Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

E-bay, un coup de main...

+2
Humberto
Superman
6 participants
AuteurMessage
Superman

Superman

E-bay, un coup de main... Empty
MessageSujet: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:14

-Hello les filles!

-Voilà, comme vous l'avez tous vu, je vends quelques menu objet... Comme la vente sur le forum ne s'avère pas payante, je veux me lancer sur E-bay!

-Si certains on des petits conseils, je suis preneur! Je vais m'inscrire ce soir... Mais je ne suis jamais passé par là, comment fonctionne le système paypal? Les choses auxquels il faut se méfier? Tout quoi?

-Merci bicoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:42

Fait ce qu on te dit lors de linscription. pour la vente tu nes pas obligé detre payé via paypal, demande des cheques persos… encaisse les avant denvoyer les objets afin de tassurer de leur solvabilité.

Démarre les encheres bas, car cest toujours plus attrayant pour le potentiel acheteur.

evite les frais de mise en ligne inutile (photos a gogo, personalisation des encheres, etc…)

en gros voila.
tes paré ! cheers
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Superman

Superman

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:14

-Et en ce qui concerne les envois en contre remboursement?

-Certaines personnes envoient des chèques comme ça en toute confiance?
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:27

ben oui, jamais eu de soucis moi !
sinon tu peux faire en CR… au choix, tu fais comme tu veux !
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:31

j'aurais tendance à penser qu'il soit judicieux de faire en sorte que les encheres prennent fin entre 19h et 20h30. Les ebayeurs sont chez eux (tous n'ont pas acces au boulot) à suivre minute par minute l'évolution du prix...

par contre pour les transactions je prefere paypal, mais on est jamais l'abris d'un pepin non plus Rolling Eyes
https://buell.actifforum.com
SDIESEL77

SDIESEL77

Ma Buell : MASK BOMB

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:44

Alors, quelques conseils:

Effectivement il est mieux de commencer une enchere avec un prix bas attrayant (quite à mettre un prix de reserve si tu as peur qu il parte trop bas)

Le jour où tu commences ton enchere et surtout le jour où elle se finie est TRES important! Par exemple, les objets informatiques ou de bureautiques se vendront mieux en semaine tandis que les objets "loisirs et famille" se vendront mieux le weekend.

Le titre en gras fonctionne assez bien et je conseille Fortement de choisir l'option Galerie photo qui affichera une petite photo de ton objet dans la liste des objets en vente.

Bien choisir sa categorie d objet ou tu mets ton enchere car les personnes faisant du shopping sans idee precise de ce qu ils veulent feront des recherches par categorie.

Petit astuce: si tu veux mettre plusieurs photos dans ton annonce sans pour autant te ruiner avec des frais supplementaires c'est tres simple, tu ecris ton annonces et tu fais des copier/coller de tes photos directement dans l annonce. Cool

Concernant le moyen de paiement, tu as libre choix mais je recommenderai PayPal pour plusieurs raisons (sauf si tu as des objets que tu veux remettre en main propre, dans ce cas ne prend pas PayPal pour ceux là):
- Cela est un paiement instantané ce qui permet une expedition instantannée
- Tu attireras plus d'acheteurs qui n'ont pas forcement envie d'attendre ou pas envie d'envoyer un cheque à un inconnu.
- Tu attires plus d acheteurs du fait que ces derniers sont protégés en payant par PayPal contre les objets non reçus ou reçus non conformes à l'annonce.
- Tu évites les cheques en bois
- Tu diminues le temps d'envoi par rapport au temps que prendrai un cheques avant d etre envoyé et encaissé.

Néanmoins avant de lister tes produits sur eBay avec PayPal, je te conseille de bien faire tes calculs de tes prix de vente en comprenant les frais eBay ainsi que les frais PayPal. (ATTENTION ! Inclu ceci dans ton prix de vente mais ne le mentionne surtout pas en details dans ton annonce, cela est interdit Exclamation )

Les frais eBay te seront donnés au moment de creer ton annonce.

Du fait que tu es un nouvel utilisateur PayPal, tu devras creer un compte (5min), le verifier par la suite (cela depend de la somme totale reçue). Tes frais seront de 3,4% + 0.25cts€ par paiement reçu (prelevé directement au moment de la reception de l'argent sur ton compte PayPal).

Tu pourras ensuite soit utiliser cette argent pour effectuer de nouveaux achats avec PayPal soit la transferer sur ton compte bancaire (les transferts de moins de 100€ sont facturés 1€, les transferts plus elevés sont gratuits).

Voilà, j'espere que cela va aider Cool
Superman

Superman

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:47

-Merci beaucoup, c'est plus clair ainsi!

-C'est une grosse machine Ebay...
felix6684

felix6684

Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:11

ce qui vas marcher c'est le casque roof( j'avais pensé te l'acheter pour le revendre geek ), tu peux commencer à zero il y a de la demande....; prends surtout de belles photos, il faut que l'annonce te donne envie d'acheter Very Happy et puis un max de precision taille etat... pour les frais de port je regarde les autres annonces, je ne suis pas le plus bas mais jamais le plus haut; il faut savoir que ebay ne prends pas en compte le port dans les calculs des frais ce qui explique parfois qu'ils soient des fois élevés...
Eyecontrol

Eyecontrol

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:14

AUtre conseil : ne pas mettre énormément de photos mais en mettre au moins une, ça fait meilleur effet.

Ne jamais se connecter à ebay ou paypal par l'intermédiaire d'un mail.

Ca nous est arrivé :
On a reçu un mail disant qu'on avait une question d'un acheteur potentiel. On clique sur le lien et on se connecte via le mail. Résultat, on nous a piqué notre mot de passe et envoyé des messages sous notre nom... rien de grave mais bon, chiant et obligés de changer de nom et de mot de passe.

Autre chose, si tu t'inscris à paypal mets un mot de passe différent de ebay.

Sinon c'est vrai pour l'heure de fin, sauf si l'acheteur est à l'étranger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E-bay, un coup de main...   E-bay, un coup de main... Empty

E-bay, un coup de main...
Page 1 sur 1