trob
Nombre de messages : 934 Age : 59 Localisation : Dans le Médoc Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Valve d'échappement coincée... Ven 21 Mar 2008 - 0:10 | |
| Ce matin, après avoir doublé un traine savate, je me suis rendu compte que le son émanant de mon cheval de fer était devenu plus rauque. Après un rapide contrôle, la panne est localisée : le moteur de la valve d'échappement ne fonctionne plus. La raison : la fiche d'alimentation était mal enfoncée (genre 1mm) et la valve est restée en position ouverte. Mis part que c'est pas trop normal (l'ergot était toujours en place), la moto marchait bien, même très très bien : plus souple à bas régime, aucun trou à l'accélération et le son bien plus présent. Je pensais que quand la valve était fermée, cela permettait de retrouver du couple et pourtant, c'est tout le contraire qui s'est passé Avec la valve fonctionnelle j'ai des à-coups à 2000 trs, valve bloquée ouverte, ça ronronne sans à-coups. Du coup je me demande si je vais pas laisser cette valve en position ouverte. Y'a un risque ? |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Valve d'échappement coincée... Ven 21 Mar 2008 - 7:46 | |
| apparament non, plusieur déja on franchi le pas sans révéler de disfonctionnement. Le fait qu'elle fasse un beau bruit ne t'influence pas un peu dans ta facon de penser ???? Elle fait plus de bruit elle pousse mieux pas sûr !!! |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Valve d'échappement coincée... Ven 21 Mar 2008 - 9:25 | |
| - trob a écrit:
- Ce matin, après avoir doublé un traine savate, je me suis rendu compte que le son émanant de mon cheval de fer était devenu plus rauque.
Après un rapide contrôle, la panne est localisée : le moteur de la valve d'échappement ne fonctionne plus. La raison : la fiche d'alimentation était mal enfoncée (genre 1mm) et la valve est restée en position ouverte. Mis part que c'est pas trop normal (l'ergot était toujours en place), la moto marchait bien, même très très bien : plus souple à bas régime, aucun trou à l'accélération et le son bien plus présent. Je pensais que quand la valve était fermée, cela permettait de retrouver du couple et pourtant, c'est tout le contraire qui s'est passé Avec la valve fonctionnelle j'ai des à-coups à 2000 trs, valve bloquée ouverte, ça ronronne sans à-coups. Du coup je me demande si je vais pas laisser cette valve en position ouverte. Y'a un risque ? L' impression de meilleur fonctionnement est donnée par le fait que tu fonctionne momentanément avec un mélange pauvre que l' AFV va corriger. Un peu comme sur une bécane à carbu j' uste avant de tomber en réserve. Par la suite, tu devras enrichir la plage 0 à 5000 tr/mn de + 5 pour avoir un AFV dans les normes et obtenir des reprise à 1200 tr:mn sans accoup. Je tourne comme ça depuis 12 000 km et pas de Pb, pas de changement niveau conso, pas de chauffe supérieure du bourrin, juste un peu de sensation de broutage de 1500 à 2500 tr j' essore la poignée car j' ai un filtre stock je pense. |
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trob
Nombre de messages : 934 Age : 59 Localisation : Dans le Médoc Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Valve d'échappement coincée... Sam 22 Mar 2008 - 19:34 | |
| Je pense revenir vers toi Pere Fouras pour cette histoire d'enrichissement si je me décide. Merci pour ces précisions |
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| Sujet: Re: Valve d'échappement coincée... | |
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