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| [Lemmy] lemmy's project | |
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Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: [Lemmy] lemmy's project Mar 26 Fév 2008 - 23:44 | |
| Avant & Après - lemmy a écrit:
- voici pour commencer mon XB12S avant transformation...
- lemmy a écrit:
- j'ai décidé de modifier le protège courroie d'origine: je l'ai d'abord raccourci de quelques centimètres, puis ajouré à l'aide d'une petite scie et de limes... recouvert d'un apprêt, il recevra bientôt sa finition chrome...
- lemmy a écrit:
- la boucle arrière recoit désormais une finition noir avec un léger reflet bronze au soleil, recouvert d'un vernis mat...
même finition pour le dessous de selle, sur lequel j'ai en plus peint un motif...
même topo pour le cadre...
- lemmy a écrit:
- les trous pour les clignos ont été bouchés à la soudure sur les deux éléments de la tête de fourche, puis pour leur donner une nouvelle forme, j'ai usé de la scie et de la lime... ensuite peinture noir pur, recouvert d'un vernis incolore brillant...
même finish pour les deux tés de fourche, le rétroviseur, le bloc guidon, l'axe jante av et "l'ecope" droite...
- lemmy a écrit:
- j'ai l'intention d'apporter un peu de chrome à mon projet de se fait j'ai fait un test d'un procédé nouveau pour moi sur mon cache radiateur d'huile...test concluant, donc, d'autres pièces vont subir le même traitement, affaire à suivre... voici déjà les premières photos...
- lemmy a écrit:
- bon, ce qui suit est quelque chose dont je n'étais pas sûr au départ, mais après avoir discuter avec des spécialistes, je me suis lancé dans le projet, en ayant marre de voir se fameux bras oscillant massif...!
le voici avant, comme tout le monde le connais...
pour la suite, mon collègue tôlier ma prêter main forte, réalisant de ses mains expertes les opérations suivante... 4h de boulot :
traçage de la cavité intérieur existante d'origine (coté droit) puis de celle pour l'autre coté (avec la petite croix) :
ensuite, report du chablon de l'autre côté du bras...
c'est là qu'on va couper en suivant le trait, à l'aide d'une scie à air...
ceci étant fait, on trace le bandeau à découper dans une tôle d'alu qui servira à joindre les 2 parrois:
entretemps, l'intérieur de la cavité à été renforcé puis, le bandeau ayant été découpé selon chablon puis pointé sur le bras oscillant, on effectue un cordon de soudure au mig:
ensuite le fameux mouvement de va et vient avec la lime pour ébavurer tout ca...
quelques points de soudure encore pour finaliser la chose...
après fignolage à la lime, le bras à déjà une toute autre façon...
ici s'arrête le boulot de mon collègue, je vai pouvoir attaquer la finition et mise en peinture de la bête... - lemmy a écrit:
- voici les étapes de finition du bras oscillant:
tout d'abords suite aux inégalités et raies profondes causée par la lime, j'ai appliqué à la spatule un mastic polyester fin. pour finaliser la forme et supprimer les derniers défauts, j'ai poncé au grain 120 puis 240.
après application d'un primer pour aluminium, j'ai giclé un apprêt de charge (surfacer) destiné à garnir les raies de poncage du mastic, ainsi que ses porosités, reste plus qu'à le poncer au grain 400 puis 500 puis 800 avant la mise en peinture....
après isolage des parties ne devant pas être recouvertes de peinture, le voici dans la cabine près à recevoir ca nouvelle robe noir mat (comme le cadre et la boucle arrière). J'ai de plus appliquer un anti gravillon souple au passage de la roue, histoire de prévenir les éventuel éclats de peinture car la peinture de carrosserie que j'utilise est moins résistante aux éclats que le traitement d'usine des pièces, d'ailleur, c'est dur à poncer...
- lemmy a écrit:
- voilà... non content de l'avoir ajouré, pour encore couper un peu plus l'effet massif du réservoir d'huile, j'ai peint un lettrage histoire de l'affiner et lui donner un petit côté race product...
une fois sorti de la cabine...
- lemmy a écrit:
- bon alors suite des photos... l'écope gauche à subi une petite transformation au niveau de la jointure d'origine disgracieuse à mon gout des deux parties qui la compose...
photos des étapes:
tout d'abords, j'ai commencer par coller les deux parties ensembles avec de la colle polyurethane (colle à par-brise) entre les deux pièces à l'intérieur, histoire que ca bouge plus par la suite, puis, après 24h de séchage, j'ai effectuer un léger chanfrain avec une petite fraise tout le tour au niveau de la ligne de jointement et effectué un égalisage au grain 240 pour mastiquer... le chanfrain à cette étape est très important, si on le fait pas la ligne ressortira, même après masticage de celle ci...
application d'un mastic pour plastique et ponçage de celui- ci au grain 240 puis 320 :
ceci étant fais , j'ai poncé l'ensemble de l'écope au grain 320 puis application de deux couche fines de surfacer après une petite couche de primer d'accrochage pour plastiques...
pour la finition, poncage du surfacer au 400 puis 500 puis 800 également à l'intérieur de l'écope pour une meilleure finition (400 suffit pour l'intérieur, on remarque moins les raies de ponçage) et application du noir pur en deux couches avec deux couches d'incolore brillant par dessus: voilà, l'écope terminée:
Dernière édition par Coyote44 le Mer 27 Fév 2008 - 0:56, édité 1 fois |
| | | Coyote44 Admin
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| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mar 26 Fév 2008 - 23:46 | |
| - lemmy a écrit:
- maintenant les commandes:
même traitement noir brillant pour les leviers de frein et d'embrayage ainsi que la biellette à l'avant du moteur...
le support étrier de frein arrière, que j'avais oublier au fond d'un carton à été peint quand à lui en noir mat naturellement pour s'harmoniser avec le bras oscillant...
pour ce qui est des levier de frein arrière et sélecteur de vitesse, j'ai usé de la lime pour supprimer la ligne qui en fais le pourtour sur le côté...
apres application d'un primer alu puis re poncage de ces deux pièces, elles sont également peintes en noir brillant...
de même que les cales-pieds auquels j'ai passer un petit coup de papier 320 après séchage de la peinture pour découvrir les pointes et le logo buell....
ca aurait fini découvert à l'usure par les souliers de toute manière, mais là ca fais plus propre, pour ressembler à une pièce after market, alors que c'est de l'origine, transformé très simplement et pour pas grand chose...
- lemmy a écrit:
- j'en ai fini pour le moment avec les pièces à peindre... je vai m'attaquer au moteur et aux éléments d'habillage prochainement... les photos suivront mais pas au même rythmes malheureusement, les vacances sont finies...
pour la suite, j'ai encore décaper les carter primer et distribution, puis je les ai poncer un petit coup au 280, je les donne la semaine prochaine au thermolaquage... finition noir brillant, de même que les 2 jantes qui doivent être en cours...
- lemmy a écrit:
- j'ai encore cette serie de pièces qui vont partir pour le chromage cette semaine, je les ai préparée, surfacée et poncée, pour le reste c'est pas moi qui m'en charge...
le protège courroie, le carter poulie, le raz de roue et le ressort d'amorto resteront chromés.
la coque de selle comme le reste de l'habillage auront une base chrome, mais j'y prevois une couleur et une déco encore à définir
et le casque c'est si j'ai encore le temps d'y faire une déco.
voilà, j'en profite pour répondre à ceux qui m'ont demandé pour le chrome, je donne à faire à un spécialiste, c'est pas un bain, c'est pas de la peinture, mais un procédé complexe avec une machine spécifique. l'avantage, c'est que ca donne un résultat nickel et qu'on le recouvre d'un vernis incolore qu'on peut reponcer ensuite sans rayer le chrome pour le teinter ou y faire une déco par exemple.
pour info: la marque Alsa vend de la peinture chrome, mais ca coute une couille le litre et je connais pas trop la qualité du rendu... - lemmy a écrit:
- Zef a écrit:
- J'ai revu les photos de tes pièces et ton boulot est vraiment magnifique !!
J'ai par contre une question (que quelqu'un a peut être déjà posé) sur ta modification de bras oscillant : étant donné que ça doit constituer une modification de la partie cycle ou du chassis, ne devrais tu pas théoriquement présenter ta moto à la DRIRE pour une nouvelle homologation ? bah! chez nous, (en suisse donc), ils vont gromeler en te voyant arriver sans clignos alors que t'as le droit de pas en avoir, mais pas de les modifier... tu suis la logique...? alors franchement, ca m'étonnerais qu'ils remarquent que le bras à été modifié... |
| | | Coyote44 Admin
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| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:02 | |
| - lemmy a écrit:
- bon, va y avoir du nouveau... on commence par le mauvais, côté moteur, c'est moins bon que ca ne l'étais... déjà que c'étais moche, c'est vous dire... alors la nouvelle est tombée se soir, comme la cerise au bout de la brochette... après contrôle des pistons et cylindre, il s'avère que les pistons sont mort, mais qu'on peut encore allèser les cylindres, comme quoi tout n'est pas foutu...
je vai regarder pour des pistons wyseco du coup et voir à combien se monte la facture côté moulin, aîe aîe aîe... moi qui pensait en avoir fini...
bon, gardons le sourire, j'ai commencer se soir la peinture du moteur... j'ai déjà fais un test sur les caches soupapes avec le noir wrinkel de chez Harley Davidson... le rendu est très sympa, je ferai des photos bientôt, quand j'aurais fais le reste des pièces...
sinon, je récupère bientôt les pièces éloxées, les jantes, les carters primaire et distrib ainsi que la première volée de pièces chrome, comme le reste, les photos suivront...
en attendant, voici les bas de fourches peints en noir brillant et des pièces côté moteur qui sont poncées mais que je dois encore polir...
- T-Rod™ a écrit:
- lemmy a écrit:
Tiens, petite question en passant:
Les 2 petit cache de cette photo... j'aimerais les avoir en "alu brossé", poli ou peint... Bref, la question est:
Besoin de faire la vidange pour retirer ces caches ? les joints sont-ils réutilisable ou faut-il les changer après démontage ? quel est la matière ? si je les ponces "en place", pas de risque de rouille ? Si oui, quel type de traitement ? vernis ?
Merci d'avance Lemmy, - lemmy a écrit:
- voilà, j'ai reçu mes pièces éloxées et du coup j'en ai envoyer 2-3 autres, ben oui je pensais leur réserver un autre traitement, pis du coup ben j'ai changer d'avis donc voilà...
alors, nous avons donc 2 tubes de fourche, la fixation du pot, le support poulie et les 2 platines... éloxés en noir et le tout pour la modique somme de 76 francs suisse, donc environ 50 euros... y compris la TVA, le port et l'emballage...correct non?
Photo:
- lemmy a écrit:
- aujourd'hui, je me suis attaqué au bloc moteur, déjà les deux caches soupape et les deux demi carter, le reste pour plus tard..
je vous montre déjà les premières photos de ce soir, le résultat après séchage sera pour demain...
j'avais commandé chez Harley un pot de peinture noir effet Wrinkle pour moteur, ca existe aussi en bombe, mais vu que je suis équipé... le pot coûte 85 francs soit 55 euros... ca s'applique en deux couches, et pour ceux qui ont une vieille cuisinière, ca peut se passer au four...
le plus long aura été d'isoler avec du scotch tous les plan joints et filettages dont le bloc est truffé... ouf, 2 heures de boulot, un petit coup de scotch brite violet de chez 3M, un bon dégraissage au prepsol et hop, en cabine...
- lemmy a écrit:
- voici le bloc moteur terminé, les caches soupapes, le silent-bloc moteur, et la biellette... j'attend que les culasses et cylindres me reviennent pour leur appliquer le même traitement...
- lemmy a écrit:
- les 2 carters primaire et distrib que j'ai donner à thermolaquer en noir brillant sont enfin là...
comme le résultat est un peu "peau d'orange" je vai donner un petit coup de papier très fin pour casser la structure et ensuite faire un bon lustrage pour redonner le brillant... en espérant que ca va ressortir pico bello... j'ai pas pu résister à présenter ses 2 pièces sur le bloc que javais peint en noir wrinkle pour imaginer se que ca donnera une fois remonter, et je peut déjà vous dire que ca ressort plutôt pas mal... mais j'ai pas voulu faire de photo, car je préfère réserver celà une fois que le moteur sera monté au complet avant d'y coller le cadre dessus...
- lemmy a écrit:
- allez, on passe aux jantes....
donnée à décaper, sabler et thermolaquer en noir brillant, elles ont ensuite été passées au tour pour en polir le bord... le travail est vraiment de qualité et je ne regrette pas les 500.- (320 euros) pour le tout que ca m'as coûter et les heures économisées...
- lemmy a écrit:
- pour terminer (seulement pour se soir) voici les pièces chromées dont vous aviez les photos au début du sujet...
nous avons le raz de roue qui reflètera à merveille le dessin sous la selle... le cache courroie d'origine que j'avais raccourci et ajouré et le cache poulie sur lequel je vai peut-être peindre un motif et y rajouter un peu de noir histoire qu'il fasse pas trop bloc chromé côté moteur... à suivre donc... voici les détails:
- lemmy a écrit:
- ah oui! j'oubliais... y a encore la coque de selle... mais elle va pas rester dans cet état, vu que ca fait partie de l'habillage... elle finira comme les pièces que je dois encore préparer pour la robe de la moto...en couleur avec vraisemblablement de la déco, mais gardant son fond mirroir...
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| | | Coyote44 Admin
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| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:07 | |
| - lemmy a écrit:
- voilà, alors encore une petite série de photos fraîches...
comme je l'avais précisé tantôt, le carter primaire ayant subi un thermolaquage n'étais pas assez brillant à mon goût alors je lui ai donner un ptit coup de 3000 puis effectué un bon lustrage pour améliorer la chose...
- lemmy a écrit:
- ai reçu le solde des pièces envoyée à l'eloxage... la poulie ainsi que les hauts de fourche...
- lemmy a écrit:
- voici une photo récapitulative de toutes les pièces que j'ai fais eloxer en noir:
coût total de l'opération, tous frais compris: 105.- soit un peu plus de 65 euros... l'assemblage de la fourche est pour bientôt vu que tous les éléments qui la compose sont terminés...
- lemmy a écrit:
- bon, on passe à autre chose... voici le premier épisode de la modification du garde boue avant:
j'ai décider premièrement de le couper un peu et par la suite de lui fabriquer des pattes supports taillée dans l'alu... à l'image de ceux qu'on trouve sur le marché, mais "home made"... ca sera pour le troisième épisode de la série, le deuxième sera la déco...
voici donc l'objet en question:
j'ai tirer un scotch pour marquer la ligne de découpe: sur la droite, la scie qui me permet d'opérer...
là on coupe, mais on laisse une marge pour pas tout niquer par excès de zelle... on finira à la lime, c'est plus sage.
après finition à la lime, on contrôle la forme à contre jour...
ensuite on s'occupe d'arrondir les bords à la lime puis au papier abrasif 120 et finition au 240...
voilà, reste plus qu'a y donner un coup de 320 partout et il est prêt pour la mise en peinture...
- lemmy a écrit:
- dans la série personnalisation de pièces d'origine, voici un autre step by step... cette fois pour le saute vent.
bon, rien de nouveau sous le soleil là non plus, mais pour coller à l'image de ma prépa que je veut un poil agressif, j'ai décider de modifier le regard de mickey d'origine par un bad look...
voici comment j'ai procédé
tout d'abords il me faut une moto, la mienne étant dans les cartons, j'ai fait appel à mon pote mécano qui en avait une au garage...
le but de l'opération étant de percer plus haut que les trous d'origine afin d'abaisser le saute vent... pour se faire, on à visser des pointes sur le support de la moto afin de tracer sur ma pièce l'emplacement des nouveaux trous, à hauteur souhaitée...
une fois les nouveaux trous marqués, on les perces et comme j'ai vu que du coup le petit angle sur le côté du saute vent n'est plus à la même hauteur que la ligne sur les supports latéraux, j'ai arrondi la forme avec une petite meule à disque abrasif, histoire de...
bon, on peut s'attaquer au bouchage des trous superflus, donc, on commence par donner un petit coup de disque abrasif pour découvrir à la matière et on effectue un petit chanfrain sur les bords des trous... on ponce la zone avec du papier 120 pour achever la préparation.
ensuite avant de préparer la petite mixture on colle sur l'extérieur un morceau de scotch pour éviter tout débordement et on applique à l'intérieur un petit morceau de tramme renfort...
on mélange bien la colle à deux composants pour plastique et on l'applique avec la spatule sur la surface de la tramme, à l'intérieur...
après séchage de la colle, on enlève les scotch à l'extérieur et les trous sont déjà bien bouchés... puis on ponce un coup l'intérieur au 120 pour égaliser la moindre...
pour bien faire, même si c'est l'intérieur et que c'est caché, je passe une nouvelle couche de colle cette fois avec un pinceau pour la lisser et pas créer de défauts là ou ca va plaquer lors de la fixation du saute vent... puis je prépare un peu de mastic pour plastique que j'applique à l'extérieur, pour garnir mon égalisage et finir le bouchage des trous..
voilà, on laisse sécher le tout une quinzaine de minutes puis on ponce un coup au 120 pour casser les ondules du mastic puis on affine la forme au 240 à la cale... idem pour l'intérieur, mais à la main...
voilà, encore un coup de 320 sur l'ensemble de la pièce et la préparation avant peinture est terminée.
petit contrôle si tout plaque en place sur notre cobaye et pour se faire une idée du futur bad look de ma moto et on passe à la suite...
- lemmy a écrit:
- Pour en finir pour ce soir et pour que vous puissiez dire au revoir à cette peinture que vous auriez pu acquérir contre échange de vos pièces d'origine...
j'ai terminer de préparer l'ensemble de l'habillage et mis en couche de fond (surfacer) l'ensemble se soir...
tout sauf l'avant du sabot et la boucle réservoir se verront recouvert de chrome pour la base de ma déco prochainement. les deux pièces citées précédement finiront en noir pur brillant...
à suivre, y a encore du boulot sur ces pièces... mais c'est la touche finale de mon projet... à ne pas rater...
- lemmy a écrit:
- ces jours derniers j'ai pas mal bosser sur la harley donc du coup j'avait pas trop de new photos pour ma moto... cet après midi j'ai un peu avancer dessus... voici le fruit de mon labeur:
le cache poulie, souvenez-vous, je l'avais fait chromer... ben je voulais pas le laisser comme celà alors j'ai décider d'y faire une petite déco vite fais pour le rendre un peu plus attrayant...
détail des opérations:
le voici poncé:
ensuite, j'ai isolé la partie que je veut conserver en chrome puis ai posé les motifs que j'ai découper dans de l'adhésif spécial afin qu'ils restent chrome eux aussi...
je gicle du noir pur pour couvrir le chrome...
je laisse tirer une dizaine de minute et je décamoufle tout... voici la déco terminée:
reste plus qu'a y mettre 2 couches d'incolore et l'affaire est belle...
après séchage j'ai profiter d'un rayon de soleil pour vous montrer le résultat en extérieur...
alors c'est pas tout a fais terminer, il me reste à poncer cette pièce finement pour casser l'escalier de peinture pour une finition top et remettre deux couches de vernis anti-rayures... voilà... - lemmy a écrit:
- j'ai également profité du fait que je giclais du noir pur pour en appliquer sur l'avant du sabot ainsi que la "cuvette" du réservoir...
voici une fois vernis et sorti du four:
allez, on apprécie mieux le rendu laqué tendu en extérieur avec un petit rayon de soleil couchant... et ce n'est pas pour me vanter, mais pour moi, le noir pur n'est magnifique que lorsque le vernis est tendu mirroir...donc on s'applique...
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| | | Coyote44 Admin
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| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:11 | |
| - lemmy a écrit:
- voici des news toutes fraîches pour le week end...
on commence par le mauvais côté... le problème moteur...
souvenez vous que nous avions constater qu'en plus du bas moteur raide, le haut en avait pris un coup aussi... alors c'est désormais chose résolue par l'atelier DUAM MOTOR à Monthey (VS)
détail de leur prestations concernant mes culasses et cylindres:
-nettoyage et sablage des soupapes et tubulures des culasses -contrôle métrologique des cylindres serrés entre plaque d'alésage -alésage et honage de 2 cylindres -confection de 4 guides en bronze (DUAM) -chassage, montage et alésage des 2 guides d'admission et 2 guide d'échappement -fraisage et mise en largeur de 2 sièges d'admission et 2 d'échappement -huile de rôdage
montant de la facture: 885,15.- soit environ 570 euros...
c'est du boulot aux petits oignons je recommande cette enseigne...
photos:
voilà, je vai m'attaquer à la peinture de ces pièces dès demain et vous aurez les photos bientôt... - lemmy a écrit:
- pour en finir avec le haut moteur, voici concernant les pistons:
les anciens, étant marqués seront remplacés, ainsi que les 4 guides qui vont finir à la ferraille...
voici désormais les magnifiques pièces de bijouterie de chez WYSECO qui donneront un nouveau souffle à mon moteur...
en comparaison, y a pas photo...
- lemmy a écrit:
- pour continuer dans l'avancée du projet, et ce qui concerne les pièces ajoutée: j'ai reçu mon nouveau guidon de chez ABM, en aluminium éloxé noir qui s'harmonisera avec la fourche et modifiant quelque peu la position de conduite...un peu plus sur l'avant
pour la somme de 90.- soit 60 euros c'est pas le moins cher mais c'est ma fois un bel objet...
- lemmy a écrit:
- bon, c'est pas encore fini... j'ai récupérer se soir mon habillage complet que j'ai donné à chromer la semaine passée... je vai enfin pouvoir attaquer la déco...
pour info, je vous communique les tarifs de chromage au détails pour ces pièces... si des fois celà intéresse du monde...
à savoir que les prix qui suivent sont ceux que je paie au chromeur, je me fais pas un centime dessus, et celà est valable d'un commun accord avec lui, que si je m'occupe de lui fournir les pièces préparées et prêtes à chromer selon le procédé que l'on à mis au point pour obtenir le meilleur rendu possible ainsi que l'adhérence optimale sur se genre de pièces...
donc, pour résumer, les prix ne concernent que son job à lui, concernant le miens, j'avise au cas par cas, selon nombre de pièces à préparer, l'état de celles ci (si réparation il y a, etc...) ainsi que le finish, c'est à dire, si en plus on y fait une déco quelquonque ou si vous voulez un chrome coloré par ex, tout ceci fais partie de ma part de boulot... donc à discuter...
pour la déco de ma brelle ainsi que mon casque je projète de décliner le fond chrome de plusieurs manières de facon à promouvoir ce nouveau procédé et de montrer se que l'on peut faire avec... ca donnera des idées, j'en suis sur...
voici donc la base:
maintenant, concernant les tarifs du chromeur pour ces pièces, ainsi que pour celles que j'avais donner auparavant:
- casque : 240.- (153 euros) - cache visière casque : 20.-/pce (13 euros/pce) - cache radiateur d'huile : 50.- (32 euros) - cache poulie : 50.- (32 euros) - protège courroie suppérieur : 50.- (32 euros) - raz de roue : 50.- (32 euros) - coque de selle : 120.- (77 euros) - cache réservoir : 150.- (96 euros) - garde boue avant coupé : 80.- (52 euros) - saute-vent : 80.- (52 euros) - latéral sabot petit : 50.- (32 euros) - latéral sabot grand : 60.- (38 euros)
voilà concernant d'autres pièces c'est plus ou moins selon taille et complexité similaire...mais ca donne une idée... - lemmy a écrit:
- dans la rubrique customisation de l'instrumentation d'origine...et pour aller à merveille avec mon fond de compteur que je vai peindre ce week end...
la petite cerise sur le gâteau et au passage le détail qui, comme on dit chez nous, va agacer...
- lemmy a écrit:
- je suis enfin venu à bout de ces fichus fond de compteur...
quelle idée ma prit de vouloir les faire complet en peinture... c'est la première et la dernière fois que je le fais, j'en ai chier comme un rat mort pour tout positionner en place et pour conserver la transparence de la graduation! j'ai travailler avec un cutter, la loupe et un néon, c'est vous dire... m'enfin, voilà, c'est fait.
c'est pas du 100% mais je m'en contenterais pour une fois, reste plus qu'a voir monté, si ca joue côté éclairage et si l'aiguille indiquera la bonne vitesse... je croise les doigts...
- lemmy a écrit:
- bon allez une petite tof pour se soir, j'en ai fini avec la pièce frontale du sabot, j'y ai collé la petite grille qui va bien... je vient gentiment au bout de toutes ses petites bricoles et me reste bientôt plus que le final, à savoir la déco...
- lemmy a écrit:
- à la demande de JACKBUELL72, voici une photo de mes vis de disque de freins et couronne que j'avais normalement donner à zinguer en noir et que le type charger de ca faire a pas compris et les a plonger dans le bain de chrome... bah! tant pis, ca ira quand même...
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| | | Coyote44 Admin
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| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:14 | |
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| | | Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:18 | |
| - lemmy a écrit:
- voici 2 photos de la culasse avant et des 2 cylindres dont j'ai passer la tranche des ailettes au dremel se soir...
histoire de faire ressortir un peu tout ca de la masse noire du moteur... la culasse arrière restera noire du fait qu'elle est cachée entièrement par le cadre...faut pas pousser non plus...
voilà, j'en ai fini avec le moulin et mon pote commence le remontage dès lundi... ensuite ca va s'enchaîner... - lemmy a écrit:
- pour ceux qui s'y intéressent... voici mes nouveaux arbres à cames... et les anciens qui ont morfler suite à mes ennuis mécaniques....
c'est moche, hein...? ben oui, y a pas que de jolies photos pour mon projet, après le vilo, les pistons et autres... je me serais bien passer de celles-ci...
le côté positif de l'histoire, c'est que je vai redémarrer avec un moteur entièrement refais à neuf... hé hé... en espérant que ca tienne un peu plus de 12'000 km cette fois... pis je vai peut-être regarder pour démonter le vilo histoire de voir de plus près ce qui c'est passé... - lemmy a écrit:
- voilà, j'ai fais un petit peu de peinture aujourd'hui sur mon habillage... faut quand même que j'avance sur cette déco, hein... mais c'est pas encore terminé...
les photos dans la cabine de giclage rendent pas terrible niveau tonalité des couleurs, mais bon, c'est pour montrer l'esprit de la déco... demain si il y a un rayon de soleil j'en ferais en extérieure avec toutes les pièces... je vous met déjà le cache filtre et le pare boue...
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| | | Coyote44 Admin
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| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:24 | |
| - lemmy a écrit:
- on commence par le garde boue avant, qui est normalement terminer, dumoins pour ce qui est déco... je dois encore fabriquer les pates de fixation puis y donner un coup de ponce très fin et y appliquer un vernis incolore de finition anti rayure...
- lemmy a écrit:
- voici le cache réservoir sur lequel je dois encore peindre un motif sur la bande noire du milieu... ce sera pour bientôt... je m'entraîne encore un peu, ca sera du spécial...
- lemmy a écrit:
- pour en terminer avec la séance diapo j'ai encore pris quelques clichés de la coque avec le réservoir... c'est juste dommage qu'on puisse pas apprécier les variations de couleurs et de nuances de la déco au travers les photos, car en vrai, c'est vraiment une autre dimension...
allez, zou, vla pour finir, les prochaines photos seront pour dans plusieurs jours je pense alors autant faire des réserves...
- lemmy a écrit:
- tiens, j'ai des fans?
ben je bosse sur la déco de la HD ces temps c'est pour ca que j'ai pas trop fais d'avance sur ma déco... mais par contre le remontage à commencé et je suis allé prendre quelque photos du moteur ce matin qui est pratiquement fini de remonté... la on attend le collecteur pour y greffer le cadre et le reste...
alors voici le moulin (et pas de commentaires sur la poulie... oui je sais c'est rouillé... c'étais prévu que je la fasse zinguer noir pour résoudre le problème mais ca ne s'est pas fait...)
- lemmy a écrit:
- voilà des news, avant mon départ je vous laisse ces quelques photos... du moulin avec le nouveau collecteur HSA inox poli et le selecteur vitesse remonté...
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| | | Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:27 | |
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| | | Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:35 | |
| - lemmy a écrit:
- c'est moi qui me les coupe et me fais une soupe avec si je l'enroule autours d'un arbre celle là...
bon, trève de plaisanterie, y a du nouveau cette fois, et j'avoue que j'ai eut du mal à repartir du garage se soir.... j'ai enfin eut sous les yeux ma belle presque finie.... j'ai bien sur pris des photos pour vous en faire profiter, et c'est rien que pour vous, car la belle reste cachée à l'abris des regards sous des draps au garage de mon pote...
alors voilà ce qu'on attends de voir depuis pas mal de temps...
y a encore un peu de boulot mais je pense qu'elle fera ses premier tours de roue fin de la semaine prochaine....
voilà... pour info les protection bras oscillant à l'axe de roue ont été fabriquées par les mains d'argent de mon mécano préféré...
bon, on a pas résister à mettre la selle histoire d'en voir un peu plus.... ca commence à prendre une jolie tournure cette histoire...
- lemmy a écrit:
- Aujourd'hui est un grand jour dans l'évolution de mon projet....en effet, ce soir elle a fais ses premiers grondements et tremblements... quelques petits rugissement sans trop forcer juste pour le plaisir des oreilles.... sans l'affreux clac clac encore en mémoire depuis les longs mois de silence.... en guise de récompense, deux trois petit aller-retours devant le garage... juste pour se donner envie d'aller plus loin, mais bon faut pas trop se précipiter, il reste encore du travail, des finitions, deux - trois bricoles à terminer avant de vraiment en profiter.... les jours à venir et le week end prochain seront interminable, mais dès la semaine prochaine, c'est:
on the road again....
voici les dernières photos:
- lemmy a écrit:
- bon, petite nouveauté fabriquée par mon mécano préféré: les embouts de guidon... du coup je pense qu'il va me refaire ceux du bras oscillant coniques histoire que ca fasse uniforme... il a la matière, il a le tour et le savoir faire... ca devrais aller...
Et si ca intéresse du monde, il projette de faire une petite série de divers embouts protection (en alu taillé dans la masse) pour bras oscillant et guidon.... pour donner des idées de formes (cylindres, cones, strillés ou non, etc...) et finitions différentes (brut, poli, chromé, eloxés...) au choix du client et sur mesure... le tout pour un prix intéressant... mais ca sera pour quand il aura du temps....
voici les miens, je lui ai dit courts, coniques et brut. il va encore me rajouter 2 strilles...
à noter, la finition douteuse pour pas dire dègue des extrémités des poignée after market Buell... m'enfin, pour 40 balles faut pas trop en demander non plus... c'est surtout pour une meilleure prise en main... - lemmy a écrit:
- bientôt presque un an que j'avais pas rouler avec cette brelle, les moindres rayons de soleil de ces derniers jours ne m'ont pas échapper et j'en ai profité... bon, elle est pas finie, mais j'ai pas pu résister plus longtemps, vu qu'elle pouvait rouler, pour pas perdre de temps sur les beaux jours...
j'ai déjà fais le premier rôdage de 500kms avec l'huile spéciale... premiers tours de roues idéals pour aller me re-familiariser avec ce doux monstre de l'asphalte... les premiers kil, ca fait tout bizarre, on garde l'oeil rivé sur le compte tour, pour pas affoler la bête en s'appliquant à lui faire du bien, tout en douceur, molo sur les passage de vitesse, les montées en régimes, les déscélération, bref, le rôdage classique, du nouveau né et de son pilote qui n'a plus rouler depuis quelques mois... j'avais oublier à quelle point cette moto est facile à manier, et très vite l'aisance revient à grand pas, bref, c'est comme le vélo...
1 er service et tout contrôles fait, rien à bouger, tout est impec... je suis allez la rechercher ce midi... maintenant je fais encore 1000 km toujours tranquille et un max en duo pour continuer le rôdage, puis re-service... là je remonterais tout se qui manque, nottament l'habillage, les embouts fourche et bras oscillant, je la repasse en mono et j'ai bien envie de raccourcir un peu la béquille, pour lui donner un peu plus de look et mieux la stabilliser à l'arrêt... on verra... ça sent la fin de projet...
quoi qu'il en soit, voici quelques photos prises aujourd'hui de la version rôdage de ma brelle... et deux trois gros plan du bras oscillant qui est toujours intact....
- lemmy a écrit:
- bon ben voilà le casque chromé il y a fort longtemps et pratiquement fini, maintenant que j'ai eut un peu plus de temps à lui consacrer... donc, j'ai testé des couleurs différentes que pour la brelle, car j'aime pas associer les couleurs du casque à la celles de la moto... c'est comme ça...
j'ai opté pour une déco simple, histoire de mettre en valeur le fond chrome, que j'ai décliner du rouge au doré, en passant par l'orange...
reprise de la bande noire et chrome comme sur la moto et j'ai fais un effet alu brossé sur l'avant du casque sous le pégase...
les photos en cabines ne sont pas du meilleur rendu, mais j'en ferais d'autres en plein jour une fois le casque remonté....
voici se que ca donne:
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| | | Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Lemmy] lemmy's project Mer 27 Fév 2008 - 0:42 | |
| - lemmy a écrit:
- voici des photos fraîches de mon garde boue avant.....enfin chromé... j'y croyais plus... merci à mon collègue tôlier pour la fabrication de cette pièce unique en aluminium.....
la suite au prochain épisode... - lemmy a écrit:
- dernier épisode du garde boue avant...
- lemmy a écrit:
- la poulie fraichement polie de cet après midi.... mon mécano m'as fait la surprise alors que je lui avait laisser la brelle pour le service... le saligot.. mais il a bien fait....
et puis il m'as remonté se cache... merci Pingouin...
- lemmy a écrit:
- maxim a écrit:
- Lemmy...des pho-tos.........lemmy...des pho-tos!!!!
malheureusement les photos de la moto finie risque de se prendre le week end prochain, alors que vous serez tous aux Buell Days...
donc, la primeur à ceux qui n'iront pas...
bon allez, je suis pas vache, j'en met une ou deux pour mettre l'eau à la bouche... mais je la mettrais en entier quand tout sera terminer... reste plus grand chose et ca sera fait dans la semaine...
- lemmy a écrit:
- bon, voici le pot:
sablage: 20 euros.
là, y avait un truc d'écrit, j'ai pas compris c'étais pas en français, du coup je me suis dit que ca servait à rien de le laisser... alors:
puis en cabine:
2 couches de noir Haute température après:
un coup de chauffe et hop, plus qu'a remonter...
- lemmy a écrit:
- les crash pads: 2 ème volet:
je m'explique: les premier étaient cylindriques et brut, puis on a décider de les faire conique et éloxés noir...
maintenant, le problème, c'est qu'il y a eut une mauvaise compréhension sur ce coup la avec mon mécano...
en effet, ceux-ci sont bien coniques et eloxés noirs, mais au lieu de me faire ressortir les petites lignes creusée, il m'as fait ressortir en brut les lignes plates... donc il va devoir m'en fabriquer une troisième série...
de se fait, ceux-ci sont à vendre donc si un de vous est intéressé d'acquérire ses magnifiques pièces usinées dans la masse et eloxées en noir, mais que je ne veut pas garder car pas comme je voulais, prière de m'envoyer un MP... comme il sagit d'une erreur, le prix sera en fonction... juste une chose: mesurer les trous des axes, pour être sûr que les embouts s'y glisseront comme papa dans maman, car on s'est rendu compte que suivant les modèles, des petits écarts dans les axes peuvent poser problème à l'insertion...
voici les pièces en question... les embouts avant et arrière en alu, eloxé avec filetage inox et joints o-ring fournis...
premier arrivé, premier servi... - lemmy a écrit:
- Bon, nous y voilà... ce midi, j'étais parti pour aller me faire une petite ballade avec la buell terminée histoire de trouver un joli coin pour faire de jolie photos...
en la sortant du local, le soleil au Zénith projetais ses rayons sur la belle, la faisant briller de milles feux... je l'avait jamais vue autant briller, j'ai donc aussitôt sorti l'appareil photo pour prendre les clichés suivant... et pour un joli paysage derrière, ca sera une autre fois, plus de place sur l'appareil...
alors voilà, la fin du lemmy's buell project:
- lemmy a écrit:
- voici le casque tout aussi éclatant en plein soleil...
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