- cyrilx1 a écrit:
- après avoir utilisé la fonction recherche du site et trouvé un début de
piste pour pouvoir le réglé (pour le durcir)
si j'ai bien compris il faut desserer les 2 gros écrous(moins il reste de filet
plus c'est dur)???
En effet, moins il y a de "filet" apparent, plus tu augmente la précharge du ressort, et plus c'est ferme.
C'est un réglage que tu peux faire soit en prenant les valeurs de références données par cranedoeuf, soit au feeling en fonction
de tes appréciations de confort, tenue de route, et poids déplacé (solo/duo).
Ensuite, il te faudra reprendre éventuellement les hydrauliques en fonctions de ce que tu souhaites, ou simplement vérifier à l'aide
du tableau utilisateur (ds le manuel) que tu as les réglages "standard"
Pour la tenue de route l'important n'est pas tant une fermeté ou une souplesse de tes hydrauliques, qu'une homogénéité accordée.
Lors d'un écrasement de la moto en appuyant sur sa partie suspendue la plus centrée entre l'avant et l'arrière, le mieux est d'avoir un
enfoncement homogène et proportionnel de l'avant et de l'arrière.
Que ce soit plus ou moins ferme n'est pas vraiment génant, le tout étant que tu ne te retrouve pas avec l'un qui plonge et l'autre pas.
Une moto très souple mais bien accordée peut avoir une bonne tenue de route... cf le X1 de GT91