Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?

+5
guillaume
RoToR
PAZ
trob
lejim
9 participants
AuteurMessage
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

[XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? Empty
MessageSujet: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptySam 24 Mai 2008 - 13:57

Salut @tous, voilà donc le petit problème du jour j'ai ma selle de xb12scg qui me bouffe la peinture du cadre de mon xb9sx.

Vu que cette modif semble assez courante je me pose la question est-ce que je suis le seul à qui ça arrive ???

Quelques photos pour agrémenter tout ça hein :

[XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? 12a6f1fb09877080209102c3ae7d5tt
Donc ça c'est la côté droit de la selle qui vient en appui sur une boule de soudure ( photo suivante ).

[XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? 298cd0c64c3b2b1cbd043c14a032ftt
Voilà le responsable.

Et le pire le côté gauche où la on voit carrément la peinture se faire dévorée ce qui fait qu'on voit un tâche due à l'usure de couleur apprêt... moyen hein...

[XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? 9d4a25c20847008e67633f08b61bbtt
Non ce n'est pas de la crasse !

[XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? E3e486f018efe0e4473c6da07d4e7tt
Et là on voit même que ça commence à attaquer sur toute la longueur où la selle est en contact avec le cadre.

En fait la selle ne vient pas parfaitement en appui sur le cache baa donc en mode attaque tout le poid contre le cache baa, et donc l'avant de la selle, fait que celle-ci se tord et vient finalement en butée et c'est là que les coté de la selle viennent frotter contre le cadre et la les good vibes font le reste du boulot.

Alors d'autres victimes ? quelles solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptySam 24 Mai 2008 - 14:49

J'ai une selle de scg moi aussi, et aucune usure...
Par contre, quand je l'ai récupéré, il y avais le même problème mais je sais pas pourquoi !
PAZ

PAZ

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptySam 24 Mai 2008 - 14:52

lejim a écrit:
Alors d'autres victimes ? quelles solutions ?

enlevé la selle [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? 506615 [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? 506615
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptySam 24 Mai 2008 - 15:59

Ca risque de faire mal au cul non cyclops ?

@trob quel problème le fait qu'elle ne vienne pas parfaitement en butée ?

Si c'est bien de ça que tu parle ça ne le fait plus ? ( genre elle à pris la forme quoi ? )
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:11

je crois que 4a l fait sur toutes, c pas un probleme specifique aux selles de scg. moi j'avais mit un bout de plastique transparent autocollant 3M la ou ^ça appuyait le plus. Sii tu regardes les sabres ils sont aussi touchés
http://www.buell-rc.ch
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptySam 24 Mai 2008 - 21:16

Ouai les sabres sont salement touchés mais ça se voit pas [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? 506615
Ba je vais faire remonter la selle en mettant des calles justement au niveau des sabres. Il faut que je trouve comment faire de même au niveau de cache baa sans défoncer le skaï ( avec le profil à la con du plastique de la selle qui n'est pas plat... ) et mettre une bout de machin transparent après avoir fait une retouche.

Mais le bout de machin transparent pour le côté gauche du cadre ok mais le côté droit ? c'est une soudure du cout forme à la con pour y coller un truc... tu as fait comment ?
trob

trob

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:55

Cette selle n'était pas la mienne à l'origine, j'ai fais un échange...
Sur ma 12S, tout s'ajuste parfaitement. Peut-être était-ce du à une soudure plus grosse Rolling Eyes
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:12

les laids de soudure sont assez pourris chez buel de façon générale Suspect

mais là c'est vraiment fort Shocked

sort la lime pour arrondire les laids
passe les déchirures de la selle au briquet, pour éviter qu'elle ne s'étende et mets du vernis à ongle pas dessus

Wink
bioman

bioman

Ma Buell : XB12 SCG 2009

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:40

meme chose avec la scg de ma compagne
ça passe pile poil partout donc c est clair que sa frotte un peu
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:45

A vous lire y'a que chez moi que la peinture se fait exterminée Sad
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:22

J'ai une selle de SCG et ca me fait exactement la même chose, la peiture du cadre est complètement usée, polie.

Le résultat c'est que c'est tout noir sur le cadre et les sabres pale

Je parle même pas du fait que la selle dénude tout mes câbles !!!!!!
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:58

On s'est fait avoir ! Ô scandale !

Bon ok donc ça me rassure quelque part de voir que je ne suis pas le seul.
Maintenant c'est pas cool que ça fasse ça. Bref bon je continu de plancher sur un solution durable et on verra bien. en tout cas je tiendrais au courant si je trouve une astuce.
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:31

tu met du scotch partout où ca frotte ???? lol! [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? 506615
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Douell

Douell

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:40

guillaume a écrit:

passe les déchirures de la selle au briquet, pour éviter qu'elle ne s'étende et mets du vernis à ongle pas dessus

Wink

Au briquet Shocked

Ma selle de SCG a des dechirures a certains endroit, je brule ces endroits la ? Shocked
Tess

Tess

Ma Buell : XB12s 2007

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:50

Brûle pas, chauffe plutôt avec le bleu de la flamme et appuie aussitôt dessus.
Attention le feu ça brûle et l'.... clown
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:58

J'ai monté des calle sous la selle à l'endroit ou ça s'appui sur les sabres près du cylindre arrière 4mm d'epaisseur ça relève la selle avec ça j'ai mis une bande de mousse autoadhésive sous la selle là où c'est en contact avec le cache baa.

Alors résultat la selle est bien relevée et ne touche presque plus la cadre même avec un fort appui dessus et les bruit de grincement de la selle sur le cache baa envolés. A voir si ça tiens dans le temps.
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:45

les cadres, plastocs et selles des xbS sont tous les même, seul le rembourage est différents, du coup l'appui est différent....

lime ces p****** de pointes de soudures mexicaines Mad

de toutes façon ces pointes viendront à bout de ta mousse
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:47

Douell a écrit:
guillaume a écrit:

Wink

Au briquet Shocked

Ma selle de SCG a des dechirures a certains endroit, je brule ces endroits la ? Shocked

sur celles qui ne se voit pas, bien sûr [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? 506615
le fait de les chauffer et d'appuyer avec le doigt, ça te fait un trou régulier qui restera un simple trou ................ sinon au fur et à mesure: craquelure, ouverture, signée......... Suspect
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:23

Si je lime je suis bon pour la peinture... alors peut-être un jour si je me lance dans une "re" peinture complète...

Et quid de la solidité de la soudure?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:21

là où tu limeras, c'est sous la selle, ça ne se verra pas scratch
met une pointe de retouche noire (vernis à ongle par ex) tu n'y verras que du feu Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?   [XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul? Empty

[XB] Selle scg qui frotte de partout? suis-je le seul?
Page 1 sur 1