Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

problemes reglage amortisseur x1

5 participants
AuteurMessage
philspid

philspid

problemes reglage amortisseur x1 Empty
MessageSujet: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:09

salut j'ai une x1 depuis peu
j'ai un probleme d'amortisseur quand je roule
a deux ,lepneu arriere touche le passage de roue,l'amortisseur a ete reconditionné par twin technologie
avait vous une solution merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:14

Ajoute de la précontrainte au ressort, tout simplement. Wink
philspid

philspid

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:16

j'ai visse l'ecrou a fond et devisser a fond l'ecrou au niveau du ressort
ca n'a rien changé

Dernière édition par philspid le Sam 1 Mar 2008 - 20:22, édité 1 fois
philspid

philspid

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:17

j'ai aussi visse et devisse une apres l'autre les visse de reglage sur l'amortisseur rien ne change en roulant
khoriolys

khoriolys

Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:44

Si c'est bien ton amortisseur d'origine qui a été reconditionné et que Twin Technologie en a respecté l'architecture, tu devrais pourvoir en
effet augmenter la pré-charge du ressort.

Il te faut pour ça vérifier que tu as la clée pour devisser le premier écrou de sécurité, puis que tu disposes de la clée spéciale pour tourner
le second écrou qui est en fait la cloche de fermeture postérieur de ton amortisseur à laquelle est accrochée le ressort.

Ensuite il ne te reste qu'a tourner dans le sens qui va rapprocher l'écrou de ta roue arrière (et donc diminuer la quantité de filetage visible).
Ca doit augmenter ta pré-charge, donc la tension de ton ressort.

Ne te reste qu'à reprendre si besoin, tes hydrauliques en t'aidant avec les bases de réglages données par le tableau de ton manuel de l'utilisateur.

Si tu ne constates aucun changement ça peut venir:

- D'une erreur de manip de ta part mais j'en doute.
- De modification interne importantes de la structure de ton combiné lors de son reconditionnement.
- De la poses de pièces ne respectant pas la géométrie, les espaces, et les dimenssions de celles d'origine (passage de roue, garde boue)
- D'un ensemble pilote + passager résolument trop lourd Laughing

Dernière édition par khoriolys le Sam 1 Mar 2008 - 23:15, édité 1 fois
philspid

philspid

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:54

le passage de roue est en alu plat il n'y a pas d'arrondie comme sur ceux en fibre le probleme vient il de là .je n'ai aucune mesure ou donné car la personne qui avait cette buell a fait une modif pour relever l'arriere pas tres correct et dangeureuse pour la conduite et le comportement de la moto donc je suis reparti a zero en fesant se passage de roue maison
khoriolys

khoriolys

Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptySam 1 Mar 2008 - 22:43

Ben normalement si tu regardes à la base de ton bras oscillant, sur sa partie supérieur, pres de son articulation, tu devrais voir une butée
en caoutchouc dur.

Elle est sensée limité l'amplitude pendulaire du bras de manière à ce que là roue ne vienne pas taper contre le passage de roue, et permettre
évidemment à l'amortisseur de travailler dans un débattement idéal.

Si cette butée est toujours en place et que malgré tout ça touche, c'est que sois effectivement ta pré-charge de ressort est trop légère,
soit ton passage de roue n'est pas assez creusé et limite trop, nottemment en duo, le débatement de la roue.

Quelle modif à été faite pour relever l'arrière ?

Dernière édition par khoriolys le Sam 1 Mar 2008 - 23:16, édité 1 fois
cagazz

cagazz

Ma Buell : Black x1 lightning

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptySam 1 Mar 2008 - 23:00

La solution c est que tu roules seul et en rigide lol! lol! Sur un x1 pas evident , mais bon !
ok je Arrow
lol!
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:46

ne cherches pas plus loin c'est ton passage de roue en cause.Je connais bien le problème ayant eu ces mêmes problèmes quand j'ai fabriqué le mien.L'arrière touche déjà quand l'arrondi n'est pas assez creusé alors quand c'est plat c'est même pas la peine.IL faut que tu creuses ton passage à un endroit précis.Demandes à un gars du forum qui a un passage de roue standard de te mesurer la profondeur du creux, la longueur de ce creux et l'endroit où il est situé exactement .Le mieux étant de mesurer par rapport au sol moto à vide
http://remy.gnice.free.fr
philspid

philspid

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:19

salut la modif que l'ancien proprietaire avait fait ,des pattes pour deportter la boucle arriere et l'incliner differement
par rapport a vos conseille je pense que c'est le passage de roue qui est trop plat donc je vais le modifier apres pour le reglage de l'amortisseur j'ai compris le fonctionnement m'est il n'est pas trop fait pour rouler en duo regulierement merci a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problemes reglage amortisseur x1   problemes reglage amortisseur x1 Empty

problemes reglage amortisseur x1
Page 1 sur 1