Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Valve d'échappement coincée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Valve d'échappement coincée... Empty
MessageSujet: Valve d'échappement coincée...   Valve d'échappement coincée... EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:10

Ce matin, après avoir doublé un traine savate, je me suis rendu compte que le son émanant de mon cheval de fer était devenu plus rauque.
Après un rapide contrôle, la panne est localisée : le moteur de la valve d'échappement ne fonctionne plus.
La raison : la fiche d'alimentation était mal enfoncée (genre 1mm) et la valve est restée en position ouverte.
Mis part que c'est pas trop normal (l'ergot était toujours en place), la moto marchait bien, même très très bien : plus souple à bas régime, aucun trou à l'accélération et le son bien plus présent.
Je pensais que quand la valve était fermée, cela permettait de retrouver du couple et pourtant, c'est tout le contraire qui s'est passé Shocked
Avec la valve fonctionnelle j'ai des à-coups à 2000 trs, valve bloquée ouverte, ça ronronne sans à-coups.
Du coup je me demande si je vais pas laisser cette valve en position ouverte. Y'a un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 41
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Valve d'échappement coincée... Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement coincée...   Valve d'échappement coincée... EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:46

apparament non, plusieur déja on franchi le pas sans révéler de disfonctionnement.

Le fait qu'elle fasse un beau bruit ne t'influence pas un peu dans ta facon de penser ????

Elle fait plus de bruit Arrow elle pousse mieux Neutral pas sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

Valve d'échappement coincée... Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement coincée...   Valve d'échappement coincée... EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:25

trob a écrit:
Ce matin, après avoir doublé un traine savate, je me suis rendu compte que le son émanant de mon cheval de fer était devenu plus rauque.
Après un rapide contrôle, la panne est localisée : le moteur de la valve d'échappement ne fonctionne plus.
La raison : la fiche d'alimentation était mal enfoncée (genre 1mm) et la valve est restée en position ouverte.
Mis part que c'est pas trop normal (l'ergot était toujours en place), la moto marchait bien, même très très bien : plus souple à bas régime, aucun trou à l'accélération et le son bien plus présent.
Je pensais que quand la valve était fermée, cela permettait de retrouver du couple et pourtant, c'est tout le contraire qui s'est passé Shocked
Avec la valve fonctionnelle j'ai des à-coups à 2000 trs, valve bloquée ouverte, ça ronronne sans à-coups.
Du coup je me demande si je vais pas laisser cette valve en position ouverte. Y'a un risque ?

L' impression de meilleur fonctionnement est donnée par le fait que tu fonctionne momentanément avec un mélange pauvre que l' AFV va corriger. Un peu comme sur une bécane à carbu j' uste avant de tomber en réserve.
Par la suite, tu devras enrichir la plage 0 à 5000 tr/mn de + 5 pour avoir un AFV dans les normes et obtenir des reprise à 1200 tr:mn sans accoup.
Je tourne comme ça depuis 12 000 km et pas de Pb, pas de changement niveau conso, pas de chauffe supérieure du bourrin, juste un peu de sensation de broutage de 1500 à 2500 tr j' essore la poignée car j' ai un filtre stock je pense.
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Valve d'échappement coincée... Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement coincée...   Valve d'échappement coincée... EmptySam 22 Mar 2008 - 19:34

Je pense revenir vers toi Pere Fouras pour cette histoire d'enrichissement si je me décide.
Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valve d'échappement coincée... Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement coincée...   Valve d'échappement coincée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valve d'échappement coincée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] 12SS 2008 Batterie et Fusible Pompe à Essence
» [XB12] Emulateur électronique pour supprimer moteur valve
» XB fonctionnement de la valve
» CaBle de valve fou
» [XB] Moteur de valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: