| Big bore et injection X1 | |
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Auteur | Message |
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coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 4:12 | |
| Hello, est-ce que vous pensez que l'injection d'origine d'une X1 (j'ai ECMSPY) peut encore alimenter un moteur en 90ci ou est-ce qu'il faut mieux passer en carbu (j'ai aussi un mikuni 45 en stock), il me manque le reste de la modif Voila sachant que pour le moment tout le reste du moteur resterait stock, les autres modification viendraient par la suite Merci pour vos lumières |
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GT91
Nombre de messages : 782 Age : 60 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 4:40 | |
| je crois qu'il existe des corps d'injecteur plus gros |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 4:46 | |
| - coco a écrit:
- Hello,
est-ce que vous pensez que l'injection d'origine d'une X1 (j'ai ECMSPY) peut encore alimenter un moteur en 90ci ou est-ce qu'il faut mieux passer en carbu (j'ai aussi un mikuni 45 en stock), il me manque le reste de la modif Voila sachant que pour le moment tout le reste du moteur resterait stock, les autres modification viendraient par la suite
Merci pour vos lumières plusieus questions se posent quelle bécane as tu (x1 je suppose) ? quel est ton projet , est ce de monter un moteur s&s sur un x1 ou de modifier un moteur de x1 existant? |
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coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 5:19 | |
| en fait j'ai une X1 dont je démonte le moteur pour le mettre dans un cadre rigide j'ai un kit big bore en 90ci, une paire de culasses rectifiées avec des grosses soupapes, ressorts à 0.700 de débattements, culbuteurs jims forgé, tiges de culbu règlables, poussoirs jims hydrosolid voila c'est à peu près tout, pour les AAC j'hésite encore entre des RedShift 643 et des N83 |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 6:28 | |
| Tu peux essayer de voir pour une pompe un peu plus pechue. Avoir plus de pression, ca peut suffir pour tes besoins. Pour changer d'injecteurs, faudrait deja savoir precisement quelles sont les specs des modeles existants |
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khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 10:22 | |
| Je crois, mais c'est à vérifier, qu'il est possible de modifier certains éléments d'un injecteur afin de faire évoluer son potentiel de débit, un peu comme on change les gicleurs et les aiguilles d'un carburateur.
L'opération doit cependant être complexe...
Par ailleurs, dixit Pierrot de chez Borie, l'ECM d'origine de la X1 est capable d'augmenter l'enrichissement de 60%. |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 11:46 | |
| Les injecteurs de X1 ne sont pas demontables, donc pas bricolables. Et, a priori, on ne peut meme pas modifier le tarage. Donc soit on change tout, soit on garde les injecteurs d'origine. |
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khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 11:50 | |
| - Thieu a écrit:
- Les injecteurs de X1 ne sont pas demontables, donc pas bricolables. Et, a priori, on ne peut meme pas modifier le tarage. Donc soit on change tout, soit on garde les injecteurs d'origine.
Ok noté |
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GT91
Nombre de messages : 782 Age : 60 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 13:16 | |
| - coco a écrit:
- en fait j'ai une X1 dont je démonte le moteur pour le mettre dans un cadre rigide
j'ai un kit big bore en 90ci, une paire de culasses rectifiées avec des grosses soupapes, ressorts à 0.700 de débattements, culbuteurs jims forgé, tiges de culbu règlables, poussoirs jims hydrosolid voila c'est à peu près tout, pour les AAC j'hésite encore entre des RedShift 643 et des N83 si c'est pour un cadre rigide autant partir sur un carbu surtout que tu l'as deja comme je presume que tu vas refaire ton faisceau electrique ça sera plus facile pour un carbu que pour l'injection moins de fils a passer |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Ven 4 Avr - 13:33 | |
| aucun injecteur de moteur essence n'est "tarable" pour la bonne raison que ce n'est pas la pression d'essence qui ouvre l'injecteur mais l'excitation de celui-ci par l'ecm.
pour ce qui de mettre des injecteurs a plus haut débit ou une pompe a essence plus puissante ça ne servira à rien ou pas grand chose. Il faut intervenir sur les temps d'injection avec ecmspy mais bonjour la mise au point par un pro sur un banc, seulement ensuite, si l'on arrive pas a avoir assez d'essence on peut recourir a un regulateur de pression tarré plus haut que la pression d'origine ( genre + 0.2/0.4 bar ): je pense que c'est jouable avec l'injection sur la cylindrée ne diffère pas trop de celle d'origine, si ça depasse pas 100/150 cm3, apres je partirais direct sur un gros carbu. |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Sam 5 Avr - 3:51 | |
| C'est effectivement au couple pompe a essence / regulateur de pression plus "large" que je pensais.
T'aurais des liens sur les differentes techno d'injecteurs? Parce que j'ai travaille recement sur des injecteurs pour diesel injection directe, ils sont piloes en courant, et neanmoins tarables... Donc si t'avais des liens pour avoir plus d'infos, ca m'interesse. |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Sam 5 Avr - 12:53 | |
| - Thieu a écrit:
- C'est effectivement au couple pompe a essence / regulateur de pression plus "large" que je pensais.
T'aurais des liens sur les differentes techno d'injecteurs? Parce que j'ai travaille recement sur des injecteurs pour diesel injection directe, ils sont piloes en courant, et neanmoins tarables... Donc si t'avais des liens pour avoir plus d'infos, ca m'interesse. il n'y a qu'une sorte d'injecteur essence ( si l'on ne parle pas d'injecteurs de type VW FSI biensur ). Seule la tension de commande ou le nombre de trous varient. pour les liens bah c'est dans mes cours de mecanique en voila un petit exemple peché a la seconde: http://fr.delphi.com/enfr/manufacturers/auto/powertrain/gas/injsys/multecmpfi/ |
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coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Big bore et injection X1 Lun 7 Avr - 3:38 | |
| merci pour toutes vos réponses donc pour résumer, j'aimerais garder le système d'injection si je peux pour pouvoir controler ce que je mets dans le moteur, bien sur si c'est trop compliqué ou pas terrible alors je passerai en carbu (effectivement j'ai déja un Mikuni45 dans un carton) mais il me faudrait aussi le reste du kit que je ne sais plus où trouver c'est quand même pas mal de se dire que l'on peut modifier toute la plage d'injection avec ACMSPY mais le tout c'est de savoir si l'injecteur actuel prévu pour 73ci à 6800tr/min pourra débiter assez d'essence pour un 90ci à 7500tr/min (une boite a l'air de faire des vilo taillé dans la masse, il faut encore que je trouve des bielles forgées si vous avez des infos) mais bon si l'ECM est capble de corriger jusqu'à 160% alors ça devrait aller j'oubliais, j'aimerais si possible aussi faire tourner le moteur à l'E85, ça ne devrait pas trop poser de problème ? |
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| Sujet: Re: Big bore et injection X1 | |
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