Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Big bore et injection X1

Aller en bas 
+2
GT91
coco
6 participants
AuteurMessage
coco




Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:12

Hello,

est-ce que vous pensez que l'injection d'origine d'une X1 (j'ai ECMSPY) peut encore alimenter un moteur en 90ci ou est-ce qu'il faut mieux passer en carbu (j'ai aussi un mikuni 45 en stock), il me manque le reste de la modif
Voila sachant que pour le moment tout le reste du moteur resterait stock, les autres modification viendraient par la suite

Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:40

je crois qu'il existe des corps d'injecteur plus gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:46

coco a écrit:
Hello,

est-ce que vous pensez que l'injection d'origine d'une X1 (j'ai ECMSPY) peut encore alimenter un moteur en 90ci ou est-ce qu'il faut mieux passer en carbu (j'ai aussi un mikuni 45 en stock), il me manque le reste de la modif
Voila sachant que pour le moment tout le reste du moteur resterait stock, les autres modification viendraient par la suite

Merci pour vos lumières Wink

plusieus questions se posent

quelle bécane as tu (x1 je suppose) ?
quel est ton projet , est ce de monter un moteur s&s sur un x1 ou de modifier un moteur de x1 existant?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
coco




Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:19

en fait j'ai une X1 dont je démonte le moteur pour le mettre dans un cadre rigide
j'ai un kit big bore en 90ci, une paire de culasses rectifiées avec des grosses soupapes, ressorts à 0.700 de débattements, culbuteurs jims forgé, tiges de culbu règlables, poussoirs jims hydrosolid
voila c'est à peu près tout, pour les AAC j'hésite encore entre des RedShift 643 et des N83
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:28

Tu peux essayer de voir pour une pompe un peu plus pechue. Avoir plus de pression, ca peut suffir pour tes besoins. Pour changer d'injecteurs, faudrait deja savoir precisement quelles sont les specs des modeles existants Smile
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:22

Je crois, mais c'est à vérifier, qu'il est possible de modifier certains éléments d'un injecteur afin de faire évoluer son potentiel de débit,
un peu comme on change les gicleurs et les aiguilles d'un carburateur.

L'opération doit cependant être complexe...

Par ailleurs, dixit Pierrot de chez Borie, l'ECM d'origine de la X1 est capable d'augmenter l'enrichissement de 60%.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:46

Les injecteurs de X1 ne sont pas demontables, donc pas bricolables. Et, a priori, on ne peut meme pas modifier le tarage. Donc soit on change tout, soit on garde les injecteurs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:50

Thieu a écrit:
Les injecteurs de X1 ne sont pas demontables, donc pas bricolables. Et, a priori, on ne peut meme pas modifier le tarage. Donc soit on change tout, soit on garde les injecteurs d'origine.
Ok noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:16

coco a écrit:
en fait j'ai une X1 dont je démonte le moteur pour le mettre dans un cadre rigide
j'ai un kit big bore en 90ci, une paire de culasses rectifiées avec des grosses soupapes, ressorts à 0.700 de débattements, culbuteurs jims forgé, tiges de culbu règlables, poussoirs jims hydrosolid
voila c'est à peu près tout, pour les AAC j'hésite encore entre des RedShift 643 et des N83

si c'est pour un cadre rigide autant partir sur un carbu surtout que tu l'as deja comme je presume que tu vas refaire ton faisceau electrique ça sera plus facile pour un carbu que pour l'injection moins de fils a passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:33

aucun injecteur de moteur essence n'est "tarable" pour la bonne raison que ce n'est pas la pression d'essence qui ouvre l'injecteur mais l'excitation de celui-ci par l'ecm.

pour ce qui de mettre des injecteurs a plus haut débit ou une pompe a essence plus puissante ça ne servira à rien ou pas grand chose. Il faut intervenir sur les temps d'injection avec ecmspy mais bonjour la mise au point par un pro sur un banc, seulement ensuite, si l'on arrive pas a avoir assez d'essence on peut recourir a un regulateur de pression tarré plus haut que la pression d'origine ( genre + 0.2/0.4 bar ): je pense que c'est jouable avec l'injection sur la cylindrée ne diffère pas trop de celle d'origine, si ça depasse pas 100/150 cm3, apres je partirais direct sur un gros carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:51

C'est effectivement au couple pompe a essence / regulateur de pression plus "large" que je pensais.

T'aurais des liens sur les differentes techno d'injecteurs? Parce que j'ai travaille recement sur des injecteurs pour diesel injection directe, ils sont piloes en courant, et neanmoins tarables... Donc si t'avais des liens pour avoir plus d'infos, ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:53

Thieu a écrit:
C'est effectivement au couple pompe a essence / regulateur de pression plus "large" que je pensais.

T'aurais des liens sur les differentes techno d'injecteurs? Parce que j'ai travaille recement sur des injecteurs pour diesel injection directe, ils sont piloes en courant, et neanmoins tarables... Donc si t'avais des liens pour avoir plus d'infos, ca m'interesse.


il n'y a qu'une sorte d'injecteur essence ( si l'on ne parle pas d'injecteurs de type VW FSI biensur ). Seule la tension de commande ou le nombre de trous varient.

pour les liens bah c'est dans mes cours de mecanique cheers

en voila un petit exemple peché a la seconde:

http://fr.delphi.com/enfr/manufacturers/auto/powertrain/gas/injsys/multecmpfi/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
coco




Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:38

merci pour toutes vos réponses
donc pour résumer, j'aimerais garder le système d'injection si je peux pour pouvoir controler ce que je mets dans le moteur, bien sur si c'est trop compliqué ou pas terrible alors je passerai en carbu (effectivement j'ai déja un Mikuni45 dans un carton) mais il me faudrait aussi le reste du kit que je ne sais plus où trouver Rolling Eyes

c'est quand même pas mal de se dire que l'on peut modifier toute la plage d'injection avec ACMSPY mais le tout c'est de savoir si l'injecteur actuel prévu pour 73ci à 6800tr/min pourra débiter assez d'essence pour un 90ci à 7500tr/min (une boite a l'air de faire des vilo taillé dans la masse, il faut encore que je trouve des bielles forgées si vous avez des infos)
mais bon si l'ECM est capble de corriger jusqu'à 160% alors ça devrait aller

j'oubliais, j'aimerais si possible aussi faire tourner le moteur à l'E85, ça ne devrait pas trop poser de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big bore et injection X1 Empty
MessageSujet: Re: Big bore et injection X1   Big bore et injection X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big bore et injection X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les pneus "FULL BORE USA" ???
» (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy
» prb d'injection
» [tub] pb injection sur X1
» [XB] injection ? boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: