Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

(tube) Pignon pompe à huile bronze

5 participants
AuteurMessage
romeo

romeo

Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001

(tube) Pignon pompe à huile bronze Empty
MessageSujet: (tube) Pignon pompe à huile bronze   (tube) Pignon pompe à huile bronze EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:17

Bonjour à tous!
Je m'apprête à changer pour la seconde fois mon pignon de pompe à huile sur ma X1 (50000 km). Cette fois-ci je vais monter le nouveau pignon bronze.Voilà ma question: est-ce que certains d'entre vous ont assez de recul pour estimer la résistance de ce nouveau pignon par rapport à l'ancien en acier?
Pour les possesseurs de XB , est-ce qu'ils ont les mêmes problèmes d'usure sur le bécanes?
Merci pour vos réponses, je rappelle à ceux que cela intéresse que j'ai rédigé un mémo pour le changement de ce pignon, à leur disposition!!!...et ceci sans démontage des culbus.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: (tube) Pignon pompe à huile bronze   (tube) Pignon pompe à huile bronze EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:17

Il est pas en bronze, il en a juste la couleur...
romeo

romeo

Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001

MessageSujet: Re: (tube) Pignon pompe à huile bronze   (tube) Pignon pompe à huile bronze EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:28

oui je m'en doute que c'est un alliage un peu plus sophistiqué que le bronze, mais je pense avec une bonne proportion de bronze. Cependant j'espère qu'il est plus résistant que celui d'origine que j'avais déjà changé à 25000 km...j'te dis pas la gueule du pignon...depuis c'est devenu ma hantise !!!
Thiéfaine

MessageSujet: Re: (tube) Pignon pompe à huile bronze   (tube) Pignon pompe à huile bronze EmptySam 19 Avr 2008 - 14:47

Je viens de changer le mien(ancienne génération) pour un en bronze. Il avait 18000 kms et pas la moindre usure alors que mon ancien d'avant(encore) était près à rendre l'ame d'un moment à l'autre à 32000 kms. En fait, sa dépend beaucoup comment tu utilises ta mob,( bonne huile, temps de chauffe, pas de coup de gaz franc et encore moins à froid,...)
Il est assurément plus résistant du fait qu'il soit plus mou, donc moins de contrainte mais ceci dit je n'ai pas le recul que tu recherche...
"Hantise" don't worry my friend!! c juste le moteur qui risque de lacher affraid affraid bounce affraid (tube) Pignon pompe à huile bronze 506615
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tube) Pignon pompe à huile bronze 506615

MessageSujet: Re: (tube) Pignon pompe à huile bronze   (tube) Pignon pompe à huile bronze EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:10

De toute façon, l'ancien pignon n'est plus sensé être vendu par les concess...sauf s'ils liquident le stock Rolling Eyes
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: (tube) Pignon pompe à huile bronze   (tube) Pignon pompe à huile bronze EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:18

Le mien a été inspecté à la révision des 24000. Ma meule est une 2004 donc pas de pignon en bronze mais en carton (enfin je crois).
Ben il est comme neuf cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (tube) Pignon pompe à huile bronze   (tube) Pignon pompe à huile bronze Empty

(tube) Pignon pompe à huile bronze
Page 1 sur 1