Alors, quelques conseils:
Effectivement il est mieux de commencer une enchere avec un prix bas attrayant (quite à mettre un prix de reserve si tu as peur qu il parte trop bas)
Le jour où tu commences ton enchere et surtout le jour où elle se finie est TRES important! Par exemple, les objets informatiques ou de bureautiques se vendront mieux en semaine tandis que les objets "loisirs et famille" se vendront mieux le weekend.
Le titre en gras fonctionne assez bien et je conseille Fortement de choisir l'option Galerie photo qui affichera une petite photo de ton objet dans la liste des objets en vente.
Bien choisir sa categorie d objet ou tu mets ton enchere car les personnes faisant du shopping sans idee precise de ce qu ils veulent feront des recherches par categorie.
Petit astuce: si tu veux mettre plusieurs photos dans ton annonce sans pour autant te ruiner avec des frais supplementaires c'est tres simple, tu ecris ton annonces et tu fais des copier/coller de tes photos directement dans l annonce.
Concernant le moyen de paiement, tu as libre choix mais je recommenderai PayPal pour plusieurs raisons (sauf si tu as des objets que tu veux remettre en main propre, dans ce cas ne prend pas PayPal pour ceux là):
- Cela est un paiement instantané ce qui permet une expedition instantannée
- Tu attireras plus d'acheteurs qui n'ont pas forcement envie d'attendre ou pas envie d'envoyer un cheque à un inconnu.
- Tu attires plus d acheteurs du fait que ces derniers sont protégés en payant par PayPal contre les objets non reçus ou reçus non conformes à l'annonce.
- Tu évites les cheques en bois
- Tu diminues le temps d'envoi par rapport au temps que prendrai un cheques avant d etre envoyé et encaissé.
Néanmoins avant de lister tes produits sur eBay avec PayPal, je te conseille de bien faire tes calculs de tes prix de vente en comprenant les frais eBay ainsi que les frais PayPal. (ATTENTION ! Inclu ceci dans ton prix de vente mais ne le mentionne surtout pas en details dans ton annonce, cela est interdit
)
Les frais eBay te seront donnés au moment de creer ton annonce.
Du fait que tu es un nouvel utilisateur PayPal, tu devras creer un compte (5min), le verifier par la suite (cela depend de la somme totale reçue). Tes frais seront de 3,4% + 0.25cts€ par paiement reçu (prelevé directement au moment de la reception de l'argent sur ton compte PayPal).
Tu pourras ensuite soit utiliser cette argent pour effectuer de nouveaux achats avec PayPal soit la transferer sur ton compte bancaire (les transferts de moins de 100€ sont facturés 1€, les transferts plus elevés sont gratuits).
Voilà, j'espere que cela va aider