| [XB] bequille | |
|
+37alain-xb12ss badgio74 Nicolium louloubuell fr33m4n Tintin74 sylv1 fred IstanBuell T-Rod™ remy scorpion 40 orsu2b pingouin McGyver Playmobil lordskull Le Quik Bert Darkrider03#582 Thieu Stef Sebuell Beufeur LioXB poulpy fofolle rockette yum PatiBuell R atlascopco nicolas Miura guegre buellman626 guillaume toblerone 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: [XB] bequille Jeu 16 Nov 2006 - 18:27 | |
| - guillaume a écrit:
@ toblerone: que fais tu de ton support de béquille et de l'axe cassé? car je veux bien t'en débarrasser ben l axe est parti chez HD Auvergne comme preuve de la casse......par contre j ais encore l ancienne bequille,je pense pas qu elle soit reutilisable dans l etat,j ais partiellement resserer la gorge mais il reste grosso modo un jeu de 3 a 4 mm |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] bequille Ven 17 Nov 2006 - 10:03 | |
| - toblerone a écrit:
- guillaume a écrit:
@ toblerone: que fais tu de ton support de béquille et de l'axe cassé? car je veux bien t'en débarrasser ben l axe est parti chez HD Auvergne comme preuve de la casse......par contre j ais encore l ancienne bequille,je pense pas qu elle soit reutilisable dans l etat,j ais partiellement resserer la gorge mais il reste grosso modo un jeu de 3 a 4 mm dommage pour l'axe, je voulais prendre les côtes, j'ose pas trop démonter le mien de peur qu'il me pette dans les mains ton support de béquille a été changé aussi si oui, est-ce-que tu peux percer dans l'ancien pour me dire si c'est facile de percer au travers du trou taraudé |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [XB] bequille Ven 17 Nov 2006 - 11:41 | |
| |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] bequille Lun 4 Déc 2006 - 12:30 | |
| Ouhah !!! il est costaud ce post Bon, +1. axe de la bequille cassé Samedi dernier... Il on du se rendre compte de la boulette, puisqu'ils n'avaient plus d'axe d'origine, mais une "nouvelle version". Bref, au total, 90€ la bequille, ca fait mal au cul quand meme... (Il serrait interessant de synthetisé ce sujet amis modos |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] bequille Mer 30 Mai 2007 - 8:44 | |
| Bequille cassée une semaine après la fin de garantie de la moto. Elle a été remplacée gratos par Vincent de Vattitude par le nouveau modéle avec axe modifié (plus de filetage mais un axe plus gros et un circlips). HD ne reconnait pas le défaut de conception de l'ancien modèle mais a accepté un geste commercial pour moi car c'est ma deuxième béquille en 2 ans! J'espère qu'avec le nouveau modèle c'est la fin des soucis d'axe! Pour ceux qui sont équipés de l'ancien modèle c'est le surpoids qui est la cause de la casse de l'axe. La mienne a cassé après une virée avec bagages (bagster+cavalières). |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] bequille Mer 30 Mai 2007 - 9:32 | |
| - fred a écrit:
- Bequille cassée une semaine après la fin de garantie de la moto. Elle a été remplacée gratos par Vincent de Vattitude par le nouveau modéle avec axe modifié (plus de filetage mais un axe plus gros et un circlips). HD ne reconnait pas le défaut de conception de l'ancien modèle mais a accepté un geste commercial pour moi car c'est ma deuxième béquille en 2 ans! J'espère qu'avec le nouveau modèle c'est la fin des soucis d'axe!
Pour ceux qui sont équipés de l'ancien modèle c'est le surpoids qui est la cause de la casse de l'axe. La mienne a cassé après une virée avec bagages (bagster+cavalières). Un petit régime, la Buell est une moto de Jockey ... |
|
| |
sylv1
Nombre de messages : 629 Age : 50 Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] bequille Mer 30 Mai 2007 - 13:56 | |
| Bon, pas le temps de tout lire, je suis au taf, mais quand je vous lis, vous parlez d'un axe Moi, j'ai peté la vis de ma béquille, et j'ai racheté cette même vis à 7 euro chez HD . mais je n'avais pas de bon filetage en stock .... Donc pour vous, un axe, c'est la vis, ou il y a une sorte de tube par dessus la vis ? Je n'ai pas vu sur la mienne, peut-être l'ai-je perdu ? En tout cas, depuis, je trouve la mob plus inclinée qu'avant, peut-être une explication ... Merci de vos lumières |
|
| |
Tintin74
Stock sauf collecteur peint céramique "Black Satin"
| Sujet: Re: [XB] bequille Sam 16 Juin 2007 - 19:36 | |
| J'ai repondu sur l'autre sujet bequilles (rappel bequilles)
sylv1: Si tu as un filetage ta bequille est de l'ancien modele. Les nouvelles utilisent un axe de forme etrange (2 cylindres de diametre differents avec un cone pour les rejoindre) et elle reste en place a l'aide d'un circlips. Le plus gros diametre rentre dans la bequille et cette partie est plus large que l'ancien modele (c'etait en bas du filetage que la vis cassait).
Enfin sur ma moto de toutes facons la vis a lache mais la bequille c'est egalement tordue...
Sinon 90 euros, il se sucre le concessionnaire. Ici c'est $48 H.T., faut voir si c'est pas plus economique de commander aux U.S. directement. Je ne crois pas que l'axe se commande separement. Quand j'ai remplace la mienne le concess avait commande bequille (fourchette tordue)+axe et j'ai recu la bequille + le nouvel axe pour le prix de l'ancienne bequille seule. |
|
| |
fr33m4n
Nombre de messages : 465 Age : 42 Localisation : Nancy 54 Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton
| Sujet: Re: [XB] bequille Mer 2 Juil 2008 - 14:51 | |
| salut un ptit up pr me plaindre meme si ca sert a rien hier en rentrant de balade avec un pote on s arrete chez quick pr une chtite collation bref je m arrete met la bequille et penche la moto dessus. et la la becanne a failli tomber j ai reussi a la rattraper a quelque centimetre du sol j en aurais été vert si elle l avait touché. Bref mon pote m aide a la redresser la je me dis suis je fou ai je oublié de mettre la bequille celle ci etant remontée... je fais un essai et la m apercois que la bequille descend enormement en regardant de plus pret axe cassé J ai appelé harley faut qu il commande la piece voir la bequille entiere et parte en vacance ouinnnnn dc avec un peu de chance debut de semaine prochaine sinon 3 semaines sans bequille Le truc bizarre la dedans c est que la bequille de xb9sx de 2006 ne fait pas l objet de rappel pr cela il était dc étonné. y a t'il moyen de remplacer provisoirement cet axe par un ecrou et un boulon en attendant ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
fr33m4n
Nombre de messages : 465 Age : 42 Localisation : Nancy 54 Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton
| Sujet: Re: [XB] bequille Sam 12 Juil 2008 - 21:41 | |
| bon ben voila bequille completement changée en SAV pattes tordues et axe cassé ...
Il s avere que les bequilles posée en 2006 sur les XB9SX n ont pas fait l'objet de rappel pourtant ils l'ont encore modifiéé donc ils avaient encore du avoir quelques probleme depuis les rappels |
|
| |
louloubuell
Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : NICE 06 Ma Buell : 1125cr Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [XB] bequille Lun 14 Juil 2008 - 11:29 | |
| fonc voila premiere galere en 16200 bornes , les deux vis qui tiennent la patte de fixation de la baquille petées net (sur le carter) !! ratrapage de justesse à 10 cm du sol , j'y ai laissé un bout de viande au niveau du molet ...ouf pas touché le sol ! il reste plus qu'a essayé de virer les pats de vis encore a l'interieur ... |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: [XB] bequille Lun 14 Juil 2008 - 12:32 | |
| - louloubuell a écrit:
- fonc voila premiere galere en 16200 bornes , les deux vis qui tiennent la patte de fixation de la baquille petées net (sur le carter) !! ratrapage de justesse à 10 cm du sol , j'y ai laissé un bout de viande au niveau du molet ...ouf pas touché le sol ! il reste plus qu'a essayé de virer les pats de vis encore a l'interieur ...
pinaise, c'est viral docteur ? https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/bequille-petee-net-t10223.htm |
|
| |
badgio74
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : NICE Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: BEQUILLE RENFORCEE Mer 24 Sep 2008 - 21:52 | |
| SLT j ai cassé ma béquille aujourd'hui hui sur Nice et comme je partais au match de foot a Monaco donc probleme pour laisser mon engin,j ai du la changer chez hd nice ma monture est une XB12S 2006 ca ma couté 108 EUROS . par contre il m a mis une nouvelle béquille dont l axe est plus costaud c est un axe conique le mécano m a expliqué que l axe des nouvelles béquilles a été modifier. mais bon 108 EUROS pour une petite barre de fer ça fais mal !!!!!!!!! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] bequille Mer 24 Sep 2008 - 22:36 | |
| - badgio74 a écrit:
- SLT
j ai cassé ma béquille aujourd'hui hui sur Nice et comme je partais au match de foot a Monaco donc probleme pour laisser mon engin,j ai du la changer chez hd nice ma monture est une XB12S 2006 ca ma couté 108 EUROS . par contre il m a mis une nouvelle béquille dont l axe est plus costaud c est un axe conique le mécano m a expliqué que l axe des nouvelles béquilles a été modifier. mais bon 108 EUROS pour une petite barre de fer ça fais mal !!!!!!!!! Un courrier au SAV Buell pour une prise sous garantie de la totalité de la facture, c'est un pb connu. HD Nice aurait pu te faire ça sous garantie directement ... mais on connait la qualité du SAV et de la garantie Buell |
|
| |
fr33m4n
| Sujet: Re: [XB] bequille Mer 24 Sep 2008 - 22:53 | |
| N empeche moi mntnt qu elle a pété et qu'elle a complètement été changé bah j ai pu confiance a chaque je vérifie que la béquille va bien ca rend parano les buell
Dernière édition par fr33m4n le Mer 1 Oct 2008 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: [XB] bequille Mer 24 Sep 2008 - 23:02 | |
| salut les bequilles des 2007 c'est de la merdouille aussi ou bien elles ont été renforcées merci |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: [XB] bequille Jeu 25 Sep 2008 - 9:30 | |
| les béquilles playschool sont maintenu par un axe vissé sur du M8 (à peu près) les vrais béquille, sont maintenu pas un axe de 10-12 mm de diamètre de long, maintenu par un anneaux élastique (regarde derrière, sous le carter primaire) |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: [XB] bequille Jeu 25 Sep 2008 - 9:53 | |
| - guillaume a écrit:
- les béquilles playschool sont maintenu par un axe vissé sur du M8 (à peu près)
les vrais béquille, sont maintenu pas un axe de 10-12 mm de diamètre de long, maintenu par un anneaux élastique (regarde derrière, sous le carter primaire) moi j'ai çà comme béquille (désolé il faut tourner la tête ou pencher l'ordi): [img] [/img] le diamètre au bout de l'axe à droite est environ de 12 mm il est maintenu par un circlips je ne connais pas le diamètre à l'intérieur. |
|
| |
guillaume
| |
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: [XB] bequille Jeu 25 Sep 2008 - 11:21 | |
| Dark il a dit que ma béquille elle est bizarre Stef il a dit que ma béquille elle est bien moi je dis bande de cochons laissez ma béquille tranquille |
|
| |
ste
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : corse "ajaccio" Ma Buell : xb12x ulysse Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [XB] bequille Mar 30 Sep 2008 - 20:16 | |
| salut a tous je vien vous faire partagé mon malheur ma bequille ma abandonnée ce matin . les deux vis qui tiennent la patte de fixation de la bequille onts laches ; le pire c'est que les vis sont rester dans le filetage ( du carter) l'horreur a plus |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: [XB] bequille Mar 30 Sep 2008 - 20:30 | |
| - ste a écrit:
- salut a tous
je vien vous faire partagé mon malheur
ma bequille ma abandonnée ce matin .
les deux vis qui tiennent la patte de fixation de la bequille onts laches ; le pire c'est que les vis sont rester dans le filetage ( du carter)
l'horreur
a plus quelle année ton buell? |
|
| |
matunter
| Sujet: Re: [XB] bequille Mar 30 Sep 2008 - 20:52 | |
| Ça m' est arrivé aussi cet été . En arrivant chez moi , je met la moto sur la béquille dans le garage , et la moto s'est retrouvé par terre . Les 2 vis étaient coincé dans le filetage , et pour les enlevés , j'ai fait une petite encoche dans la vis avec une mini perceuse , et je l'ai dévissé au tournevis . Par contre faut faire vachement gaffe de pas abimer le filetage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] bequille | |
| |
|
| |
| [XB] bequille | |
|