pour en mettre des mécaniques et surtout monter les kit 90ci qui dort dans le carton depuis trop longtemps Hé, hé |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire Mar 3 Juin 2008 - 12:35 | |
| - coco a écrit:
- ...une chose m'a interpelé au démontage du moteur, j'ai pensé aux psychopathe du pignon de pompe à huile à changer tous les 10000km, ma moto a dépassé les 50000 et il n'a jamais été changé, en démontant je vois ça :...
et là dans ma tête je me dis, pffff il est tout neuf c'est des conneries de vouloir le changer, comment engraisser HD ou le bouclard du coin pour un truc inutile. Plus tard en démontant le cache disrib je tombe sur l'autre pignon fxé sur le vilo et qui lui entraine la pompe à huile:...là on voit tout de suite que c'est pas la même, il est pas mal usé, pas loin de la moitié en fait, il y a de la marge encore mais sans aucun doute j vais devoir le changer, il a quand même plus de 50000km.... T'as tout compris...il y a un abus linguistique dans la dénomination du problème, on devrait dire "pignon d'entraînement de la pompe à huile"
Celà dit, il aurait été préférable que ce soit effectivement le pignon de la pompe qui merde, c'est bien plus simple à changer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire | |
| |
|
| |
| X1 Problème de démontage chaine primaire | |
|